Skip to content

Recette de grand mère #2 – L’huile de ricin pour faire pousser les cheveux plus vite!

15 juin 2011

>> Retrouvez moi sur mon nouveau blog!!! http://vintagetouchblog.com <<

Une nouvelle recette de grand mère, encore sur les cheveux, mais cette fois-ci, pour favoriser la pousse!

Oui, oui, vous avez bien lu! Je vous en parlais déjà ici, et après trois semaines d’utilisation, je vous fait un petit bilan.

Ce qu’il vous faut :

J’ai acheté mon huile de ricin sur le site Oils and Herbs, 500mL pour 24€ frais de port compris. C’est assez cher, mais je ne connais pas les prix en pharmacie ou autres…. Il faudrait comparer.

Mon colis est arrivé en 3 jours, je suis vraiment satisfaite du service de ce site.

Comment on fait?

On applique l’huile de ricin sur les cheveux secs (gras c’est mieux) sur toutes les racines et on masse un peu le cuir chevelu avec la pointe des doigts. Pour une application, je mettais environ 4 fois le creux de ma main.

Je laisse reposer avec une serviette chaude le plus longtemps possible, et au moins 30 min.

Pour le reste de la chevelure, vous pouvez opter pour de l’huile d’olive, ça ne leur fera QUE du bien ^^

Ensuite, je me lave les cheveux. Il faut savoir que l’huile de ricin est l’une des plus concentrée et qu’elle est très difficile à enlever.

Astuce rinçage :

C’est pourquoi, après plusieurs lavages inutiles (dès fois jusqu’à 4 shampoings pour avoir encore les cheveux gras!) j’ai testé le shampoing à la bière. Oui, oui, je ne suis pas folle! Je prend une Heineken de mon homme pas très content d’ailleurs ^^ que je fais bouillir, jusqu’à ce qu’une mousse se forme, je coupe le feu, laisse redescendre la mousse, puis je rallume. En gros, je porte à ébullition deux fois! Et laisse refroidir après.

Lorsque je me lave les cheveux, je fais un premier shampoing avec mon shampoing habituel, puis je rajoute une fois le creux de ma main de bière et je frotte bien. Je rince correctement et je les peigne, avec un peigne à grosses dents en bois. Ensuite, je verse tout le reste de ma bière sur mes cheveux, petit à petit. Je rince encore, termine à l’eau froide et c’est fini!

La bière peut paraître bizarre, mais c’est le meilleur truc que j’ai trouvé pour faire le moins possible de shampoing et avoir des cheveux doux et supers brillants! Il n’y a plus d’odeur puisque quand la bière bout, elle perd beaucoup de son odeur, pas d’inquiétudes sur ce point là ^^

Les résultats :

Au bout de 8 applications, en l’espace de trois semaines, j’ai utilisé un peu plus de 100mL d’huile. Mes cheveux ont poussé de 3cm, ils sont doux, brillants et en super forme! Vraiment je suis ravie des résultats!

Le seul problème a été le rinçage, mais avec la bière le problème a été résolu ^^

Il n’est pas nécessaire de rapprocher les applications (1par jour, par exemple) car ça ne favorise pas plus la pousse, il faut laisser le temps aux cheveux de se refaire.

C’est juste qu’ils poussent plus vites, mais vous n’aurez pas 10cm de plus en vous réveillant demain matin hein! Faut pas rêver, c’est le corps humain qui décide, ce n’est pas une pause d’extension en salon ^^

Il faut être patient mais je pense que sur le long terme, c’est-à-dire au bout de 6 mois, les cheveux doivent bien pousser deux fois plus vite qu’en temps normal, en comptant deux applications par semaine.

Je vous referai un bilan, au bout de quelques temps, où vous le verrez au fur et à mesure sur mes photos. Pour  prendre un repère, quand j’ai commencé mes cheveux arrivaient juste à la base de mon cou, comme sur ces photos, aujourd’hui, les premières mèches sont bien à 3/4cm après la base.

Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille cet article très complet de Victoria.

Voila j’espère que cette nouvelle recette vous plaira et si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir! Des bisous!

>> Retrouvez moi sur mon nouveau blog!!! http://vintagetouchblog.com <<

89 Commentaires leave one →
  1. 15 juin 2011 7 h 45 min

    C’est marrant car justement ma Soeur a testé l’huile de ricin (il y a peu) et elle est ravie du résultat. Par contre, elle ne m’a pas parlé de problème particulier pour les rincer. Je vais quand mm lui poser la question quand je la verrai

  2. 15 juin 2011 8 h 09 min

    il faut trop que je teste!!!

  3. 15 juin 2011 8 h 42 min

    ca à l’air pas mal ma poulette, il faudra voir si ca fait vraiment pousser les cheveux plus vite et mieux?
    Si ca marche alors ca vaut bien ses 24 € !!
    Oui la bière c’est reconnu pour ses vertus …sur les cheveux !
    bisous

  4. 15 juin 2011 8 h 45 min

    Merci des infos :)

  5. 15 juin 2011 9 h 17 min

    Je ne sais pas si je vais me jeter à l’eau, car ça a l’air compliqué quand même, surtout le rincage, mais c’est très intéressant. J’attends ta prochaine recette avec impatience ;))) Peut être pour détacher du gras sur un top en soie??? (histoire vécue hier soir et je ne sais pas comment faire pour détacher sans abîmer mon top!). Bonne journée et à très vite !

    • voisine permalink
      23 octobre 2012 14 h 11 min

      il parait (et je peu le sertifier) que un shamppoing d’ortis fait pousser les cheveux plus vite ossi. Vs faite bouillir les ortis et lorsque vous faite un shampoing vs rincer les cheveux avec le jus d’ortis.c veridic sa marche vraiment

  6. 15 juin 2011 9 h 40 min

    Je note tes astuces et recettes de grand mère, dès que j’aurai un peu de temps, je me le ferai sans aucun doutes!

  7. 15 juin 2011 9 h 57 min

    hé bien dis donc je crois que ton article va beaucoup m’aider ! moi qui est désespéré avec mes cheveux super courts :s j’avais essayée le lait de coco a poser une demie heure ou toute la nuit aussi, mais ça n’avait pas l’air de marcher..
    je pense que je vais essayer l’huile de ricin ! juste une question.. ( je n’aie peut-être pas vue dans l’article ) mais combien de fois fais tu cette application par semaines ?
    merci pour cet article !

    http://indecisemaryse.wordpress.com

  8. 15 juin 2011 10 h 20 min

    c’est super, je vais me mettre à ce petit rituel très vite je pense, je commence à désespérer de mes cheveux courts alors s’ils pouvaient pousser plus rapidement, je serais ravie.
    Bon il faut trouver le temps de le faire parce que c’est sûr qu’avec le rinçage à la bière, c’est quand même u peu long…
    bises et merci pour l’astuce ;-)

  9. 15 juin 2011 10 h 35 min

    Super article! Tu as bien expliqué tout le traitement au ricin, ça complète parfaitement mon post par exemple ^^ à nous deux on fait une mini-encyclopédie du cheveu :D
    Je suis contente que tes cheveux aient bien poussé, moi je vais les mesurer ce soir en rentrant :)

  10. 15 juin 2011 12 h 27 min

    Vous me faites rire avec vos cheveux, j’aurais jamais le courage de faire tout ça moi ! En tout cas, si ça marche c’est vraiment chouette même si moi je préfère utiliser des trucs que j’ai déjà chez moi (vu que ça monte vite d’acheter des trucs bio) comme le vinaigre et l’huile d’olive :)

  11. 15 juin 2011 13 h 03 min

    Super sympa dis donc! :)
    J’essaierais de tester tiens! :)
    Bisous,
    Lune

  12. 15 juin 2011 14 h 51 min

    Génial cette idée !! Je vais la soumette à pas mal de personne qui souhaite que leur cheveux repousse plus vite :) Bisous, et merciiiii !! Vivement qu’on voie le résultat ! Bisous!

  13. 15 juin 2011 20 h 02 min

    Oh tu me donnes vraiment envie de tester ! :)

    • marisol permalink
      28 juin 2012 15 h 59 min

      eh bien moi j’en aie acheter mais je me demandais, est-ce-que on peut en mettre tout les jours pendant toute la journée??

  14. bea permalink
    15 juin 2011 21 h 41 min

    sur aroma zone l’huile de ricin existe dans plusieurs contenances (berlingos, 100ml, 500ml et 1 L) , perso j’ai commandé un litre pour 19,90 euros je crois… C’est vrai que l’huile de ricin rend les cheveux doux et plus forts, pour ma part je n’ai pas constaté d’effet sur la pousse de mes cheveux. J’en mets également sur les cils à l’aide d’une petite brosse et c’est très efficace, ils deviennent plus épais et plus forts, mais il faut être patiente et régulière dans son application!

  15. 16 juin 2011 9 h 19 min

    super je vais vite m’en procurer , on en trouve dans les magasins bio comme la vie claire ?

    a très vite !

  16. 17 juin 2011 19 h 15 min

    ça a l’air pas mal du tout ça! ^^ Et mdr le coup de la bière, je crois que mon copain hurlerait aussi si je faisais bouillir ses bières pour mes cheveux :D

    Bisous!!!!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  17. 30 juin 2011 10 h 41 min

    Bien envie d’essayer, dis donc ! très intéressante, ton expérience, car on lit tout et son contraire sur le web ^^

    Et merci pour ton passage sur mon blog !

  18. vanny permalink
    18 novembre 2011 13 h 24 min

    Bonjour est-ce-que tout les l’huile de ricin sont les meme?

    • 18 novembre 2011 13 h 42 min

      Je ne sais pas du tout…. Désolée! Moi j’en ai pris une, j’ai mis le lien, tu peux regarder la composition du coup :)

    • NANOU permalink
      31 octobre 2012 11 h 04 min

      L HUILE DE RICIN DOIT ETRE NEUTRE

  19. elody permalink
    3 mai 2012 17 h 07 min

    Je voulais savoir si l’on mélange l’huile de ricin directement avec le shampoing est ce qu’on arrive au même résultat ? Car j’ai un peu peur d’avoir les cheveux gras et de ne pas les r’avoir par la suite.

  20. sira09 permalink
    8 juin 2012 23 h 21 min

    Comparé à la pharmacie, c’est très peu cher. J’en est déjà acheté là-bas, il faut compter à peu près 10€ pour 10ml. Donc, Oils and Herbs bon deal. Et j’ai déjà commandé sur le site et je suis d’accord pour le service

    • sooline permalink
      30 octobre 2012 17 h 40 min

      Personnellement, j’ai eue 50ml pour 6€ ;)

  21. sira09 permalink
    8 juin 2012 23 h 30 min

    PS : juste pour info, sur Aroma Zone c’est 25€ le litre frais de port compris

  22. 13 juillet 2012 14 h 08 min

    MOI JE SUI ENTRAIN DE TESTER C DE L HUILE DE Riçin cooper est ce pareille ??
    30ml 6e80 a la pharmacie aurai je un bon résulta ??

  23. sarah permalink
    27 juillet 2012 8 h 56 min

    Es ce que l’huile d’olive marche aussi pour pousser les cheveux? :)

  24. michelle permalink
    15 août 2012 10 h 41 min

    bonjour,
    je confirme l’huile de ricin fait pousser les cheveux, j’ai rajouté dans mon flacon des gouttes d’huile essentielle de romain et d’ylang ylang (une dizaine de chaque) c’est super.
    et j’en ai mis dans mon shampoing , je laisse poser toute la nuit mais je n’ai pas rencontré de problème pour le lavage, deux petits shampoing, rinçage avec du vinaigre de cidre et c’est tout. Merci pour vos échanges

  25. 20 août 2012 14 h 20 min

    Coucou, déjà merci pour cette astuce , je vais tester d’ici peu ! Ensuite oui 24€ pour les 500ml c’est cher puisque sur Aroma-Zone.fr les 1L sont à 19.50€

    Bisous !

  26. Sam permalink
    20 août 2012 21 h 17 min

    Après lecture de cet article très instructif et des commentaires, en épluchant le site d’Aroma Zone, j’ai trouvé une huile de palme cultivée à l’ancienne et sans déforestation (apparemment) je mets le lien pour celles que ça intéresserait en citant le paragraphe évoqué :
    " (…) Proposer de l’huile de Palme a fait l’objet de nombreux débats au sein d’Aroma-Zone, et nous ne le faisons qu’à condition d’avoir des garanties très strictes sur sa qualité et son mode de production durable et éthique. Pour cette raison nous avons choisi une huile de Palme certifiée BIO et issue d’une filière RSPO et respectueuse de l’environnement et des hommes. Cette huile provient de palmeraies anciennes, mises en place depuis plus de 20 ans sur d’anciens pâturages et fertilisées à l’aide de compost et de semis de légumineuses. Ces plantations sont entretenues selon les principes d’une agriculture écologique, durable et humaine et fournissent du travail à la communauté locale. La Colombie encourage la palmiculture raisonnée… (…).

    http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_HV-Palme-BIO.asp

    LE PRIX : 1L = 8,9€ … donc information non négligeable ;)

  27. 30 août 2012 7 h 02 min

    Merci pour ces précieux conseils. Je les applique en ce moment même, j’espère que ça marchera sur moi aussi, au moins en terme de volume/masse de cheveux, car je viens de retirer des extensions, et l’état de mes cheveux est catastrophique. J’ai des trous dans la tête et il me manque plus de la moitié de la masse de départ :(

    • 1 septembre 2012 12 h 22 min

      Ah oui les extensions c’est vraiment mauvais pour les cheveux :( prends bien soin de tes cheveux, en faisant des bains d’huile, des soins et utilises des sérums, ils ont besoin d’être chouchoutés en ce moment :)

  28. Lydie permalink
    3 septembre 2012 0 h 57 min

    J’en utilise très souvent, pas du tout de pb en les lavant, simplement 2 shampoings pour bien retirer toute l’huile. J’en mets aussi sur les sourcils à l’aide d’un coton tige, ainsi que sur les cils grâce à la brosse d’un ancien mascara.
    J’ai commandé 1L en pharmacie pour 15euros, donc niveau qualité prix c’est top !

  29. super faou permalink
    3 septembre 2012 12 h 10 min

    Hello :)
    J’ai trouvé ton post vraiment intéressant ! merci d’avoir mis tout ça à disposition :)
    J’ai les cheveux courts, blonds, raides et fins… je porte une coupe très courte depuis 2 ans maintenant ( là j’ai 5cm sur le crane !! ) et j’aimerai les avoir long comme avant !
    J’ai commandé de l’huile de ricin ( 1L sur aroma zone pour 19euros ) et je compte bien commencer ma cure des demain ! après quelques recherches sur le net, j’ai appris que l’huile essentiel de romarin accélérait la pousse du cheveu, il suffit d’en additionner 4 ou 5 gouttes à ton shampooing ou soin, pour ma part je l’ajouterais à l’huile de ricin pendant les masques ! et je rincerais tout ça à la bière comme tu le dit :) j’ai commencé une cure de levure de biere aussi, et j’espère qu’avec tout ça mes cheveux pousseront un peu plus vite !
    Peux tu me dire combien de centimètres tu as gagner depuis le début de ta cure ?
    Ah et si tu as des adresses de jolis bonnets pour cet hiver, je suis preneuse, car la coupe intermédiaire court/long risque d’être rude !
    A bientôt j’espère, pour la quette du cheveux parfait :D

    • 16 septembre 2012 16 h 24 min

      Alors depuis le début, j’avais un carré sous les oreilles, maintenant je les ai au milieu du dos en un an je n’ai coupé les pointes qu’une fois, et avec ces masques ils sont au top :) A bientôt et j’ai hâte de savoir ce que ça va donner chez toi :)

  30. lolita permalink
    4 septembre 2012 13 h 16 min

    J’utilise de l’huile de ricin depuis pas mal de temps, pas forcément pour la pousse mais pour fortifier les cheveux et j’ai une petite astuce : en pharmacie, n’achetez pas de l’huile de ricin déjà conditionnée (en général 5€ pour 50ML), normalement vous pouvez en acheter disons "à la coupe" comme pour le fromage je veux dire par la qu’il vous prépare la dose souhaitée et que cela coûte beaucoup moins cher : j’ai payé aujourd’hui même pas 2€ les 100ML

    • 16 septembre 2012 16 h 23 min

      Ah ba merci pour cette astuce en effet ça vaut le coup!!!

    • Maissa permalink
      2 février 2013 20 h 59 min

      Bonsoir , j aimerais savoir comment expliquer ça a la pharmacie et merci pour les bon plan , c est canon de votre part!!!

  31. 22 septembre 2012 9 h 23 min

    bjr merci pour vos merveilleux conseil sur la pousse des cheveux j aimerais savoir si l application de l huile de ricin au quotidien sur le cuir chevelu sans toutefois les rincer est nuisible pr la pousse des dheveux.merci de me repondre

    • 27 septembre 2012 17 h 21 min

      Je n’en sais absolument rien :/ Désolée je ne suis pas une experte hein, je partage juste mes expériences :)

  32. Flavia permalink
    2 octobre 2012 16 h 48 min

    J’ai une petite question ! J’ai les racines grasses et les pointes sèches. Est-ce que utiliser ce remède ne va pas graisser davantage mes racines ?

    • vintagetouchblog permalink*
      18 novembre 2012 8 h 37 min

      Il ne faut pas trop en mettre non. Mais le problème des racines grasses se termine en séparant au maximum tes shampoings. Retrouve moi désormais sur http://vintagetouchblog.com :)

  33. ounana permalink
    14 octobre 2012 19 h 38 min

    slt j 1 grand problème avec mes cheveux car ils sont complètement casse trop sec et trop courte comme j 1 problème de chute grave et j arrive pas trouver une solution a vous de maider

    • vintagetouchblog permalink*
      18 novembre 2012 8 h 35 min

      L’huile essentielle d’ylang ylang permet de ralentir ou arrêter complètement la chute de cheveux. Retrouve moi désormais sur http://vintagetouchblog.com :)

  34. 21 octobre 2012 16 h 14 min

    Le flacon d huile de ricin est a 3€ les 60ml . Pas besoin de mettre 3 ou 4 fois le creux de la main car très gras. Aucun problème pour enlever l aspect gras avec un shampoing! Comme quoi…… Les avis des uns et des autres…

  35. Brn permalink
    23 octobre 2012 15 h 34 min

    Moi on ma dit que de se mettre de l’huile d’olive, favorisait la pousse, et je voie que toi tu dit le contraire. Donc j’aimerais savoir si l’huile d’olive fai vraiment pousser les cheeux ou nan ? :) . On ma quand même dit aussi, qu’il pousserait de 3cm par moi ;). En tout cas merci quand même . Mes juste une derniere question l’huile de ricin se trouve partout dans les pharmacie?

    • vintagetouchblog permalink*
      18 novembre 2012 8 h 31 min

      Non l’huile d’olive ne favorise pas la pousse! Elle répare le cheveux, comme un masque, mais n’accélère pas la pousse. L’huile de ricin favorise plus, mais tu n’aura jamais 3cm par mois!!! ça dépend de la fréquence des masques d’huile de ricin et tes cheveux. Ils pousseront plus vite oui, mais rien ne garanti de combien en combien de temps.
      Retrouve moi désormais sur http://vintagetouchblog.com :)

      • 2 mai 2013 16 h 36 min

        je suis d’accord, l’huile d’olive n’est pas précaunisée pour la repousse mais pour la réparation (ceci dit par voie de conséquence, des cheveux en meilleure santé doivent mieux pousser). Mais pour la repousse l’huile de ricin est bien plus efficace!ceci dit, les 3cm par moi peuvent être possibles je pense selon des témoignages de personnes l’ayant testés, ça doit dépendre de la manière de chacun de réagir à un produit!:-)

  36. randazzo nicole permalink
    26 octobre 2012 15 h 13 min

    j’ai des cicatrices dans la tete a la suite d’une operation puis je esperer une repousse autour avec l’huile de ricin

    • vintagetouchblog permalink*
      18 novembre 2012 8 h 29 min

      Le mieux est de demander conseil à ton médecin…

  37. culetto permalink
    27 octobre 2012 15 h 26 min

    mesdames je vous conseillent de rincer vos cheveux avec de l’eau gazeuse,ils serons soyeux et souple

  38. Lalou permalink
    1 novembre 2012 14 h 31 min

    Salut, moi l’huile de ricin je l’ai acheté à 2euro 95 dans une boutique afro dans le 19eme arrondissement ( ceci dit, vous pouvez aussi l’avoir au meme prix à Château rouge ou Château d’eau ). Je l’ai pas encore testé mais merci du conseil

  39. Samantha permalink
    10 novembre 2012 15 h 46 min

    Bonjour moi je suis guadeloupéenne et le ricin qu’on appelle carapate pousse un peu partout chez nous, du coup toute petite mon produit quotidien était l’huile de carapate (huile de ricin) qui venait du jardin de "mamie", et il est vrai qu’à l’époque j’avais de grand cheveux bouclés jusqu’au haut des hanches.

  40. lydia permalink
    13 novembre 2012 17 h 04 min

    merci a toute pour ces bon tuyaux c’est super
    j’essayerais egalement

  41. lydia permalink
    13 novembre 2012 17 h 06 min

    quelqu’un a recette miracle pour la maladie de perle du cheveux ?
    s’il vous plait .

    • vintagetouchblog permalink*
      18 novembre 2012 8 h 25 min

      Mettre quelques gouttes d’huile essentielles d’ylang gland dans ton shampoing dans ta main, mélange bien et lave toi les cheveux avec :) Retrouve moi sur http://vintagetouchblog.com désormais!

  42. dalia permalink
    25 novembre 2012 14 h 43 min

    Question : La serviette chaude est- elle indispensable ? Et si oui comment la garder chaude au bout de 3 minute elle refoidiis !

  43. Ayten permalink
    30 décembre 2012 19 h 49 min

    En pharmacie, j’ai eu 200mL pour 3e90 et a chaque fois qu’on raméne le flacon, il le remplisse gratuitement :)

  44. 8 janvier 2013 15 h 26 min

    bjr moi jai acheter huile de ricin en pharmacie sa coute que 4.50 euros la petite bouteille pour je lai fait kune fois je men sert ossi pour mes cils sa les fait allonger

  45. lily permalink
    23 janvier 2013 22 h 22 min

    Bonjour, j’ai voulu aller chez le coiffeur pour couper "juste les pointes" afin que mes cheveux repoussent encore plus. Résultat, il m’en manque 30cm et je n’ose plus me regarder dans un miroir, ça me déprime car j’aime vraiment avoir les cheveux longs. J’aimerais donc essayer cette technique, meme si je sais que je ne retrouverai pas tout ce qu’on m’a coupé, mais je n’arrive pas à voir quelle quantité est nécessaire pour chaque utilisation, j’ai peur d’en mettre trop ou au contraire pas assez. De plus, je voulais savoir combien de temps prenait cet entretien, car il faut avouer que je n’ai pas des heures à passer sur mes cheveux. Et si quelqu’un a d’autres techniques à proposer, je suis prête à tout!

  46. nassima permalink
    14 février 2013 19 h 40 min

    Je teste l’huile de ricin depuis 3 mois pour l’instant ( je continue encore à en mettre une fois par semaine), les resultats sont justes extra ! En début d’utilisation, mes cheveux étaient au dessus des épaules, aujourd’hui ils sont un peu prés au niveau de ma poitrine ! Mes cheveux poussent naturellement assez vite mais avec l’huile de ricin la pousse est vraiment flagrante.
    J’achète mon huile à la pharmacie pour 2.90 euros, le flacon dure environ pour 3 utilisations.

  47. Blair permalink
    24 février 2013 21 h 19 min

    C’est juste pour prévenir mais l’huile de ricin en pharmacie coûte 7.40 euros et elle est utilisée comme purgatif par voies orales. Je l’utilise aussi pour mes cheveux et il ne faut absolument pas en mettre sur toute la surface des cheveux et encore moins frotter son cuir chevelu avec ! Tu m’étonnes que tu as eu du mal à laver tes cheveux correctement :) Il faut l’appliquer sur les pointes pour un bon résultat moins long à laver ^^
    Gros bisous xx

    • susini permalink
      4 juin 2013 18 h 44 min

      on m en a parler de l huile de ricin par contre on m a dit de mettre 1 dose d huile de ricin avec 1 dose d huile d olive + 1/2 jus de citron ou d avocat mixé on mélange le tout, on le met au frigo 2 heures et ensuite on l utilise
      vous en pensez quoi ??? merci d avance

  48. 2 mai 2013 16 h 26 min

    Bonjour à toutes,
    J’ai commandé mon huil lundi et j’attends avec impatience de la recevoir aujourd’hui ou demain, jusqu’ici sur n’importe quel blog ou site, ça sone comme un produit miraculeux.
    Produit que j’ai découvert grâce à une amie que je n’avais pas revue depuis quelques semaines et qui avait l’air d’avoir mis de l’engrais sur ses cheuveux!une longueur impressionnante , un volume et une brillance sans pareils. autant dire que ej me suis ruée sur le net pour me renseigner, comparer et au final commander.
    Elle n’est pas donnée c’est vrai alors pour celles que ça interesse, j’ai acheté LE LITRE A 14€ SUR AMAZON.COM (bio) et je suis sûre que c’est de la vraie car j’ai achetée la même que mon amie.
    J’ai completé mon achat par un litre d’huile d’amande douce, il paraît que les deux combinées font des miracles sur les cils, les sourcils, la peau: vergetures, kystes, problème de pieds (cors, pcallosités..). Je mets les infos en vrac, ne reculez pas dans les différentes lectures que vous pourrez trouver pour savoir quelle recette pour quel maux.

    Bises!!!

    Sophia.

  49. 2 mai 2013 16 h 30 min

    Ps: l’huile sur le cuir chevelu n’est un problème que pour le rincage mais elle est sans danger!au contraire c’est la dedans que tout se passe! et pour donner raison à Blair, oui faites très gaffe à ne pas en consommer!trop violent comme purgatif, très dangereux!!!!!!!pas de risuqes inconsidérés pour les désepérés des kilos en trop qui pensent que les avertissements sont la pour la bonne morale, c’est tellement violent qu’historiquement, l’huile de ricin a servi sous je ne sais plus quel régime dictatorial (franco je crois) comme instrument de torture et d’humiliation contre les opposants à qui on la faisait ingérer de force…voilà, j’espère que ça vous donne une idée!
    de nouveaux des bisous!!!!

  50. Typhaine permalink
    13 mai 2013 11 h 55 min

    Coucou. J’ai acheté 1L d’huile de ricin tout à l’heure, ça m’a coûté 15,40€. Depuis tout ce que j’ai vu sur le net, j’avais l’envie de le tester. Premier test ce soir ;)

  51. 18 juin 2013 8 h 52 min

    sa fait mtn 4 mois que j’ai testé l’huile de ricin et j’ai bien lu tes conseilles mtn je revisss j’avais les cheveux au dessus des epaules et maintenant ils sont a peu pres a mon coude je suis trop contente parce que dans les autres sites que j’allais ils disaient qu’il existait pas de solutions il faut juste en prendre soins et puis je suis tombée sur ton site et j’en suis ravi merci bcp !!!

    • vintagetouchblog permalink*
      25 novembre 2013 16 h 56 min

      Avec grand plaisir et surtout continu d’en prendre soin, ils te le rendront :) N’hésite pas à me retrouver sur http://vintagetouchblog.com désormais!

  52. marie elisabeth dacosta permalink
    30 juin 2013 23 h 03 min

    je suis Elisabeth .suis d’ accord avec toi huile de ricin fait pousser les cheveux.moi je l’utilise comme pommade en le mélangeant avec du beurre de karité un peu d’huile de coco,d’argan,aloé vera,et le tour est joué

  53. 19 août 2013 19 h 58 min

    Bonjour enfaite moi j’ai acheté une huile de ricin vraiment pas cher et quand j’ai regardé la composition je me suis aperçu quelle était mélangé à de l’huile de tournesol et de l’huile de maïs ainsi que de l’huile de ricin donc je voulais savoir si elle aurai la méme efficacité q´une 100% naturelle

    • vintagetouchblog permalink*
      25 novembre 2013 16 h 54 min

      Ce n’est pas dit non, après moi j’ai essayé avec de la pure je n’ai pas essayé avec ton mélange. Mais l’huile de ricin fera du bien c’est certain. N’hésite pas à me retrouver sur http://vintagetouchblog.com désormais!

  54. elo permalink
    2 octobre 2013 14 h 17 min

    Si on n’a pas de bière, on peut la remplacer par quoi pour enlever l’huile?

  55. 8 octobre 2013 16 h 16 min

    24 € c’est vraiment cher ! essaie le site Aromazone ! plein d’huiles essentielles et d’huiles végetales moins cher… site sérieux et livraison assez rapide..

  56. matoo permalink
    25 novembre 2013 12 h 28 min

    et pour les noirs huile de ricin fonctionne pour leur cheveux??

    • vintagetouchblog permalink*
      25 novembre 2013 16 h 50 min

      Je ne sais pas désolée

Trackbacks

  1. Rétro romantique « Vintage Touch
  2. Ma routine minimaliste pour cheveux en bonne santé! « Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 193 autres abonnés

