Skip to content

Mes produits de beauté du terroir : Sel des Alpes

24 décembre 2010

Il y a quelques jours, mon amoureux m’a amené un petit paquet de produits de beauté. Un gommage pour le visage, un autre pour le corps et un sachet de sel de bains aux huiles essentielles, de la marque Sel des Alpes.

Comme vous l’avez compris dans le titre, ce sont des produits de chez moi, du terroir quoi! J’habite à quelques kilomètres de la Suisse, bien qu’en France, et c’est toujours un plaisir pour moi de profiter des bonnes choses de ce pays voisin : en première position, le chocolat gourmande que je suis, les paysages, les rues de Genève et toutes ces nombreuses petites boutiques où il y a toujours une jolie découverte à faire…

Mais je ne connaissais pas Sel des Alpes! C’était sympa de faire le test de ces produits, pour vous mes chères lectrices.

Voici donc les sels de bain, que je n’ai toujours pas utilisé car je ne prend pratiquement jamais de bainPas assez patiente sûrement! Mais je vous en dirais des nouvelles une fois le produit utilisé.

Enfin les peeling visage & corps. Je les ai essayé tous les deux et j’ai été ravie du résultat! J’ai testé le gommage pour le visage deux fois par semaine et j’ai remarqué un vrai changement au niveau de ma peau : bien plus propre, douce et éclatante! Celui pour le corps, sent super bon la vanille et est efficace dès la première utilisation, ma peau est toute douce!

Points positifs : très facile à rincer, odeur & texture agréable, efficacité visible dès la première semaine d’utilisation, une peau toute douce après!

Point négatif : le prix, comme toujours les produits de chez nous sont souvent plus cher qu’un produit de grande distribution, et c’est vraiment dommage! Ce n’est pas non plus inaccessible, qu’on soit d’accord, c’est dans la fourchette de prix d’un soin acheté chez Sephora.

Toute la gamme à découvrir ici. J’ai été ravie de ce que j’ai pu essayer et j’espère que mon premier test beauté vous a plu! Passez un excellent réveillon de Noël, mangez tout ce dont vous avez envie et recevez bien vos cadeaux! Joyeuses fêtes à tous! Des bisous!

18 commentaires leave one →
  1. 24 décembre 2010 10 h 30 min

    I have been looking for a good body peeling but somehow they all seem to leave my skin greasy. Och being a girl is hard!

    Merry Xmas

    http://www.fashionistaontour.com

  2. 24 décembre 2010 13 h 08 min

    oh j’adore le packaging! Et surtout ça a l’air très agréable à utiliser.
    bonnes fêtes a toi aussi! des bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  3. 24 décembre 2010 13 h 11 min

    Joyeux Noël à toi ! Bisous

    Céleste
    http://celeste-bulkeley.blogspot.com

  4. 24 décembre 2010 16 h 04 min

    Aaa quelle jolie région… tu vis près d’Annecy ou plutôt Ferney-Voltaire?
    Joyeux Noël miss!

  5. 24 décembre 2010 19 h 19 min

    Très bonnes fêtes à toi, j’espère que tu seras gâtée! tu mets quoi du coup ce soir?

  6. Mademoiselle Futile permalink
    25 décembre 2010 17 h 55 min

    Joyeux Noël !!!
    Et à très bientôt sur ton blog ou le mien :)

    Lovely Yours,
    Mademoiselle Futile

    http://mademoisellefutile.wordpress.com/

  7. Ade permalink
    25 décembre 2010 19 h 45 min

    Joyeux Noel ! Ce gommage à l’air très sympa ! Et vive les Alpes ( je suis née á Annecy ^^)

  8. 25 décembre 2010 23 h 46 min

    Ces produits m’ont l’air très intéréssant ! j’aime beaucoup les produits de beauté issue de la montagne ou bien des sources thermales car je trouve que dans ces produits là il y a toujours des résultats positif, à l’époque j’étais bien contente des cosmétique Evian.

    Joyeux Noël la miss ! Des Bisous !

  9. 25 décembre 2010 23 h 49 min

    J’utilise quotidiennement les sels … alimentaires!
    Il est vrai que je n’ai jamais essayé les cosmétiques… grave erreur…

    Joyeux Noël!

    CARO @ GENEVA

  10. 26 décembre 2010 12 h 50 min

    Bisous miss Emeliiiiie ! Mais tu sais, les produits régionaux sont toujours plus chers car ils sont de bien meilleure qualité et fabriqués artisanalement. Je suis curieuse de les connaître ceux-là.

    Bon dimanche à toi !

    Katia.

  11. valentine permalink
    26 décembre 2010 14 h 10 min

    Merry christmas ! Emelie ! <3

    Valentine xx !

    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  12. 26 décembre 2010 13 h 54 min

    J’aime bien le nouveau design :D

  13. 26 décembre 2010 16 h 09 min

    Je ne connaissais pas cette marque… c’est sympa les produit locaux et ton chéri est chou…
    bizzz

  14. 26 décembre 2010 16 h 43 min

    J’aime beaucoup ton nouveau design de blog. La bannière est top.
    Gros bisous.

  15. 26 décembre 2010 17 h 36 min

    beaux produits… moi j’aurais plongé illico dans ma baignoire car c’est le seul endroit où je me détends vraiment (où je me lave vraiment !) où je me rêvasse vraiment – et où je suis réellement tranquille… et je suis toujours prête à y ajouter des soins en tout genre, au pire si je n’ai rien du bicarbonate (Le Bain de récupération bien connu des sportifs…) mais c’est sans parfum… Mon meilleur souvenir : les sachets de poudre de bain de la gamme KENZOKI, bain de lotus blanc…
    Rend-nous compte de l’effet bain, ça m’intéresse…
    Belle fin d’année,
    V.

  16. 26 décembre 2010 19 h 13 min

    J’adore le packaging !! tiens en passant j’aime bien la nouvelle déco du blog !! :)

    Bizzz

Trackbacks

  1. Tweets that mention Mes produits de beauté du terroir : Sel des Alpes | Vintage Touch -- Topsy.com
  2. Vintagetouchblog sur Blogasty

Laisser un commentaire

