Skip to content

DIY – Un sac en tissus

6 juin 2011

Aujourd’hui, un nouveau Do It Yourself  pour se faire un joli sac en coton aux couleurs de l’été!

C’est très simple et peu coûteux, et puis, tout ce qu’on fait soit même à quand même bien plus de valeur non?!

Alors vous avez besoin :

Quand je dis que c’est peu coûteux, j’ai acheté deux tee shirts d’homme dans une boutique cheap pour 6€ les deux et le tube de peinture sur tissus (acheté dans un magasin de tissus et autres loisirs créatifs) pour 2€80. Soit moins de 10€ pour un sac unique et original, moi je dis un grand oui!

Il est possible de prendre qu’un seul tee-shirt, mais votre sac sera d’une seule couleur.

Bon, moi je l’ai cousu à la main puis j’ai renforcé tout ça avec la machine à coudre de ma mère, mais sinon, une bobine de fil et une aiguille, ça suffit ^^

Alors, on se lance?!

Première étape : la couture

Couper un grand rectangle (36 cm par 42cm ou la dimension que vous voulez) dans le premier tee shirt (en coupant la partie du « ventre » ET celle du « dos ») puis deux petits rectangles dans le second tee shirt, pour les anses.

Ensuite il faut coudre le sac, c’est-à-dire les deux grands rectangles blancs l’un à l’autre, sans coudre le haut. Après, faire un petit ourlet dans le haut du sac pour pouvoir coudre les anses au sommet du rectangle blanc.

J’espère que vous avez à peu près compris ^^ ça donne ça :

Seconde étape : la customisation

A ce niveau la, le sac est terminé. Rien de bien compliqué, non?! Enfin, pour les adeptes de la couture, c’est plus facile, c’est sûr!

Après, moi j’avais envie d’un cerf pour changer et j’ai donc cherché une image de cerf (celle-ci) pour m’en servir de pochoir. J’ai fait le contour avec le tube de peinture pour tissus. Après quelques bavures… voila le résultat!!!

J’ai fait une grosse tâche alors j’ai été obligé de rajouter un flocon, ce qui n’était pas du tout prévu au programme, mais bon, soit on est concentrée et on déborde pas soit on a des idées pour cacher les dégâts!

J’aime bien l’idée des couleurs de l’été et des motifs de l’hiver, et puis je suis dans ma période cerf & biche, donc je ne me voyais pas mettre autre chose =)

A la base, je voulais un sac pour aller à la plage, pour mettre magazines, crème solaire et petits bonbons; mais je le trouve tellement chouette qu’il servira sûrement pour d’autres usages!

Alors vous aimez? J’espère que ça vous a plu et que vous me montrerez vos sacs! Des bisous et bonne couture!

43 commentaires leave one →
  1. 6 juin 2011 7 h 34 min

    Excellent ce do it yourself, super idée !

    ça me donne envie de me lancer !

    Bisouxxx

  2. 6 juin 2011 8 h 12 min

    Hannnn c’est trop génial comme idée. Et au moins tu as un sac unique.Moi qui ne savais pas quoi faire des vieux T-shirt de chéri! Va falloir que je tente, mm si la couture et moi on est pas trop amie!

    • 6 juin 2011 12 h 11 min

      Prend ton temps et ça devrait bien se passer! C’est assez simple à faire et si tu as besoin, je suis la pour te donner des conseils! Bisous

  3. 6 juin 2011 8 h 42 min

    Héhé c’est génial, il rend super bien! :)

  4. 6 juin 2011 9 h 02 min

    Heuuu j’adoore cette idée et cet déco dessus, vraiment chapeau!!!
    *Je vais te copiter!!
    BIZZZ

    • 6 juin 2011 12 h 10 min

      Oui copie moi, ça me dérange pas ^^ Essaie juste de pas faire les bavures que j’ai faites hein, comme ça le tien sera plus joli lol Bisous

  5. 6 juin 2011 9 h 06 min

    Oh, très chouette ton sac :)
    Merci pour ce tuto!

    Bisou

  6. 6 juin 2011 9 h 09 min

    J’ai tres envie d’essayer maintenant je trouve ca chouette de mettre ses propres dessins sur un sac ^^

  7. 6 juin 2011 9 h 10 min

    je crois que mm pour ca je suis trop nul en couture, mais ca me donne totu de meme envie d’essayer

  8. 6 juin 2011 9 h 50 min

    Super DIY ! Ton sac est super mimi ! Bisous bisous !

  9. 6 juin 2011 9 h 58 min

    Il est super joli ce sac. Tu as de trés bonnes idées. Des bisous

  10. 6 juin 2011 11 h 10 min

    ça gère ! je ne sais pas si je pourrai le refaire… ^^

    • 6 juin 2011 12 h 09 min

      Lance toi ^^ C’est assez simple à faire et si tu te loupes un peu ça ce voit pas trop lol Bisous

      • 7 juin 2011 10 h 18 min

        Je n’ai pas de machine à coudre -_-

        • 7 juin 2011 10 h 54 min

          Moi j’ai cousu à la main d’abord et ça allait bien (j’ai doublé le fil) mais j’ai préféré renforcer tout ça avec la machine…. Pas nécessaire si tu veux pas mettre 3kg de magazines dedans lol Bisous =)

  11. 6 juin 2011 11 h 12 min

    Moi aussi j’adore faire des ptites choses avec mes mimines !!
    Bravo pour ta réalisation, je trouve ce sac super !!

    Bizz

  12. 6 juin 2011 12 h 44 min

    Il est super ton sac, sérieusement ! Je vais essayé de faire de même !

  13. 6 juin 2011 12 h 50 min

    C’est tres sympa :)

  14. 6 juin 2011 14 h 39 min

    J’adore ce do it yourself ! Dès que j’ai du temps, je m’y mets car ça a l’air très simple, et comme je ne suis pas très expérimentée en couture, ça peut être un bon début :)

    Merciiiiiiiiiiii ! bisous !

  15. 6 juin 2011 16 h 09 min

    Oh c’est suuper!! J’essaierais,en plus j’adore faire des pochettes et des sacs! :)
    Bisous,
    Lune

  16. Jessica permalink
    6 juin 2011 16 h 28 min

    Super sympa ce DIY ! Le sac est très joli à la fin :)

    xx.

  17. 6 juin 2011 17 h 37 min

    Hello cocotte! bien joué, juste le design me fait parait pas trop estival (couleurs, cerf et étoile), ou c’est moi?

    gros bisous!!

  18. 6 juin 2011 18 h 00 min

    Très chouette, il est très réussi !

  19. 6 juin 2011 19 h 18 min

    Dans ces moments là j’aimerais savoir coudre ^^ C’est sublime, j’adore le cerf, et le décalage couleurs d’été/motifs d’hiver c’est ça qui fait tout le charme !!!
    Bravo :)

  20. 6 juin 2011 20 h 15 min

    GENIAL!
    mon princ est pas la … je me dis que je pourrais bien lui déchirer 2 ou 3 t-shirt pour m’entrainer!

    http://gcatch.free.fr/blog

  21. 7 juin 2011 8 h 42 min

    Trop chou :)

  22. 7 juin 2011 9 h 20 min

    C’est vraiment un super idée ! J’adore le résultat , c’est juste dommage pour le flocon je trouve que ça fait justement un peu trop hiver (à mon gout) mais sinon j’adore les couleur et c’est vraiment une super astuce pas cher !
    A bientôt,

    Sophie – http://mode.fr

  23. 7 juin 2011 10 h 40 min

    Waouh t’es vraiment douée de tes mains dis donc :)

  24. 7 juin 2011 10 h 40 min

    Très sympa, vraiment !
    Tu es très douée !
    Bisous.

  25. 7 juin 2011 10 h 52 min

    Tu en as de la chance d’être douée de tes 10 doigts!
    Tu as bien rattrapé la petite tâche, c’est top, bravo!
    Gros bisous ma belle

  26. 7 juin 2011 13 h 01 min

    Mais les filles vous vous mettez toutes à la couture (enfin j’avais déjà repéré ta cape)! j’aimerais tellement savoir moi aussi coudre :/

    • 7 juin 2011 13 h 42 min

      Oui mon poncho =) Moi je sais coudre depuis toujours je crois ^^ Ma mère se fait plein de fringues, on peut dire que je suis tombée la dedans très petite! C’est pas très compliqué tu sais ^^ Bisous

  27. 7 juin 2011 13 h 07 min

    c’est une très bonne idée…mais je crois que comme d’hab, ma flemme va l’emporter…à chaque fois que je décide de me faire un atelier couture, après avoir cassé trois ou quatre aiguille,s je fous tout au placard et j’abandonne…

  28. 7 juin 2011 17 h 53 min

    Tres bonne idée a tester !!

  29. 7 juin 2011 21 h 41 min

    Merci pour ce bon plan j’avoue je ne pense pas être assez douée pour réaliser cela mais joli à regarder. Bonne soirée

  30. 8 juin 2011 8 h 15 min

    Les deux premiers sacs sont tellement beaux !
    Bisous, http://Marieblogueuse.blogspot.com

  31. 8 juin 2011 17 h 11 min

    Bonsoir,
    Quelle bonne idée ce DIY !
    En tous cas, même si elle n’était pas prévue au départ, j’aime beaucoup la petite étoile ^^
    Bises xx

  32. Emeline permalink
    10 juin 2011 13 h 41 min

    Pratique et sympa, merci pour l’astuce ;)

  33. Tiffany permalink
    19 juin 2011 13 h 18 min

    Eyyyyyyyyyyy trooop mignon ce sac !!!!! Très bien fait et très sympa !!! :)

Trackbacks

  1. Anonyme

Laisser un commentaire

