Skip to content

Le grand défilé des Galeries Lafayette #1

1 septembre 2011

Vendredi dernier, gros stress. Premier rendez vous en tant que blogueuse mode. Déjà comment je m’habille? Dure question! En tant que blogueuse ou en tant que professionnelle?? Je ne m’étais jamais posée la question jusqu’à ce jour

Je pars pour me rendre aux Galeries Lafayette d’Annecy. Pour en savoir un peu plus sur le déroulement du plus grand défilé du monde auquel je participe, à Annecy donc. En tant que grosse trouillarde, j’arrive avec une demi heure d’avance, juste le temps de baver devant les fringues Sandro de la nouvelle collection et toutes les paires de chaussures, et tout ce make up aussi ^^ Ahhh et tous ces sacs aussi!

Pour me donner une idée du défilé de l’an passé, j’ai regardé cette vidéo… décoiffante!

Le rendez vous commence, je rencontre la très gentille et très rassurante Géraldine, en charge du marketing local. Elle m’explique comment ça va se passer, où nous allons toutes défiler, l’emplacement des mannequins que je vais devoir habiller, quels journalistes seront présents, le déroulement de la journée etc

Je suis la seule blogueuse sélectionnée par les Galeries d’Annecy, et j’ai 3 mannequins à habiller, avec tout ce que je veux du magasin, comme je le veux. En deux mots : LE RÊVE.

Pour n’avoir qu’un peu la pression, ils sont placés entre les boutiques Comptoir et Maje ^^ Il faudra aussi que j’explique pourquoi j’ai choisi ces vêtements, et ce sera indiqué devant les mannequins. Genre. Moi! Comment je fais pour me fringuer au quotidien? Euh ben… Je ne sais pas, chaque matin je me lève avec l’envie de mettre une paire de chaussures bien précise, du coup, je compose ma tenue en fonction de mes chaussures quoi! Bon, j’essayerai de faire un effort de prose, pour les mannequins. Du style, « mélange des matières et des coloris en fonction des tendances de cette saison, accompagné d’un it-sac et saupoudré de quelques bijoux de créateurs en vogue » lol non quand même…! ;)

Cela dit, je pense bien commencer à composer les tenues par le choix des chaussures, je fonctionne toujours comme ça… Pas vous?

Trois mannequins qui seront très bien placés, bien visibles aux yeux de tous avec mon p’tit nom dessous! Quelle émotion! Si j’étais gênée au début de faire des silhouettes qui, forcément, allaient coûter assez chères au vu des marques présentes aux Galeries, (ce qui ne me correspond pas du tout, vu que sur le blog, mon plus gros achat doit être mes Repetto à 120€) j’ai finalement décidé de le prendre avec le sourire. Je me dis que si je m’amuse, vous passerez aussi un bon moment à me suivre tout au long de cette aventure!

J’ai donc trois mannequins à habiller, hiiiiii j’en saute encore de joie ou de peur lol Je pensais faire deux tenues de jour, une avec une jupe, l’autre avec un pantalon, et une tenue de soirée. ça vous paraît bien? Si vous avez d’autres idées, je les veux bien ^^

Je vous avoue que je ne suis pas rassurée à l’idée de défiler devant des journalistes et tout et tout, mais ça va être sympa, l’équipe des Galeries ne se prend pas la tête et l’idée principale est de passer une bonne journée! ça me rassure un peu…

Et je ne vous ai pas dit, je vais me faire maquiller et coiffer pour le défilé ^^ J’ai hâte!

Voila donc pour mon expérience avec les Galeries d’Annecy, pour le plus grand défilé du monde! Ce sera le 17 septembre. Pour celles qui sont proches d’Annecy, venez participer à cette folle journée!

Pour vous inscrire au défilé des Galeries de votre région, c’est par ici! Et pour voter pour mon look, qui n’a pas beaucoup de cœurs ;'( c’est ici! Des bisous!

23 commentaires leave one →
  1. 1 septembre 2011 12 h 48 min

    Alors j’ai adoré cet article ( no pression ca va bien se passer et puis participer c’est déjà énorme!), j’ai voté pour ton lok rétro romantique (qui me correspond bien à vrai dire) et j’ai retweeté parce que j’aime bien ton blog! Autre chose?^^

    A plus tard!

  2. 1 septembre 2011 13 h 18 min

    Ah mais c’est trooooooop cool ça!! Profites,c’est pas donné à tout le monde! ;)
    Bisous,
    Lune

  3. 1 septembre 2011 13 h 22 min

    Ça gere la fougere… :) sinon ton idee est bonne une tenue avec pantalon… Une autre en jupe… L autre en robe de soiree… Apres faut voir les sihouettes des mannequins… Les fringues proposees… Les marques tout quoi… Tu vas assurer je croise les doigts… :)

    • 1 septembre 2011 14 h 27 min

      C’est moi qui choisit tout ^^ Les marques, les fringues que je veux etc… Donc je verrai si j’ai des coups de coeur pour les jupes, sinon je changerai de plan ^^ lol Bisous =)

  4. 1 septembre 2011 14 h 36 min

    Toutes mes félicitations pour cette chouette expérience! J’ai hâte que tu nous montres tes mannequins! :)
    Et pas de gêne à avoir, c’est un jeu, on s’en fout de si c’est cher ou pas!
    Je suis d’accord avec les deux tenues de jour et une tenue de soirée, et comme tu dis, fais comme normalement, trouve d’abord les chaussures si c’est comme ça que tu fonctionnes! (Moi je fonctionne pas du tout comme ça, parce que je n’associe quasiment jamais la couleur de mes chaussures à ma tenue, je regarde juste lesquelles j’ai envie de mettre et si elles s’accordent à peu près niveau style et couleur, je les embarque! ^^)

    Bisous!

  5. carole permalink
    1 septembre 2011 16 h 12 min

    Génial comme expérience, tu vas être super, pour l’idée des 3 tenues c’est bien. Continu de faire tes choix comme à ton habitude , en commençant par les chaussures, ça a toujours bien fonctionné, on le voit sur ton blog.

  6. 1 septembre 2011 17 h 39 min

    Félicitations, c’est une bonne expérience pour toi. Bon courage et ne paniques pas tu seras à la hauteur =)
    Bises ma belle

  7. 1 septembre 2011 18 h 07 min

    Félicitations pour cette sélection! Je comprends ton appréhension et à une semaine près, j’aurais pu venir te soutenir à Annecy. Je suivrai tout ça sur le blog alors!

  8. 1 septembre 2011 18 h 12 min

    Super !! Suis ton instinct et éclates toi bien :)

  9. 1 septembre 2011 20 h 22 min

    Super aventure !! bisous

  10. 2 septembre 2011 11 h 07 min

    La chance ! ;) Je t’ai mis un petit cœur !! Ta tenue est très jolie !

  11. lulu permalink
    2 septembre 2011 17 h 53 min

    j’ai voté pour toi!

  12. 2 septembre 2011 20 h 07 min

    Waou la chance! Prends des photos pour nous! :D

  13. 3 septembre 2011 9 h 04 min

    Ne stresse pas, tu verras tout se passera bien! Je suis sure que tu vas faire un excellent travail =)
    Aie confiance en tes goûts! J’ai voté pour ton look au fait.
    Des bisous ma belle

  14. 4 septembre 2011 22 h 15 min

    C’est chouette ! Quelle chance !

  15. 5 septembre 2011 14 h 17 min

    ahhhh mais c’est super! ouaa j’ai hate de voir les tenues que tu vas choisir! Et te voir maquillée par des professionnels!!!
    Je suis sure que tu vas assurer je comprends ton angoisse, car je pense que moi je ne pourrais jamais oser défiler ahah!(trop timide)
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

Trackbacks

  1. Crumbs of life « Vintage Touch
  2. Page non trouvée « Vintage Touch
  3. Le plus grand défilé des Galeries Lafayette #2 (Mes silhouettes!) « Vintage Touch
  4. Le grand défilé des Galeries Lafayette #3 (Ma tenue preppy et mon passage!) « Vintage Touch
  5. Le grand défilé des Galeries Lafayette #4 (Mes looks préférés d’Annecy) « Vintage Touch

Laisser un commentaire

