Skip to content

Trop classique…

26 janvier 2011

Dans un commentaire, une lectrice m’a dit que j’étais trop simple. Que mes tenues étaient trop classiques et que je n’apportai rien. Je me suis posé quelques questions et puis, finalement, j’ai compris une chose… Je suis quelqu’un de classique, de discrète. Toutes mes tenues me ressemblent, elles le sont donc également! Ne vous attendez pas à voir des shorts à paillettes, des top fluo ou quoi : ça n’est pas moi! Ce blog est mon univers, c’est ma personnalité qui se dégage de mes tenues alors, aussi simple soient elles, j’espère que mes tenues vous plaisent… Des bisous!

Un a comment, one reader sait to me I am too simple, my outfits was too classic and I bring nothing. I asked me some qiestions but, I understood : it is me! I am simple and classic, discrete. So my outfits are also simple… We wont show here sequin short or fluo colors : it is not me. Even if my outfits are simple, I hope you like them. Kisses!

Gilet Kiabi – Robe C&A – Chaussures Mango – Collier Xanaka – Ceinture Vintage – Braclets H&M & Vintage

56 commentaires leave one →
  1. 26 janvier 2011 8 h 46 min

    Bah moi je suis pas d’accord, je ne les trouve pas si simples que ça tes tenues!
    Elles sont toujours très bien soignées, très bien accompagnées, elles sont à la limite du parfait en fait (parce que bon, rien n’est jamais 100% parfait sinon…^^)
    Et puis, ça serait bête de porter des shorts à paillettes, pour faire « plaisir » à cette lectrice, si ce n’est pas ton style!
    Le but, c’est de nous faire partager tes envies, tes goûts, … Et moi j’aime ça!!!!
    Longue vie à ton style, longue vie à ton blog ouhouuuu! :D

    • 26 janvier 2011 9 h 38 min

      Oh Rosalia =) Merci pour ton com! Et pour ton soutien! Oui je reste moi même, je ne vais porter des trucs à paillettes juste parce que c »est fun… Longue à nos blogs alors! Bisous =)

  2. 26 janvier 2011 9 h 18 min

    L’important c’est d’être soit de ne pas tricher. Tu ne vas pas mettre des choses qui ne te correspondes pas ni dans lesquelles tu serais mal à l’aise.
    Moi j’aime beaucoup ton style, je te trouve toujours très classe, raffinée et tu as beaucoup de gout .
    Continues, comme ça (en restant toi même). Bisous

    • 26 janvier 2011 9 h 37 min

      Merci pour ton comm =) Je suis bien d’accord avec toi et je compte bien rester moi même aussi simple que je sois lol Bisous!

  3. Clara permalink
    26 janvier 2011 9 h 19 min

    Eh bien moi, j’aime passer lire ton blog pour cela justement, ta simplicité, ton sourire et tes trouvailles pas chères dans les boutiques de nos petites villes. Des paillettes et des tenues hors de prix de la tête aux pieds, y compris les sacs, on en trouve plein la blogo ! Donc comme pour la télé : si on n’aime pas on n’est pas obligé de regarder. Reste toi même et Continue ton blog à ta guise…bises

    • 26 janvier 2011 9 h 36 min

      Merci pour ton comm =) et pour ta visite! Oui c’est ce que je me suis dis au final mieux du classique bien porté que de l’extravagant importable! Et puis, je suis une fille plutôt simple alors mes tenues sont en adéquations avec ma personnalité… Je suis ravie que ça te plaise en tout cas! Bisous!

  4. Morgane permalink
    26 janvier 2011 9 h 23 min

    En tout cas, moi, j’aime beaucoup ta robe, simple et classe, tout ce qu’il faut au final.

  5. 26 janvier 2011 9 h 42 min

    Jolie tenue!
    Je te comprends,ta façon de t’habiller ressemble à qui tu es…Je suis assez classique également :)

  6. 26 janvier 2011 9 h 43 min

    La simplicité est quelques fois ce qui se fait de mieux. De plus je ne trouve pas que tu sois simple et comme tu dis tu ne vas pas te déguiser tout de même. Bises

    • 26 janvier 2011 9 h 48 min

      Ah ouai c’est clair =) Je vous présente pas un déguisement tous les deux jours hein! Ce n’est pas le bon blog pour voir ça lol Merci pour ton soutien =) Bisous

  7. 26 janvier 2011 9 h 51 min

    J’adore ton gilet !! Je vais passer chez kiabi, je regarderai s’il y en a des de ce style car j’adore !

    • 26 janvier 2011 10 h 45 min

      Ou je ne sais pas si tu vas le trouver… Je l’ai acheté l’hiver dernier pour 3€ il était soldéà -70 ! J’espère en tout cas que tu trouveras =) Bisous !

  8. 26 janvier 2011 9 h 54 min

    Tu as raison de rester toi même !! Très joli blog !!
    http://culturestation.fr

  9. 26 janvier 2011 9 h 55 min

    pfff non mais les commentaires non constructifs alors…. une jalouse surement, moi j’aime beaucoup la classe de ta tenue :)

  10. 26 janvier 2011 10 h 01 min

    A mon avis, ça doit être moi qui avait dû te marquer ça ??!! mais au fur et à mesure que je suis tes tenues, je pense que tu dois être une fille discrète et qui aime porter des choses un peu preppy, classique, simple, sobre… tu n’as pas besoin d’être sexy, ce n’est pas ce que tu recherches, ni te faire remarquer non plus…

    Des fois tu devrais casser le côté classique en ajoutant une petit détail, comme pour la tenue Petite touche de Leo, une petite pashmina en leo n’aurait pas été de trop !!
    Des fois tu me surprends, et tu fais pas dans la simplicité, comme quand tu as associé le tutu avec le sweat o_O j’étais sur le cul, c’était super !! mais ma tenue preférée restera la chemise jean avec la petite jupe, c’etait audacieux et PAS SIMPLE !!

    • 26 janvier 2011 10 h 44 min

      Je ne sais pas si c’est toi, à vrai dire je ne me souviens plus de qui c’était juste qu’elle disait quelque chose de juste je suis simple après tout! Et je suis ravie que certaines tenues moins simple te plaisent! Ah le tutu avec le sweat, moi aussi j’ai bien aimé lol Bisous et encore merci pour ton soutien, tes coms et ton avis =)

      • 26 janvier 2011 13 h 13 min

        Après tu vois, j’ai appris à aimer les derbies grâce à toi !! :) je pense que même si on ne partage pas les mêmes goûts parfois (d’ailleurs il faudrait que je montre mes tenues un de ces jours ^^), j’aime beaucoup tes tenues il faut de tout pour faire un monde !! :D

        Concernant cette tenue, j’aime beaucoup les couleurs, c’est simple mais efficace ! ça te va bien c’est sobre et sophistiqué ! :D

  11. 26 janvier 2011 10 h 10 min

    Moi aussi j’aime les choses simple et c’est pour ça que je passe souvent sur tonblog (bon j’aime aussi les shorts à paillettes…) tu es toute mimi et tes looks te ressemble bien depuis le début de ton blog donc ne change pas :)
    bisous

  12. Marion O permalink
    26 janvier 2011 10 h 20 min

    Au moins tes tenues montrent des choses vraiment facilement portable, des choses que l’on se verrait sans problèmes mettre au quotidien dans la rue sans se sentir mal à l’aise, juste en se sentant jolie !
    Moi j’adhère à la plus grande majorié est de tes tenues, et parfois je rêve même d’avoir quelques pièces de ta collection.. :)

    Reste comme tu es, c’est le plus important !

    • 26 janvier 2011 10 h 42 min

      Oh merci beaucoup Marion =) Ton comm me touche! Je compte bien rester moi mêê, merci pour ton soutien =) Bisous!

      • Marion O permalink
        26 janvier 2011 19 h 32 min

        Mais de rien c’est normal !
        Et merci à toi de me suivre sur tumblr ! (what-a-mess)

        =D

  13. 26 janvier 2011 10 h 47 min

    Mais c’est ça l’essentiel…que tes tenues te ressemblent! toi au moins tu ne tombes pas dans le « faire comme tout le monde »…au moins tes tenues ont le mérite de refléter ta personnalité, et c’est le plus important!
    bisous ma belle

  14. 26 janvier 2011 11 h 24 min

    Tu as bien raison ! Reste toi même et si ça ne plaît pas à certains lecteurs !? Out !
    Tu ne vas pas te « déguiser » sous prétexte de plaire à lui ou elle !?
    Je t’ai toujours connu avec ce style qui est le tien, alors surtout ne change pas car si je reviens c’est que j’aime bien, même si tes looks sont différent des miens !!!

    Bises,
    Virgo

  15. Marion permalink
    26 janvier 2011 11 h 34 min

    C’est vrai que tu as un look classique mais où est le mal. Je préfère une fille habillée avec un look simple et élégant (comme toi) qu’une fille qui est « too much », mais d’autres lectrices préfèrent peut être les looks plus extravagants, il y a pleins d’autres blogs.

    J’aime beaucoup ton blog.
    Portes-tu des collants de couleurs (Pas forcément des couleurs flashis mais marrons ou gris) avec une robe noire, je trouve que ça habille bien une tenue.

    Bonne journée !!

    • 26 janvier 2011 15 h 38 min

      J’ai essyé les collants gris clairs, mais je trouve ça assez fade de toujours jouer sur le gris noir… J’aimerai avant le printemps essayer des bordeaux ou bleus pétrole! Je pense que ça donnerai du peps à ma petite robe noire =) Merci du conseil, faut que je me lance lol Bisous!

      • Marion permalink
        26 janvier 2011 19 h 03 min

        bordeaux ou bleu pétrole, ça peut être très joli. J’ai hate de voir ça si tu oses. ^^

    • 27 janvier 2011 18 h 39 min

      Oui, si vous souhaitez des conseils mode pour l’accessoire de vos jambes : le nouveau portail-volupte.com

      Restez aussi belle et classique, nous on aime !

      Nylonement

  16. Olivia permalink
    26 janvier 2011 12 h 45 min

    Je ne poste jamais de commentaire sur ton blog, mais cela n’empêche que je le visite très régulièrement.
    Je tenais à rejoindre les autres commentaires en te disant que c’est justement la simplicité et la discrétion que j’aime dans tes tenues. Comme vient de le dire Marion ce sont de jolies tenues dans lesquelles on se sent bien.
    Bonne continuation à ton blog :)

    • 26 janvier 2011 15 h 36 min

      Merci beaucoup en tout cas! Pour tes visites, ton soutien et ce premier comm =) Oui je reste moi même et si vous pouvez vous retrouver dans mes tenues, c’est le principal! Bisous!

  17. 26 janvier 2011 12 h 50 min

    Ah chacun ses gouts, tu ne vas pas te changer! Quand je n’aime pas je ne vais pas sur le blog en question…mais ce n’est pas ton cas! J’aime ta simplicité, c’est ton style!
    Bisous

  18. 26 janvier 2011 13 h 34 min

    Le simple est parfois bien plus facile à porter que des pièces extravagentes qui vont êrre difficiles à associer.
    Et le simple . C’est parfois ce qu’il y a de plus chic^^

  19. 26 janvier 2011 13 h 40 min

    Des critiques on en reçoit toutes, du moment que l’on s’expose, j’en ai eu quelques unes gratinées (plutôt dans le genre insulte en fait)
    Mais oui ton style est simple, mais tu as de la classe, c’est toi et ça je crois que c’est le plus important!
    et puis les shorts a paillettes et les tops fluos, c’est vulgaire et moche :)

  20. 26 janvier 2011 17 h 36 min

    Je ne te trouve absolument pas classique!!!!
    Les pièces que tu portes sont des basiques comme nous toutes! Mais il y a toujours chez toi une petite touche spéciale qui fait toute la différence et rend tes tenues toujours top et belles!!!!!
    C’est ton style et il est parfait ;) Perso j’adore!
    Bisous jolie Emelie

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

  21. 26 janvier 2011 19 h 09 min

    Bah moi aussi je suis classique et j’assume ! C’est moi, je me sens bien comme ça et c’est le principal !
    Bises !
    http://www.saminette.fr

  22. 26 janvier 2011 21 h 23 min

    C’est justement ce qu’il y a d’intéressant dans un blog, découvrir un univers qu’il soit « classique » ou extravagant. En tout cas moi c’est ce que je recherche. Il y a des blogs que je visite et dont j’aime l’ambiance et les tenues des filles même si ce n’est pas du tout ce que je porterais. C’est intéressant, c’est une autre vision. Et puis tu ne vas pas te déguiser non plus, t’es chez toi quand même :)

  23. 26 janvier 2011 22 h 02 min

    ce n<est pas vrai que tu n'apporte rien, pcq je découvre toujours de petits trucs bien pratique auquel je n,aurai pas pensé comme tes fameuse bottes de pluies customiser ou ton t-shirt teinté avec du thé. enfin bref moi je dit chacun son son style , les gouts et les couleurs ne se discute pas! tu es très bien comme tu es

    bisou

    berrydelight
    http://berrydelight.net

  24. 26 janvier 2011 22 h 19 min

    J’adore, j’adore, j’adore ton blog!!!!!!

    http://www.earth-sound.blogspot.com

    Bise.

  25. 26 janvier 2011 22 h 37 min

    C’est bien dit ! C’est ton blog, que celui qui n’aime pas passe son chemin !!!
    Val
    http://www.valimero-fashion-addict.com

  26. MaG permalink
    27 janvier 2011 8 h 10 min

    C’est juste simple & parfait comme d’hab!
    Ne change rien^^

  27. 27 janvier 2011 10 h 53 min

    Hmm… Bonjour,

    Qu’y a-t-il de mal à être simple ?
    Et puis, les commentaires… tout le monde peut commenter mais dire que ce blog n’apporte rien. C’est faux, comme cette personne a même pris la peine de commenter, j’ose penser que vos posts lui ont fait qlqch (positif ou négatif). Dis comme ça, ça ressemble à de la jalousie (sans flagornerie aucune).
    Bon courage!
    Btw, premier passage sur ce blog, je voudrais le lister dans on blogroll. Tout simplement parce que j’aimerais le suivre et comme je n’ai pas de connection à la maison, je fréquente un cyber. De ce fait, je ne mets pas ces liens dans les favoris car souvent, je change de poste en fonction des places dispo dans le cyber.
    Sy de Madagascar

  28. Zooey permalink
    27 janvier 2011 10 h 56 min

    Depuis peu je suis ton blog que j’ai découvert par hasard. Je laisse très peu de commentaires sur les blogs que je visite pourtant en masse! Juste pour rebondir sur le sujet de la simplicité que tu abordes: c’est justement ce qui me plaît dans ton blog! La plupart des blogs que je fréquente régulièrement proposent des looks flamboyants ou encore avec des pièces inabordables pour moi! Un jean à 240€ représente la moitié de mon loyer et que dire d’un sac à 600€!!
    Alors c’est vrai je rêve devant ces looks si soignés et « in » mais je sais que je ne porterais jamais ce genre de pièces ou encore des talons de 12cm pour aller simplement à la fac! Ton blog me donne des idées simples et abordables, des looks dont je peux m’inspirer dans ma vie de tous les jours et que je peux porter en toute simplicité.
    Personne n’est forcé de visiter ton blog, alors que les mécontents passent simplement leur chemin!
    Continue donc ainsi ton chemin sans te soucier des mauvaises langues!

  29. Anais permalink
    27 janvier 2011 12 h 47 min

    je suis tout à fait d’accord avec le commentaire en question, tes tenues ne sont pas seulement simples, elles sont banales. Pas de quoi, selon moi, en faire des photographies et les mettre sur internet. Seulement de nos jours tout le monde se sent le besoin d’exposer sa petite personne, sans que ça n’apporte rien. Quand à ta soit disant attirance pour le « vintage » (mot dont on use et abuse), la plupart de tes vêtements viennent de grands magasins, et ont surement tous été fait en Chine.
    Enfin, tes photos sont vraiment affreuses, tu devrais faire un effort si tu veux vraiment « percer ». En comparaison à Betty, Pandora et Alix, ce blog est vraiment nul !

    • 27 janvier 2011 13 h 06 min

      Merci pour ton avis en tout cas! Pour ma part je ne pense que le blog de Betty soit une référence, mais ce n’est que mon avis ;)

  30. eliseblogmode permalink
    27 janvier 2011 12 h 59 min

    Je suis d’accord avec le fait que tes tenues soient un peu trop simples. Mais en effet c’est ton style . Et puis ca apporte peut – être quelque chose a celle qui n’ont pas un look simple et qui cherchent parfois quelques idées :)

    Reste toi même.

    Bisous

  31. 27 janvier 2011 13 h 18 min

    Elles sont très bien tes tenues et te vont parfaitement. Porter des fringues qui ne nous ressemblent pas et se sentir mal à l’aise toute une journée, non merci!
    Si la nana n’était pas contente, qu’elle aille voir d’autres blogs plutôt que de te critiquer, na! :P

    Bises!
    Hervine

  32. 27 janvier 2011 13 h 35 min

    Anais est ce qu’il serait possible qu’on arrête de comparer chaque blogeuses a betty et toute la clique, ça finis par être hyper énervant.
    Je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer un style « classique ». Comme c’est gonflant !
    Et puis je ne sais pour Emilie mais moi j’ai pas le compte en banque de betty j’ai pas les moyens de me payer de grosses pièces hautes couture. Quand on sait que betty a réussis a se payer la veste de mickeal Jackson dans une vente aux enchères, c’est pas le cas de tout le monde.
    Moi qui suit plus rock & roll dans mon style j’adore celui d’emilie justement pour son naturel et sa simplicité.
    Chacune ses gouts on connait chez toi alors évite de critiquer.

    • 27 janvier 2011 14 h 12 min

      Betty ne paie pas le quart de ces fringues donc si elle peut se permettre toutes ces pieces de createurs, bravo a elle!
      En ce qui me concerne, j’aime les vieilles pieces, vintage qui ont une histoire et un caractere: après chacune son style et je pense qu’il y a de la place pour tout le monde.
      Un blog c’est un echange, du partage et j’essaye que tout cela se passe dans la bonne humeur. Ce n’est pas du tout une question d’un besoin de s’exposer ou autre.
      @Anais Après, je respecte ton avis et tes gouts, mais je ne vois pas, si tu n’aimes pas mon style classique, pourquoi tu prends la peine de me laisser un commentaire… Mais merci pour ton avis quand même et j’espere que les tenues extravagantes (et pour la plupart importables dans la vie quotidienne) des autres blogueuses mode t inspirent pour tes tenues.

  33. 27 janvier 2011 14 h 27 min

    Te laisses pas démonter, fais ce que tu aimes et ce pourquoi tu es douée ! <3

  34. 27 janvier 2011 17 h 19 min

    Les bottines, je valide !

  35. 27 janvier 2011 18 h 22 min

    Sur mon blog, je défend non pas une féminité et une mode, mais bien des Féminités, et des Modes. Avec une prédilection pour votre mode, celle des femmes que l’on peut croiser, de la parisienne chic, en passant par quelques folies vestimentaires mais avec beaucoup de classiques.

    Mais je vous encourage et je vous applaudis car vous avez un style, le vôtre, libre et enchanteur. Celui d’une jeune femme qui réfléchit sa mode comme un caractère fouineur et expert, avec ce goût pour les détails vintage, qui jongle entre rétro et mode douce et féminine.

    Personnellement j’aime tout, et j’aime plutôt les personnes inspirées que les femmes qui croient se voir dans un magazine, comme un miroir, mais manque cruellement d’idée.

    Alors restez-vous même, car vous avez vos afficionados, votre style, votre charme et vos choix méritent mes applaudissements , ceux des autres aussi.

    Nylonement

  36. 27 janvier 2011 22 h 09 min

    Ben moi j’aime beaucoup tes tenues je les trouve tres féminines et toujours dans des tons qui me plaisent beaucoup
    En plus se sont des looks faciles a porter ca change de ceux qu’on voit sur certains blog
    Bonne soirée
    M!!!!

  37. 27 janvier 2011 22 h 29 min

    Bien canons tes bottines, JE VALIDE ! :)
    http://marieblogueuse.blogspot.com/

  38. 28 janvier 2011 10 h 10 min

    Moi j’aime bien aussi tes tenues et tu nous a déjà montré des tenues très originales, surtout quand tu fais des transformations de vêtements. Et puis chacun a son style, on aime ou on n’aime pas et si on n’aime pas, on passe son chemin. Pas la peine de nous pourrir la journée. Bises et continue comme ça.

  39. 29 janvier 2011 14 h 10 min

    La simplicité n’a jamais tué personne :) Je suis un peu comme toi, j’aime bien les couleurs foncés, parfois je casse le look avec des accessoires colorés, un peu décalés, mais jamais en en faisant trop, tu es ravissante !

    http://the-bigtime.blogspot.com :)

Laisser un commentaire

