Skip to content

Pause gourmande

15 août 2011

Pour moi le goûter, c’est sacré. C’est bien le seul repas de la journée que je respecte, prévoyant même mon goûter avant de penser à mes « vrais » repas. Oui, oui…

Dès 8h, je me dis « Ah tiens, faut pas que j’oublie ça pour le goûter », je pars au boulot, ferme la porte à clef, démarre ma voiture… referme la porte de la voiture, retourne dans mon appart’ chercher mon bento/mon tuperware du midi ^^ Je pense tellement au goûter que je pourrai goûter à chaque repas… ce qui n’est pas vraiment conseillé, soit dit en passant!

Il y en a des plus ou moins équilibrés, des express, pris sur la route, en marchant ou au volant, ceux que j’achète à 9h et que je trimballe dans mon sac toute la journée parce que, mine de rien, le goûter c’est ma pause gourmande de la journée!

Aujourd’hui, en voila un coloré, que je prend plaisir à partager avec vous : salade de kiwi et de pastèque jaune, accompagnée de deux cookies Pepperidge Farm. Et vous, quel est votre goûter parfait? Des bisous!

PS : N’oubliez pas le concours en cours, ici!

23 commentaires leave one →
  1. 15 août 2011 15 h 34 min

    Pour ma part je raffole des cookies !! Le gouter, je le prends en rentrant du boulot mais c’est vrai qu’il y a des fois j’ai pas le temps de le prendre & ça me manque :) Il faut quand même garder son âme d’enfant et pour moi le gouter en fait partit ! Il n’y a pas d’âge pour prendre un gouter !!
    Bisous

  2. 15 août 2011 15 h 44 min

    Milkshake framboise banane!!!
    http://musemylife.com/wordpress

  3. 15 août 2011 16 h 02 min

    Superbes ces couleurs de fruits! Et cette marque de cookies est la meilleure, bien que très chère… ^^

    • 15 août 2011 16 h 27 min

      Ahhh je confirme!!! Les plus chers cookies mais les meilleurs ^^ Faut se faire plaisir de temps en temps =)

  4. 15 août 2011 16 h 13 min

    moi c’est un pain au chocolat encore tiède avec un verre de lait.. mmmm moi aussi c’est sacré le gouter !

  5. 15 août 2011 16 h 21 min

    Pareil pour moi, le goûter c’est sacré et je dois dire que le tien, là, il me donne envie d’en refaire un! ;)

    Mon goûter, c’est généralement un petit thé et des gâteaux, palets bretons ou cookies, ou bien encore madeleines et chocolat chaud..Bref, tout comme toi, c’est le moment obligatoire de la journée! Et ça tombe bien, dans mon nouveau bureau, c’est aussi une religion lol

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    ps : je veux venir faire le gouter chez toi ma belle!!! ♥

  6. 15 août 2011 16 h 35 min

    Miaaaaam!
    Alors figure-toi que je ne connaissais pas du tout la pastèque jaune O_o tu m’apprends des choses! Ca a le même goût que la pastèque normale? Même taille et tout?
    Par contre le kiwi, je suis allergique >_< mais il paraît que c'est délicieux!

    J'adoooore aussi les goûters, presque autant que les petits-déjeuners! Je crois que mon goûter parfait c'est quelques cookies avec un verre de lait, ou alors comme quand j'étais petite, un bout de baguette avec une barre de chocolat dedans :)

    Bisous!

    • 15 août 2011 16 h 50 min

      Ah la barre de chocolat avec le pain frais je crois que c’est à tous, un très beau souvenir d’enfance!
      Alors, alors, l’espagnole, on ne connait pas la pastèque jaune?! Quoi?!! lol A vrai dire moi non plus, jusqu’à ce qu’une copine me fasse goûter! C’est un peu « tendance » en France, on en trouve dans mal de supermarché.
      Pour te donner une idée, elle a le même goût, beaucoup moins d’eau (genre tu peux croquer une part sans que ça te dégouline dessus tranquille lol) et il n’y a pas de pépins. C’est assez proche, mais plus un fruit désaltérant qu’un fruit plein d’eau quoi. Moi j’aime beaucoup, c’est agréable à manger! Pour la taille, me semble que c’est un peu plus petit, genre la taille d’une pastèque sans pépins, ou d’un ballon de foot (du Barça…lol je sais que tu fantasmais sur Guardiola hier soir, en même temps avec sa chemise à manches courtes il était canon! lol Je sais qu’on regarde les matchs du Barça pour la même raison ^^ BEF!!)…
      Et dommage que tu sois allergique aux kiwis, moi j’aime bien mais je suis difficile, je n’aime que ceux qui ne piquent pas lol (Et ils sont rares!) Bisous ma belle!

  7. 15 août 2011 16 h 55 min

    Le goûter, c’est sacré aussi pour moi =)

    Bisous la belle !

  8. 15 août 2011 17 h 19 min

    Je ne goûtais pas souvent avant mais depuis que je suis enceinte, j’ai des fringlaes et je ne fais pas les choses à moitié !
    Bol de céréales ou bol de chocolat avec biscottes beurre et confiture quand je suis à la maison sinon je m’amène fruits et petits gâteaux au boulot :)
    En tout cas, ton goûter donne envie !!

  9. 15 août 2011 17 h 41 min

    C’est bon… j’ai faim! ;)

    http://ln-ishere.blogspot.com/

  10. Caroline87 permalink
    15 août 2011 18 h 07 min

    Pour mou le gouter c’est sacré aussi..des biscuits c’est vrai que ces cookies j’en raffole et ne suis jamais rassasié,sinon oreo ou écoliers et un verre de lait,en ce moment c’est bubble tea tea au lait,cette boisson est à tomber….

  11. 16 août 2011 8 h 28 min

    Des pepitos alleges en sucre de chez Carrouf avec un yaourt… Si je bosse et que je file le gouter… Du quatre quarts avec un verre de fraise a l eau… ^^

  12. 16 août 2011 19 h 38 min

    Je devrais effectivement manger plus de fruits !
    Mais je suis tellement fainéante que… un bol de céréales et un yaourt maigre, ça me suffit!
    Je ne connais pas du touuut la pastèque jaune, mais je ne raffole déjà pas de la pastèque normale :p
    Bisouuus :)

  13. 17 août 2011 20 h 28 min

    Cet article me rassure : je ne suis pas la seule à vouloir me nourrir presque exclusivement de cookies !!!
    Bises

  14. 19 août 2011 16 h 44 min

    C’est très rare que je goûte par manque de temps. J’ai plus le temps en vacances. Mais quand ça m’arrive, j’aime bien varier et ce n’est jamais la même chose: cookies, gâteaux, fruits ou yaourt…accompagné d’une bonne tasse de thé, d’un cappuccino ou d’un chocolat chaud l’hiver! ;-)

  15. 20 août 2011 17 h 07 min

    Tres bon comme gouter!

  16. 23 août 2011 16 h 47 min

    Je veux le même goûter ! ;)

  17. 11 septembre 2011 20 h 35 min

    tres joli ton blog ;) merci de ton commentaire , a bientot

Trackbacks

  1. Blazer vieux rose et quelques réflexions sur la consommation… « Vintage Touch
  2. Le dimanche matin, c’est pancakes et cappuccino! « Vintage Touch
  3. Le dimanche matin, c’est pancakes et cappuccino! | Spécial Mode
  4. Pause gourmande | Spécial Mode

Laisser un commentaire

