Skip to content

As tu vraiment besoin d’une 33 ème paire de chaussures?

28 octobre 2010

Dans le contexte actuel des blogs mode, il est primordial de montrer une pièce nouvelle de son dressing dans chaque article. Ou du moins, pas encore vue sur son blog. Mais qui a inventé ça? Ok si c’était tous les jours la même tenue, se serait ennuyant à mourir.

Mais qui a décrété qu’il fallait toujours du neuf, et pire, de s’excuser quand on recycle son dressing?

Moi, je ne m’excuserai pas. Ba oui, qui ne met pas au moins deux fois le même vêtement dans sa vie? (Je parle dans la vraie vie, les stars et millionnaires ne comptent pas)

Mon but à moi, c’estjustement de recyclé, d’essayer de me satisfaire de ma garde robe, de ce que j’ai, d’user les pièces et de créer de nouvelles tenues auxquelles je n’aurai pas pensé.

Je trouve que ça devrait être normal pour tout le monde, dans le contexte actuel, on devrait essayer d’aller au bout des choses au lieu de se lasser des pièces, de les jetter après 2 mois ou, simplement, de ne plus les porter. J’essaye de freiner mes pulsions de consommation et le pire c’est que lorsque je n’achète pas, je suis fière de moi! Parce qu’au fond, qui a vraiment besoin d’une trente troisième paire de chaussures?! En tout cas pas moi, la preuve en images!

Autre bonne nouvelle, un nouveau magazine de mode et beauté en ligne La marinière Magazine, lien ici, faites un tour! C’est plein de bons plans et enfin, on peut suivre l’actualité de Genève! Faites passez l’info!

Des bisous!

24 commentaires leave one →
  1. 28 octobre 2010 9 h 09 min

    Je suis d’accord avec toi, on surconsomme. Perso, comme j’adore changer de fringues, je chine beaucoup de vêtements d’occaz dans les dépôt-vente, les site de vide dressing et sur le bon coin. Je revends ce que je ne mets plus sur ebay, sinon je donne a des associations et je participe aussi à des troc party au lieu de jeter bêtement comme tu dis :D
    Bises

  2. 28 octobre 2010 9 h 12 min

    j’avoue que parfois je me demande où les blogueuses trouvent de l’argent pour acheter toujours plein de nouveaux vêtements (mon copain se pose la même question concernant les blogueurs de jeux vidéo ^^). Mais j’avoue que j’aimerais énormément pouvoir m’acheter ce qui me plait. hier j’ai fait les magasins et c’était vraiment une torture pour moi….
    Mais sinon ce qui est bien avec ton dressing c’ets que tu as plein de choses différentes, surtout les chaussures : des derby, des escarpins, des boots etc. Moi j’ai que des baskets presque -_-

  3. 28 octobre 2010 9 h 22 min

    C’est vrai qu’on voit beaucoup ça sur la blogo. Je me suis interrogée plusieurs fois là-dessus. Je me suis demandée comment toutes ces filles pouvaient-elles se débrouiller financièrement parlant. Je veux dire avec un élément neuf à chaque article au bout d’un moment ce n’est pas gérable (à moins d’être star & millionnaire) surtout lorsque je vois que la plupart sont souvent des étudiantes, des lycéennes ou pas forcément des employées avec un salaire mirobolant. Personnellement, je ne peux pas me permettre de faire ça. Primo parce que je trouve ça assez débile de se mettre dans la merde (excusez l’expression) pour alimenter un simple blog où on est censée s’amuser essentiellement et secondo je n’en ai de toutes manières pas les moyens.

    Ce n’est pas parce qu’on est toutes (ou presque) accros au shopping que c’est indispensable. Pour ma part, je n’achète pas de nouveaux articles à tout va, je fonctionne au coup de coeur et à ce que ma bourse me permet. après tout, on n’est pas dans un magazine. Ce n’est pas un crime de recycler ses vêtements. La plupart des miens sont portés plus de deux fois même si comme tout le monde, y en a certains qui ne l’ont jamais été.

    En tout cas merci pour cet article! Ca fait chaud au coeur de voir quelqu’un de vrai! =)

  4. 28 octobre 2010 9 h 24 min

    Mais tu as tout à fait raison! Moi j’ai certains vetements dans mon dressing qui date d’il y a des années et parfois je les ressort les mixe avec de nouvelles pièces, je fait du neuf avec du vieux et je suis très fière de moi!
    En même temps ton dressing à l’air bien fourni, je pense qu’il y a pleins de choses à faire avec ce que tu possèdes déjà!
    Bises

  5. 28 octobre 2010 11 h 08 min

    Je suis complètement d’accord avec toi ! Ce serait effrayant pour moi de me dire : Oh vite il faut que j’aille m’acheter une fringue ou des pompes car je n’ai plus rien de nouveau à montrer sur mon blog !!??
    Là ce serait un véritable problème !
    Vu que tous les blogs ne sont pas « sponsorisés » par certaines marques et bien on fait avec les moyens du bord et surtout on emploie efficacement notre imagination, ce qui permet de démontrer qu’on a vraiment un style !

    Pour ce qui est de « la marinière magazine », je connais déjà et j’aime beaucoup !

    Bises demoiselle !

    Virgo

  6. 28 octobre 2010 12 h 19 min

    WouOuh, cette garde robe !

    Moi aussi je porte les mêmes fringues toute une saison, et les basiscs, je les garde jusqu’à l’usure !

    Une 33e paire de chaussures ? Oui, si les 32 premières ont été achetées lors des ces 5 dernières années !

    Je recycle aussi, c’est l’idée Bon Cheap Bon Genre !

  7. 28 octobre 2010 13 h 13 min

    Je suis d’accord !!!!! Mais c’est vrai que parfois , en tant que bloggueuse , on a peur de lasser ses lectrices !!!!!! Mais ca ne m’a pas empêchée de porter sur 3 looks d’affilé , la même paire de chaussures , que j’adooore !!!!!!!!!!!

    Je t’invite à venir découvrir mon blog :

    http://girlgonebad.canalblog.com/

  8. 28 octobre 2010 13 h 47 min

    Tellement vrai ce que tu dis… j’adhère à 100%… et en fait, je suis comme toi, quand je n’achète pas, je suis fière de moi!!! Ca me fait rire car j’avais justement prévu un article que je comptais intituler « recyclage » ;o)))) bizzz

  9. 28 octobre 2010 14 h 35 min

    C’est marrant, c’est un peu le même ton que dans mon dernier post! les grands esprits se rencontrent ;)

  10. 28 octobre 2010 15 h 03 min

    Je suis totalement d’accord, et c’est vrai que lire tous ces blogs rend encore plus vulnérable face au shopping :)
    On est encore plus tentées, ne serait-ce que par les achats sur le net, grâce aux liens…
    Et ja ne comprends pas comment des filles peuvent se payer tout cela, au final, en essayant d’égaler des blogs dont les nanas ont tout offert…

  11. 28 octobre 2010 18 h 08 min

    tu as totalement raison!j’achète toujours beaucoup de vêtements mais je réfléchis avant de la faire et des fois je sors avec rien du magasins!et oui je suis pas milliardaire moi aussi hihihi!!!en tt cas tjrs aussi bien ton blog jte suis depuis emilie après les ringardes et maintenant celui là!!bizz

  12. 28 octobre 2010 18 h 28 min

    En théorie je suis d’accord, trop de consommation tue le style en plus ! Après… dans la pratique, par moment j’ai besoin ‘acheter, comme un état de manque… c’est bête? Oui, je sais, mais l’abus de lecture de blog est mauvais pour la santé… bon, faut pas croire, mes fringues ne date pas toute de l’année, j’ai même tendance à bcp recycler ! Bisous

  13. 29 octobre 2010 11 h 10 min

    super, je suis totalement d’accord avec toi, qui peut se faire une tenue complète tous les mois ! Ahah pas de honte bon dieu !

    bravo ;)

  14. 29 octobre 2010 14 h 56 min

    Je suis assez de ton avis ! à bas la société de surconsommation ! je n’ai pas non plus les moyens d’acheter très régulièrement de nouvelles pièces ! je me fait plaisir en achetant de petites choses pas chères et en recyclant ! Et le fait de mixer un vieux truc avec un nouveau, souvent lui donne une 2ème jeunesse.
    Bisous

  15. 29 octobre 2010 21 h 09 min

    Entièrement d’accore, moi je recycle souvent sur mon blog et j’aime ça…
    des bibis

  16. 29 octobre 2010 23 h 46 min

    Je suis tout a fait d’accord avec toi
    Et c’est ce que j’aime avec les blogs c’est trouver des idées pour recycler ces vetements ,pour les porter différement.
    Kiss
    M!!!!

  17. 30 octobre 2010 7 h 51 min

    Moi c’est pas l’envie qui me freine, c’est mon porte monnaie :(

  18. 31 octobre 2010 0 h 01 min

    Vive les chaussures et la guerre à la surconsommation !!!

    http://www.parisnousvousetlamode.blogspot.com

  19. 1 novembre 2010 14 h 56 min

    MAIS OUIIIII j’ai besoin d’une 33e paire de chaussures ^^ sorry shoes addict… bisouuus

  20. 3 novembre 2010 0 h 44 min

    Porter de nouvelles choses est souvent agréable, permet d’essayer de nouveaux styles mais c’est clair que ça a un prix !
    Perso je récupère pas mal dans les dressings de mes cousines et j’achète énormément d’occaz et pendant les soldes. rares sont les pièces qui ont été achetées plein tarif qui rentrent dans mon dressing (en dehors des incontournables collants et tee-shirt basique, et encore quand je ne trouve pas de bons plans).

    • 3 novembre 2010 12 h 33 min

      C’est pareil pour moi, j’aime fouiner donc j’achète souvent en vide dressing/seconde main/emmaus… Et à part une ou deux pièces de mon dressing, tout à été acheté en rabais, soldes ou braderies! J’aime faire des économies!!! Bisous

  21. 3 mai 2011 12 h 00 min

    Il y a du vrai dans cette article. Certaine on les moyens de se payer tout ces vêtements, de chaque semaines en avoir de nouveau. Et surtout d’avoir de grosse marque, mais si ça trouve certaines choses sont louées. Je pense qu’il est préférable de prendre d’ancienne pièce et de les associer différemment, plutôt que d’en acheter toujours de nouvelle. C’est aussi ça d’aimé là mode, mixer, faire avec ce que l’on a. Et non pas prendre les dernières tendances alors que ça ne nous vas pas forcément. Mais après tout chacun son délire.

  22. 7 août 2011 19 h 47 min

    Je crois que c’est le premier article que j’ai consulté sur ton blog !
    Et oui, on a toujours besoin de plus, même si ça sert à rien, ou même si on n’s’en sert jamais, ça fait tjrs du bien au moral :D

Trackbacks

  1. Première de la classe | Vintage Touch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :