Skip to content

Ma routine minimaliste pour cheveux en bonne santé!

7 décembre 2011

Il y a quelque temps, vous vous demandiez quels étaient mes secrets pour ma chevelure de rêve ahahh! Voici ce que je peux vous dire sur mes cheveux, comment je m’en occupe, quels produits j’utilisent et mes conseils pour les garder en bonne santé :)

C’est une routine minimaliste, dans l’idée du "less is more" et j’avoue que j’en suis ravie!

Je vous mets une photo de mes cheveux parce que je trouve que les reflets roux se voient beaucoup en vidéo, alors que dans la vraie vie, pas tant que ça, c’est plus comme sur la photo :)

Les produits que j’utilise :

  • Masque cheveux secs K pour Karité
  • Après shampoing bio Monoprix, je vous en parlais ici
  • Huile sèche Monoprix, je vous en parlais ici
  • Shampoing Cacao explosion Nivéa

Je réalise donc un masque/soin sur cheveux secs, que je laisse appliquer quelques minutes avant de faire un seul shampoing. Ensuite, je n’utilise rien d’autre et je laisse sécher mes cheveux à l’air libre pour ne pas les abîmer.

Je vous dévoile aussi mes secrets pour accélérer la pousse du cheveu, c’est donc l’huile de ricin (article ici) et les compléments alimentaires à la levure de bière :)

J’espère que j’aurai répondu à vos questions et que vous aussi, vous allez opter pour une routine minimaliste afin de garder vos cheveux en bonne santé :) Des bisous!

22 Commentaires leave one →
  1. martine k permalink
    7 décembre 2011 7 h 28 min

    hello, j’ai les même cheveux que toi, fin, qui regraissent vite, je vais essayer le masque avant le shampooing.
    Et l’ huile de ricin, tu la met sur les racines.bonne journée

    • 7 décembre 2011 8 h 35 min

      Oui j’explique tout sur mon article Recette de grand mère, j’ai mis le lien! Je mets l’huile de ricin sur les racines et je rince après avec un shampoing à la bière :) Bisous

  2. 7 décembre 2011 7 h 34 min

    c’est vrai que tes reflets roux sont très jolis, subtils et discrets ! moi aussi j’adore les huiles, ça sublime vraiment les cheveux sans trop les rendre gras !

  3. 7 décembre 2011 14 h 19 min

    C’est vrai que tu as de superbes cheveux,j’adore!
    Sinon,moi je m’équipe en parapharmacie,et j’avais le nivéa et c’est vrai qu’il est top! :)
    Bisouuus,
    Lune

  4. 7 décembre 2011 15 h 02 min

    oh mais tes cheveux poussent tellement vite!!! je suis tellement étonnée à chaque fois…je vais me mettre à l’huile de ricin très très rapidement alors!
    des bises

  5. Jessica permalink
    7 décembre 2011 15 h 14 min

    Super cette petite viédo, merci bien :)

    xx.

  6. kanthael permalink
    7 décembre 2011 19 h 01 min

    Je prends plaisir à parcourir ton blog quotidiennement :)
    Merci pour cette article sympa comme tous.

    Pour ma part côté shampoing je ne jure que par "Big" de Lush, suivi d’après shampoing que j’alterne : Rafistoleur chez Lush, Vive la révolution chez Lush ou celui reçu dans la joliebox de juillet de la marque Phyto.
    Par contre ils sont lissés au fer tous les 3 jours mais ça va ils le vivent bien.

    Biz

    • 7 décembre 2011 19 h 15 min

      Merci pour ton ptit mot ;) j’ai toujours entendu que du bien de Lush mais le fait que les produits soient pas bio me donne pas envie d’essayer encore… Peut être un jour :) bisous!

  7. Sarah permalink
    7 décembre 2011 20 h 49 min

    Merci beaucoup pour l’article, le shampoing et l’huile me tentent bien..

  8. 7 décembre 2011 23 h 09 min

    Je prends également soin de mes cheveux, huile shu uemura tous les jours quelques gouttes; Toi par contre tu es vraiment parfaite, très complet
    Bisous ma belle

    • 8 décembre 2011 16 h 46 min

      Oh je suis toute émue, mais non, je ne suis pas parfaite ^^ J’essaye de me contenter de ce que j’ai et puis bon, je fais avec parce que j’ai pas le choix lol Merci pour ton p’tit mot :) Bisous

  9. Eva permalink
    8 décembre 2011 15 h 15 min

    Coucou, ça fait un moment que je viens sur ton blog, mais c’est la première fois que je te laisse un commentaire =)
    Merci pour ces conseils, je vais essayer la technique de l’après-shampooing avant le shampooing !
    Comme toi j’ai des cheveux fins, et depuis quelques temps j’ajoute un peu d’huile de ricin dans mon shampooing & depuis que je fais ça, mes cheveux sont plus épais & plus résistants !

    • 8 décembre 2011 16 h 46 min

      Ah merci d’abord pour ce petit mot et surtout pour cette super astuce! Je n’ai jamais essayé de mettre de l’huile dans mon shampoing! A tester :)
      Bisous

  10. 8 décembre 2011 17 h 47 min

    Pareil, le coup du masque avant le shampoing, y’a rien de meilleur! ;)

    Bisous ma belle! ♥

    Amélie

    http://roseetjules.wordpress.com

  11. 8 décembre 2011 21 h 56 min

    Tu as de très jolis cheveux !! Moi qui les néglige un peu (enfin ils ont quand même leur masque une fois par semaine !!) tu me donne envie d’en prendre plus soin si le résultat est pareil :) !

    • 9 décembre 2011 10 h 17 min

      J’espère que le résultat sera pareil :) En tout cas, moi ça fait très longtemps que j’ai arrêté de les martyriser et ils me le rendent bien ^^ Bisous

  12. 9 décembre 2011 6 h 02 min

    Omg tes cheveux sont sublimes :D ça me dit bien de tester cette "huile prodigieuse" de chez Monop pour mes cheveux et vu le prix… Apres je les ai bien "niqués" avec les colos… (passer du brun au roux) + test du lissage bresilien de chez JEAN LOUIS DAVID OU Jacques Dessange… Ça me les a fini de chez fini… Botte de paille garantie… Du coup j ai tout coupé et retour a un petit carré brun… Mais en attendant j ai des meches qui s effritent… Se cassent… Donc ma tignasse c est pas la joie… J essaie d en prendre soin maintenant masque et tout… Mais c est pas facile de trouver des choses sans paraben sans silicone… A part le shampoooing ultra doux levure de biere qui est extra et sans silicone… Et certains masques de chez PROVOST… Les complements genre FORCAPIL (ce que j utilise en ce moment) ou JUVAMINE chute de cheveux qui a bien marché Mais je me laisserai bien tenter par ton masque… En tout cas je le redis tes cheveux sont sublaiiiiimes :) merci pour ces petits conseils je l attendai depuis un moment ce petit billet :)

    • 9 décembre 2011 10 h 15 min

      Merci ma belle :) C’est clair que les colos ça tue les cheveux c’est une horreur! Pour retrouver des cheveux en pleine forme les compléments alimentaires (chute de cheveux j’ai testé aussi ^^) c’est vraiment bien, et ça les renforce même si ils ne poussent pas super super vite non plus!
      Sinon, essaye la gamme de shampoing bio Monoprix, elle est pas chere et aucun paraben ou silicone dedans, ça vaut vraiment le coup! Parce qu’il y a tellement de cochonerie dans tous les shampoings, c’est affreux ^^
      En tout cas, maintenant que tu as coupé, tu ne peux que repartir sur une bonne base avec tes cheveux alors c’est maintenant qu’il faut en prendre soin :)
      Courage ça prend du temps :) Bisous

  13. Melissa permalink
    11 mars 2012 23 h 18 min

    Merci beaucoup pour tes conseils, j’adore lire tes articles, ils sont vraiment intéressant =D! et c’est vrai que tes cheveux sont sublimes !! maintenant on sait d’où vient ces reflets dans tes cheveux (qui te vont à merveille d’ailleurs ^^). Merci encore pour tes astuces. j’ai hâte de lire tes nouveaux articles.

    • 12 mars 2012 8 h 38 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait super plaisir et j’espère te revoir souvent sur mon blog ;) bisous!

Trackbacks

  1. Nourrir mes cheveux abîmés avec des produits bio (ou naturels) Blog mode et gourmandises | Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 194 autres abonnés

