Skip to content

Je ne suis pas Parisienne

3 août 2011

Je ne suis pas une fille de Paris, je viens de la province moi. Toujours à la ramasse niveau tendances et it-trucs, les défilés et les créateurs je n’y comprend rien, et ça ne m’intéresse pas vraiment je dois dire.

La capitale, haut lieu de la mode, entre autres, où tout se décide et où chaque fille que tu croises dans le métro est susceptible de porter des chaussures qui valent la moitié de ton salaireParis est un autre monde, je veux bien le croire. D’ailleurs, je le verrai de mes propres yeux dans un peu moins de deux semaines ^^

Et pourtant, rien ne me fait regretter ma petite province, vous savez… Ce que je préfère? Outre ma vue sur le Lac Léman à chacun de mes réveils, le fait de pouvoir aller à la plage quand je le souhaite ou encore d’être à Genève en 10min? Ce que je savoure par dessus tout, c’est mon potager. Enfin, entendons nous bien, pas mon potager, mais celui de ma maman auquel je contribue autant que je peux. Même si je mange plus de framboises que j’en récolte….!

Manger des fruits et des légumes du jardin, pour moi, ça n’a pas de prix. J’aime leurs goûts puissants et surtout, c’est une fierté de servir une « salade de tomates… du jardin! ». Un potager peut vous sembler vieillot, mais chez moi, chaque maison a son jardin. En tant que petite fille de maraîcher, je ne peux qu’aimer ce rituel.

C’est mon plaisir au quotidien, de profiter des saveurs naturelles. Et oui, ma vie n’est pas folichonne, mais les plaisirs les plus simples sont encore les meilleurs, non? Des bisous!

Slim H&M (même que celui ci) – To loose Mim customisé – Blazer Mim customisé – Boots Mango – Collier Les breloques de Virgo – Bracelets Emmaüs

38 commentaires leave one →
  1. 3 août 2011 13 h 42 min

    ca me ferais chier de mettre un demi salaire dans une paire de pompes, ne change pas on t’aime comme tu es!

  2. 3 août 2011 13 h 52 min

    Et c’est tout à ton honneur. Rien de tel que la simplicité!

    Bisouus :)

  3. 3 août 2011 13 h 57 min

    Moi je veux tes boots <3 elles sont canon!!!!

    Bisous ma belle!!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  4. 3 août 2011 13 h 57 min

    les plaisirs simples sont les meilleurs, bien d’accord avec toi!
    très jolies les boots Mango!

  5. Mathilde permalink
    3 août 2011 14 h 14 min

    tu as meme pas taggé ton magnifique sac BASILE de chez etam! Je ne t’applaudi pas des deux mains! ^^

  6. martine permalink
    3 août 2011 14 h 40 min

    ben aloprs, comment tu as customiser ton blazer? ce sont les poignets ? j’aimerai savoir comment tu procède, c’est intéressant pour donner une seconde vie à des fringues.pas mal.

  7. 3 août 2011 16 h 56 min

    J’aime beaucoup ton blazer :) faudrait que j’aille jeter un coup d’oeil chez Mim …

    En effet je suis d’accord avec toi pour le potager et j’en ai un aussi :)

    http://troussesetcie.canalblog.com

  8. 3 août 2011 18 h 16 min

    j’aime beaucoup c’est simple et c’est beau
    Des bises

  9. 3 août 2011 19 h 12 min

    Toujours aussi jolies ces bottines, et toujours adepte du roulottage ahah :)
    J’habite à Nice et j’adorerais avoir un potager chanceuse !

  10. 3 août 2011 19 h 42 min

    Je n’aime pas les parisiennes, elles sont comme tout le monde et pas plus à la mode que les provinciales. J’ai été tres déçues d’elles, jm’attendais a voir des looks très parisiens, mais non. Dis moi si tu aura la même sensation !

  11. 3 août 2011 19 h 56 min

    J’adore ta tenue simple mais chic ! Et je suis d’accord avec toi, les plaisirs simples c’est ce qu’il y a de mieux !
    Bises

  12. 3 août 2011 22 h 43 min

    Boh faut pas non plus se faire trop de films sur les parisiennes lol ! Dommage que tu ne viennes que fin août, sinon j’aurai pu te montrer mes coins préférés :-)
    Et pour le potager, personnellement j’ai vraiment très très hâte d’en avoir un, tu as bien de la chance ma ptite dame.

  13. 4 août 2011 8 h 01 min

    J’aime beaucoup tes post, bien rédigés, sincères et d’une vraie fraicheur….http://musemylife.com/wordpress/

  14. 4 août 2011 9 h 15 min

    Simpa le blazer et le collier !!

  15. 4 août 2011 9 h 47 min

    Moi non plus je ne suis pas parisienne, et je le vis très bien! Tout à fait d’accord avec ce que tu dis. J’aime pouvoir aller à la plage en peu de temps. Une bien meilleure qualité de vie.

  16. 4 août 2011 10 h 26 min

    Je ne comprends pas pourquoi les provinciaux font toujours tout un foin sur Paris. Oui, c’est la capitale mais ce n’est pas si extraordinaire que ça. Ok, c’est une très jolie ville, y’a plein de trucs à faire là-bas.

    De là à dire « où chaque fille que tu croises dans le métro est susceptible de porter des chaussures qui valent la moitié de ton salaire… », faut pas abuser non plus. Et je sais de quoi je parle, j’habite en banlieue parisienne depuis plus de 20 ans. Ne prends pas mal mon commentaire, ce n’est pas méchant du tout, mais j’avais besoin de donner mon avis

  17. 4 août 2011 11 h 07 min

    Elles sont canons ces boots.
    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingtheworld.com/

  18. 4 août 2011 12 h 22 min

    J’adore ta tenue ! ça te vas super bien !! :)
    Les boots sont sublimes !
    Bisous !
    http://little.girl.over-blog.com/

  19. 4 août 2011 15 h 10 min

    J’aime beaucoup ton look, et tes chaussures j’adoreee.
    Bise

  20. Valentine permalink
    4 août 2011 15 h 17 min

    J’adore tes boots ! Quelle k-non celle-là ;)

    Bisous ma belle,
    Valentine,

  21. 4 août 2011 15 h 33 min

    Tu sais étant une fille qui habite à Paris, je suis confrontée tous les jours à ce que tu décris dans ton article. Sache cependant, qu’actuellement je pense qu’il existe plus d’un parisien qui aimerait pouvoir manger des fruits et légumes directement en provenance d’un potager, plutôt que d’aller acheter 2 euros son avocat au monoprix à 21h du soir, en faisant le queue à la caisse pendant 20min….et là je ne parle même pas de la vue au réveil sur le lac Leman…on ne peut pas dire que ça rivalise avec l’immeuble que j’ai en face de chez moi, où la vieille étend ses culottes à la fenêtre!
    Après je ne regrette rien, tout comme vivre en Province, vivre à Paris est un choix personnel.

  22. 4 août 2011 15 h 52 min

    ton texte est vraiment un stéréotype de base
    La comparaison ville pollution et province tomate fraiche est sans fond
    j’ai un balcon et des tomates fraiches
    et tu sais il y a des marchés a paris donc toutes les tomates ne viennent pas de Monoprix.
    il y a des h&m et des zara il n’y a pas que sandro et maje donc tu vas croiser beaucoup de filles avant des pompes à 50 euros ou moins.
    je t’invite vraiment a venir visiter Paris afin que tu puisses modifier ton texte.

    • 4 août 2011 16 h 47 min

      Tant que ce mode de vie te convient, c’est le principal non? Pareil pour moi, je parlais juste avec un peu d’humour et voir que ça « embête » à ce point les vraies parisiennes, ça me fait un peu peur ^^ J’ai pas dit que votre vie était pourrie et que vous étiez moches hein, j’ai juste dit que vous étiez stylées les filles! C’est tout =) Et si tu savoures autant tes tomates que moi, les miennes, c’est la belle vie pour nous toutes non?!

  23. 4 août 2011 16 h 10 min

    Je pense qu’il faut arrêter avec le clivage parisienne/provinciale… on a chacune des bons et des mauvais avantages d’habiter en ville ou en province. Je sais, j’ai vécu quelques années à la campagne, et tout n’est pas non plus rose ;) Et la parisienne n’est pas toujours une nana hyper stylée ;)

  24. 4 août 2011 18 h 22 min

    Moi je suis contente de ne pas être Parisienne sinon mon look passerait inaperçu là-bas et on aurait du mal à trouver de jolies pièces dans nos enseignes préférées car les Parisiennes se jettent toutes dessus très vite !
    Et puis moi aussi je vis pas loin de la plage (Saint-Malo pour moi) et je dois avouer que ça me manquerait terriblement de ne plus sentir cet air marin ! :)

  25. sophie permalink
    4 août 2011 21 h 07 min

    Jsuis pas née à paris,j’ai grandi en province donc j’ai connu les cerises du voisin ou les framboises de mamie.Après je me suis déplacé mais chaque mode de vie a ses avantages et inconvénients.
    Dans ton blog tu parles souvent des comparaisons « toi contre les parisiennes ». C’est assez triste met en avant tes atouts au lieu de t’inférioriser. dans tout tes sujets.

    Le mode de vie? tu parles d’un mode de vie que tu ne connais pas donc comme tu veux qu’il me convienne?

    • 5 août 2011 13 h 26 min

      Je pense que tu peux relire les cinq derniers posts de ce blog parce que je suis bien loin de me positionner « contre les parisiennes » et encore moins à chaque article! A par celui là, franchement je n’en vois aucun! Et même dans celui la, je ne me positionne pas contre quelqu’un ou un mode de vie, je me positionne dans MA vie et je me dis que c’est vraiment chouette, que je peux profiter de plein de trucs dont mon potager, simplement. Je fini par dire que les plaisirs les plus simples sont encore les meilleurs, voila ce qu’il fallait « garder » de cet article, rien de plus! Je ne vois pas en quoi cet article peux t’offusquer et je m’en excuse si malheureusement c’est le cas… J’aime Paris, j’ai pu y aller plusieurs fois, et j’aime aussi ma Province, point. Je ne pense pas m’inférioriser et je trouve cela dommage que tu prennes cet article de cette façon…
      A aucun moment dans mon article j’insinue que Paris c’est nul et que la Province c’est bien ou quoi que ce soit, j’insinue juste qu’on peut trouver des filles stylées et avec des pièces de créateurs, peut être à une fréquence plus élevée qu’en Province. Y’a pas de message caché, ne t’inquiète pas hein ;)

  26. 4 août 2011 23 h 01 min

    moi j’adore tes boots très « marant » si je ne me trompe pas Mango les fait aussi en bordeaux cet hiver : une tuerie !

    A bientôt miss ^^

  27. 4 août 2011 23 h 35 min

    nice post and pictures ;;)
    Sympa les boots!

    http://dablacksjp.blogspot.com/

  28. 5 août 2011 1 h 34 min

    J’aime beaucoup cet article, il est naturel et sincère. Je trouve de plus en plus de plaisir à te lire chaque jour.
    On voit que tu es fille qui à les pieds sur terre, et qui à de réelles valeurs.

    J’habite Paris depuis 2 ans, et je venais de Bretagne donc grand changement.
    Honnetement je ne suis pas folle de Paris, les gens sont speeds, pas super agréables. Après tout dépant du milieu que l’on fréquente, car les filles à papa sont évidemment insupportable, elles ont des chanel et autres à 15ans, ne se prennent pas vraiment pour de la merde.
    (Venant de Moscou, je suis un peu habituée)

    Au mois d’aout, Paris est vide et c’est vraiment super agréable de s’y promener surtout avec son amoureux.
    J’espère avoir la chance de t’y croiser.

    Des bisous

  29. 5 août 2011 16 h 31 min

    Seul petit commentaire après 26 années d’observations de la vie parisienne (mon avis, et ça n’engage que moi): généralement les plus parisiennes des parisiennes, les plus pestes des pestes sont… des provinciales ambiance Rastignac qui ont toujours rêvé de « monter à Paris ». exemple typique = ma mère, débarquée à 17 ans.
    Pour les born & raised dans mon genre, OK… on est pas vraiment des anges à la base ;) Mais est ce qu’on peut vraiment nous en vouloir? nous pauvres petites choses intoxiquées à la pollution depuis tant d’années, tellement addict qu’on fait une crise de manque dès qu’on nous emmène respirer l’air pur ? snif quoi…

    ps : ma vue sur la Seine est pas mal non plus ;

  30. sophie permalink
    5 août 2011 20 h 42 min

    je suis d’accord avec shoubbi. belle description.
    Apres vintage touch, je pense qu’on ne partage pas le même point de vue et le même humour :)

  31. 5 août 2011 22 h 42 min

    Jolies chaussures <3

  32. 8 août 2011 20 h 48 min

    T’as trop la classe comme ça! J’adore tous ces articles que j’ai ratés, heureusement que je peux prendre le temps de les lire maintenant :)

  33. 9 août 2011 18 h 34 min

    Tu as raison ! On est très bien dans nos petits « patelins » !!! Le charme de la nature et des gens peu stressés !
    Jolie tenue !

    La bise,
    Virgo

  34. 9 août 2011 22 h 40 min

    J’aime beaucoup cette tenue !! les couleurs sont très belles
    http://faceitwiththesmile.blogspot.com
    Bisou

Trackbacks

  1. Je ne suis pas Parisienne | Spécial Mode

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :