Skip to content

10 Bonnes raisons de devenir blogueuse mode… ou pas!

3 février 2011

Je me suis levée ce matin en pensant aux 10 trucs les plus pourris qui m’arrivent parce que je suis devenue « blogueuse mode« … D’où l’envie d’écrire cet article, dans un ton plutôt ironique je préfère vous prévenir! Alors être ou ne pas être blogueuse mode? Telle est la question!

10 Bonnes raisons de ne pas être blogueuse mode :


  1. Les articles sponsorisés qui te font passer pour un paquet cadeau géant… mais tu t’es engagé à les porter et à les montrer sur ton blog! Vous vous souvenez de cet article peut être!
  2. Les lecteurs qui ne lisent pas ton post, enfin qui regardent seulement les images quoi…
  3. Le choix du nom de ton blog, qui sera forcément mal interprété par la suite… Ou qui te bloque dans un style défini. C’est un passage obligatoire mais difficile.
  4. Quand Hellocoton te boycotte pendant trois semaines et que tu ne te vois jamais dans le top mode. Sandra vous file des astuces pour être dans le top chaque semaine d’ailleurs!
  5. Les blogs qui critiquent sans intérêt les blogueuses mode : Fashion faut pas par exemple ou cette liste ridicule… C’est plus pas drôle quoi!
  6. Les commentaires quasi quotidiens qui ne servent à rien et qui ne sont pas constructifs : insultes, remarques inutiles en tout genre. Dans ce style là : « ton tee shirt est trop grand » oui mais c’est un Taille 0, je m’habille en 12 ans la prochaine fois?? Comment ça se passe?! Ou peut être que tu peux revenir quand tu comprendra le style loose… C’est fatiguant à force!
  7. Le choix du design, qui ne te plait jamais vraiment et que tu as toujours envie de changer. Mais tu sais qu’il faut minimum une demi-journée pour tous les changements donc tu te lances souvent les dimanches!
  8. Les préjugés : a moins d’être une famous ultra hype blogueuse mode, les autres n’ont pas tant de cadeaux, propositions, d’offres que ça. Toutes les blogueuses mode ne sont pas vendues ou pourries.
  9. Tous les jours ou tous les deux jours, il faut trouver l’inspiration pour un article ou une tenue du jour. Quelques fois, c’est facile : tu en prépares cinq d’un coup et des fois, c’est beaucoup plus difficile et là, c’est la cata!
  10. Tous tes fais et gestes, tes réponses aux commentaires, tes poses sont décryptés par certains lecteurs et ils jugent utile de te donner leur avis car ils ont cerné ta personnalité… Beaucoup ce croient mentalistes, ça doit être ça! Oui mais non, une personnalité ne se limite pas à quelques clichés et à trois lignes par articles merci!

Mais puisque je suis sympa, je vous mets aussi les bons côtés!

10 Bonnes raisons d’être blogueuse mode :


  1. Les séances de twit bitch : généralement un soir de la semaine, (plutôt fin de semaine quand toutes les autres blogueuses sont fatiguées) on se retrouve sur Twitter sans le prévoir et là, inconsciemment on choisit quelqu’un et on dit tout haut, ce que tout le monde sait mais n’ose pas dire! ça parle souvent des blogueuses qui s’affichent en portant des contrefaçons qui se repèrent à 10 000 et qui en plus, l’avouent elles même… Pourquoi? Surement pour se faire croire qu’elles vivent dans le luxe alors qu’elles sont justes chez le chinois du coin! Du coup, on se marre bien nous!
  2. Les partages, les rencontres et entre aides avec les autres blogueuses, qui deviennent finalement des blogo copines car tu passes pas mal de temps à discuter chiffons, beauté ou du quotidien avec elles. On se soutient et c’est le plus agréable, je trouve dans le fait d’avoir un blog!
  3. L’évolution au fil des mois, de ton style, de ta façon de partager ou simplement des photos.
  4. Quand tu fais la une mode Hellocoton, tu es toute émue… Je parle pas du top hein, de la une, l’article tout en haut du top! J’ai été une seule fois en une, avec cet article et je ne m’en remet toujours pas!
  5. On profite de réductions, codes promo en tout genre parce que la plupart des blogueuses partagent leurs bons plans! ça c’est vraiment chouette!
  6. Les blogueuses qui ont de l’humour, ça fait du bien! Ou simplement, celles qui sourient sur leurs photos.. On a pas l’impression de les faire chi*r, c’est déjà ça =)
  7. Les commentaires gentils ou, simplement, les lectrices qui sont inspirées par tes tenues, ça fait toujours plaisir! Hein Rosalia =)
  8. Les blogs qui critiquent doucement et en rigolant les blogueuses mode, je pense à Madison et Jenifer. J’ai tellement rigolé en lisant TOUT leur blog dès la première visite! Et sur Twitter, elles mettent aussi le feu!
  9. Les visites qui montent et montent encore donc tu es fière de proposer des articles qui plaisent !
  10. Les partenariats de certaines qui font rêver! Quand les blogueuses s’en mêlent pour André.

Pour moi, je dis « être blogueuse mode » à côté de tout ce qu’on se prend en pleine face, tous les bons moments valent vraiment la peine d’être une blogueuse!

Bon ce n’est pas exhaustif, c’était pour rigoler un peu, j’espère que certaines se retrouveront dans quelques points! Si vous voulez rajouter des choses, allez y! Des bisous!

43 commentaires leave one →
  1. MaNa permalink
    3 février 2011 8 h 48 min

    je n’ai pas encore le loisir de connaitre touteces bonnes et mauvaises raison d’etre blogueuse mode!! Je poste tellement peu et je ne suis vraiment pas assez connue pour tout ça !!! D’ailleurs j’ai très peu de commentaires (malgré un nombre de visites satisfaisant) mais mon blog me convient aussi comme ça =) en tout cas ton article est sympa =)

  2. 3 février 2011 9 h 04 min

    J’aime beaucoup le 5eme point de la première partie … et c’est encore plus drôle quand de 1 il ce « moque  » de toi en t’incluant dans cette liste mais alors quand en plus ils ne savent même pas écrire ton nom correctement la …. C’est fatal – mdr –

    J’aime beaucoup cees articles :)

    Bisous
    Yu’

  3. 3 février 2011 9 h 08 min

    Amusant comme article, et je m’y retrouve =)

  4. 3 février 2011 9 h 57 min

    Très bon article, je me retrouve dans pas mal de tes points, soit négatifs, soit positifs ! Mais comme toi, je pense que tous les points négatifs sont effacés par tous les petits bonheurs qu’un blog mode peut apporter ! Pour moi, c’est l’évasion tous les jours par rapport à mes études de droit !
    Allez, longue vie à nos blogs !

    Bisous, Lnnn

  5. 3 février 2011 10 h 18 min

    salut, je viens de tomber sur ton blog, je trouve ton article très drôle et les points positifs/ négatifs bien vus!
    Pour ma part je viens de commencer, les comments sont gentils pour l’instant (pourvu que ca dure ;),
    Bise

  6. 3 février 2011 10 h 44 min

    J’adore cet article, j’ai vraiment les mêmes avis que toi que se soit pour les points négatifs ou positifs, la forte émotion que l’on ressent quand on est à la une de hellocoton! Mdr moi aussi je n’y suis apparut qu’une fois!! Et je n’en revient toujours pas!
    Pour les personnes qui critiquent les blogueuses, très franchement je pense qu’ils n’ont que ça à faire, on appelle ça des « no life », car ils critiquent mais au final, ils passent leur temps à regarder nos blogs alala, la méchanceté gratuite, je ne la comprendrai jamais… Bon je touche du bois je n’ai pas encore eu de gens très méchant sur mon blog, à part du j’aime pas ça ou ça, mais bon après chacun peut émettre son avis! Mais c’est cette liste et ces tweet que j’ai trouvé pas très cool! Enfin, l’ignorance est le plus grand des mépris!
    Je t’embrasse!
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  7. 3 février 2011 10 h 45 min

    j’aime beaucoup cet article ! il m’a bien fait rire. Perso je ne peux pas encore me définir comme une blogueuse « mode ». J’aimerais beaucoup mais ca fait que depuis recemment que je m’interesse vraiment à la mode. D’ailleurs, d’avoir découvert des blogs mode, ca m’a aidé à mieux m’habiller lol

  8. 3 février 2011 10 h 47 min

    Heureusement les points positifs l’emportent :)
    Bisous!

  9. 3 février 2011 11 h 04 min

    Ouiiii nos Twit Bitch soirées, moi j’adore! ;) Et pas mal la référence à…on voit qui ^^

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  10. 3 février 2011 11 h 49 min

    Aahah exellent cet article! bravo et bonne continuation!!
    xxx
    C.

  11. 3 février 2011 12 h 15 min

    Point de vu sympa & intéressant mais en tant que « vieille » blogueuse, je ne les partage pas tous… (enfin rassures toi, j’en partage bien 15/20 ;)
    Comme pour Hellocoton, je ne pense pas qu’il y a boycottage, ce sont surtout les « likes » qui te permettent d’arriver dans le top… Perso, j’ai beaucoup de visites et des fois je désespère de ne pas voir mon billet dans les tops, mais c’est pas la fin du monde, tant que tes lecteurs te disent apprécier tel ou tel billet, c’est l’essentiel ;) Et puis le but n’est pas à tout prix de rechercher la reconnaissance, si ? ;)

    • 3 février 2011 13 h 01 min

      Nan c’est clair mais bon, faut bien râler un peu =D C’est certain c’est pas la fin du monde mais c’est cool d’être dans le top quand même!!! Je ne recherche pas la reconnaissance à tout prix, c’est clair mais comme je dis, c’est tellement cool d’être dans le top que tu veux toujours être lol Merci pour ton com en tout cas!!! Bisous!

  12. 3 février 2011 12 h 59 min

    Je pense les mêmes choses que toi et je suis vraiment heureuse de m’être lancée dans cette aventure blogosphèresque, c’est un vrai monde à part entière.. qui nous fait faire de belles rencontres & découvertes! Bisous.

  13. 3 février 2011 13 h 41 min

    Très drôle :) , je pense justement faire prochainement un article sur les blogueuses :)

    Miss Zaza

  14. 3 février 2011 13 h 57 min

    Sympa ton biller, moi je te dirais que les mauvais points je l’ai connais pas trop… vraiment je pense avoir eu de la chance avec mes comms aucun décryptage ni aucune insultes et de comm déplacées, pas de soucis de design et de nom (bien que ce soit pas le même que mon nom de domaine) pareil avec les articles sponsos et les blogs mauvaises langues… Après je te dirais que mon blog est peut être moins connut que le tiens donc ça aide pour toute ces mauvaise choses.
    Quand à Hello coton j’arrête pas d’en entendre parlé, moi je te dirais que franchement je ni prête pas attention… Pk?? Hello coton c’est un site de ouFFF pour que toutes les blogueuse souhaite en First page..??? je pense pas avoir saisie le truc… brefff (même si celui ci rapporte beaucoup de visites)

    Et revanche je te rejoins pour toute ces bonnes choses… ;) rencontre papotages, soirée…
    Bisous bisous

  15. 3 février 2011 14 h 04 min

    Je viens de me lancer dans mon blog, mais ca va cette liste ne me fait pas peur ^^

    tu as un très beau blog =)

    http://leblogdesoglam.blogspot.com

  16. 3 février 2011 15 h 41 min

    Vraiment cool ton post. Le blog fashion faut pas je le prends au 36OOOe degré, tu viens de me faire découvrir un truc avec cette liste. Ca sort d’où ça, elle est récente? Y en a qui n’ont vraiment rien d’autres à faire hein!

    • 3 février 2011 16 h 28 min

      Oh la liste date d’il y a un mois je crois, oui elle a vraiment que ça à faire! A part ça, ils critiquent tous les blogs mode mais ils sont bien contents de faire le tour =) Moi aussi je prends Fashion Faut pas au 360e degrès mais à force, je le trouve de moins en moins drôle! Bisous!

  17. 3 février 2011 16 h 20 min

    dans les mauvais points, y a les commentaires spam (et dans ce cas tu es contente de les modérer) par dizaines pour publier des liens vers des sites de petites pilules bleues^^

  18. 3 février 2011 17 h 06 min

    Trop rigolo !!!
    Se dire qu’on vit quasiment toutes les même choses, c’est drôlement réconfortant !!!héhé
    Je me pose souvent cette question : « Comment les autres blogueuses perçoivent mon blog et dans quelle catégorie me met on !? » Bizarre hein !!!
    En attendant, l’essentiel est de prendre du plaisir dans ce que l’on fait !!!

    Bises,
    Virgo

    PS : il faut vraiment que je réponde à ton interview !!!

  19. 4 février 2011 0 h 48 min

    Il est super chouette ton article poulette! En tout cas on se marre bien sur Twitter pour les séances tweet bicht! ;)

    Je me suis reconnue dans plusieurs choses. Très bon article.

    Des bisous

  20. 4 février 2011 4 h 53 min

    J’ai bien aimé ton article…..c’est rigolo, rafraichissant…. et vrai :)

  21. 4 février 2011 8 h 52 min

    Ahaha génial ton post!!!!
    Et tu as 100% raison sur les bons comme les mauvais côtés d’être blogueuse mode.
    Mais, je pense que les bons côtés l’emportent tout de même (sinon on ne serait plus là) et puis on rigole bien au final ;)

  22. 4 février 2011 9 h 33 min

    Oh que tout cela est vrai ! Vous avez pris les deux fois dix bonnes constatations et raisons pour se lancer, puis pour continuer, et pour parfois rire, sourire, avoir envie de partager avec votre blog. C’est complexe comme les relations humaines, mais plus sympa, car le sentiment de communautés Mode est rassurant avec des passionnées et Web-amies.

    Je suis passé par vos étapes, par des moments de doute, de « j’arrête », de  » je fonce », des sautillements de joie face à un classement ou un article. Pareil, et toujours heureux d’être un rare mâle parlant de féminité et de mode sur la blogosphère, avec respect et avec une communanuté.

    Continuez j’adore votre style.

  23. 4 février 2011 14 h 41 min

    Peu importe les critiques, elles ne sont interessantes que lorsqu’elles sont constructives, et c’est rarement le cas ! Le principal est d’échanger, de se faire plaisir et de rester soi-même ! Surtout ne change rien, ton blog est sympa comme tout !
    Bisous

  24. 5 février 2011 16 h 05 min

    Haaaa j’adore cet article (soit dit-en passant, mon dernier article, c’est le titre de ton blog, donc autant pour moi, je ne connaissais pas :D)
    Faisant la une mode de Hellocoton en ce moment même, je tiens à le dire également : on est toute émue ! :)
    C’est cooool !

    Bon week-end miss !
    Des bisous.

  25. JustJustine permalink
    6 février 2011 17 h 47 min

    Oulaaaah, toutes mes excuses, j’ai oublié des mots…
    Le blog que tu critiques avec ta copine, c’est bien celui de Valentine, avec ses faux sacs Balenciaga? Oui, c’est nul, nul, nul.
    Sinon pour FFP, c’est juste un mec (oui, tu dis « la » mais c’est un homme) qui a tout compris. La preuve, chaque article fait le buzz.

  26. 7 février 2011 0 h 53 min

    Pour ce qui est d’Hellocoton je ne comprends pas moi même comment cela fonctionne, certaines choses m’échappent… L’essentiel étant que ce site soit bien fait et qu’il me permet de découvrir des blogs :-)
    Je ne connaissais pas le blog Fashion Faut pas, je trouve cela assez rigolo car bon enfant :-)

    • JustJustine permalink
      7 février 2011 13 h 54 min

      « Bon enfant »?
      Bon enfant… Pas vraiment. Des langues de p***, des harpies, des garces, oui.
      Mais qui sassume tellement plus leurs commentaires que tout le gratin des « it-blogueuses » qui se tirent dans les jambes à la première occasion et qui s’évertuent cependant à ne pas faire tombé le masque à coup de « je suis sincère », « je suis franche », « je ne fais pas ce blog pour l’argent »…
      Alors oui, love Bebert.
      Laissez moi rire.

  27. 7 février 2011 21 h 01 min

    Moi aussi je me retrouve dans pas mal de point. Un blog c’est quand meme beaucoup d’investissement personnel, de temps, mais aussi de satisfaction. C’est d’ailleurs pour ça qu’on continue, non ?

  28. 13 février 2011 10 h 30 min

    Bon, cet article date un peu (mais je viens de retomber sur ton blog, c’est pour ça!). J’aime beaucoup ce genre de liste là ^^

    Et ha ha, je viens de voir que j’était dans la liste de celebritiesdie… Chouette, je dois le prendre comment? xD

    Allez, sur ce, je continue mon petit tour sur ton blog!

    • 13 février 2011 10 h 39 min

      Je ne sais pas comment tu dois le prendre, d’être sur cette liste mais c’est que tu dois être interessante pour qu’on parle de toi =)

  29. 26 février 2011 11 h 58 min

    Les bonnes raisons compensent largement les  » mauvaises » raisons :)
    Moi ton blog je l’aime :)

  30. 3 mai 2011 10 h 44 min

    Tout est très juste. Peut être que je mets des commentaires inutiles, mais en tout cas, je regarde tout le blog et commente ce qu’il me plait. Je ne me contente pas de laisser qu’un commentaire histoire de « faire tourner » mon blog. J’ai horreur de ça. Le nom du blog est toujours le plus chiant au départ, alors moi je suis allé au plus simple.. Je ne pensais pas qu’un jour tout les kikoolol de skyrock qui s’amuse à critiquer se retrouverais sur les blogs mode. Mais des jaloux, il y en aura toujours. Tout les jours, trouvé l’inspiration, moi je ne peux pas. J’ai remarquer depuis que j’ai commencer mon blog que j’avais plus de visites quand je mettais un article par semaine que lorsque je m’embêtais à trouver de l’inspiration pour poster (presque) tout les deux jours. Est ce normal ? ^^ Allé j’arrête là, je vais passer pour une folle sinon, lol. Bisous !

  31. 24 juillet 2012 14 h 24 min

    J’ai mon blog de mode depuis 2 ans également, mais je dois avouer que je perce pas. J’ai très peu de visites. Mais ça n’a jamais vraiment été mon objectif… Trop de monde et parfois des blogs très populaires on se demande pourquoi. Alors au milieu de tout ça… Tout ce que tu as écris est très vrai ! Merci pour cet article :)

  32. 9 septembre 2012 18 h 36 min

    J’aime bien cet article :) je pense que la plupart des personnes qui critiquent les blogs sont tout simplement jalouses, ou alors elles n’ont vraiment que ça à faire …
    bises !!

  33. 15 mai 2013 14 h 21 min

    Top du top !!! Je me suis régalée a te lire ! Tres bon articles et tellement de vérité !! :D

  34. 7 octobre 2013 15 h 04 min

    Haha, lien du blog de Betty, too much comme j’aime…ou pas :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :