Skip to content

Comment s’habiller pour un salon professionnel?

7 octobre 2011

Ces deux derniers jours, j’étais à un salon professionnel (Salon RH) et je stressai beaucoup à l’idée de « Comment m’habiller?? » et je me suis donc posé la question, j’ai même cherché sur Internet et je n’ai pas trouvé grand chose… C’est de la qu’est venu cet article, malgré, je sais, qu’il ne vous intéressera pas toutes ;)

Personnellement, je n’aime pas mettre de tailleurs, je n’en met jamais. Je trouve que c’est vraiment une facilité, une marque de non-personnalité en faite… Je trouve ça trop facile de mettre un tailleur noir, avec une chemise blanche, facile et ennuyant surtout. Je préfère me torturer une semaine à l’avance pour trouver LA bonne combinaison blazer + chemise + chaussures, vous l’aurez compris ;)

Alors voila ce que j’ai porté ces deux derniers jours :

Jour 1 : blazer beige, chemise noire, pantalon de tailleur noir, escarpins noirs.

Jour 2 : blazer gris, chemise blanche, pantalon de tailleur noir, ballerines grises.

J’ai la chance d’avoir des patrons très gentils, qui m’ont seulement demandé d’être à l’aise ;) Ce qui, quand tu passes deux jours debout, est assez important je trouve ^^ D’ailleurs, j’ai été très étonné, en bien, de voir autant de femmes en ballerines, à plat. Il suffit de trouver une jolie paire, et de rester chic avec le reste de la tenue.

Voila j’espère que ça pourra en inspirer quelques unes! Et vous, vous vous habillez comment pour vos rendez vous pro, vos salons etc? Des bisous!

15 commentaires leave one →
  1. 7 octobre 2011 9 h 23 min

    Le combo chemise blazer escarpins marche très bien en effet ! Les escarpins, ça fait tout de suite assez classe, mais c’est vrai que les ballerines c’est plus confortable et tout aussi joli !

  2. 7 octobre 2011 9 h 48 min

    Parfaites les propositions car vous etes chic et classsique. Pas trop d’effusion de féminité comme au salon du tuning, juste la touche de féminité avec le chemisier, le sourire, les lèvres maquillées (oui conseil de coach, elle parlent et donc attirent le regard).

    Talons hauts ou Ballerines, suivant votre taille, je recommanderai le talon intermédiaire car votre confort va avec le fait de piétiner durant des heures debout.

    Enfin la petite robe noire marche aussi, sobre, pas version soirée, chic et élégante, avec un beau collant noir.

    Mais surtout ne ressembler pas aux hotesses (du moins seules qui sont payer pour avoir un physique irréprochable, un sourire, et juste distribuer des prospectus), vous etes ici en activité, donc dépasser le cadre de la plante verte.

    Bravo bon choix

  3. 7 octobre 2011 9 h 55 min

    J’adore cet article qui nous place de suite dans la réalité de la vraie vie de tous les jours ;-) Cela change des blogs modes où bien souvent je ne me reconnais pas…

    Merci de nous montrer que l’on peut s’habiller autrement tout en étant classe.
    Je pense que tu as associé des classiques sans rester dans le facile noir et blanc ou monochrome. Moi, je trouve qu’une jolie blouse aussi avec une veste rend bien.

  4. 7 octobre 2011 10 h 12 min

    Ba écoute, j’ai un entretien mercredi et je me pose cette question depuis euh… depuis que je sais que j’ai un entretien ! ;)
    Je ne sais vraiment pas quoi porter ! Je veux être classe mais pas trop, à l’aise mais pas trop à la cool, … enfin bref, j’ai le cul entre deux chaises là ;)

    Bon weekend !

  5. 7 octobre 2011 10 h 18 min

    Merci pour ton article ! C’est vrai qu’on s’est pas quoi mettre pour ce genre d’ocassion !
    Bises

  6. 7 octobre 2011 10 h 24 min

    Look de working girl en puissance! Je suis tout a fait d’accord avec toi je n’aime pas non plus les tailleurs, je trouve que ça fait mémé! hihi
    bisous

  7. 7 octobre 2011 10 h 55 min

    Moi non plus, je n’aime pas les tailleurs. Mais tu peux t’en faire des très sympas, qui font très modernes!
    Il suffit de trouver une petite jupe noire forme tulipe, avec une découpe un peu originale, et une belle chemise blanche avec des détails de volants, de dentelle, ou de broderie, et enfin un beau blazer cintré. et le tour est joué^^

  8. 7 octobre 2011 11 h 05 min

    Super cet article, cela pourra m’aider pour ma vie futur :) Car bon si je sors une robe col claudine, des boots richelieu, et du rouge à lèvres rose « pétant », ça va pas trop le faire hihi!
    Alors j’apprécie ces petits conseils :) Merci Emelie!
    Gros bis
    Lise

    http://labulledelise.over-blog.com/

  9. 7 octobre 2011 11 h 31 min

    Moi perso, j’ai la chance de bosser dans un secteur où je peux m’habiller comme je veux pour mes rendez-vous ou tout simplement pour aller travailler. Mais j’aime beaucoup ta tenue!

    D’ailleurs, ça ne m’étonne pas que beaucoup de femmes privilégient les ballerines. C’est chic, classe et confortable. Imagine une jolie paire de Repetto avec un petit tailleur ou une robe noire. ;)

    Bisous ma belle!!!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  10. 7 octobre 2011 12 h 19 min

    Avec ma reconversion, j’ai de la chance de pouvoir m’habiller comme je le désire, c’est à dire avoir mon propre style !
    Mais je dois toujours être bien apprêté, bien coiffé et accessoirisé !
    L’essentiel pour moi est de me sentir bien et en accord avec moi-même, c’est la base quand on doit conseiller des gens sur la beauté et la « mode » !!

    La bise,
    Virgo

  11. 7 octobre 2011 14 h 38 min

    Un bon combo, j’ai une préférence pour la première tenue :)

  12. Marjorie permalink
    7 octobre 2011 15 h 02 min

    J’ai jamais trouvé un tailleur qui m’aille, mais je persiste à penser qu’un tailleur bien coupé… ça peut être classe et sexy ! LOL
    Très jolie tenue (et oui je vais mieux comme tu vois !)

    Bisous
    Marjorie

  13. Mangoandsalt permalink
    7 octobre 2011 17 h 08 min

    Je suis d’accord avec toi! Mort au tailleur!
    Tes tenues sont parfaites :)

  14. 7 octobre 2011 19 h 10 min

    Cet article est très intéressant parce que c’est vrai, trouver comment s’habiller pour un événement professionnel n’est pas toujours facile. L’ensemble, blazer, chemise, pantalon et ballerines, est un classique et on ne peut pas vraiment faire mieux je crois.

  15. 7 octobre 2011 19 h 12 min

    Ben écoute, je ne saurais pas vraiment dire, puisque je ne suis pas dans le cas!
    Mais je pense que ton look est parfait pour un tel  » usage  » parce que c’est classe, sans too-much, sans  » je me la pète avec mon tailleur Châââânel « , juste nickel :)

    Bisouus

Laisser un commentaire

