Skip to content

Le dimanche matin, c’est pancakes et cappuccino!

4 septembre 2011

Le dimanche matin, c’est sacré pour moi, autant que le goûter! Le dimanche matin, chez nous, c’est cuisine. Des croissants, des crêpes ou des pancakes au p’tit déj, le tout fait maison bien sûr.

Pour cette fois, je vous avoue qu’il est parfait pour moi! Un bon cappuccino dans ma tasse Bouriquet, ramenée de Disney et des pancakes au Nutella ou au caramel… Je vous laisse savourer, ou si vous avez déjà mangé, essayer dimanche prochain ^^

Pour la recette, je prends celle de Marmitton, que je divise en deux, cela nous fait 5/6 pancackes chacun et c’est déjà beaucoup!

Pancackes du dimanche matin :

  • 125g de farine
  • 30g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure
  • 30g de beurre fondu
  • 30cl de lait

Dans un saladier, insérez la farine, le sucre et la levure. Remuez en rajoutant les oeufs, ajoutez ensuite le beurre et le lait, petit à petit pour que ça ne fasse pas de grumeaux. Marmitton conseil une heure de repos, je ne l’ai jamais faite et mes pancackes sont toujours bons ^^

J’espère que ces articles cuisines vous plairont car j’aimerai en faire un peu plus sur le blog, donc si ça vous dit, ou si vous avez envie de recettes particulières allez-y! Bon dimanche et bon p’tit déj à toutes! Des bisous!

24 commentaires leave one →
  1. 4 septembre 2011 8 h 51 min

    Très sympa cet article !
    Bises

  2. 4 septembre 2011 9 h 07 min

    Le Grand Livre Marabout, c’est ma petite bible de cuisine, il a des centaines de recettes fantastiques ;)
    J’avoue que je suis pareil pour le petit dej du Dimanche,c’est sacré. D’autant plus qu’ici sur la cote Atlantique il fait pas un temps super, donc pancakes !!
    Je suis totalement OK pour un peu de gourmandise sur ton blog ;)
    Bon dimanche

  3. Christina permalink
    4 septembre 2011 10 h 25 min

    Pfiiou les pancakes le matin comment sa me manque ^^

  4. Justine permalink
    4 septembre 2011 10 h 51 min

    MMMMH tu me donnes faim… Tu n’as jamais essayez avec du sirop d’érables ?
    Chez  » Annette’s diner  » au Disney village pour le petit déjeuner ils ont une délicieuse formule… des œufs sur le plat (ou brouiller) du bacon, des pancakes, des mini saucisses, et un tout petit peu de haricot a la tomate. Excellent, même si il est très riche :p

  5. 4 septembre 2011 10 h 56 min

    hé ben ça y est je meurs de faim!!! Merci pour la recette et cette montée de salive! Bonne journée

  6. 4 septembre 2011 10 h 59 min

    très sympas ton article et les photos me donnent faim (la vilaine gourmande que je suis). J’adore ta tasse peut être parce que j’ai la meme et j’ai envie de toutes me les offrir, elles sont tellement jolies.
    En tout cas je note ta recette dans un petit coin et c’est ton jamais pour dimanche prochain…

  7. 4 septembre 2011 12 h 59 min

    Très sympa cet article, ça donne faim !

  8. 4 septembre 2011 13 h 14 min

    Miam :) Tes articles gourmandises me donnent vraiment faim à chaque fois :) Effet garantit ^^

    Bisous

  9. 4 septembre 2011 13 h 45 min

    Miaaaaaaam! le dimanche je suis plus salee ^^ et en tant qu Auvergnate c est fromage, saucisson et jambon cru… :)

  10. 4 septembre 2011 15 h 10 min

    Miam! Ca donne vraiment envie même si je suis plutôt salé le matin ^^ Bises

  11. 4 septembre 2011 16 h 46 min

    Pour nous ce matin c’était gaufres ;) Pas très éloigné des pancakes tu vas me dire ^^ Bon dimanche à toit !

  12. 4 septembre 2011 17 h 31 min

    Miam miam, ça donne faim tout ça! J’ai jamais testé de faire mes pancakes moi même mais ça ne saurait tarder ;)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  13. 4 septembre 2011 19 h 03 min

    Miam , tu m’as fait penser à une recette qui mélangerait pancakes et matcha (thé vert japonais). Si tu as des lumières sur la question je serais ravie de les connaître.

  14. 4 septembre 2011 20 h 59 min

    Tu me donnes terriblement faim là ! :p

    Pauline,
    http://dailypauline.free.fr/

  15. 4 septembre 2011 22 h 51 min

    trop mignonne ces petites photos !

  16. 5 septembre 2011 8 h 23 min

    Miiiiiam je vais tester ta recette dimanche prochain ;)

  17. 5 septembre 2011 11 h 36 min

    OOOOOOOOOOOOOh, miam des pancakes, aujourd’hui pour mon p’tit dej, autant dire que j’ai pas fais ligh, milka + jus de raisin, c’est pas bon pour la ligne ça! ;)

    Efy. Big kiss.♥♥♥

  18. 5 septembre 2011 14 h 13 min

    J’aime ce genre d’articles :) Je suis pressée de voir les suivants :)
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  19. 5 septembre 2011 14 h 58 min

    Les pancakes au sirop d’érable du dimanche matin, c’est la bonne recette pour faire durer son couple je crois !! héhé

  20. Mary Grammont permalink
    5 septembre 2011 16 h 31 min

    Moi je suis une grande gourmande, alors toutes les recettes pâtisseries-gâteaux-crêpes, j’en suis fan!

  21. 7 septembre 2011 11 h 09 min

    Je vois que je ne suis pas la seule à être gourmande.
    Les pancakes, soit j’achète une poudre et j’ajoute du lait et des œufs soit je les fais et c’est bien meilleur.
    Et si on rajoute du nutella ou de la confiture de fraises c’est juste dément.
    Et le petit cappucino pour commencer un dimanche parfait.

  22. 7 septembre 2011 19 h 47 min

    Hmmm les pancakes j’adore!!
    Je viens de découvrir ton blog, j’aime beaucoup.
    Bisous, Lucie.

    http://lbv-connection.blogspot.com

Laisser un commentaire

