Skip to content

La Parisienne de Ines de la Fressange : ce que j’en ai pensé…

3 janvier 2011

Aujourd’hui on parle littérature, littérature modesque même! Je vous donne mon avis sur le dernier livre de Ines de la Fressange : La Parisienne.

J’ai aimé : ♥♥♥

– les conseils mode et les bonnes adresses de vêtements/sac

– la partie sur les produits de beauté & les astuces pour un maquillage réussit

– la lecture est très agréable et sympa, les illustrations sont chouettes aussi

J’ai moins aimé : ♥♥♥

– les parties consacrées à la déco de l’appart d’une parisienne et celle sur les bonnes adresses de Paris (où il faut être vue etc…) C’est sympa mais si tu veux les bonnes adresses sur Paris tu achètes le petit routard, non?

– la police de caractère qui était parfois dure à lire (je parle de celle utilisée pour les petits titres. Sur mes photos, c’est celle utilisée pour écrire la phrase, sur Maje/Sandro/Ba&sh)

En bref, j’ai adoré les parties mode et beauté, moins la déco et les bonnes adresses de Paris. Même si je n’ai pas appris beaucoup de chose niveau style vestimentaire, j’ai aimé le lire. J’aime beaucoup l’image donnée de la Parisienne, n’importe qui peut en être une finalement : c’est un état d’esprit!

Des bisous!

La Parisienne : 25€

Hi my english readers, this post talking about a fashion book : the Ines de la Fressange one. I don’t think this book was translate in other language because it is available only since october 2010… When it will be translate, I will translate this post for you… I don’t want to tempt you if you can not buy it and apreciate it! Kisses

Les bonnes adresses vestimentaires de Paris, dont les marques Maje, Sandro et Ba&sh.

Des petits conseils et des réflexions pour méditer…

16 commentaires leave one →
  1. 3 janvier 2011 9 h 02 min

    J’ai reçu ce livre pour Noël mais je ne l’ai pas encore ouvert…Bises

  2. 3 janvier 2011 10 h 23 min

    Ce qui que j’ai moins aimé dans son livre aussi c’est qu’on retrouve pas beaucoup l’humour d’Inès de la Fressange qui assez délurée comme femme. Et comme tu l’as dit on apprend pas énormément de chose au final, c’est dommage :(

  3. 3 janvier 2011 12 h 59 min

    Merci pour ce billet, j’aime bien ce style de livre, je vais me l’offrir :)

  4. 3 janvier 2011 13 h 13 min

    T’as regardé le doc sur FRANCE 5 ??

    • 3 janvier 2011 15 h 21 min

      Nan j’etais déjà couchée lol mais si tu sais ou je peux trouver le lien pour le voir, je le veux bien volontié ;)

      • 3 janvier 2011 20 h 46 min

        Je viens de regarder, il n’est plus dispo sur le site de France 5…

        Je vais quand meme fouiller un peu

  5. baramode permalink
    3 janvier 2011 13 h 28 min

    ca a l’air interessant est ce que c’est vraiment de bonnes adresses ou c’est plutot luxe ?

    • 3 janvier 2011 15 h 20 min

      Etant donné que c’est plus tourner sur la qualité, les bonnes adresses sont cheres mais ce n’est pas tourner luxe pour autant.

  6. 3 janvier 2011 14 h 01 min

    Roohh je sais ce que je vais m’offrir ! Merci du conseil :)

    A bientôt =)

  7. 3 janvier 2011 15 h 52 min

    Bonne année miss ! J’adore Ines de la Fressange, elle est sublime et incarne la classe. Mais même si le livre est plein de choses sympas, je trouve tout ça un peu trop Parisien quand même !!
    Bisous

  8. 3 janvier 2011 23 h 44 min

    Ton blog est très sympathique ;)

    http://www.theupperfashion.com

  9. 4 janvier 2011 15 h 27 min

    je vais suivre tes conseils moi qui hésitais à le lire!

  10. 6 janvier 2011 1 h 41 min

    Merci pour cette idée de lecture que je ne connaissais pas !

  11. 8 janvier 2011 9 h 17 min

    hAAAAA je ne connaissais pas ce bouquin, tu me donnes l’envie de vite filer à la librairie! MErci!

  12. GIRON permalink
    17 octobre 2011 8 h 41 min

    Livre très sympa, mais malgré tout pour Parisienne qui n’est pas dans le besoin, les adresses sont assez chères,

Trackbacks

  1. fringues de séries – Les livres de janvier

Laisser un commentaire

