Skip to content

Parlons cheveux

25 octobre 2010

On commence la semaine avec une discussion sur les cheveux. Donnez votre avis, montrez moi que je ne suis pas seule à ne plus les supporter, sinon ce sera un monologue, et puis, parler dans le vide toute seule, ce n’est pas vraiment ce que je préfere!

Je vais donc vous parler de la coupe au carré. J’ai les cheveux au carré depuis… rum… la première… soit 5 ans. Je commence un peu à en avoir marre, je vous l’accorde! Mais passé le carré plongeant, le carré dégradé, le carré à la frange Kate Moss, le carré à la frange asymétrique… ben on a vite fait le tour!

Samedi, j’ai raffraichi ma coupe, comme je le fais tous les deux mois environs. Là, vous vous dites « Wha, budget coiffeur, celle là, ça doit être explosif! » Ben non, ça ne me coûte rien du tout : c’est ma maman qui s’en occupe. (Couleurs, coupes, dégradés… elle fait tout!) J’ai arrêté d’aller chez le coiffeur depuis belle lurette, après avoir payé genre 70€ pour trois pauvres tresses pour un mariage.

Enfin, le problème, c’est qu’avec ce coiffeur maison, je coupe souvent les pointes, même si c’est pas grand chose pour qu’ils soient toujours en bonne santé mes cheveux. Ce que j’ai fait samedi, donc!

Et à force de les couper de 2cm, tous les deux mois : j’ai beaucoup de mal à les faire pousser, moi qui les aimerait maintenant un peu plus long, aux épaules par exemple. Je sais que ça prend du temps. En février 2010, j’avais la nuque rasée donc mine de rien, ça pousse! Mais c’est quand même trop long…

Avec l’automne/l’hiver, le froid/la pluie, j’en peux plus! Ils sont électriques à souhaits et la frange par en cacahuète maintenant. C’est le bouquet! Allez patience, parce que je ne pense pas être la seule à me poser des questions sur ma coupe, l’automne c’est un peu la période où on en a tellement marre, qu’on pourrait tout couper sur un coup de tête! Je tiens pour bon pour l’instant!

Bonne semaine et des bisous!

Veste American Vintage – Marinière Mango – Jupe Pimkie – Ceinture Vintage – Collants H&M – Bracelets Vintage – Bottes Friperie – Vernis O.P.I « Off with her red! »

18 commentaires leave one →
  1. 25 octobre 2010 9 h 49 min

    Je ne sais pas non plus quoi faire de mes cheveux. J’ai les cheveux courts mais comme le coiffeur coute cher, bin là ca fait déja 4 mois que je n’y suis pas allée. J’avais un petit carré plongeant (avec le cou dégagé donc très court) mais il ne ressemble plus a rien. C’est même ma soeur qui m’a remis les mèche plus longue à la meme taille que les autres et moi qui ai coupé les mèche dans le cou lol. Je ne sais pas si je dois les laisser pousser ou pas…

  2. Léticherie permalink
    25 octobre 2010 13 h 01 min

    Je viens de passer chez la coiffeuse, j’ai la même coiffeuse depuis cinq ans donc elle me connait bien !! ^^ elle connait bien mes cheveux, ils sont très frisés, fins et secs… et j’ai tendance à faire des expériences dessus (lissage, coloration…) donc les pauvres petits sont heureux de tomber entre les mains d’Agnès, ma coiffeuse !!
    Elle me prend 25€ pour un shampooing-soin-coupe-brushing !!
    Sinon concernant tes cheveux, je pense qu’un bon petit shampooing volumateur, une brosse en poil de sanglier et un sèche cheveux ionisant, tu ne devrais plus avoir les cheveux électriques !!

  3. 25 octobre 2010 13 h 40 min

    Coucou Miss Emelie !

    Mais dis moi, tu es très bien coiffée comme cela ! Bravo à ton coiffeur ! Et puis j’aime beaucoup l’avant dernière photo que tu as faite. La pose est géniale. Tu deviens une vraie pro dis donc. :-) Et puis j’aime bien tes bottes !

    Gros bisous à toi !

    Katia.

  4. 25 octobre 2010 14 h 09 min

    aaah m’en parle pas! Moi je vais chez le coiffeur mercredi car gros gros ras-le-bol de ma tignasse! Mais bon, la longueur me correspond mais pas le fait que je n’ai pas une vraie coupe de cheveux…Alors on verra comment je suis inspirée et comment mon coiffeur est lui aussi inspiré mercredi! :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  5. 25 octobre 2010 16 h 19 min

    je suis très mal placée pour parler de cheveux, ma coupe ne ressemble à rien, une visite chez le coiffeur s’impose. Ceci dit, je comprends que tu puisses en avoir marre mais cette longueur te va bien !

  6. 25 octobre 2010 16 h 44 min

    Tu es très bien comme ça !

  7. 25 octobre 2010 20 h 40 min

    J’ai les cheveux longs et sauvages, raie au milieu… j’ai succombé à la mode! Mais maintenant j’en ai marre et veux couper… en résumé, on est jamais contente!

    biz
    caro

  8. 26 octobre 2010 4 h 43 min

    Alors depuis 2008 j’avais le carre frange court plongeant mais genre tres court je ne pouvais pas les attacher. Puis en sept 2009 mon cheri m a demande en mariage pour aout 2010 je les ait donc laisse pousse je n’ai pas coupe les pointes jusqu en juillet ils sont sous les epaules je suis contente car j’ai bien galere puis a un moment l’entre deux coupes vraiment trop moche. Courage!

  9. 26 octobre 2010 11 h 28 min

    Moi aussi j’aime bien votre petite coupe, elle vous va bien ! Moi je viens de me faire couper les cheveux aux épaules, j’ai trouvé une super petite coiffeuse à domicile sur ce site : http://www.justacote.com ; Vous connaissez ? Vous qui aimez la mode et la beauté vous devriez trouvez dedans des tas de boutiques et magasins (et aussi des coiffeurs !), et le petit plus c’est qu’il y a aussi des avis de consommateurs, les commerces sont classés selon le niveau de préférence de leurs clients, c’est cool pour se faire une idée avant d’y aller ! En attendant j’aime bien aussi votre tenue avec les bottes c’est très chouette, et vive les magasins pas cher, on peut en acheter plus !

  10. 26 octobre 2010 12 h 33 min

    Mes cheveux, je les laisse pousser à bloc jusqu’au jour ou j’aurais envie et besoin de changer de tête, genre le jour ou mon mec le larguera, tu vois ?

    Du coup, budget coiffeur limité, mais j’y vais peut être 3 fois par an pour qu’il me degonfle la touff de cheveux !
    Sinon ya Tchip et Coiff’n’co (shampooing coupe brushing: 19€)

  11. 26 octobre 2010 13 h 09 min

    Ah, les cheveux, LE gros problème féminin! Je ne supporte plus les miens en ce moment, je les ai mi-longs (au niveau de la poitrine à peu près) mais je les voudrais encore plus longs! Mais je pense que cette période doit être du au froid qui arrive, je ne suis jamais contente de ce que je porte, etc. La solution : un chignon fait à l’arrache ou port du bonnet obligatoire!
    Et comme dit dans un commentaire précédemment, prends une brosse en poils de sanglier, très efficace! Je l’ai depuis 4 ans, je n’ai plus eu de problème de cheveux électriques depuis!

  12. 26 octobre 2010 13 h 12 min

    Bouh, mes cheveux et moi, c’est une histoire d’amour-haine… 1 jour ils sont top, le lendemain, c’est simplement impossible de les faire. Ils sont raplaplas pour une rien! Alala… Vive les perruques!

    *Jolie tenue ;)

  13. 26 octobre 2010 19 h 17 min

    trés bien coiffer je confirme travaille réussi trés bon coiffeur

  14. 27 octobre 2010 1 h 16 min

    Tu les épointes tous les 4 mois ?
    2 à 3 fois par an suffit !
    Pour ce qui est du coup de tête, je ne vais rien dire, je suis passé des cheveux au creux des reins à « l’attache du soutien-gorge »(pour le repère) sur un coup de tête un week end, ben autant dire que maintenant je vais attendre qu’ils repoussent ! (pas bon les coups de tête !)

  15. 9 novembre 2010 13 h 52 min

    Bonjour,

    Déjà si tu coupes 2cm / mois et que ca ne réduit pas, tu peux garder ta fréquence de coupe en ne coupant qu’un cm/mois, et hop une dizaine de cm dans l’année. Oui c’est long de faire pousser ces cheveux, mais l’avantage de couper souvent c’est : pointes belles et fournit : ce qui donne l’impression que les cheveux sont plus long que leur vrai longueur.
    Après si tu es taré du bulbe je peux te conseiller de lire http://isaetno.free.fr/, il y a plein de conseille pour faire pousser les cheveux, et les avoir en bonne santé.

    Sinon l’hiver avec les geler j’ai aussi les cheveux hypra électrique, j’ai trouvé un remède plutôt bien et pas très cher : la brosse en bois ou en bambou (celle en bambou je l’ai acheté 10€ et carrefour).

    • 9 novembre 2010 14 h 09 min

      Merci pour tous ces conseils! Je ne suis pas taré du bulbe mais je vais me renseigner sur ce bouquin! Bisous

  16. Pauline permalink
    7 janvier 2011 22 h 29 min

    Si tu veux des cheveux plus longs, un conseil tout bête, ne va plus au coiffeur! Se couper les pointes tous les 2 mois c’est beaucoup trop, c’est pour sa que tes cheveux ne poussent pas. Attend 6 mois au moins, ils vont pousser. Il faut juste faire des masques et utiliser de l’après shampooing pour que les points ne soient pas abimés. Je parle en connaissance de cause, j’ai les cheveux au milieu du dos, voir plus. & Je déteste aller chez le coiffeur! :)

Trackbacks

  1. Première de la classe | Vintage Touch

Laisser un commentaire

