Skip to content

Confessions

30 août 2011

C’est une des rares fois où je sors de chez moi avec une jupe au dessus du genou, cet été.

ça vous paraît fou? Moi qui vous soule avec mes robes et mes jupes tout l’hiver, je ne fais plus la fière dès qu’il s’agit de se pavaner sans collants. Dès que quelques centimètres de mes cuisses sont susceptibles d’être vus « nus », blocage complet. Pas moyen d’assumer. Rien à faire, j’ouvre une nouvelle fois ma penderie, opte pour un slim que je retrousse jusqu’à mi-mollets et là, c’est bon je peux sortir…

Mes jupes attendent sagement le retour du mauvais temps, pendant que je porte mes pantalons, même par 35°C. Impossible de faire autrement. Un short vous m’dites? La même. Heureusement que je suis frileuse et que cette saison a été vraiment moche…

C’est grave Docteur? Des bisous!

Veste en jean C&A – Tee shirt Mango – Jupe H&M – Ceinture Friperie – Ballerines Best Mountain

36 commentaires leave one →
  1. 30 août 2011 15 h 41 min

    T’es TROP chou! « Omagad », trop jolie ^^
    Ces tons nudes te vont hyper bien et franchement ce petit tshirt bambi est juste adorable! ♥ et avec le bleu brut de la veste en jean je trouve que l’équilibre est parfait :)

    Quant à ta longueur de jupe, même si ça me paraît effectivement un peu étonnant parce qu’à notre époque normalement on a moins de normes de ce côté-là, je te comprends quand même parfaitement; chacune a ses limites quant à son propre corps et si tu ne te sens pas à l’aise, il ne sert à rien de te forcer! J’ai aussi cette limite pour les jupes, moi plutôt à mi-cuisse parce que j’ai des grandes cuisses, c’est mon maximum, mais pour les shorts je me sens plus en sécurité donc j’ose davantage, même si je me sentirai toujours mieux en short mi-cuisse :)

    Bisous!

    • 30 août 2011 15 h 55 min

      Voila j’ai mes « limites » alors que bon, je vois des filles bien pire que moi tous les jours, mais ça me débloque pas ^^ J’essayerai de faire une cure de jupes courtes l’été prochain, j’espère que ça m décoincera lol Bisous ma belle!!!!

  2. 30 août 2011 15 h 44 min

    ben pourtant, elles sont toutes jolies tes jambes!!! Allez, continues de porter tes jupes sans collants, ça te va vraiment bien! :)

    Bisous ma belle!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  3. eliseblogmode permalink
    30 août 2011 15 h 47 min

    Il y a une chose qui est sure c’est que ta coiffure est topissime. Je suis fan.
    un poste beauté pour en expliquer la réalisation c’est possible ? ( A moins que ce soit déjà fait et que j’ai loupé la chose ? )

    Sinon, c’est pas grave de porter des pantalons l’été, mais t’as des jolies gambettes alors c’est dommage !

    • 30 août 2011 15 h 53 min

      Oulllaaa non surement pas de post la dessus, parce que c’est le truc le plus au hasard que j’ai du faire de ma vie lol J’ai mis le headband par dessus les cheveux, je l’ai posé sur ma tête quoi ^^ Et après j’ai pris les cheveux de dessous pour les bloquer dans l’élastique du headband, comme Coline ou Ithaa qui avait fait des vidéos la dessus! Et je reprend les cheveux qui tombent pour les remettre, je laisse quelques mèches… Le truc assez facile en somme, mais ou tu remets tes cheveux assez souvent quand même, dans la journée! =) Voila j’espère que ça t’aura un peu aidé mais je te conseille youtube, ya pas mal de vidéos sur comment dompter le headband ^^ Bisous!

  4. Justine permalink
    30 août 2011 15 h 47 min

    J’ai le même blocage que toi, mais depuis peu je me suis remise en question et j’ai décider  » d’assumer » après tout c’est moi, et il y auras toujours pire, et toujours mieux. Aprés tout mes jupes ne sont pas scandaleusement courte ou moulante ! alors pourquoi un tel malaise… c’est comme toi. Ta jupe n’est pas du tout indécente, elle te vas même super bien et tu la porte bien. moi je porte mes jupes avec des collants pendant tout l’hiver, et je sort mes pantalons en été aussi… mais là j’ai pas d’excuses ! il a fais trop froid pour ne pas porter de collant, et trop chaud pour en porté… alors la bonne alternative sans avoir l’air trop bête c’est bien le pantalon… donc cette année mes jupettes d’été n’ont pas beaucoup visiter le « dehors » de ma penderie…

    Je le redis, ton t-shirt il est vraiment cool… je me tâte toujours pour craqué mon portefeuille chez mango… Je sais que je devrais :p tout comme ta coiffure qui est fraiche et ravissante. bref, gros coup de cœur pour cette tenue !

  5. 30 août 2011 15 h 58 min

    Puis-je jouer votre psy ès collants/jambes ?

    Vous savez mon amour et admiration d’esthète pour la féminité, pour votre féminité, et il est bien bête de douter car oui en collants, en opaques, en ballerines ou talons vous etes chic et mode !

    Mais cet été, vous êtes fragile et femme avec une jupe plus courte, plus évasé, un trapeze ou une jupe à volants si tendance, ravirait vos cuisses si chic !

    Non ne doutez pas, vous êtes vous-même, et si agréable sans pour autant être nue et exhibée.

    Juste de la mode, l’été et vous (et nous qui parfois regardons avec justesse)

  6. 30 août 2011 16 h 08 min

    Peut etre qu’avec un collant voile (oui je dis des gros mots) ca passerais mieux ? Je sais qu’on est pas censées en porter avant nos 50 ans, mais dès l’automne je ressort le miens en noir ou en couleur chair et ca passe très bien quand qu’il ne fait pas genre bronzé !

    En tout cas cette jupe est canon !

  7. 30 août 2011 16 h 45 min

    C’est trop mignon :) la petite coiffure et la tenue te vont super bien je trouve ! c’est couleur là te vont comme un gant ^^

    Bisous!

  8. martine k permalink
    30 août 2011 17 h 14 min

    franchement,tes jambes sont fines et en plus, elles sont bronzées,mais bon, les blocages jupes, je connais aussi.

  9. 30 août 2011 17 h 26 min

    Jolie jupe,et très beau look,j’aime beaucoup! :)

    Quant à ton blocage sur tes jambes,je comprends tout à fait que tu ne te sentes pas à l’aise ou que tu n’aies tout simplement pas envie. Moi aussi pendant un moment j’arrivais pas du tout à mettre de jupes,robes et shorts,mais maintenant ce sont mes meilleurs amis. Ceci dit,tu à l’air d’avoir de très jolie jambes,et puis tu es encore jeune donc profite ma belle! ;))

    Bisouus,
    Lune

    Ps: ma coiffure est sublime!

  10. 30 août 2011 17 h 30 min

    Très sympa cette tenue! J’aime bien ce look. Il faut bien trouver des avantages au retour de l’automne…

  11. 30 août 2011 18 h 04 min

    Ce tshirt est trop mignon, j’adore! et ta coiffure est vraiment géniale!!
    biz

  12. 30 août 2011 19 h 03 min

    J’aime beaucoup ce look, un peu moins la coiffure mais bon ce n’est qu’un avis perso =)
    Ahah si tu as du mal a montrer tes cuisses, je suppose que nous ne te verrons pas t’exposer en maillot de bain sur ton blog comme sur les blogs des autres blogueuses lol=D

    • 31 août 2011 9 h 27 min

      Non non ^^ Par respect pour moi, mon chéri et surtout pour la « trame » de ce blog, j’espère qu’on ne me verra jamais tout le corps en maillot de bain!!! Je ne m’y fais pas à voir des blogueuses en maillot… J’ai vraiment du mal! Bisous =)

  13. 30 août 2011 19 h 36 min

    J’adore ta tenue et ta coiffure ^^
    le tee shirt est trop mignon !

  14. 30 août 2011 19 h 38 min

    Oh tu es trop mignonne comme ça !!! Superbe coupe de cheveux !!
    la tenue est toute mimi !!

  15. Marie permalink
    30 août 2011 20 h 10 min

    Tout pareil mistinguette…sauf que je n’ai pas d’aussi jolies jambes!

  16. 30 août 2011 20 h 41 min

    Tes jambes sont pourtant jolis, je t’envie les miennes sont toutes blanches un vrai promblème pour moi.
    Cette coiffure te va vraiment bien.
    Des bisous

  17. 31 août 2011 9 h 59 min

    Moi aussi j’ai du mal à porter des jupes en été, donc sans collants … c’est une sorte de protection en plus ;) Par contre les shorts, ça ne me dérange pas du tout !

  18. 31 août 2011 10 h 45 min

    J’aime beaucoup cette tenue et ta coiffure ! Les jupes te vont très bien pourtant !

  19. 31 août 2011 11 h 39 min

    On a toutes nos blocages physiques, as tu essayé de te photographier en short ou jupe plus courte !??? Evidemment, il faut les adapter selon notre morphologie ! Essaye, ça ne coûte rien !
    En attendant, cette tenue et ces couleurs te vont à ravir et j’adore ta nouvelle coiffure avec le headband ! Topppp

    La bise,
    Virgo

  20. 31 août 2011 13 h 08 min

    Quel adorable t-shirt :p
    C’est dommage pour les jupes, tu as de jolies jambes, profites en ;)

    Bisous
    http://www.mademoizel-ludivine.com

  21. 31 août 2011 21 h 00 min

    Ta coiffure est splendide et ta tenue également ! J’ai un gros coup de coeur pour ton blog, tes tenues sont toujours super adorable et en même temps simple ! Mais t’as tellement le chic et le style qu’elles apparaissent sublime.
    J’aime, j’adore, j’en redemande, vivement le prochain article.

    http://dailypauline.free.fr/

  22. 31 août 2011 21 h 14 min

    Pareil j’étais comme ça aussi avant, pas moyen de mettre un short ou une jupe.
    J’ai fait par étapes, d’abord avec des bas foncés, puis un peu moins, puis des bas couleurs chair et puis plus rien!
    Et je porte des mini shorts… alors que j’ai des moches jambes, de la cellulite et tout :D

    Osef si ça plait pas aux autres, moi j’aime bien comme ça ^^

  23. 1 septembre 2011 11 h 24 min

    Très belle tenue, la jupe te va à ravir….Xx Muse

  24. 3 septembre 2011 12 h 34 min

    Trop mignonne comme tenue avec le petit bambi! :)

    Laura ♥
    http://www.lauralovesclothes.com/

  25. 4 septembre 2011 17 h 18 min

    Merci!
    Jolie tenue, j’adore! C’est frais, très doux.
    Et quand aux jupes, et robes je sors difficilement avec, parce que oui j’ai l’impression d’être nue. Puis les robes et jupes se font de plus en plus courtes, malgré que je ne trouve pas ça choquant, ou quoi (pour certaines oui, exemple en cuir avec léopard où bon là ça devient..) mais c’est que j’ai du mal à porter..
    Enfin bref, en tout cas, jolie tenue, et joli blog!
    xoxo – thecutebow

  26. 5 septembre 2011 23 h 57 min

    Je craque totalement sur le T-shirt Bambi et la coiffure… Romantique chic!

  27. 6 septembre 2011 15 h 21 min

    J’aime trop tes cheveux!

Trackbacks

  1. Confessions | Spécial Mode
  2. Crumbs of life « Vintage Touch
  3. Rien ne s’associe et tant pis! « Vintage Touch Blog
  4. Rien ne s’associe et tant pis! « Vintage Touch Blog
  5. Vintage Touch Blog » Rien ne s’associe et tant pis!

Laisser un commentaire

