Skip to content

Les motifs en questions…

11 août 2011

Hier, une charmante lectrice m’a conseillé de porter plus souvent des motifs. Alors je me rend bien compte que mes tenues sont classiques et souvent toutes composées de pièces unies, qu’il manque un truc de folichon quoi. En plus, je ne suis pas vraiment à l’aise avec les couleurs vives, alors, je vous l’accorde ça n’aide pas!

Mais c’est moi qui suit comme ça. J’aime passer inaperçue, être simple, attirer l’attention avec quelques détails subtiles et rester discrète, plutôt que de balancer du pantalon léopard accompagné d’un top rayé rouge et d’une veste zébrée à tout va. Ok on est qu’un peu dans l’excès, mais c’est comme ça que je le ressent…

Je n’aime pas les motifs. Ils ne m’inspirent pas, à par une jupe liberty, un top liberty et deux marinières, toutes mes fringues sont des basiques. Moi je suis basico-basique et ça ne me dérange pas.

Est ce que ça pause un problème? Est ce qu’on a le droit de ne pas aimer les tee shirts imprimés « Je suis une meuf géniale LOL » (Tiens ça me fais penser que j’ai un tee shirt « I love my boyfriend…« ) ou les tee shirts avec des silhouettes, motifs en tous genres? Est ce qu’une garde robe composée de basiques uniquement est considérée comme ratée?

Non, je ne pense pas, chacun se fringue comme il veut et comme il peut. Et moi, j’aime bien mettre des trucs classiques et unis, avec des grands colliers ou un tas de bracelets, retrousser mes manches et mes ourlets, voila c’est ça mes « trucs ». C’est pas folichon, mais c’est ça qui me ressemble.

Et vous, y a t-il un élément mode qui ne vous inspire pas plus que ça? Des bisous!

PS: On oublie pas de tenter sa chance pour le grand concours anniversaire du blog! Cadeaux Bourjois, Zalando, Mathis Ladies, Le shopping d’Elisa et plein d’autres!

Veste C&A – Tee shirt American Apparel (customisé Teinté au thé) – Jupe Camaieu – Chaussures Koah

33 commentaires leave one →
  1. 11 août 2011 15 h 43 min

    Rester soi même y a que ça de vrai !!
    Moi aussi, y a plein de trucs qui m’inspirent pas ! Déjà, les pantalons, je dois avoir 2 jeans et 1 carott dans mon placard et je les porte très rarement … Et aussi les tee shirt imprimés « photo » avec la tête de quelqu’un dessus, tu vois ?
    :)

    • 11 août 2011 15 h 58 min

      Ah oui j’imagine bien lol Un peu comme les tee shirts avec ta star préférée dessus… C’est vraiment pas mon kiffe ça ^^ Faut rester soit même! Bisous!

  2. Louise permalink
    11 août 2011 15 h 55 min

    Très jolie paire de chaussures ! La couleur <3

    Je te suis à 100% pour les tee-shirts à messages, personnellement les " 100 % blonde " et autre " parfaite avec plein de jolis défauts " ne sont pas ma tasse de thé ^^ Chacun ses goûts !

    Des bises

  3. 11 août 2011 16 h 18 min

    pour tout dire ma garde robe est composée aussi a 90% de basique et toujours dans les tons blancs , noirs , gris ,bleu , rouge . Aprés j’ai quelques tee avec des motifs pour chez moi ou pour les jours ou je ne travaille pas , la classique mariniere, des pois blancs sur du noir ,une jupe kaki et un haut et une robe bariolés.
    Il n y a meme pas de liberty dans mon armoire , j y arrive pas !

  4. 11 août 2011 17 h 10 min

    coucou
    j’ai un peu de mal aussi avec les imprimés je t’avoue…souvent je craque sur certains en magasin mais je n’ose pas franchir le cap, j’ai peur qu’ils restent au fin fond de mon armoire…surtout que je change de goûts un peu trop souvent alors les imprimés, j’ai peur de m’en lasser très vite…
    bises

  5. 11 août 2011 17 h 25 min

    Et ben ça te va à merveille comme ça alors pourquoi changer ?
    C’est vrai que ça change toujours de mettre quelque peu de fantaisie, mais pourquoi se forcer si de un, c’est pas notre dada, et de deux, on aime tout simplement pas ça ?

    L’important est d’être en accord avec soi-même :)
    Et tu es très très bien comme ça.

    :)

    Bisous la belle :x

  6. martine k permalink
    11 août 2011 17 h 26 min

    moi aussi j’aime pas trop les motifs sinon,quand j’en met, c’est que j’ai copié un look qui me plaisait sur une bloggeuse,ça sert aussi à rendre service les blogs.le truc que je supporte pas c’est les leggings, ya rien à faire, je trouve ça horrible, surtout ceux qui sont mi-longs et blancs.
    enfin, chacun ses goûts!

  7. 11 août 2011 18 h 48 min

    J’aime bien ta tenue mais j’ai plus de mal avec les chaussures, lol.
    J’organise un concours sur mon blog, si ça te tente (une palette et un lot de nail art à gagner =) )
    Des bisous

  8. 11 août 2011 18 h 49 min

    J’aime beaucoup tes chaussures ! Elles s’accordent bien avec la tenue !

  9. 11 août 2011 19 h 15 min

    moi les leggings en cuir et les bottes cuissardes, c’est pas mon truc !
    le principal c’est d’être à l’aise, pas de suivre les modes..

    bise

  10. 11 août 2011 19 h 24 min

    Moi j’adore ton style, et un dressing composé que de basiques, c’est pas un dressing raté ! ;)
    Alors continue comme ça et restes comme tu es ! :)
    Bisous, Mathilde.

  11. 11 août 2011 19 h 24 min

    je réitère, toujours simple certes mais EFFICACE ! Et c’est un peu le plus imp.
    J’adore les bottines et la ceinture :)

  12. 11 août 2011 19 h 25 min

    Basico-basique ça veut dire aussi mettable et ça sur la blogo c’est rare !

  13. 11 août 2011 20 h 20 min

    Avant je n’aimais pas du tout les imprimés!! Et puis maintenant j’ai pas mal de pièces avec des motifs!! Mais attention des motifs stylés et puis pas c’est pas si nié que ça en fait! ^^
    Sympa cette jupe avec la veste en jean!
    Bisous

    http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  14. 11 août 2011 20 h 54 min

    ne change rien reste tel que tu es !!!
    et j’aime bcp tes chaussures!

  15. 11 août 2011 22 h 39 min

    Naaaaan tu as acheté les Koah???? Veinarde, je les ai eu dans les mains au boulot et je voulais repartir avec lol
    Je sens que je vais craquer!! ^^

    Bisous!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    • 12 août 2011 9 h 37 min

      Oui elles sont trop mimis je trouve! Par contre, moi j’ai pris du 37 pour mon 37 et elles sont un poil trop petites! Bisous ma belle!

  16. 12 août 2011 10 h 56 min

    Oh elles sont superbes ces nouvelles chaussures! T’es trop jolie comme ça, et je suis toujours aussi fan de ta veste en jean (et moi qui n’en ai toujours pas, bouuuuuh).
    Je suis d’accord avec toi, les basiques c’est peut être simple mais pour moi ce n’est pas synonyme d’une garde-robe ratée, au contraire! Je dirais même que c’est une garde-robe futée. Et puis c’est à ton image, tu aimes ce qui peut durer dans le temps, ce qui ne se démodera pas, et que tu pourras mettre dans plein de situations possibles. Et c’est tout à ton honneur! Moi au contraire j’ai toujours du mal à acheter des basiques (en fait je trouve ça chiant de mettre de l’argent dans des trucs simples, j’aime bien me réserver pour des vêtements coup de coeur) et du coup j’en manque cruellement, c’est horrible, je n’ai même pas de tshirt blanc ou de tshirt noir ni de gilet digne de ce nom ni rien du tout, ma garde-robe est tout sauf futée :( je me suis promis que dans les prochains mois j’investirais un peu dans ce genre d’indispensables :)

    En revanche j’ai senti quelques piques envers les amatrices d’imprimés dans ton article ^^ attention hein, c’est vrai que certains imprimés peuvent faire vulgaire mais personnellement j’aime bien ceux qui ont du caractère et j’aime même les mélanger (comme tu avais vu dans certains de mes posts, je me rappelle d’ailleurs que tu avais dit que tu n’oserais jamais :D) pourtant je ne pense pas être complètement folle non plus haha! C’est casse-gueule mais tout dépend du style naturel de la personne et de sa capacité à manier correctement les motifs :)
    Mais comme pour toi mon imprimé préféré est le liberty, qui reste assez discret.

    Bisous ma belle! (et merci d’être arrivée jusqu’au bout de ce commentaire de 3km ^^)

    • 12 août 2011 12 h 01 min

      Ah je suis d’accord avec toi, mélanger les imprimés c’est casse gueule et si en plus on a tendance à être vulgaire « naturellement » ben ça aide pas du tout!!! Alors que toi, tu es toute mimi, toute gentille, tu pourrais mettre le truc le plus vulgaire au monde et être encore classe ^^
      Achète quelques basiques, ça vaut le coup quand même lol Merci pour ton com ma belle! Bisous <3

  17. 12 août 2011 13 h 40 min

    Et bien moi je suis en partie comme toi, j’ai énormément de basique! Du noir du blanc du gris… Mais il met arrivé de me faire plaisir sur quelques pièces rigolote ;)
    Bisous

  18. 12 août 2011 20 h 14 min

    Tu as raison, l’essentiel est d’être en accord avec ce qu’on est!
    J’adore tes chaussures au passage!

  19. 12 août 2011 20 h 40 min

    tu as bien raison, reste à l’aise dans des tenues ! ça sert à rien de se sur looké pour ne pas se sentir bien de la journée !! après une petite pièce ultra lookée de temps en temps ça fait du bien :)

    jolie tenue en tout cas, j’aime beaucoup tes petites shoes :)

    pleins de bisous

  20. 12 août 2011 21 h 51 min

    Jolie :D!!

  21. 13 août 2011 11 h 25 min

    C’est fou mais je suis totalement d’accord avec toi ! J’ai plutot un style basique, et c’est vrai qu’à part les marinières (dont je suis accro), et le liberty, j’ai pas vraiment de vetements à motifs dans mon armoire, mais ça ne me dérange pas plus que ça, totalement d’accord avec toi ! Et d’ailleurs, cette tenue est super, j’adore tes chaussures et ta veste !

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

  22. 13 août 2011 22 h 40 min

    Merci pour ton adorable petit mot^^!
    Ces desert boots sont dingues, j’adore, elles ont un petit côté vintage ;)
    Bises.

  23. 14 août 2011 20 h 54 min

    Moi j’aime beaucoup tes tenues, bien sûr chacun a son style, donc si tu n’aimes pas les motifs, pourquoi insister là dessus ? De mon côté, j’aime un peu tout, mais c’est vrai que des choses très extravagantes, je ne les mettrai pas. Nous avons toutes une personnalité différente, et donc un look qui s’en ressent. En tout cas, nous, on aime tes looks ;)

    Bisous

  24. 15 août 2011 14 h 09 min

    Je pense qu’il faut un très bon sens du style pour s’habiller uniquement de pieces basiques et avoir un « look » quand meme, sans s’aider de motifs… Ce que tu reussit a faire, et pour ca, chapeau !

  25. 16 août 2011 9 h 50 min

    Les chaussures sont chouettes ! Tenue très sympa

  26. 16 août 2011 15 h 38 min

    L’important c’est de porter ce que l’on aime! et c’est une princesse qui le dit ;-) loool
    J’aime ce look. Bise acidulée.

  27. Marine L permalink
    18 août 2011 12 h 52 min

    Bonjour tout le monde , je suis la fameuse lectrice qui a conseillé les motifs ! Je tenais à répondre . Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le point d’être simple en s’habillant . Je parlais du motif par petites touches , dans les accessoires par exemple ( foulard, bracelet ou ceinture comme ta tenue que je trouve réussie ) pas du pantalon léopard ;) !
    Je ne voulais pas te blesser en disant cela , je voulais simplement être honnête avec toi .
    Je suis une nouvelle fois d’accord avec toi quand tu dit qu’il faut rester soi même et puis chacun ses goûts ( d’ailleurs je trouve les tiens très bons ) .
    Bisous

  28. 22 août 2011 22 h 29 min

    Moi je trouve que tu as un style qui te va bien.
    Coté motif autant je suis fan de fleurs, carreaux ou rayures (à petites doses) autant j’ai du mal avec les motifs animal comme le léo !

Trackbacks

  1. Les motifs en questions… | Spécial Mode
  2. Vide dressing gratuit : c'est parti! l Blog mode et lifestyle | Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

