Skip to content

Le sac cartable

12 août 2010

Aujourd’hui je vais vous parler du it bag de l’été 2010, vous l’avez reconnu : le sac cartable.

La tendance est née grâce à Alexa Chung, icone mode depuis sa première robe, qui dès le printemps dernier, portait fièrement le sac Alexa, de Mulberry. Un accessoire classe, rétro, pour se prendre pour une écolière ou devenir une femme fatale!

Je me demande simplement si ce sac, survivra à l’automne. Parce qu’à en voir les arrivages massifs sur Topshop, Assos et autres boutiques en lignes tendances, ce ne sera pas sa saison. Il a eu son coup projecteur et je le pense bel et bien fini. A mon avis, le prochain it bag, se sera le sac à frange.

Mais pour toutes celles qui aiment trop le sac cartable pour le laisser tomber, je vous ai préparé une petite sélection. Les prix sont élevès, certes, mais c’est toujours moins d’euros à sortir que les 850 nécessaires pour vous offrir le Mulberry!

18 commentaires leave one →
  1. 12 août 2010 6 h 45 min

    Héhé ça donnerait presque envie de retourner à l’école^^

  2. 12 août 2010 9 h 46 min

    Je viens de trouver un sac comme ça (mais plus petit) dans la penderie de ma mère, c’est mon nouveau coup de coeur, je pense, j’espère que ce type survivra la saison :))

  3. 12 août 2010 10 h 31 min

    ils sont beeeaaauuux

  4. 12 août 2010 16 h 46 min

    Très belle sélection !
    Je me tâte encore entre celui d’Asos et de New Look…

    Joli blog, jolie découverte :)

  5. 12 août 2010 19 h 02 min

    Je partage un bon plan : on peut en trouver un marron, très joli, qui ressemble un peu au Su-Shi pour 34€ chez Moa! :)

    Moi, je suis super contente de mon sac cartable Dorothy Perkins, il n’est ni trop petit, ni trop grand et toutes mes copines sont jalouses!

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

  6. 12 août 2010 21 h 26 min

    Moi j’ai enchéri sur un sac cartable sur Ebay, l’annonce se termine dans 5 minutes et je veux la gagner absolument !!! ;)

  7. 14 août 2010 10 h 34 min

    Je n’aime pas les sacs sans bandoulière, ça me fait trop mal au bras ! Donc, je passe mon tour !

  8. RainyB permalink
    14 août 2010 20 h 24 min

    Comme promis, me voilà sur ton blog à toi maintenant :)
    Moi je trouve que le sac cartable a son charme :) Par contre je crois que le sac à frange est déjà un itbag. Enfin, je dis ça, je dis rien.. Mais je le vois de partout ^^

  9. 15 août 2010 13 h 31 min

    J’adore les sacs cartables. Le mien du lycée n’a malheureusement pas tenu le coup. Bises.

  10. Lulu permalink
    11 septembre 2010 23 h 01 min

    Salut !
    J’ai littéralement craqué pr le sac cartable de chez ASOS (n°2), je suis allée faire ma curieuse sur leur site ms impossible de mettre la main dessus… :s
    qqun saurait-il comment je pourrais le commander ?
    Merci d’avance !!!

    • 12 septembre 2010 20 h 44 min

      Il est peut être en rupture de stock, le sac cartable est vraiment tendance! Tout le monde en veut un et c’est frais que les stocks sont vites épuisés, je te conseille simplement de guetter les novueaux arrivages et de commander dès qu’il sera à nouveau sur le site! Bon courage! Bisous

  11. 10 octobre 2010 14 h 00 min

    Bonnes trouvailles, je reconnais que ce sac est sympa…

  12. 20 octobre 2010 19 h 08 min

    j’adore, je suivrai le bon plan demain et j’irai à Môa pour voir si y’a moyen d dégotter le sac cartable joli & pas cher!

  13. loli permalink
    13 mars 2011 15 h 28 min

    j’aime bcp le sac numéro 2 mais je ne le trouve pas sur le site asos
    c’est normal???????

    • 13 mars 2011 16 h 35 min

      C’est fort possible qu’il ne soit plus en vente car l’article est assez vieux… Regarde chez Camieu, ils ont fait un très joli sac cartable! Bisous!

  14. 26 décembre 2011 1 h 12 min

    Ton blog est vraiment bien! Bravo. J’ai aussi un sac cartable, je l’ai trouvé dans une petite fripe à New York, il date des années 60. Je l’ai eu en plus pour une bouchée de pain.

    Bises

Laisser un commentaire

