Skip to content

DIY Un gilet loose, sans prise de tête!

23 août 2011

 

D’abord, désolée pour les cheveux ébouriffés et mes pieds ^^ Genre, j’ai pas de chaussures à me mettre… J’ai 40 paires qui sont serrées comme des sardines dans mon placard mais passons…!

Dans l’article anniversaire du blog, (Vous avez encore demain pour tenter votre chance!!!) vous avez été beaucoup à me dire que vous aimiez mes articles DIY – Do It Yourself  (Traduction : sort tes ciseaux et tes aiguilles cocotte, on va créer!) et vu que j’en ai pas fait autant que je voulais, je vous propose celui-ci, à la portée de toutes! Si, si! Même celles qui ne savent pas coudre ^^ Parfait non?! Alors c’est parti! DIY réalisé à partir de cet article.

Pour commencer, choisir un rectangle de tissus, moi j’ai pris un ancien foulard, pour essayer. (d’où le motif un peu trop « voyant » pour moi ^^) Pliez le en deux, la tranche représente votre moitié de votre dos, donc votre colonne. Mesurez en fonction de vos dimensions pour que, en mettant la tranche de tissus pliée en deux au niveau du creux de votre poitrine, vous puissiez voir à quel endroit est votre épaule.

Maintenant que vous savez ou arrive votre épaule par rapport à la tranche, tracez un trait d’une dizaine de centimètres, en descendant vers le bas.

Toujours plié en deux, coupez en suivant le trait, dans les deux « épaisseurs » de tissus. Faites un premier essayage en regardant s’il ne faut pas couper encore plus bas, ou plus haut, si le col est trop prononcé. Sinon, élargissez le trait coupé en faisant une sorte d’ovale, de chaque côté. S’ils ne sont pas de la même largeur, ça ne pause pas de problèmes! Bon quelques centimètres hein ^^ pas plus!

Et voila, le tour est joué! Votre gilet loose à souhait est terminé! Vous pouvez coudre, comme un ourlet la partie coupée, mais ce n’est pas obligatoire!

Les explications sont un peu compliquées mais avec la photo qui va suivre, je suis sûre que tout s’éclaircira ^^

Je vous montre très vite quelques photos de mon week end à Paris! Des bisous!

18 commentaires leave one →
  1. Justine permalink
    23 août 2011 17 h 56 min

    Oh très fun ce petit gilet loose !!! l’idée est bonne et le drapé tombe super bien sur toi… j’ai une écharpe style « poncho » je devrais essayez pour m’en faire un genre de cap en automne/hiver ! Ce seras a la mode ! La bise.

  2. 23 août 2011 18 h 16 min

    Quelle bonne idée !!

  3. 23 août 2011 18 h 22 min

    Ton gilet est canon !
    Bises

  4. 23 août 2011 18 h 38 min

    Parfait, avec les photos on comprend parfaitement en effet!
    C’est une super idée que j’ai hâte de reproduire!

    Bisous :)

  5. 23 août 2011 18 h 51 min

    J’aime beaucoup l’idée ! Bisous :)

  6. 23 août 2011 19 h 03 min

    Bonne idée en effet…. Xx Muse

  7. 23 août 2011 19 h 23 min

    bravo ! n’étant pas manuelle je ne peux qu’être admirative !
    PS : que regardes tu sur la 1ere photo;?

  8. 23 août 2011 19 h 45 min

    superbe cette idée de gilet, j’ai hâte de tester tiens :D

  9. 23 août 2011 19 h 58 min

    super comme idée :-)
    ^^
    bisous miss

  10. 23 août 2011 20 h 59 min

    C’est rigolo et tout bête dis donc !!! J’vais peut être tenter la chose avec un vieux foulard gris un peu molletonné tiens !

    J’espère que ta semaine parisienne s’est bien passée ! A suivre…

    La bise,
    Virgo

  11. 23 août 2011 21 h 28 min

    j’adore l’idée…maintenant euuuh ciseaux ! Ahah

  12. 23 août 2011 23 h 14 min

    Super cette idée ! Il me faut maintenant un assez grand foulard pour essayer :)

    Bisous la belle, et merci pour ce DIY !

  13. 24 août 2011 9 h 41 min

    L’idée est vraiment très bonne ! Le tombé sur toi est parfait !
    Je pense que si j’essaye, je vais tout foirer, il me faut au moins un ou deux essais avant de réussir comme toi ! ;)

  14. 24 août 2011 10 h 15 min

    Excellent! Plus qu’a tester!
    Bisouus,
    Lune

  15. 24 août 2011 10 h 47 min

    le résultat est chouette

  16. 24 août 2011 18 h 05 min

    Super ! A tester :) super idée

    Bisous

  17. emcy permalink
    30 août 2011 10 h 46 min

    magnifik je vai le fair

Laisser un commentaire

