Skip to content

« Over the taupe » : le raté de O.P.I

30 octobre 2010

O.P.I est une marque de vernis à ongles que j’adore.

Ce que je préfère? C’est qu’ils ne se fouttent pas nous! Ok c’est 14€ le flacon mais il y en a beaucoup dedans, comparé aux autres vernis, l’application est facile et la tenue est nikel. On ne peut rien dire sur la tenue : une couche et le vernis est parfait pendant une petite semaine. J’ai acheté plusieurs O.P.I (« off with her red! » ici et « melon off try » vu ici), sans jamais avoir de mauvaises surprises, et moi qui fait la vaiselle tous les jours, j’étais ravie. Pas besoin de refaire une manucure complète tous les trois jours, j’aime… Oui, mais voila…

En tant qu’acheteuse aveugle, vu le culte que je vouais à ces produits, je me suis dirigé dans mon Sephora le plus proche et j’ai craquer pour le « Over the taupe ».

Je mets une couche. Heu… Ok… La texture est vachement dilluée, on voit l’ongle en transparence… Je me dis, ce n’est pas grave ce n’est que deux couches! J’applique la seconde couche. Et j’ai vite déchanté… En même pas une journée (de cours), le vernis était tout écaillé. Dégouttée! Je ne pensais pas avoir de problème… Je réessaye, (parce que c’est un O.P.I, c’est pas possible!) deux couches ET un topcoat… En trois jours, des ongles horribles. Pour moi qui aime avoir les mains parfaites avec un vernis nikel, ça va pas le faire!

Je ne sais pas ce qui cloche avec ce vernis, surtout que je n’avais pas entendu parler de ces problèmes avant, mais pour en avoir parler avec quelques unes sur Twitter, je ne suis pas la seule. C’est dommage car j’aime beaucoup la couleur et je voudrais pouvoir le mettre sans avoir à le refaire tous les soirs! J’espère sincèrement que c’est une mauvaise série parce que moi, j’ai besoin d’un vernis qui tient!

Des bisous!

20 commentaires leave one →
  1. 30 octobre 2010 10 h 14 min

    J’aime :)

  2. 30 octobre 2010 10 h 27 min

    je n’ai jamais testé cette marque de vernis. Mais c’est vraiment dommage que cette couleur ait ce problème car le taupe comme ca, c’est super joli sur les doigts !!

  3. 30 octobre 2010 10 h 33 min

    Une amie l’a acheté et apparemment elle n’a aucun souci …
    Bizarre, il y a peut être eu une erreur sur 1 série …

  4. 30 octobre 2010 11 h 00 min

    Tu trouves que les vernis OPI tiennent bien en général? Moi pas du tout, après un jour ça s’effrite et en plus les couleurs sont très translucides, on est obligées d’en mettre 4-5 couches!

  5. 30 octobre 2010 11 h 10 min

    je comprends vrmt pas! moi je l’ai et tt va bien!!! p-e tu as eu un exemplaire défaillant??!

  6. 30 octobre 2010 11 h 55 min

    cest bizarre le mien ne me pose pas du tout ce problème après je garde en moyenne mes vernis 3 jrs car après le bout commence à s écailler et j’aime pas ça mais sur des gens qui maltraitent pas leurs ongles je pense qu’il pourrait tenir bcp plus, possible que tu sois tombée sur une série pas top

  7. 30 octobre 2010 12 h 54 min

    Aie ! Mince… C’est bien possible que ce soit une mauvaise série, surtout si tu es satisfaite des autres vernis que tu as. Même les marques qui « fonctionnent » peuvent faire des erreurs. Moi je ne vois que par les vernis Dior depuis peu (grande fan de cette marque) et je ferai aussi un p’tit post à ce sujet :) xoxo

  8. 30 octobre 2010 14 h 14 min

    MINCE ! j’adore O P I et j’adore cette couleur!! je me tenterais pour un autre vernis alors! ;)merci a toi de ton conseil !

  9. 30 octobre 2010 16 h 41 min

    Ah c’est bizarre, je l’ai et je le trouve très bien comme les autres, et en appliquant deux couches il est bien mat, aucune transparence…
    Bisous, VANOU

  10. 31 octobre 2010 1 h 14 min

    Dommage, la couleur avait l’air jolie.

    biz
    caro

  11. 31 octobre 2010 12 h 13 min

    Salut Miss Emelie !

    Moi, je n’ai jamais de problèmes avec le vernis à z’ongles vu que je n’en mets jamais. Du coup, des économies et des z’ongles toujours parfaits ! CQFD ! Merci pour l’info, on va la faire passer? Pauvre O.P.I !

    Bisous et bon dimanche à toi ! Je t’attends, hein !!!

    Katia.

  12. 1 novembre 2010 0 h 20 min

    Dommage ! Ma pire expérience en matière de vernis, je la dois à American Apparel… du coup, je reste fidèle à chanel ou dior…

  13. 1 novembre 2010 6 h 05 min

    Wonderful blog! I definitely love how it’s easy on my eyes and also the data are well written. I am wondering how I might be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your rss feed which need to do the trick! Have a nice day!

  14. Marion O permalink
    1 novembre 2010 12 h 54 min

    J’ai acheté la même couleur dans une gamme Hello Kitty et j’en suis ravie.

  15. 3 novembre 2010 0 h 37 min

    pas cool ça

  16. 4 novembre 2010 8 h 35 min

    o_O je comprends pas trop pourquoi il y en a qui mettent aussi chers pour des vernis surtout OPI, j’achete les miens au marché de la marque Carlo Di Roma à 1€ ils tiennent une semaine, je fais la vaisselle alors quand je vois que tu as payé ça 15€ le flacon, je me dis que pour le même prix tu aurais pu en avoir 15 o_O

  17. 28 décembre 2010 20 h 09 min

    Avec toutes les couleurs foncées qui sortent du rouge, ils faut bien bien secouer le flacon pour que la texture ce mélange, ça doit être une question de composition. J’ai eu le même problème avec you don’t know jacques et jade is the new black, mais après quelques minutes de secousses éfreinées, ça allait bcp mieux !

Trackbacks

  1. Tweets that mention « Over the taupe » : le raté de O.P.I | Vintage Touch -- Topsy.com
  2. Un peu d’été sur mes ongles « Vintage Touch
  3. I ♥ O.P.I « Vintage Touch

Laisser un commentaire

