Skip to content

Mon quotidien make up (par étapes!)

4 avril 2011

A force de regarder les vidéos beauté de Victoria, et aux supers conseils de « Madame Bourjois » sur Twitter (suivez @bourjoisparis) entres autres, j’ai eu envie de vous montrer mes progressions en matière de make up. Moi qui ne mettait pas plus d’une ombre à paupières, sur mon visage il y a encore… 6 mois! J’espère que cet article vous plaira et attention première photo… au naturel! Pardon pour vos yeux :$

Je commence par le teint, avec le fond de teint lissant perfecteur Shiseido (je vous en parlais ici) et mon pinceau E.L.F. Grande découverte pour moi, les pinceaux, mais c’est tellement agréable que je ne pourrai plus m’en passer! Ensuite, j’applique l’anti-cernes Bourjois, le healthy-mix couleur claire. Parce que comme vous avez pu le remarqué, je n’ai pas beaucoup d’imperfections, j’ai surtout un tiers du visage gâché par mes cernes, des valises quoi. Mais c’est comme ça, elles sont héréditaires : j’ai beau dormir le « creu » reste et fait parti de la forme de mon visage. Pas de bol quoi. Enfin, l’anti cernes de Bourjois, les camoufles vraiment bien!

Ensuite, je passe aux yeux. Ombre à paupières E.L.F et mascara, le volume collagène qui fait des cils comme Eva Longoria, oui, oui… (Ici je n’ai pas mis de mascara. Vous savez pourquoi? Parce que petite, on m’a toujours dit que le mascara étouffait les cils, et qu’après ils meurent et ne repoussent jamais! Du coup, je met plutôt rarement du mascara, pour les grandes occassions quoi!) (Je ne veux pas finir sans cils à 40 ans, surtout…) J’applique ensuite mon blush E.L.F (je vous le présentais ici) mais celui ci, ce n’est pas le rose, mais le corail, plus orangé et discret.

Enfin, la touche illuminatrice de Bourjois! Un régal, une subtilité, elle se fond dans le teint et moi, je capte la lumière, je brille très doucement au dessus de mon blush! Après deux semaines à lui courrir après à cette petite boite ronde, je suis ravie du résultat! Alors vous aimez?! C’est quoi votre routine beauté à vous?! Des bisous!

Vernis « Mango madness » de E.L.F

19 commentaires leave one →
  1. 4 avril 2011 7 h 38 min

    Hiiiii j’adore j’adore j’adore!
    L’anti cernes marche effectivement très bien, mais je voulais te rassurer sur une chose: on comprend bien que c’est tout simplement la forme de ton visage qui est en creux à cet endroit, et je trouve que c’est ce qui donne tout le charme de ton visage, ça souligne le regard! Tu ne dois pas en avoir honte ou quoi que ce soit :)
    J’adore le rendu final, t’es toute belle! Le blush corail te va hyper bien, et sur la dernière photo on voit l’effet discret de la touche illuminatrice, c’est ravissant.

    Merci beaucoup pour ce post!
    Bisous,
    Victoria.

    • 4 avril 2011 8 h 32 min

      Merci beaucoup ma belle! Toujours à dire des choses gentilles, ça fait trop plaisir surtout le lundi matin!!! Merci =) Bisous!!!

  2. 4 avril 2011 7 h 45 min

    Génial cet article, je suis jalouse de ton fond de teint shiseido, j’aimerai beaucoup l’avoir mais j’ai l’impression que pour 30 euros il n’y a rien dedans, alors je n’ose pas l’acheter? !
    Sinon je ne savais pas que bourgeois faisait des anti-cernes, il a l’air génial celui-là, je crois que je vais vite allée en acheter!
    J’aimerai beaucoup avoir la référence de ton pinceau pour étaler ton fond de teint!

    Continue de nous faire des petits article make up j’adore!
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    • 4 avril 2011 8 h 31 min

      Alors pour commencer le fond de teint Shiseido, je l’ai gagné sur le blog de Emilie the Brunette, sinon c’est clair qu’à presque 30€ je ne l’aurai jamais acheté! Son effet est vraiment bluffant, un rendu naturel etc mais je ne sais pas si je le racheterai, toujours à cause du prix. A côté de celui ci, et avant de le gagner, j’avais le l’Oréal avec un « pousse pousse » dessus (je ne me souviens pas du nom désolée!) et celui ci est peu couvrant, s’étale super bien avec un pinceau et franchement j’en suis ravie. Pour 10/15€ il est parfait et il doit avoir la même quantité que le Shiseido!
      L’anti cerne Bourjois est facile d’utilisation, coûte presque 10€ et s’applique très bien, tu mets deux petites noisettes avec l’embout et tu étales, impécable! Et ça ne bouge pas de la journée!
      Pour mon fond de teint j’utilise le pinceau E.L.F : http://www.eyeslipsface.fr/category-326/product-58.html ou il y a sinon le n°47 chez Sephora mais qui coûte 10 fois plus cher que le E.L.F pour la même chose lol Merci pour ton com =) Bisous ma belle!

  3. 4 avril 2011 8 h 10 min

    Sympa ce mini tuto !

    T’es toute jolie (même au naturel !)

    Bises

  4. 4 avril 2011 10 h 15 min

    Le résultat est très bien ! Moi aussi c’est avec mes cernes que j’ai un gros problème !!!
    Par contre ce que je n’aime pas utilisé moi, c’est pas le mascara, mais le fond de teint car ça étouffe la peau et favorise le développement de petits boutons !!!
    Donc je n’utilise que de la poudre minéral pour le teint, mais pour le make-up, chacun son rituel !

    Bises,
    Virgo

    • 4 avril 2011 13 h 51 min

      Je m’incruste, Virgo ^^ le fond de teint ça n’étouffe pas la peau, pas les fonds de teint de nos jours! Avant oui mais maintenant ils laissent respirer sans problème, et surtout avec un démaquillage en profondeur tous les soirs y’a pas de souci :) mais ceci dit, ayant détesté le fond de teint pendant des années, je comprends ta réticence!

  5. 4 avril 2011 10 h 43 min

    Je suis une grande fan de l’anti-cernes Bourjois également, il faut d’ailleurs que j’aille en racheter car je vais commencer à être à court ! Il faut aussi que je me trouve un super fond de teint, je vais bientôt partir à la quête !
    Et la touche illuminatrice me tente bien également :)

    Bisous !

  6. 4 avril 2011 11 h 00 min

    Très sympa ces petites photos et ce tuto :) Je vois qu’on utilise pas mal de produits en commun!
    Biz

  7. 4 avril 2011 11 h 20 min

    Girls are so much obsessed with make up, oui? :)
    j’aime cet article

  8. 4 avril 2011 12 h 24 min

    Je trouve très original ton article :) En tous cas je suis fan du résultat^^ :)

  9. 4 avril 2011 13 h 30 min

    J’aime beaucoup ton ptit tuto! Vraiment très sympa. D’ailleurs, c’est après ton compte rendu que j’avais acheté le fdt Shiseido (toujours pas essayé d’ailleurs, je fini celui qui me reste).
    Ne t’inquiète pas pour les cernes, moi aussi j’en ai et il n’y a rien à faire :( ça ne me fait pas des creux mais directement des poches. Et parfois, plus je dors, pire c’est!!
    Et la fameuse touche illuminatrice tant recherchée, elle est vraiment sympa!!
    Bisous ma belle!

  10. 4 avril 2011 15 h 04 min

    Very nice

    See you soon

    http://www.chapeaux-de-femmes.com

  11. 4 avril 2011 15 h 59 min

    Gorgeous! I love your makeup, so clean and pretty! Thank you so much for you comment on Chicisimo, I am now following! Maybe you’ll have time to visit my blog:)

    Kisses,
    Annabelle
    http://vivaluxury.blogspot.com

  12. 4 avril 2011 18 h 15 min

    Très sympa ce post !
    J’aime bcp la couleur de ton vernis.
    Bises

  13. 4 avril 2011 18 h 23 min

    Poh ! Poh ! Poh ! Poh ! Poh ! Voilà que not’ Miss Emelie elle se peinture les joues maintenant !!! Ben c’est du beau ! Et comment vas-tu nettoyer tout ça, hein ? Tu t’en ai mis partout, c’ets du prop’ ! :-)

    Ah ben t’es belle ! Gri ! Gri ! Gri !

    Bisous Miss Emelie !

    Katia.

  14. 4 avril 2011 19 h 57 min

    J’aime!!!!!!! Tu sais très bien te sublimer!
    Bisous,
    Lune

  15. 7 avril 2011 12 h 39 min

    Tiens rien que pour le coup, dimanche je suis allée specialement chez MONOPRIX (oui j’ai bien dit dimanche, je ne suis pas saoule mais dans mon bled, le dimanche tous les magasins sont ouverts :D ) pour essayer cette fameuse touche illuminatrice de chez Bourgeois ! c’est pas mal du tout, discret mais ça ait bien son petit effet !! :)

    Sinon moi aussi j’ai des petites poches sous les yeux, qui accentuent quand je suis fatiguée… je mets un peu d’anticernes je poudre bien après ça ne se voit plus !

    J’adore ce maquillage, ça fait très effet bonne mine, le blush corail te va à merveille ! :)

  16. 7 avril 2011 17 h 44 min

    Aaah j’ai le même mascara, il est vraiment bien :) Je viens de découvrir ton blog et je l’aime beaucoup, il est vraiment très sympa ! Bonne continuation et à bientôt j’espère !

Laisser un commentaire

