Skip to content

Comment bien se servir d’un recourbe cils?!

28 avril 2011

J’ai, comme beaucoup, acheté un recourbe cils sans jamais m’en servir! Je faisais un geste approximatif et ça ne rendait rien… jusqu’au jour où Bourjois m’a invité à un Chat en ligne avec Sylvie, une professionnelle beauté et la, j’ai ENFIN eu les réponses à mes nombreuses questions sur cet engin! Que je vous partage, je ne suis pas comme ça moi!

Pour celles qui seraient intéressées par une vidéo tuto, je vous laisse ce lien. J’ai cru comprendre avec cet article, que vous n’avez pas vraiment envie de voir des vidéos make up sur mon blog.

Je conseille donc ma chaîne Youtube pour les intéressées.

Les étapes :

Appliquer le recourbe cils, ouvert, assez près de la racine des cils, le refermer et tenir fermer pendant 10 secondes! Alors, j’avais le bon geste autodidacte du recourbe cils mais je ne le laissais pas assez longtemps… Et depuis, que je compte jusqu’à 10, mes cils sont courbés parfaitement, et ça tient toute la journée! On met ensuite son mascara et le tour est joué!

La diférence n’est pas frappante pour moi, car à la base je n’ai pas beaucoup de cils, mais on voit quand même la courbe. Alors pour celles qui ont naturellement des beaux et longs cils, le résultat sera vraiment joli!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas! Des bisous!

Recourbe cils E.L.F

25 commentaires leave one →
  1. 28 avril 2011 8 h 08 min

    de très bons conseils….merci

  2. 28 avril 2011 8 h 37 min

    Oh si moi je vois la différence! Il faut que j’en achète un aussi, parce que j’ai des cils assez longs et noirs mais il sont pas courbés ><
    Merci pour ces conseils!

    Bisous,
    Victoria.

  3. 28 avril 2011 8 h 54 min

    Mais si!! Moi j’aime voir des vidéos beauté sur ton blog!! En tout cas, merci pour ces conseils, je vais essayer ça!
    Gros bisous!!

  4. 28 avril 2011 9 h 06 min

    Pas mal, mais je ne m’y tenterai pas a cet engin de torture x). C’est dommage que tu ne publiera plus de vidéos de ce genre, j’avais bien aimé .

  5. 28 avril 2011 9 h 12 min

    J’en avais un que j’ai jeté car j’étais incapable de m’en servir…
    Je trouve le rendu sur la photo assez impressionnant, il a vraiment une nette différence !!
    Je vais m’en racheter un autre et suivre tes conseils !

    ( euh, moi j’trouvais ça bien l’idée de la vidéo Make-up !!)

    Bises

  6. 28 avril 2011 10 h 04 min

    Ah cool mercii des infos!!! J’aime avoir de beaux cils bien relevés et dessinés!
    Eh, cette fois tu as retenue la leçon : le recourbe-cils avant de mettre du mascara ^^
    Bisous ma belle

    http://lecomptoirdelaura.wordpress.com/

  7. 28 avril 2011 12 h 19 min

    C’est sympa de le partager avec nous. :)
    J’aime beaucoup! :) Le résultat est quand même visible. :D
    Bisous,
    Lune

  8. 28 avril 2011 12 h 53 min

    moi je trouve le résultat visible sur les photos !

  9. 28 avril 2011 16 h 31 min

    C’est clair que pour moi c’était un peu une énigme cette histoire de recourbes-cils! merci pour tes conseils, à essayer un jour ! ;)

  10. 28 avril 2011 16 h 47 min

    Cet engin me fait trop peur !!! je n’avais aucune idée de la façon dont l’utiliser… faudrait peut-être que j’essaie un jour :-)
    Bises
    http://www.saminette.fr

  11. 28 avril 2011 16 h 51 min

    je m’étais acheté un recourbe cil ELF et j’avoue que ca m’a fait peur. Enfin j’avais l’impression que mes cils allaient partir mdr. mais je pense que ce n’était qu’une impression car tout le monde en était contente. Je pense que je ne restais pas assez longtemps appliqué comme toi car je ne voyais pas vraiment de différence…

  12. Milla permalink
    28 avril 2011 17 h 25 min

    what a difference! i love using that too… whats your favorite mascara?
    bisous

    • 28 avril 2011 17 h 43 min

      I don’t have a lot of masacra, you know, I have juste one, the same brand since a few years and it is just perfect… I use « volume collagene » of L’Oreal ;) Thanks for your com! Kisses

  13. 28 avril 2011 17 h 36 min

    Moi aussi le jour où j’ai appris qu’il fallait le laisser au moins 10 secondes, ma vie a changé! Tu peux aussi le refaire 10 secondes mais pas à la base, vers la fin des cils, pour plus de courbe.

  14. valentine permalink
    28 avril 2011 19 h 58 min

    Ca te va super bien :D ! Bref merci bcp pour tes conseils !! ♥♥

    Bises
    Valentine

  15. 28 avril 2011 20 h 21 min

    Ah merci pour le conseil! j’en ai un moi aussi mais je ne l’utilise jamais ^^

  16. 28 avril 2011 20 h 27 min

    Ouais on a le même de chez ELF ! Au debut j’avais peur de m’arracher les cils mais sinon le coup de main se prend assez vite !
    La video est bien, parce que ce genre d’engin c’est deja pas facile à manipuler et une petite video c’est bien sympa pour nous montrer à nous en servir correctement !!

  17. 29 avril 2011 9 h 47 min

    Coupé d’internet pendant presque 24h, je rattrape donc mon retard !
    Et enfaite j’avais vu ta speciale video recourbe cil.
    Pendant il reste plus qu’à me lancer dans cette expérience grace à ton tuto, je crains juste de perdre quelques cils au passage LOL

    des bisous
    Anne

  18. 30 avril 2011 21 h 12 min

    merci pour les conseils… :)

  19. 1 mai 2011 20 h 03 min

    10 secondes seulement pour que les cils soient recourbés? Moi je laisse 30 secondes! très efficace, même si 30 secondes, sur le coup, ça paraît long…..

  20. 2 mai 2011 11 h 50 min

    Mais à force les cils doivent s’abîmer, non?

    • 2 mai 2011 14 h 56 min

      ça ne coupe pas les cils, ça leur donne une nouvelle forme, un peu comme si tu faisais une tresse dans tes cheveux… Je pense que ça les abîme un peu mais pas au point de les casser ou de les perdre… Bisous

  21. lisa eve permalink
    9 mai 2013 7 h 59 min

    On voit quand meme une differance et moi qui est les cils aussi droit qu’une règle, j’utilise le recourbe-cils quotidiennement avec après le mascara effet faux cils papillon. Le resultat est juste INCROYABLE !!!
    Ta technique est très efficace :)
    Biz à toutes

Trackbacks

  1. Gamme Délice de Soleil par Bourjois (test en vidéo, conseils d’utilisation et avis!) « Vintage Touch
  2. Soirée dansante | Lesbrunescomptentpaspourdesprunes

Laisser un commentaire

