Skip to content

En marinière en attendant le Printemps…

17 mars 2011

Je poste ce soir,ce n’est pas dans mes habitudes… Mais c’est pour la bonne cause! Demain c’est la journée du silence sur les blogs pour soutenir le Japon. Je compte sur vous pour faire tourner l’info! Je vous laisse lire cet article et/ou faire un don. Si vous souhaitez vous aussi participer à l’opération, inscrivez vous sous cet article.

Parlons mode à présent. Je ne sais pas pourquoi mais cette semaine j’ai eu envie de mettre des chaussures qui étaient d’une couleur qui n’avait rien à voir avec ma tenue… ça vous arrive des fois? Du coup je me suis retrouvée en jupe & marinière, jusque là, ça va avec des derbies taupes. Obligée de mettre un petit gilet taupe, sinon on aurait dit que je m’étais habillée dans le noir… Mais cela dit, j’aime beaucoup le résultat! Et vous? Des bisous!

I don’t know why but this week, I wear colored shoes but i have not this color in my outfit… But finaly I like this mix! Kisses!

Trench H&M – Gilet Mango – Marinière American Vintage – Jupe Camaieu – Derbies Somewhere – Foulard Vintage – Sac Vintage – Collier Vintage

35 commentaires leave one →
  1. 17 mars 2011 18 h 39 min

    Hyper classe !! J’adore cette tenue. La marinière n’est pas si présente que ça est j’aime beaucoup l’association avec les tons marrons. Il manque juste une chose à ta tenue … LE BRACELET MACARON SUR UN AIR CHIC ET RETRO !! ;) Encore félicitations. Des bisous!

  2. 17 mars 2011 18 h 41 min

    bah non elle est très bien cette tenue, j’aime beaucoup il faut dire que j’adore la marinière… Et tu sais quoi??? Et bien je ne savais même pas que demain c’était la journée des silence sur les blogs!!! ??? ça sort d’ou jen ai même pas entendu parlé :/
    Bisous bisous

  3. 17 mars 2011 18 h 41 min

    Eh bien finalement ça rend bien !

  4. 17 mars 2011 18 h 45 min

    Tes derbies sont très jolies :)
    biz

  5. 17 mars 2011 18 h 51 min

    Moi j’aime! cette couleur te va bien et tu l’as bien associée!

    Pauline

  6. 17 mars 2011 19 h 03 min

    Super ta tenue ! moi aussi j’ai ressorti la marinière :p

    bisou

    Berry
    http://berrydelight.net

  7. 17 mars 2011 19 h 26 min

    Jolie tenue, classe de jour :)

  8. 17 mars 2011 19 h 34 min

    oo tu es toute mimi, sympa ces petites photos dehors! J’adore ta tenue, moi aussi je suis très marinière en ce moment!
    Vraiment chouette ton sac!
    Gros bis Emilie!
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  9. 17 mars 2011 19 h 34 min

    T’es trop trop belle <3 quelles jolies photos!

  10. 17 mars 2011 19 h 43 min

    Oui tu as raison, le résultat est très joli!et ton sac est trop mignon :)
    Bisous

  11. 17 mars 2011 20 h 17 min

    J’adore ta tenue.

    ça te va super bien, c’est féminin et très bien accordé !

    Gros coup de coeur !

    Bises

  12. 17 mars 2011 20 h 31 min

    Très classe comme toujours!!
    Le trench te va vraiment à ravir! Et la jupe avec une petite mainière, c’est top canon!
    Bisous jolie Emelie

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

  13. 17 mars 2011 21 h 14 min

    J’aime beaucoup beaucoup beaucoup ton look! C’est vraiment sympa cette association

  14. 17 mars 2011 21 h 52 min

    Le bon mix tout simplement!!!Une tenue très très réussie!!!
    C’est super joli!!!
    :)
    Mes pensées au Japon gravement sinistré…et je respecterai de fait ce silence qui se doit.
    « With a little help of my friends! » ;)
    Eugénie
    http://inblogwitheugeniebaby.blogspot.com/

  15. 17 mars 2011 22 h 07 min

    Tres belle association de couleur ca rend vraiment bien,le gilet qui rappel les chaussures c’est parfait
    Kiss
    M!!!!

  16. 18 mars 2011 8 h 41 min

    :O ton sac <3 J'adore !

    Bisous
    Yu'

  17. 18 mars 2011 10 h 54 min

    j’aime le résultat !

  18. 18 mars 2011 11 h 27 min

    le taupe avec le noir ca passe toujours bien et au contraire oui au touches de couleurs, moi j’aime dissocier, et puis là en conséquence ca rend tres bien!!!
    bisous miss et bon week end
    AG
    http://annegaelledenay.wordpress.com/

  19. 18 mars 2011 12 h 02 min

    Comme quoi il faut savoir bien mixer sa marinière pour ne pas se lasser de celle-ci ! Pari gagné!

    Bises,
    Virgo

  20. 18 mars 2011 17 h 15 min

    Bel ensemble, j’aime :) !

    http://junosphere.blogspot.com

  21. 18 mars 2011 18 h 58 min

    J’aime beaucoup l’association de ces couleurs !
    Jolie !
    Bises !
    http://www.saminette.fr

  22. 19 mars 2011 2 h 25 min

    Cette tenue est superbe, et tu l’a porte a merveille!!!!
    le shooting est très bien réalisé!!!
    bravo ma belle!!
    tu es superbe!!

    bon week end!! bzx<3

    http://serialshoppeuse.over-blog.com/

  23. 19 mars 2011 12 h 57 min

    J’adore le vintage – alors je suis dingue de ton joli sac :)=

  24. 19 mars 2011 19 h 45 min

    Avec le petit gilet c’est impeccable !

  25. 19 mars 2011 21 h 02 min

    Très sympa ce look !

  26. A l'Ecole D'une Médium permalink
    19 mars 2011 23 h 27 min

    Le look est super sympa mais alors si y a un truc moi que je sortirai pas avant un moment c’est la marinière. J’en peux plus : je l’ai tellement vu en surdose l’été dernier… Au secouuurs !

  27. 20 mars 2011 15 h 47 min

    Très jolie tenue !

    J’aime bien tes chaussures, je trouve que ça va bien avec ta tenue. J’aime bien porter des chaussures d’une couleur différente, ça apporte une petite touche de couleur.
    Je suis contente qu’on ne voit plus autant de marinière que l’année dernière, on peut ressortir ce basique sans en avoir une vingtaine par journée.

    J’adore ton trench et ton sac.

  28. Tiffany permalink
    25 mars 2011 9 h 24 min

    Même si ej te vois tous les jours en cours, je te le redis là, tes tenus sont toutes originales, élégantes et uniques !! J’adore :)

  29. 27 mars 2011 0 h 03 min

    Merci pour ton commentaire :) !
    J’aime bcp bcp bcp ton sac, mimi ! BISOUS :)

  30. Claire permalink
    21 juillet 2011 23 h 20 min

    Bonsoir ! (c’est de nouveau moi ^^)
    Je compte m’acheter moi aussi des derbies. Mais j’hésite entre deux. Tu pourrais peut-être me conseiller ? Car je veux être sûre de les porter souvent =)
    -Alors les premières sont celles d’ etam : http://www.etam.com/pret-a-porter/sacs-chaussures/chaussures/dandy-chaussures-derby-marron.html#

    -Et les deuxièmes, de camaïeu : http://www.camaieu.fr/pret-a-porter/camaieu-/457667-chaussures_femme_derby_a_lacets-0704-04.html

    -Lesquelles seraient les mieux selon toi pour aller avec : un pantalon carotte bleu marine, camel et gris fonçé (j’ai les trois x) Ou encore une jupe courte blanche en dentelle. As-tu d’autres idées à proposer ?

    -Le pantalon camel correspond exactement à ça (sur cette photo les derbies sont du style etam) : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://photos.be.com/look/87759877/hippie-chic/journee-lyceenne-3-0-447325d6b.jpg&imgrefurl=http://www.be.com/maaarine/looks/447325-journee-lyceenne-3.html&usg=__i0pAH3kHTVczlamf6f7kI1_2FU8=&h=530&w=390&sz=25&hl=fr&start=49&zoom=1&tbnid=vA8KXaA2P_womM:&tbnh=149&tbnw=110&ei=RqUoTvKkC86QswbS7anHCQ&prev=/search%3Fq%3Dderbies%2Betam%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1280%26bih%3D834%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=365&page=3&ndsp=29&ved=1t:429,r:18,s:49&tx=40&ty=84

    Merci beaucoup, tu me serais d’une grande aide ! =D
    Bisous :)

    • 22 juillet 2011 8 h 11 min

      Je ne peux pas vraiment te conseiller ce sont tes goûts tu sais =) Pour avoir vu celles de Camaieu en vrai, elles sont houettes et assez classiques pour pouvoir être portées très souvent. Après, si tu as plutôt tendance à mettre des hauts foncés, prends celles de Etam, parce que le marron cassera moins la tenue, mais si tu as des hauts clairs dans les tons nudes/roses/beiges, dans ce cas, opte pour celles de Camaieu! Ce n’est que mon avis hein ^^ Après si tu prends les claires de Camaieu, vu qu’elles sont un peu beige, tu peux les mettre avec tes trois pantalons carotte, avec un top clair ça ira assez bien!
      Le truc que je te conseille, c’est de te trouver un foulard dans les tons beiges, ou un collier beige un peu long, qui fera que même si tu es en total look noir, avec des derbies beiges et un collier ou un foulard ou une ceinture, se sera joli!
      Le seul problème c’est qu’elles se saliront surement plus vite mais il suffit de bien les entretenir et les laver dès que tu fais une tâche.
      Après les derbies ça va avec tout! N’importe quel jean, une jupe etc…. Mais si tu as la possibilité d’essayer avant, fait le, parce que le plus important c’est de se sentir bien dans ses fringues et ses chaussures, et être sûre que ça corresponde bien à TES goûts! Si quand tu les as aux pieds tu ressens une gène ou tu as peur du « regard des autres » alors ne les prend surtout pas!!! Tu n’osera pas les mettre… J’espère avoir pu t’aider un peu! Bisous!

  31. Claire permalink
    21 juillet 2011 23 h 21 min

    Sinon j’ai le même trench h&m que toi et je l’adore ;) ♥

  32. Claire permalink
    21 juillet 2011 23 h 26 min

    Ah oui j’oubliais …il y aussi avec un jean bleu clair délavé (casual) de chez cache-cache que je souhaiterais les porter ( vraiment désolée pour toutes ces questions, ne réponds pas si ça t’embête..) =/

  33. Claire permalink
    22 juillet 2011 9 h 49 min

    Merci beaucoup pour tes conseils, ça m’a bien aidé ! =D
    Je compte m’acheter les camaïeu .
    Encore merci, et désolée pour tant de questions ^^
    Bisous.

Laisser un commentaire

