Skip to content

Mon « thé » shirt

5 septembre 2010

Je voyais mon tee shirt blanc préféré devenir gris, grisonnant… J’étais désespérée au point de l’avoir « re-blanchit » à la javel deux fois. Et puis, j’ai préféré abandonner l’idée d’une troisième fois.

C’est la que j’ai pensé au thé. Plus précisement, à la teinture au thé. Ni une ni deux, je rempli une casserole de 3 litres d’eau que je fais bouillir. J’ai laissé deux sachets de thé Lipton (le tout simple, sans goût aux fruits ou autres) infussés et… j’ai mis mon tee shirt dans cette eau marron fumante! Après 1h30 de baignade forcée et un séchage à sec, voila le résultat!

Que j’aime cette nouvelle couleur, café avec quelques petites taches qui me rappellent qu’il est unique! C’était mon seul tee shirt blanc et je ne le regrette absolument pas!

Très sympa aussi, mon nouveau vernis O.P.I. Rouge Brique! J’adore!

Des bisous!

Jupe Vintage – Débardeur American Vintage – Tee shirt Customisé H&M – Bottines Tex – Vernis Rouge brique O.P.I. – Sac Emmaus

33 commentaires leave one →
  1. 5 septembre 2010 10 h 57 min

    J’adore, c’est une super idée!!! Comment as-tu découvert ça? Parce que j’en avais jamais entendu parler mais…ça me tente bien! :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    • 5 septembre 2010 15 h 25 min

      C’est ma mère qui connaissait, mais tu peux changer la couleur, apparament, tu peux même teindre en noir si tu mets genre 3/4 sachets de thé noir, et tu peux faire avec du thé vert pour un rendu moins marron! Mais moi j’ai essayé que marron/café lol Bisous

  2. 5 septembre 2010 13 h 48 min

    Tu es vraiment la pro de la récup !!
    Chapeau miss !

  3. 5 septembre 2010 15 h 19 min

    C’est sympa comme idée, mais dis moi la couleur ne part pas au lavage?

  4. 5 septembre 2010 16 h 05 min

    J’aurais jamais osé le coup de thé! chapeau!

  5. 5 septembre 2010 17 h 53 min

    Super idée ! Au lieu de jeter un tee shirt, autant l' »infuser » !! ^^
    Merci de nous faire partager cette idée !
    Sinpn j’aime bien ta tenue, surtout la jupe vichy !
    Le vernis rouge brique est superbe !
    x0x0
    Pauline

  6. 5 septembre 2010 18 h 40 min

    Génial le rendu !!!
    J’ai un t-shirt blanc que je ne porte pas, et pourtant il est neuf de chez neuf…Pas trop mon truc le blanc, eh bien j’ai bien envie de « l’infuser », à présent!
    J’adore le rendu que cela donne, comme trop porté, vieilli,et je le visualise à la perfection sur mon jean préféré, là !

  7. 5 septembre 2010 20 h 26 min

    c’est super comme idée ! Merci pour le bon plan !!
    bonne soirée
    laure

  8. 5 septembre 2010 21 h 18 min

    J’ai une amie qui colorait aussi ses vetements au thé. Ca faisait franchement de belles couleurs ! et puis bon c’est moins chimique quand meme que la javel ou la coloration achetée ^^

  9. 5 septembre 2010 21 h 58 min

    J’utilise du thé noir quand je fais mes colorations au henné mais je ne l’ai pas encore essayé pour les vêtements. En tout cas le rendu est super. Bisous.

  10. 5 septembre 2010 22 h 20 min

    Houlala, j’ai loupé plein de tes petits looks sympa!!!pffff il faut que je revienne d’avantage sur la blogo là sa ne va lus! ;)
    J’aime beaucoup se petit sac bandoulière et quelle trouvailles chez EMMAUS!
    des bibis

  11. Charlotte permalink
    6 septembre 2010 10 h 54 min

    Bravo pour l’idée! Le rendu est superbe.

    • stev permalink
      12 mars 2011 12 h 21 min

      Je dois utiliser cette technique sur un tee shirt blanc pour un spectacle de théâtre. Avec 3 sachets de thé à la menthe infusé durant 24h et après lavage mon tee shirt est quasi blanc. Il me reste 1 jour pour y arriver. Le temps réel est de 1h30 ou 24h ?

      • 12 mars 2011 13 h 42 min

        Alors moi j’ai pris des sachets Lipton thé normal, l’eau bouillante avec les sachets etait tres foncée, voir noire! J’ai ensuite mis mon tee shirt et je l’ai laissé une heure et demi, je ne l’ai pas lavé avant une bonne semaine et la teinture a tres bien tenue puisqu’a l’heure actuelle & après de tres nombreux lavages, il est encore beige foncé! C’est bizare que ça n’est pas marché, surtout en le laisant 24h! Faut bien que ce soit du coton la matiere du tee par contre… Et ne pas le laver tout de suite derrière, faut laisser la couleur posée & que l’eau soit bien bouillante, je ne peux pas te donner plus de conseils… J’espere que ca marchera! Bonne chance ;)

      • stev permalink
        12 mars 2011 18 h 04 min

        J’en suis à mon deuxième essais, j’espère que ça va marcher ! L’autre fois je l’ai mis au lavage juste après c’est peut être pour ça.. En tout cas je te remercie pour tes conseils !

  12. 6 septembre 2010 13 h 04 min

    ohhh super ta petite astuce !! je ne connaissais pas ! hé bien j’essayerai si j’ai un t-shir blanc qui n,est plus blanc
    bisous
    berrydelight

  13. 6 septembre 2010 13 h 38 min

    TU ES TOUTE MIMI ET J4ADORE LES VERNIS opi §§§§

  14. 6 septembre 2010 14 h 31 min

    J’aime bien l’idée de teindre au thé, je vais peut-être essayé… à condition que je trouve un tee-shirt ou autre blanc -j’évite toujours le blanc qui souvent est trop transparent)

  15. 6 septembre 2010 14 h 33 min

    ah ah ah ma grand-mère m’a toujours conseillé de faire ça, je ne l’ai jamais écoutée ! A ce que je vois, ça marche hyper bien cette technique !

  16. 6 septembre 2010 18 h 36 min

    Super idée pour faire des économies =D

  17. 8 septembre 2010 16 h 38 min

    Je n’en avais jamais entendu parler… mais je sens que ça va me plaire! Je vais essayer ça dès aujourd’hui! J’aime beaucoup la jupe aussi.

  18. 8 septembre 2010 20 h 50 min

    je connaissais pas cette technique, mais c’est pas mal :O
    j’ai le même OPI que toi, c’est celui de la ligne Alice au pays des merveilles non ? il est génial ;)

    • 8 septembre 2010 20 h 52 min

      Non c’est « off with her red! », enfin, je ne crois pas qu’il fasse parti de la ligne Alice! Bisous

  19. 12 septembre 2010 21 h 15 min

    Je suis fan de cette tenue!!! Pour cause, j’adore ce type de jupe!

  20. 8 février 2012 16 h 16 min

    Superbe technique que je ne connaissais pas, je vais tester!!^^ Au fait, c’est quoi le séchage à sec? (Un séchage à l’air libre? )

Trackbacks

  1. « Over the taupe » : le raté de O.P.I | Vintage Touch
  2. Toujours en jupe celle-là! | Vintage Touch
  3. C’est l’heure du thé pour American Apparel « Vintage Touch
  4. Teinture au thé pour mitaines mal-aimées « #RoseChiffon
  5. Sac vintage – Emmaüs | Le vide dressing de Vintage Touch
  6. Teinture au thé pour mitaines mal-aimées | #RoseChiffon

Laisser un commentaire

