Skip to content

Ma minute craquante

29 septembre 2011

Je pense que vous l’avez compris, j’aimerai vous partager plus de moment de cuisine, de gourmandises sur le blog. Alors, si ça vous plait, je compte vous faire découvrir quelques uns de mes coups de cœur.

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis très frileuse et dès que l’automne se pointe, j’ai quelques rituels de « mémé » pour m’aider à passer le cap des saisons froides… Je vous parlais de mon rituel du thé, et aujourd’hui je vous avoue celui de la soupe! On se moque pas ^^

Je bois très souvent une petite soupe, soit pour me réchauffer, soit pour me couper des grosses faims quand le dîner est sur le feu, soit à 11h pour me permettre de ne pas grignoter n’importe quoi… ça m’arrive encore plus maintenant, car je vais au sport le lundi & le vendredi, je finis vers 11h, 11h30 et quand je rentre, j’ai super faim! Mais le temps que je fasse à manger, pour ne pas sauter sur du saucisson ou du bon fromage suisse, je me fais rapido une petite soupe. C’est pratique, ça me réchauffe en hiver et c’est assez bon!

Alors quand on m’a demandé de goûter la nouvelle soupe instantanée de Royco, je n’ai pas hésité. Et je dois dire que je suis ravie de cette expérience! Cette soupe est savoureuse, on sent le goût des légumes, elle a pas une couleur orange fluo qui fait peur, puisqu’elle est sans colorants ni conservateurs. Good point, on est d’accord! Petit détail qui a son charme : les croutons sont déjà intégrés dans le sachet, pas besoin de courir dans son placard ou au magasin pour pouvoir profiter d’une soupe craquante ^^ C’est d’ailleurs de là qu’est inspiré le slogan de la marque : Royco, ma minute craquante!

Je consommais déjà des soupes Royco auparavant et ces nouvelles saveurs me font déjà craquer! Ils proposent plus de 20 pauses : crémeuses, veloutés ou encore inspirées des cuisines du monde. Avec la sortie de ces nouvelles saveurs, la marque organise un grand jeu concours sur son site, pour vous faire gagner le voyage de vos rêves grâce à un budget de 10 000€… autant vous dire que j’ai déjà tenté ma chance ^^

Alors les soupes instantanées et mes rituels de mémé, ça vous tente? Des bisous!


Article sponsorisé

22 commentaires leave one →
  1. 29 septembre 2011 16 h 46 min

    J’adoooore les soupes de mémé!^^ J’en mange tous les soirs, été comme hiver. Soit je les fais, soit j’achète des sachets comme des soupes chinoises ou tomate-mozzarella! ca donne faim tout ça!^^ et merci pour ton commentaire de ce matin, by the way :)

  2. 29 septembre 2011 16 h 58 min

    Je suis comme toi, la soupe j’en mange dès qu’il commence à faire froid…
    Tu m’as donné faim maintenant ^^

  3. 29 septembre 2011 16 h 59 min

    Bah présenté comme ça,je peux pas résister hein!
    Moi aussi j’adore les soupes!! Ce que j’aime me faire en hiver en rentrant,un bon chocolat chaud!! :D
    Bisouus,
    Lune

  4. 29 septembre 2011 17 h 10 min

    Miam, mais ça a l’air trop trop bon!! J’espère que j’en trouverai ici chez Carrefour ^^

  5. 29 septembre 2011 17 h 47 min

    par ici la bonne souplette! je me moque pas, mon copain en fait toujours à cette saison c’est super sain!

  6. 29 septembre 2011 19 h 17 min

    J’aime beaucoup les soupes mais en général je ne suis pas fan de ce type de soupe: poudre +eau j’adhère pas vraiment.
    Mais sinon, je suis comme toi, nous devons être des mémés avant l’heure avec nos thés et nos soupes! =D

  7. 29 septembre 2011 19 h 43 min

    Je devrais m’y mettre aussi parce que je suis une enorme grignoteuse et donc gourmande (l’un ne va pas sans l’autre…) je vais surement suivre ton conseil

  8. 29 septembre 2011 20 h 59 min

    Miam ! J’adore la soupe !! Je vais vite goûter ça, dès qu’il fera un peu moins chaud :)

    Bisous la belle :)

  9. 29 septembre 2011 23 h 02 min

    Oui j’adore les soupes ! C’est vrai que ça fait du bien l’hiver… Par contre, je n’ai jamais gouté les Royco, je les fais moi-même avec des légumes du marché… mais c’est vrai que c’est long ! ^^

  10. 30 septembre 2011 9 h 02 min

    Je suis vraiment pas fan de la soupe Royco, peut-être parce que je dose l’eau assez mal donc résultat, ça n’a plus aucun goût une fois dans mon bol. Mais comme j’ai décidé de prendre des bonnes résolutions pour arrêter de grignoter, je me laisserai peut-être tenter :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  11. 30 septembre 2011 10 h 26 min

    Bah c’est pas des soupes de mémé! j’en bois aussi! comme je fais super gaffe à pas grossir c’est la solution fringale!

  12. 30 septembre 2011 13 h 28 min

    Je dois reconnaître que j’adhère moyennement avec les soupes en sachet, mais bon je peu comprendre que lorsqu’il fait froid….Xx Muse

  13. Justine permalink
    30 septembre 2011 17 h 33 min

    J’aimais beaucoup ce genre de soupe avant, puis j’ai arrêter d’en acheter tout simplement car c’était beaucoup trop salé, et donc assez mauvais pour la santé…

    • 30 septembre 2011 19 h 31 min

      Je ne sais pas si c’est aussi mauvais qu’un plat préparé ou qu’un plat préparé surgélé, tu sais! On ne sait pas ce qu’on nous cache et perso, je trouve ça assez sain de manger une soupe au lieu de me goinfrer de conneries, donc dans ce sens là, ça ne m’a pas l’air « dangereux » pour ma santé, après ce n’est que mon avis ;) Et bien sur, c’est plus mauvais qu’une soupe maison mais bon, c’est moins pratique aussi ^^ Enfin, chacun trouve son bonheur dans son assiette ;) Bisous

  14. 30 septembre 2011 18 h 26 min

    Ca donne bien envie de goûter en tout cas !! Moi aussi j adore boire un bon bol de soupe de temps en temps :)

  15. 30 septembre 2011 20 h 53 min

    Par des chaleurs pareilles, non merci, mais sinon, oh wi !
    J’en suis dingue, surtout les Royco !
    Bisouus

  16. 1 octobre 2011 10 h 56 min

    Je fais mes soupes moi même et je les congèle.

  17. 1 octobre 2011 10 h 58 min

    en ce moment on peut se prendre un bon gaspacho une tuerie avec des croutons c’un délice!!! on peut service celà avec des allumettes de chorizo pour apporter une note épicée

  18. 1 octobre 2011 17 h 51 min

    Suite à ton billet, j’ai testé… Déjà, pour moi, la quantité est bien supérieur à un en-cas. Cela me fait un diner. C’est un poil salé aussi je trouve.
    SInon, c’est effectivement pratique et rapide en cas de flemme aigue de la cuisine, ou de temps très court pour déjeuner/diner.

    Et pour une fois, les croutons restent croquants et sans gouts chimiques .

    Merci pour la découverte.
    et bonnes soupes ;-)

    • 1 octobre 2011 22 h 35 min

      Oui ya un bon en cas c’est clair que je mange beaucoup moins après ;) au niveau du salé, ça ma pas choquée j’ai peut être mis plus d’eau… Bisous!

  19. 7 janvier 2012 23 h 47 min

    J’ai testé aussi j’adooore :)

Laisser un commentaire

