Skip to content

Muffins aux Oréos

11 septembre 2011

Malgré les photos les plus moches du monde (merci mon Blackberrry…!), je partage avec vous mon coup de coeur pour les Cupcakes aux Oréos de Céline, du blog Les demoizelles. En même temps, c’est toujours comme ça avec moi. Je vois une recette, elle a l’air chouette sur la photo, je la fait : ça ne ressemble à rien! C’est pas grave, hein, le goût reste et heureusement ^^  

Pour la recette, je vous laisse regarder sur le lien ci dessus! En ce qui me concerne, je les ai préféré SANS le glaçage dessus, c’est donc plus des Muffins aux Oréos que de vrais cupcakes ;) Le glaçage est bon, même si j’en avais mis peu le petit gâteau, j’ai simplement trouvé ça vite écoeurant… Mais la recette est très sympa, facile et parfaite pour de multiples déclinaisons! J’ai repris la même, en mettant des cookies à la place des Oréos et ils ont eu autant de succès ^^

Je cherche encore des recettes, pourquoi pas salées alors si vous avez des idées, n’hésitez pas! Bon dimanche gourmand ^^ Des bisous!

29 commentaires leave one →
  1. 11 septembre 2011 9 h 43 min

    J’avoue qu’avec le glaçage tu ne peux manger qu’un seul cupcake parce que ça écoeure! Mais j’aime quand même beaucoup, ça rajoute un goût et une texture en plus par rapport au muffin lui-même qui est souvent fade tout seul.
    Ceci dit avec les bouts d’oréo dedans c’est trop bon même sans rien ^^ je n’en ai encore jamais fait mais à chaque fois que j’en mange quelque part ça me plaît énormément.
    Bon dimanche à toi :)

  2. 11 septembre 2011 9 h 53 min

    JE fonds, je craque et je note la recette!! La variante cookies doit être pas mal aussi!! Bonne journée

  3. 11 septembre 2011 9 h 56 min

    Héhé tu me donnes envie d’essayer! Ca doit être très bon aux Oréos! Sinon en muffins salés, le mélage tomate séchée/mozza/pesto est pas mal, bises!

  4. 11 septembre 2011 10 h 06 min

    sacré bon coup de coeur !
    miam

  5. 11 septembre 2011 10 h 09 min

    Mes préférés!!!

  6. 11 septembre 2011 10 h 48 min

    Miam miam ca a l’air très bon tout ça! A tester!

  7. 11 septembre 2011 11 h 38 min

    J’ai carrément plein de livres sur les cupcakes/muffins avec même des recettes salées! Tu devrais acheter ce livre http://www.amazon.fr/500-cupcakes-Fergal-Connolly/dp/2732446955/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1315737483&sr=1-1 ;)

    En tout cas, ils ont l’air délicieux! Je m’inviterai bien moi! ;)

    Bisous ma belle!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  8. 11 septembre 2011 11 h 43 min

    Ah tu es fan d’Oréo !

  9. 11 septembre 2011 16 h 08 min

    looks deliciuous!

  10. 11 septembre 2011 17 h 07 min

    Le visuelle c’est moins important le principale c’est qu’il soit bon en bouche hihi!
    J’aurais bien aimé les gouter dis donc :)
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  11. 11 septembre 2011 18 h 10 min

    C’est la première fois que je vois ça! Je suis très mauvaise cuisinière, tu penses que c’est accessible?

    Pleins de bisous et régale toi pour moi!

  12. 11 septembre 2011 18 h 21 min

    Cela ne fait aucun doute qu’ils étaient délicieux !
    Muffin + Oreo = Forcement bon !!

  13. 11 septembre 2011 18 h 35 min

    Recette que je tenterai bien prochainement !!
    Un blog que j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.
    A bientôt ;)

  14. 11 septembre 2011 18 h 44 min

    Ca doit etre tres bon

  15. baramode permalink
    11 septembre 2011 20 h 40 min

    Moi je les achètes chez Berko oui c’est nul mais je n’ai qu’un micro ondes alors … les tiens ont l’air réussi

  16. 11 septembre 2011 21 h 01 min

    Mmmmmmh les Oréos une de mes passions dans la vie!

  17. 11 septembre 2011 21 h 31 min

    Cette recette a l’air super.
    Moi les Oréos, je les adore au goûter trempés dans du lait frais.
    Il faut vraiment que je m’y mette aux Cupcakes.
    Merci pour la recette.

  18. 12 septembre 2011 7 h 46 min

    N’aimant pas les Oréos, je pense faire comme toi les remplacer par des cookies! Par contre, pas sure que j’aie envie de suivre mon régime après ça!

  19. 12 septembre 2011 10 h 42 min

    Je te rassure mes premiers muffins étaient assez moches, un coup à se retourner contre le livre de recette qui dit « recette facile, résultat assuré »!!! Mais vu qu’ils étaient bons j’ai insisté et depuis ils sont plutôt canons!!!
    http://mandyblabla.blogspot.com/search/label/Recette une de mes recettes de muffins si tu veux tester, de plus tu peux la décliner en salé, il te suffit de retirer le sucre et de rajouter ce que tu veux a la place (fromage, tomates séchées, jambon ….).
    Bonne semaine gourmande ;)

  20. 12 septembre 2011 11 h 00 min

    ca a l’air bon :)
    moi je ne suis pas fan d’oreo, j’ai goute ca pour la premiere fois il y a un mois, je n’aime pas du tout !

  21. 12 septembre 2011 13 h 23 min

    Ils ont l’air super bons ces cupcakes !! J’adore les Oreo !

  22. 12 septembre 2011 14 h 16 min

    J’adore les Oréos et j’adore les muffins: va falloir que je goûte le mix des 2 ! ^^

  23. 12 septembre 2011 16 h 30 min

    « ça ne ressemble à rien » mais n’importe quoi !! Ca me donne faim ! Il faut s’entrainer et au final on devient une chef ! Moi c’est comme ça que je suis devenue les reines des cupcakes (bon c’est juste mes amies qui me surnomme comme ça, je me vante pas, loin de là!) maintenant j’en cuisine sans la recette tout est dans la tête :)
    Une fois que tu auras trouvé ta bonne base de pâte mon conseil serait de mettre n’importe quel ingrédient qui t’inspire… M&M’s… Poire/chocolat, banane, citron, bonbon…! J’ai envie de tester avec les autres sortes d’oréo de mon côté !

    (j’espère que mon com ne t’endors pas lol, bisous)

    • 12 septembre 2011 17 h 30 min

      Non tu ne m’endors pas loin de la! J’ai suivi tes conseils parce que depuis que j’ai fait ces cupcakes, j’ai testé d’autres variantes et je dois dire que je m’amuse beaucoup à les faire! Aux cookies comme je le disais ou encore, chocolat et pepites de chocolat aujourd’hui =) C’est marrant de voir qu’on peut faire n’importe quel essai avec toujours la même pate! En tout cas merci pour tes conseils, la Reine des Cupcakes! Moi je pense que mon père m’aime encore plus depuis que je lui en apporte tous les matins ^^ Bisous!!!

  24. 12 septembre 2011 17 h 20 min

    La photo n’est pas si « horrible » que ça certes celle d’en dessous donnent réellement envie. Les cupcakes m’ont toujours intrigué ca à l’aire tellement bon mais la flemme d’en faire et surtout pas les moules pour les faire. Un jour qui sais :)

  25. 12 septembre 2011 18 h 49 min

    Waow ca doit etre vachement bon !

  26. 12 septembre 2011 18 h 56 min

    Hummm ça me donne envi de pâtisserie! Tes muffins ont l’air super bon!

    Bisous!

  27. 14 septembre 2011 18 h 03 min

    ça me parait extra comme idée, meme si je n’ai jamais mangé d’oréos, je serais bien curieuse d’y gouter !

Laisser un commentaire

