Skip to content

Souvenirs de Paris #1

24 août 2011

Voici comme promis quelques images de mon week end en amoureux à Paris! Tout a commencé par une grosse boule au ventre : prendre l’avion pour la première fois! Je faisais pas la maline, loin de là… mais j’ai bien rigolé avec tous vos petits mots sur Twitter et un grand merci pour votre soutien moral pré et post-traumatique ^^

Finalement tout s’est bien passé (puisque je suis là…) mais heureusement que le vol n’a duré que 55 min! Plus long, je suis pas sûre de survivre psychologiquement! La vue m’a beaucoup impressionnée, c’était très joli de voir Genève de la-haut!

Arrivés à Paris, dans le 17ème, plus précisément, nous avons découvert notre hôtel « Jardin des Villiers« , à deux pas du métro : ambiance rétro mais chambre avec une déco très moderne et chic, c’était parfait! Et puis, bon, après 3h d’attente dans l’aéroport + vol + métro etc on était ravis de pouvoir se coucher!

Vendredi, début de notre journée dédiée au shopping! Ben oui, on en a bien profité ^^ Nous sommes allés vers Saint Lazare pour débuter notre marathon.

J’ai été vraiment impressionnée par les Galeries Lafayette, enfin, surtout l’architecture du bâtiment! Je suis rentrée pour acheter un rouge à lèvres, et je regardais tous ces détails, les balcons et tout, que j’ai rien acheté lol C’est magnifique!

Nous sommes allés ensuite vers l’Opéra, qui la aussi, est vraiment superbe! Tout en continuant notre shopping, et en nous dirigeant vers la basilique du Sacré Cœur.

Nous sommes arrivés au Sacré Cœur, après avoir perdu 6L de sueur par plus de 30°CPas glamour pour un sous, mais qu’est ce que ça valait le coup! Après avoir fait quelques friperies, j’ai profité de la magnifique vue. C’était vraiment super beau, grand et impressionnant surtout! J’ai adoré les quartiers de Montmartre, l’architecture des immeubles, le charme des petites rues… De très beaux souvenirs!

Pour finir cette première journée, nous sommes allés aux Halles et on s’est perdu bien 5 fois tellement c’est énorme! Merci à celui qui à pensé à mettre des plans tous les 20 mètres ^^ On a mangé sur la place et on est rentré doucement à l’hôtel, en profitant des rues désertes du 17ème, de cette ambiance parisienne et de la beauté de la ville, comme des vrais touristes ^^ Je vous raconterai la suite dans un prochain article, si ça ne vous soule pas lol Des bisous!

25 commentaires leave one →
  1. 24 août 2011 16 h 13 min

    La dernière photo est sublime!!! Tu me donnes trop envie d’aller à Paris :)

    Bon en même temps, j’y vais au mois de Septembre mais c’est pour le boulot…donc je ne pense pas avoir le temps de visiter malheureusement!

    Bisous ma belle!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  2. 24 août 2011 16 h 17 min

    Super ça !
    Tes photos sont superbes.
    Ça fait un bail que je n’suis plus allée à Paris (sauf si Disneyland, ça compte :D)
    Hâte de voir les suivantes :)
    Bisouus

  3. 24 août 2011 16 h 19 min

    visiblement tu as réellement apprécié, super !

    • 24 août 2011 16 h 33 min

      Oui, j’en parlerais à la fin des articles consacrés à Paris mais c’était un super week end ou mes yeux ne faisaient que pétiller ^^

  4. 24 août 2011 16 h 21 min

    Oh ben non ça nous saoule pas ! Ton hôtel avait l’air top ! Et le quartier est sympa en plus ^^

  5. 24 août 2011 16 h 24 min

    aaah génial, tu me donnes trop envie de retourner à Paris!!!
    Et ton hotel à l’air super joli en plus…
    Hâte de voir la suite de ton voyage :)

  6. 24 août 2011 16 h 44 min

    j’ai fait le meme chemin l’ete passe avec ma soeur :) c’etait formidable!!
    Amuse toi bien!!

  7. 24 août 2011 17 h 10 min

    Tes photos sont superbes! J’avoue que quand je suis à Paris je ne pense pas à regarder avec des yeux de touriste et c’est un tort car je dois en rater des belles choses.
    J’ai hâte de voir et lire la suite :D

  8. 24 août 2011 17 h 47 min

    Les photos sont superbes !
    Bises

  9. 24 août 2011 17 h 47 min

    Joli article !! Ahhh Paris quelle ville magique :)
    J’espère que tu as gardé un bon souvenir de ton séjour.

    Bisous

  10. 24 août 2011 18 h 15 min

    L’essentiel c’est que vous ayez passé un superbe séjour, très chouette tes photos !

    La bise,
    Virgo

  11. 24 août 2011 20 h 16 min

    Tu es allée à la boutique Louis Vuitton des Champs? Il y a un puit de lumière magique!
    Les Galeries,trop belles!
    Bisous,
    Lune

  12. 24 août 2011 20 h 45 min

    Alala Montmartre … C’est mon quartier préféré de Paris ! J’adore, c’est vraiment magnifique.

  13. 24 août 2011 20 h 53 min

    T’es photos sont très belles! Elles me donnent envie d’y retourner!! :D

    http://ln-ishere.blogspot.com

  14. 24 août 2011 21 h 08 min

    Tu as l’air d’en avoir bien profité! Cool!

  15. eliseblogmode permalink
    24 août 2011 21 h 08 min

    Très jolies photos . En plus tu avais de la chance d’être dans ce quartier du 17ème c’est plutot joli et parfait pour les amoureux! J’ai hâte de voir les autres photos , avec tous tes achats et ta petit bouille de touriste sur de vraies photos bien clichées ;)

    Je vis à Paris et c’est en voyant tes photos que je me dis que j’ai de la chance :)

    Bises

  16. 24 août 2011 21 h 57 min

    Quelle chance ! J’aimerais vraiment que mon chéri me fasse ce genre de petites surprises !

    Vivement la suite de la visite !

    La bise bella :)

  17. Louise permalink
    25 août 2011 14 h 42 min

    L’hôtel fait vraiment très classe :) La chance que tu as ! Les photos sont super jolies en tout cas, ça me donne bien envie d’aller faire un petit tour dans la capitale :)

  18. 25 août 2011 15 h 05 min

    Rassurez-vous, nous devons tous avoir le même émerveillement avec cette ville à facettes, entre monuments et histoire, commerce et rêve de shopping, car cette ville à une âme, romantique.

    certes entre boulot-métro-dodo, on en profite moins mais elle reste une merveille si douce.

  19. 25 août 2011 22 h 34 min

    ca fait toujours drole d’avoir un point de vue des touristes sur la capitale, en tant que parisienne, c’est une bouffée d’air d’avoir lu ton post ;)

  20. 27 août 2011 17 h 56 min

    Tes photos parisiennes sont vraiment très belles… J’ai beau vivre en France je n’y ai jamais mit les pieds ahah ça donne envie!
    Bises

Trackbacks

  1. Souvenirs de Paris #2 « Vintage Touch
  2. Souvenirs de Paris #3 « Vintage Touch
  3. Souvenirs de Paris #4 « Vintage Touch

Laisser un commentaire

