Skip to content

Mon joli Bento

14 septembre 2011

Pour mon repas du midi, j’ai très longtemps trimballé des boîtes carrées, transparentes. Plus triste, c’est pas possible… Alors je me suis cherché un joli bento. Pour celles qui ne connaissent pas, un bento est une lunch-box asiatique, bien plus jolie et pratique!

J’ai trouvé mon bonheur chez CasaBento, qui propose de jolis bento, des colorés, des styles vintage, d’autres à l’effigie des personnages Disney… Il y en a pour tous les goûts! Il y a aussi pleins de merveilles, comme cette poële à pancakes Winnie l’Ourson ^^ Et des minis thermos super pratiques! Enfin, je suis sous le charme surtout que livraison est très rapide et que les prix sont abordables.

Moi j’ai opté pour un rose pâle, avec quelques fruits violets dessus, mimi comme tout ^^ Voila comment il est :

Trois compartiments, un plus grand que les autres pour pouvoir combiné son repas : entrée, plat, dessert; légumes, féculents, viande/poisson ou autres. J’ai préféré la première solution, alors voici mon repas qui n’a rien d’exceptionnel.

Entrée : salade de carotte et vinaigrette. Il est joli le poussin hein?!Si vous vous demandez pourquoi il est là, regardez la suite! Les asiatiques pensent à tout! C’est en fait, un pot à sauce! On lui tourne le bec pour que la sauce coule. Bon, il existe d’autres modèles et non, on ne dirait pas qu’il vomit sur mes carottes ^^

Plat : spaghetti carbo

Et puisse que je ne prend jamais de désert, j’ai préféré mettre des cookies pour mon goûter!

C’est comme ça que le midi, je prend plaisir à manger au bureau, avec de jolis accessoires girly et originaux! Sympa non? Et vous, vous avez déjà votre bento? Des bisous!

Pour info : offert par la marque, mon bento est le modèle Pear rose à 19,99€ et le pot à sauce poussin est là, pour 2,99€.

29 commentaires leave one →
  1. 14 septembre 2011 14 h 55 min

    C’est très chouette tout ca… ! Je vais aller faire un tour sur leur shop! :)

  2. 14 septembre 2011 14 h 56 min

    Mais c’est génial ce truc! Je vais m’en offrir un dés que j’aurai des sous^^

  3. PaulillaPar permalink
    14 septembre 2011 15 h 13 min

    J’adore!!! Je crois que je vais prendre cette idée, car c’est pratique et mignon. Voir s’ils livrent en Espagne ;o)
    Mes félicitations pour ton blog!

  4. 14 septembre 2011 15 h 59 min

    Je connaissais pas, c’est très sympa ce bento (le nom est très chouette aussi d’ailleurs…), par contre ça a l’air un peu encombrant non? Xx Muse

    • 14 septembre 2011 16 h 12 min

      Honnêtement non ;) ça prend moins de place qu’une trois tupperware pour chaque compartiment en tout cas ^^ Je ne sais pas s’il y a les dimensions sur le site mais ce sont a peu près les mêmes qu’une boîte d’un litre à mon avis! Bisous!

  5. 14 septembre 2011 16 h 00 min

    C’est trop mignon!!
    Bisous,
    Lune

  6. 14 septembre 2011 16 h 01 min

    J’adore ! J’avais pensé m’en acheter un sans trouver rééllement mon bonheur, est-ce qu’il ferme bien celui-ci ? Il a l’air hyper pratique en tout cas !

    • 14 septembre 2011 16 h 11 min

      Oui, les petits compartiment ferment très bien et le gros du bento aussi, il y a d’ailleurs un petit clip pour l’ouvrir, ou tu dois appuyer des deux côtés, donc avec tes deux mains quoi, en gros il n’y a aucun risque pour qu’il s’ouvre tout seul ^^ Bisous!

  7. 14 septembre 2011 16 h 23 min

    Tu me donnes des idées je vais aller voir sur le site :)

    C’est trop girly j’adore ce genre de truc !!

    Bisous

  8. 14 septembre 2011 16 h 27 min

    Des bentos j’en ai une petite dizaine ! Dont un comme le tien mais pas avec le même graphisme, très bien rempli d’ailleurs !

  9. 14 septembre 2011 16 h 36 min

    Oh c’est vraiment trop chou j’adore le piou piou ^^
    bisous

  10. 14 septembre 2011 16 h 38 min

    ohh elle est trop belle et j’adore le poussin je vais aller voir sur le site de suite!!!!

  11. 14 septembre 2011 16 h 38 min

    Moi aussi je viens de m’en payer un ;) C’est super pratique !
    Toutes les collègues viennent de passer commande pour en acheter un !!! Quelle influence :D

    Bisous
    http://www.mademoizel-ludivine.com

  12. 14 septembre 2011 16 h 40 min

    Il est trop beau!! Il m’en faut un, je n’ai qu’une heure de pause pour les repas et je n’aurais pas le temps d’aller chez moi. Merci je vais aller voir sur le site!

    Des bisous

  13. 14 septembre 2011 16 h 44 min

    Hiiiiii mais je savais pas que tu aimais les bentos! On est copines de pauses-déj alors ^^ moi aussi je m’en fais dès que l’occasion se présente. Pour la sauce j’utilise des minibouteilles en forme de poisson, et pour attraper les crudités ou des bouts de quoi que ce soit, j’ai des petits piques avec une famille oiseau, le papa, la maman, les bébés! Haha :) et puis j’essaie de bien présenter la nourriture et tout, de faire des trucs jolis comme les Japonais. C’est con mais je trouve qu’on a bien plus plaisir à manger avec des ustensiles mignons, tu ne trouves pas? :)
    Bisous!

    • 14 septembre 2011 16 h 57 min

      Alors la je suis bien d’accord avec toi! Deja qu’on mange au bureau, en général toute seule ou avec des collègues, autant mettre un peu de fun pour cette pause dej! Et puis bon, les prix ne sont pas trop élevés encore, alors autant se faire plaisir! Bon moi aussi d’habitude j’essaye de bien présenter les plats mais là, je pouvais pas faire grand chose lol ^^ Bisous ma copine de bento ;)

  14. 14 septembre 2011 16 h 46 min

    C’est vrai qu’il est très joli ce bento. Il me tente souvent, mais j’ai peur qu’il soit trop étroit pour moi. Et j’ai aussi ce petit poussin trop mignon :) J’y mets le parmesan pour les pâtes :d

  15. 14 septembre 2011 17 h 07 min

    J’adore! Elle est très jolie en plus! Bises

  16. 14 septembre 2011 18 h 50 min

    Raaaah c’est génial comme truc! Et le coup du poussin, j’adore ^0^
    Ça me fait penser que j’en ai un bento, mais qui ne me sert à rien sinon à ranger mes chouchous hihihi!!
    Bisous ma belle <3

  17. Marion O permalink
    14 septembre 2011 20 h 01 min

    C’est drôle que je tombe sur ton article aujourd’hui j’ai poussé mon père a commandé la mienne hier soir ! J’ai opté pour une plus petite blanche a deux compartiments.
    Je travaille dans une école à mi-temps où il n’y a pas de cantine et les élèves ont tous ça et je trouvais ça tellement pratique que j’ai craqué hier haha.

    En tout cas la tienne est très jolie !

  18. 14 septembre 2011 20 h 31 min

    Ah génial! Il m’en faudrait une ca m’aiderai à équilibrer mes repas de midi !

  19. 14 septembre 2011 20 h 35 min

    Trop mignon ! J’adore !!! Ca me serait bien utile, je vais manger souvent des Tup’ avec mes horaires de fac + boulot ! :) J’y penserai en tout voulu du coup !!

    Bisous ma belle !

  20. 14 septembre 2011 21 h 01 min

    Très bonne idée. Je vais songer à en adopter un!

  21. 14 septembre 2011 21 h 28 min

    c’est vraiment sympa!

  22. 16 septembre 2011 13 h 04 min

    Très sympas!! Il est chouette le tiens !!

  23. 19 septembre 2011 19 h 06 min

    c’est dingue, je ne connaissais pas du tout ces bento et c’est vraiment super pratiques !! c’est clair que c’est plus beau que les vieux tupperwares transparents mdr

  24. Emeline permalink
    22 septembre 2011 21 h 07 min

    C’est trop chou ! Pratique en tout cas, je retiens l’idée ! Parce que les tupper pour la pause déjeuner, c’est pas le top !
    Niveau budget c’est pas cher en plus :)
    Merci de l’idée, j’vais aller faire un p’tit tour sur le site ;)

  25. 22 septembre 2011 22 h 25 min

    Je sens que je vais craquer pour cette boite et surtout pour les petits animaux pour mettre la sauce car quand on fait une salade le matin avec de la sauce, à midi la salade est cuite.
    Merci pour ce billet qui va bien me servir.

Laisser un commentaire

