Skip to content

Défi beauté : je veux en finir!

17 juin 2011

A force de lire de plus en plus de blogs beauté, de craquer sur les nouveautés et les jolis vernis etc… je me suis rendu compte que j’achetai beaucoup plus de produits de beauté qu’avant. Et que j’en laissais beaucoup trop de côté à peine ouverts!

Il faut que ça cesse ^^ Cette société de sur-consommation n’aura pas ma peau!

J’ai alors pensé à une nouvelle rubrique : Défi beauté. Chaque mois, ou plus, je choisirai trois produits et je m’engagerai à les finir, ou en tout cas, à les utiliser plus que d’habitude. A la fin du mois, je vous fait un bilan sur l’avancé du défi.

Pour le premier, j’ai choisi le body peeling de la marque Sel des Alpes (souvenez vous), le lait pour le corps Hugo Boss et le démaquillant bi-phasé Cils demasq de Gemey Maybeline. Pourquoi eux?

Body peeling – Sel des Alpes :

C’est un super gommage pour le corps, très efficace et qui sent super bon! Il laisse la peau toute douce après, j’arrive déjà bien au bout. C’est pour ça que je l’ai choisi, je fais souvent ça, arrivée 3/4 du produit : je l’abandonne! Alors non, première habitude à prendre : aller au bout des produits!

Lait pour le corps – Hugo Boss :

Lotion qui faisait parti du coffret de mon parfum, Orange de Hugo Boss, j’ai acheté récemment un nouveau coffret… avec une nouvelle lotion pour le corps! Donc je veux finir celle-ci avant d’ouvrir l’autre. Elle hydrate assez bien la peau, le seul problème que je peux lui reprocher c’est qu’elle sent très très fort, parfois trop, et pourtant j’adore ce parfum…

Cils demasq – Gemey Maybeline :

J’avais gagné ce démaquillant sur le blog de Emilie, n’ayant jamais acheté de démaquillant bi-phasé, j’ai testé et détesté! L’effet « huileux » sur le visage d’après application me dérange. J’ai découvert que pour stopper cet effet, il suffit de passer un coton sous l’eau un peu chaude, et de repasser après sur le visage. Du coup, au lieu de le laisser au fond de mon placard, je l’utilise à nouveau! Surtout qu’il est très efficace!

Je pense que ça peut être sympa si on s’y met à plusieurs, alors si vous aussi, vous avez envie d’en finir avec certains produits, n’hésitez pas à me faire votre petite liste dans les commentaires!

Si vous avez d’autres idées, ou des suggestions pour mes posts beauté : allez-y =) Et rendez vous dans 4 semaines pour le bilan! Des bisous!

17 commentaires leave one →
  1. 17 juin 2011 7 h 42 min

    J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique :D C’est dur de se forcer à finir des produits parfois. Mais c’est mieux que de les laisser moisir dans un coin, ça c’est sûr! Je fais un peu comme toi d’ailleurs, j’essaie de tout utiliser avant de racheter ^^ Gros bisous!

  2. 17 juin 2011 7 h 51 min

    C’est un peu une sorte de projet 10 pans mais en mensuel. J’adore l’idée ma Jolie. Je pense que je vais le faire avec toi, tu veux??

    • 17 juin 2011 19 h 03 min

      Oui bien sur que je veux! C’est fait pour ^^ faut qu’on sentraine a consommer moins je pense! Donne moi ta liste ;) je n’ai pas entendu parle du projet 10… Je vais me renseigner! Bisous

  3. 17 juin 2011 8 h 09 min

    ouh la la comme je me reconnais dans ses situations!!!
    le démaquillant certes un peu gras mais je n’ai pas trouvé mieux que celui que tu cite pour retirermon mascara waterproof!!!

  4. 17 juin 2011 9 h 39 min

    c’est une bonne idée parce que j’ai le même problème de mon côté…j’ai des tonnes et des tonnes de trucs en double, en triple, bref, une vraie cata. Alors je me suis fixée le même objectif, pour l’instant, je finis TOUT ce que j’ai chez moi ( et j’en ai pour un bout de temps…). Je suis même en train de racler les fonds d’échantillon de crème Nuxe pour ne plus rien gâcher (la déchéance totale haha…)
    bises

  5. 17 juin 2011 10 h 51 min

    très bonne idée, enfin je te dis ça mais moi je fini toujours mon maquillage, et comme je me maquille peu, j’en achète rarement ;)
    J’ai le même démaquillant pour yeux que toi et celui ci depuis des années maintenant :)

  6. 17 juin 2011 13 h 41 min

    J’aime beaucoup cette idée ! Je vais faire comme toi pour mes produits, car tu as bien raison, on laisse trop de produits – quand même onéreux faut le dire – de côté ! J’aime beaucoup, on continue =D

  7. 17 juin 2011 13 h 44 min

    C’est tres chouette comme concept ^^

  8. Sarah permalink
    17 juin 2011 13 h 59 min

    J’aime beaucoup ce démaquillant, il est très efficace. Et comme je me lave systématiquement le visage après m’être démaquillée, l’effet un peu huileux ne me dérange pas!

  9. 17 juin 2011 14 h 48 min

    Allez,on t’encourage! :)
    Bisous,
    Lune

  10. 17 juin 2011 15 h 10 min

    j’achete moi aussi beaucoup plus qu’avant, c’est a cause des blogs !! non vraiment j’en ai trop ! surtout des ombres a paupieres oufff je dois avoir toutes les couleurs imaginables !!

  11. 17 juin 2011 18 h 25 min

    Pour le démaquillant, je suis d’accord : l’effet est pas top mais il est plutôt efficace :)

  12. 17 juin 2011 21 h 13 min

    J’ai le même parfum, et j’adore cette odeur. Maintenant effectivement, les lotions sont toujours puissantes. Mais quelle fraicheur :)

  13. 17 juin 2011 22 h 21 min

    J’aime beaucoup ta nouvelle rubrique ;)

    Si je le faisais avec toi, je me forcerais à finir mon gommage corps Yves Rocher et ma crève pour le visage Vichy …

    Je m’arrête toujours moi aussi au 3/4 pour en tester de nouveau!

    Couraaaage pour tenir ce défi!

  14. 19 juin 2011 9 h 26 min

    Vu le budget que ça represente, il vaut mieux les finir, en effet !

  15. 19 juin 2011 10 h 55 min

    Cette rubrique (et la résolution qui va avec ) est une très bonne idée ! Hâte de voir le bilan :)
    Biz

Trackbacks

  1. Blazer vieux rose et quelques réflexions sur la consommation… « Vintage Touch

Laisser un commentaire

