Skip to content

Charme de l’ancien pour ma déco

6 avril 2012

Je vous parlais dimanche de mes envies de nouvelles inspirations, que je trouve notamment dans la déco :) Je risque de vous parler de déco plus souvent, tout simplement parce que je vais déménager bientôt. Je quitte un 50m² où je n’avais même pas le droit de mettre de la patafix sur les murs, et j’entre dans un appartement qui fait le double de surface et où tout est permis! Je ne vous raconte pas ma joie, ça fait tellement plaisir! De pouvoir faire des plans d’aménagement, d’avoir des pièces où l’on vit tous les jours, qui nous plaisent vraiment, se sentir chez soit tout simplement… J’ai hâte! Je fouille donc de blogs en blogs, sur Pinterest ou encore We heart it pour me donner des idées en matière de déco, je lis des vieux livres

J’ai toujours aimer chiner à Emmaüs pour mes vêtements, et ça ne va pas vous étonner mais je chine beaucoup pour les meubles, préférant des pièces uniques et de qualité, à repeindre ou customiser, aux meubles "passe partout" qu’on retrouve dans tous les appartements fraîchement meublés. Alors bien sûr je passerai forcément par la case Ikéa and co, mais mon souhait est de trouver de jolies choses qui ont du charme, en priorité. Un peu comme ma coiffeuse vintage, en pin massif, achetée 70€ sur le bon coin :) Une super affaire qui me donne encore plus envie d’arriver dans ce nouvel appart!

On parlera donc plus souvent déco par ici, j’espère que ça vous plaira et en attendant, je suis preneuse d’idées! Que ce soit des blogs, sites ou idées rénovations/customisations de meubles, je veux tout savoir sur vos secrets déco :D Des bisous!

Lampe lapin – Urban Outfitters // Mug téléphone – Autreshop // Cahier de recettes sucrées – Autreshop // Toile cerf – Toiles and co

PS J’espère que les toiles déssinées par Toiles and co vous plaisent, car lundi, vous aurez une jolie surprise organisée avec la créatrice ♥


La voici ma coiffeuse ♥

31 Commentaires leave one →
  1. 6 avril 2012 7 h 08 min

    aaaaaaah j’adore la déco, je vais bientôt déménager alors ce genre d’articles me donne plein d’idées !!! c’est une super idée en tout cas, les photos sont très jolies !

  2. martinek permalink
    6 avril 2012 7 h 27 min

    j’ aime beaucoup la photo du dressing room.je suis preneuse pour les idées déco.bonne journée

  3. 6 avril 2012 7 h 30 min

    J’adore ces idées déco! En fait, j’adore le vintage en déco!
    Et ta coiffeuse est superbe!!

    Bisou

  4. 6 avril 2012 8 h 53 min

    J’adore la petite radio sur la photo!!!
    Sinon, je suis un peu comme toi j’adore chiner des vieux meubles et les remettre au gout du jour!! Je vais souvent sur le boncoin ou Emmaus pour ça!
    L’année dernière j’ai rénové un buffet, une table basse et un petit meuble pour ranger toutes mes fournitures de DIY! :)
    Ca prend du temps mais c’est tellement agréable d’avoir un intérieur unique!
    J’ai pas mal de petits projets pour cet été dans ce style, j’en ferais surement des articles pour mon blog!
    En tous cas, comme d’habitude, supers photos et super goût!

    • 6 avril 2012 11 h 03 min

      Oui comme tu dis ça prend un peu plus de temps mais ça en vaut vraiment la peine! J’ai hâte de voir tes articles :) bisous!

  5. kanthael permalink
    6 avril 2012 9 h 34 min

    Hééé mais c’est une bonne nouvelle ce déménagement :)
    Vous allez être au large comme ça.

  6. latelierdecuriositededeborah permalink
    6 avril 2012 9 h 57 min

    Moi aussi je masking tape mes photos ! Ca donne une touche colorée, c’est parfait :)

  7. 6 avril 2012 10 h 13 min

    Tu vas la garder "brut" comme ça ta coiffeuse !??? Moi je l’a poncerais et lui donnerais une seconde peau ! Pour ce qui est de mon intérieur (il me semble en avoir parlé déjà !?) c’est un mix de neuf et vintage, car j’adore ça !
    Pour Emmaus, il faut faire attention à certains meubles qui sont véreux, il faut bien regarder, il y a aussi les grands magasins de troc ou le must, Etsy, que j’adore pour les meubles scandinaves et pour le reste il y a IKEA ! Etant proprio, c’est vrai que je laisse libre court à toutes mes envies !!!

    La bise,
    Virgo

    • 6 avril 2012 11 h 00 min

      Je ne sais pas encore ce que j’en fais de la coiffeuse, j’avais dans l’idée de la peindre en orange pastel, dans un style pêche abricot, mais quand je suis allée la chercher, elle est tellement belle et de qualité que j’ose pas la "détruire"! Donc je suis en train de pencher plutôt pour les murs orange pastel et les meubles qui restent couleur bois… Je suis pas encore décidée ^^
      Et dans ce nouvel appart, je pourrai me faire plaisir et ça donne envie de faire une jolie deco! Bisous :)

  8. 6 avril 2012 11 h 28 min

    Coucou! Moi aussi, je suis comme toi en train de chercher des idées de décoration pour mon nouvel appart :) pareil sur les blogs, Pinterest et We Heart It :) J’aimerais, comme toi, mettre des choses un peu vintage mais mon chéri n’aime pas donc…^^ En tout as, j’adore chercher des idées de déco moi aussi :) Bisous!

    • 6 avril 2012 16 h 53 min

      Ah moi non plus, mon chéri n’est pas fan! Mais il fait des compromis, et moi aussi, comme ça c’est un mix de moderne et de vintage :) Bisous!

  9. adminicp9ghvchgf02ww permalink
    6 avril 2012 12 h 48 min

    Moi aussi je vais déménager chez MOI d’ici peu et je chercher des idées et de l’inspiration … merci pour ce post : ta dernière photo est trop belle !

    • 6 avril 2012 16 h 52 min

      Ah comme je te comprends, ça fait plaisir de pouvoir faire des plans et chercher des idées déco pour son chez soit :) Bisous!

  10. 6 avril 2012 20 h 34 min

    J’adooore ta sélection! ;)
    Bisouus,
    Lune

  11. 6 avril 2012 22 h 50 min

    Jolie selection :)
    Je te file quelques adresses de blog/tumblr que j’aime bien regarder, & intéressant (à mon goût) niveau déco . Dit moi ce que tu en pense :)
    http://homeandinteriors.tumblr.com/
    http://designed-for-life.tumblr.com/
    http://tablesetmeubles.tumblr.com/
    http://designatedinspirationarea.tumblr.com/
    http://www.poulettemagique.com/

    Voilà voilà

  12. 7 avril 2012 0 h 14 min

    Vraiment jolie ta coiffeuse, tu fais décidément de belles trouvailles!!
    J’aime beaucoup la dernière photo, la table est magnifique et le tissu fleuri rend vraiment bien! Ca me donne des idées pour mon prochain chez moi… en espérant que je pourrais moi aussi y faire ce que je veux ;)

    • 8 avril 2012 8 h 23 min

      Moi aussi je suis fan du tissu qui donne beaucoup de pep’s :) J’espère que tu pourra faire ce que tu veux oui :) Bisous

  13. 7 avril 2012 18 h 31 min

    J’adore la déco de la derniére photo!

  14. 8 avril 2012 7 h 57 min

    J’aime beaucoup ta selection! Moi aussi j’adore chiner des meubles et leur donner une nouvelle vie en les repeignant et en les recouvrant d’un nouveau tissus.
    Bises

  15. 9 avril 2012 14 h 57 min

    La superbe commode bleue et le poste radio colorés sont géniaux ! JE VEUX !

  16. 10 avril 2012 16 h 21 min

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog que j’ajoute de suite à mes favoris!!!

    Question déco : j’ai fait quelques articles ici : http://aunomi.canalblog.com/archives/3d_addict___design_deco_diy/index.html
    dont les premiers portent plus sur de la rénovation (lampe Jieldé) ou des bons plans (fauteuil Eames)

    Bon courage pour tes recherches (perso j’adore cette période préinstallation)

  17. 23 juillet 2012 10 h 32 min

    Très jolie sélection !

Trackbacks

  1. Crumbs of life #6 « Vintage Touch Blog
  2. [CADEAU] Toiles and co « Vintage Touch Blog
  3. Vintage Touch Blog » [CADEAU] Toiles and co

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 191 autres abonnés

