Skip to content

Ma première fois avec Shiseido

24 février 2011

Pour commencer, un GRAND merci à toutes pour vos messages pour mon anniversaire! Ici, sur Twitter ou Facebook, merci beaucoup! ça fait chaud au coeur =)

Comme promis, je vous donne mon avis sur le fond de teint Shiseido que j’ai eu la chance de gagné sur le blog de Emilie, The brunette! C’est mon premier article Test beauté, alors je ne sais pas trop quelles sont vos questions sur ce produit… donc demandez moi et je vous répondrais sans problèmes!

J’ai aimé:

Sans hésitez: la texture! Très fluide, légère (je n’ai pas eu l’impression d’avoir mis quoi que ce soit sur ma peau) et qui ne « colle pas ». Ensuite, la tenue, j’ai été agréablement surprise de voir que ma peau paraissait toute la journée lisse, souple et toujours très naturelle. Je ne mets pas souvent de fond de teint car je trouve que ça se voit tout de suite, et que ça n’est pas naturel, la j’ai été agréablement surprise! En gros, il tient carrément ses promesses!

J’ai moins aimé:

La aussi, c’est une évidence pour moi: le flacon. J’avais l’habitude de fond de teint fluide avec un « pousse-pousse » pour doser le produit, et je sais qu’avec un pschit je fais un tiers de mon visage. (tous ces mots sont très professionnels donc, si vous avez les termes exacts : je suis preneuse! lol) Là, il n’y a pas de moyen de doser, c’est à nous de faire une pression pour que le fond de teint vienne et je ne savais pas vraiment si c’était trop ou pas assez… Au final, j’ai utilisé trois doses donc ça doit être équivalent à un pschit, mais je n’étais jamais sûre du bon dosage! Enfin, je pense que c’est sans surprise, le prix. Il faut compter 40€… Autant vous dire que si je n’avais pas gagné ce fond de teint, je ne l’aurai jamais acheter. Et c’est dommage, car il est vraiment parfait!

Je suis très contente de ce fond de teint lissant perfecteur Shiseido, surtout pour l’effet naturel! Si le prix était plus abordable, je le rachèterait sans problème car j’en suis vraiment ravie! J’espère que mon avis vous aura un peu conseiller, si vous avez d’autres questions, allez y =) Des bisous!

Hi, today I test a new Shiseido fondation cream (I am not sure it is the good word, I am sorry…). I won it on a french fashion blog and I am really satisfied! Despite the hight price, I like it. Kisses!

Publicités
20 commentaires leave one →
  1. 24 février 2011 9 h 40 min

    Il a l’air super! Mais du coup il est pas trop couvrant? Parce que je suis comme toi, je déteste les fonds de teint effet plâtre, donc je n’achète que des choses assez transparentes, pas spécialement faites pour couvrir les imperfections, mais plutôt pour unifier…

    Bisous!
    Victoria.
    http://www.mangoandsalt.com

    • 24 février 2011 10 h 06 min

      Je l’ai chauffé avant de l’appliquer et il n’a pas trop fait effet platre. L’effet est tres naturel, pas trop lisse et tient très bien toute la journée! Bisous ma belle!

  2. 24 février 2011 10 h 13 min

    Maintenant j’ai envie de tester !

  3. 24 février 2011 10 h 46 min

    Merci d’avoir fait cet article :)
    Par contre tu pourrais préciser ton type de peau stp?
    Bisous!

    • 24 février 2011 11 h 26 min

      Alors ma peau… Tres fragile! Reagit souvent a certains produits (c’est pour ca que je teste pas trop de produits de beauté, j’ai quelques marques avec lesquelles je n’ai pas de mauvaises surprises donc je suis tres fidele!) Sinon elle est assez seche et sans trop de problèmes d’imperfections. A par mes cernes, ma peau va assez bien lol Bisous ma belle!

  4. 24 février 2011 10 h 54 min

    Ahh le voilà enfin l’article !
    C’est clair que pour le prix, il est mieux d’être bien ! Moi je met pas de fond de teint fluide, pcq après j’ai toujours la peau qui brille. Tu as eu de la chance de le gagner!

    bisou

    berry
    http://berrydelight.net

    • 24 février 2011 11 h 30 min

      Le rendu est très naturel et ne fait pas du tout briller la peau! Avant je ne mettais pas de fond de teint parce que je trouvais que ca etouffait la peau mais celui ci hydrate la peau et quand tu te demaquilles, elle n’est pas du tout abimé! Il est vraiment genial ;) Bisous!

  5. 24 février 2011 11 h 33 min

    La fameux fdt magique!!!!!!
    Comment je suis jalouse!
    Ton teint est rend vraiment naturel, et on ne dirait pas du tout que tu portes du fdt!
    Dommage qu’il soit si cher, mais bon c’est un bon investissement! A méditer…
    Toute mimi sur la photo, genre je regarde ailleurs ^^
    Bisous

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

  6. 24 février 2011 11 h 45 min

    J’arrête pas d’en entendre parler, il a l’air super! Mais bon, c’est vrai que le prix est un peu trop élevé… Moi j’ai un fond de teint minéral qui tient plutôt pas mal, séphora 14€ hihi.

    Bisous ma belle!
    Amélie

    http://lavitrinedelamode.wordpress.com

  7. 24 février 2011 11 h 47 min

    J’ai envie d’essayer !

  8. 24 février 2011 13 h 17 min

    En effet, il a l’air top!!!Je ne mets pas de fond de teint mais celui-ci me semble pas mal!
    A voir mais c’est vrai que le prix freine un peu l’achat (surtout quand on n’a pas l’habitude de mettre du fond de teint)!
    Sympa ton post ;)
    Merci

  9. 24 février 2011 14 h 06 min

    Il faut que j’aille essayer ce nouveau fdt très vite!On en entend que des éloges!
    Alors, perso, version jour, et ne pouvant me passer de fdt, je suis une grande adepte de Bare Mineral au rendu si naturel et qui évite les problèmes de démarcations.Mais j’utilise quand même souvent avant les correcteurs Fred Farrugia pour camoufler de façon plus efficace les imperfections comme cernes, petits boutons ou rougeurs(car je trouve que Bisque de Bare Mineral dessèche trop).
    J’utilise aussi parfois d’autres types de fdt(pour le soir notamment car plus couvrants) , dans la même gamme de prix, comme le teint Innocence de Chanel ou d’autres de chez Lancôme…le Shiseido pourrait-il les détrôner???
    Merci pour cet article non sponsorisé(?) qui nous donne une réelle idée de ce produit vanté sur de nombreux blogs.
    Bisous et sorry pour la tartine(du post hein, pas du fdt,lol)
    Eugénie
    http://inblogwitheugeniebaby.blogspot.com/

    • 24 février 2011 14 h 56 min

      Billet non sponsorisé, je l’indique toujours losrqu’il s’agit d’un billet sponsorisé! Et puis je suis pas une blogueuse assez hype pour que Shiseido me demande =D
      J’ai gagné ce FDT sur le blog de Emilie The Brunette lors du concours qu’elle organisait sur son blog!
      Je pense que le FDT pourraient detroner les Chanel ou autre car il est vraiment génial, et tres naturel! C’est ce que j’ai aimé ;)

      Bisous!

      • 28 février 2011 15 h 15 min

        Contente que le fond de teint t’ai plu :)
        Et je précise que je n’ai pas été non plus sponsorisée, je l’avais essayé avant le lancement, il m’a plu, et Shiseido m’en a offert un, c’est tout !

  10. Milla permalink
    24 février 2011 18 h 13 min

    Once I tried that one, and it’s really good!
    You shouldn’t say that the price is high: try buying it here in Brazil – it costs more than I make in a month!
    J’adore votre post. (now it’s my turn to say that I have no idea if thats written rightly! haha)
    des bisous.

  11. 24 février 2011 23 h 10 min

    Merci pour ton article, que j’attendais avec impatience (comme je te l’ai dit sur Twitter). Ton premier article beauté est génial! En plus avec ce fond de teint, c’est encore mieux!
    Mais du coup, je ne sais pas si il va me convenir car j’ai certaines imperfections à cacher (peau de merde!) J’utilise déjà un anti-cernes puis après mon fond de teint puis de la poudre (ouuuuf!!) Je me lancerai quand même. Au pire, je pourrai le revendre facilement.
    Oh, et bon anniversaire très en retard, vraiment désolée :(
    Bisous miss!!

  12. 2 mars 2011 17 h 48 min

    c’est vrai qu’il a l’air super et fait envie.En fait, je pense pour l’application (ayant fait en plus de ma formation de l’esthétique lol)je dépose souvent une petite noisette sur le visage comme une crème de jour ou sur le dos de la main (quand j’ai le temps lol)et je l’applique ou l’estompte à l’éponge.Et je suis d’accord avec toi il est un peu chèr.Chez Séphora il est à 36.90.Je pense que je vais attendre d’avoir des bons de réduction pour l ‘essayer.Et si tu n’as pas la carte, prend là, c’est gratuit, tu accumules de points et aprés tu reçois des bons de réduction de 10 à 20 % et pour ton anniversaire des cadeaux ou bons d’achat.Ca permet d’essayer des produits lol .En tout cas bravo pour ton article, tu donnes vraiment envie de l’essayer.

Trackbacks

  1. Mon quotidien make up (par étapes!) « Vintage Touch
  2. Mon quotidien make up (par étapes!) « Vintage Touch
  3. A picture an hour « Vintage Touch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :