Skip to content

American Vintage, my favorite

9 octobre 2011

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que mon Top 3 de marques préférées sont : American Vintage, Somewhere et Sandro. Et si il y a une marque dont je ne me lasse pas, c’est bien American Vintage!

Je vous ai sélectionné les looks que j’ai adoré, du lookbook automne hiver 11/12. Il y en a beaucoup ^^ simplement parce que je pourrai tout acheter, je pourrai m’habiller de la tête aux pieds American Vintage, tous les jours sans m’ennuyer! Quoi que, il me manquerait un bon jean quand même ;)

Tout ça pour vous dire que j’aime cette féminité, cette superposition de couches, ces couleurs de l’automne et le fameux trio : bordeaux, bleu canard et jaune moutarde, j’aime cet esprit casual-chic, mais surtout les matières agréables à porter.

Le seul hic entre mon amour pour American Vintage et moi? Et sûrement que je ne suis pas la seule… le prix.

Je paye sans broncher les belles matières, et investir dans un gilet 100% cachemire pour une centaine d’euros ne me dérange pas. Par contre, payer du 100% coton, une coupe basique à 80€, là je ne suis plus de la partie!

Voila mes deux problèmes : le prix pour des matières qui ne les valent pas et la transparence des bas en général.

Donc si je pouvais vous donner un conseil en tant qu’acheteuse depuis quelques années de cette marque, je vous conseillerai de ne pas acheter de bas à moins d’avoir essayé et d’avoir bien fait attention à la transparence et surtout, de guetter les ventes privées, il y en a quelques unes dans l’année et là, ça vaut vraiment la peine de se faire plaisir! Sinon, les soldes. Voila mes secrets pour me payer, sans me ruiner, ma marque préférée ;)

Et vous, quelle est votre marque préférée? Quelles sont vos astuces/bons plans pour ne pas vous ruiner? Des bisous!

PS CONCOURS : vous avez jusqu’à ce soir minuit pour laisser un commentaire sous cet article et tenter de gagner un sautoir Blue Marine Bijoux!!! Bonne chance à tous :)

26 commentaires leave one →
  1. martine k permalink
    9 octobre 2011 9 h 05 min

    tous ces looks me semblent confortables, douillets pour l’hiver sans pour autant être dénués de chic.
    difficile de choisir, j’aime aussi cette marque, mais comme toi, je fais attention de payer le juste prix.
    pour les chaussures ma marque préféré est Marc Jacobs…
    bonne journée

  2. 9 octobre 2011 9 h 18 min

    une marque très chouette

  3. 9 octobre 2011 10 h 09 min

    Aïe j’aime tout! En plus je suis à la recherche de gros pulls pour l’hiver & il y a plusieurs modèles très jolis! Mais comme tu dis, le prix est vraiment un problème tout comme la transparence.. J’ai jamais essayé une pièce de chez eux qui ne l’était pas & c’est bien dommage! Je suis d’ailleurs aller voir la collection Monoprix x American Vintage qui est très belle, mais reprend les modèles de la collection AW de l’an dernier pour le même prix quasiment… Dommage!
    Bonne journée, bisous!

  4. 9 octobre 2011 10 h 09 min

    fan de tous ces looks ! mais c’est vrai que les prix sont parfois excessifs !

    Bon dimanche !

    http://www.camsmelia.weebly.com

  5. 9 octobre 2011 10 h 09 min

    Personnellement, je trouve que chez American Vintage, il manque la féminité… Tous leur modèles sont assez androgynes, et pas tellement coupés pour les femmes qui ont des formes. Ils n’ont pratiquement que des coupes droites, que l’on peut au choix: prendre près du corps mais ce sera mal ajusté, ou prendre plus large mais ça tombera façon « sac ». Chez eux, je n’achète que les gros pulls en laine, et les écharpes, car ce sont deux choses qui n’ont pas besoin d’avoir une coupe avantageuse et qui font largement la blague contre les gros froids d’hiver. Pour le reste, peut-être un sweat ou une veste de temps en temps… Mais pour tout le reste, et notamment pour les bas, je trouve que ça ne met pas tellement en valeur. En tout cas, c’est valable pour moi!

  6. 9 octobre 2011 10 h 14 min

    J’aime tous les looks!

  7. 9 octobre 2011 10 h 18 min

    Le nom exact du bleu est « bleu petrole » pour y avoir travaillé cet été je connais toute la collection de cet hiver héhé
    c’est vrai que la transparence est un probleme chez AMV les clientes s’en plaignaient souvent…

  8. Mangoandsalt permalink
    9 octobre 2011 11 h 15 min

    J’adore! Je suis super fan du gros gilet beige, des pantalons souples et de la robe moutarde! Très belle sélection, je comprends bien pourquoi tu aimes autant cette marque (et ma maman est comme toi, elle aime TOUT dès qu’elle voit un rayon American Vintage quelque part ^^).
    Bisous!

  9. 9 octobre 2011 11 h 41 min

    J’adore ces looks et ca donne vraiment envie de craquer !!

  10. 9 octobre 2011 12 h 01 min

    J’adore aussi cette marque,ya de superbes choses,vraiment!
    Bisouus,
    Lune

  11. 9 octobre 2011 12 h 08 min

    Tous les looks sont justes superbes !! Mais je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne le prix… Alors vivement les soldes & autres ventes privées ;)

    Bisous la belle !

  12. 9 octobre 2011 13 h 48 min

    C’est look m’inspirent beaucoup surtout les couleurs, jolie sélection en tout cas :)
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  13. 9 octobre 2011 15 h 57 min

    Moi aussi j’aime American Vintage ! Les looks sont superbes pour cet automne !
    Bises

  14. 9 octobre 2011 17 h 16 min

    En toute honnêteté, avant de te connaitre, toi et ton blog, je ne connaissais absolument pas cette marque :$

    Je trouve cela joli, mais c’est clair que le prix est un peu… rebutant !

    Bonne fin de weekend ma belle,
    Bisous!

  15. 9 octobre 2011 20 h 22 min

    American Vintage est ma marque… rien ne vaut de bons basiques et des matières nobles! C’est une marque que j’adore car je la trouve très féminine avec cette transparence et ce jeu de superposition… je me sens tellement bien en AM…
    Sinon j’aime bien Vero Moda depuis peu!

    Moi j’attends les ventes privées, je vais dans les petites boutiques qui référencent les marques que j’aime et j’essaye de me donner des limites… Est ce que t’en a vraiment besoin? Avec quoi tu vas le mettre? Pense à ton armoire qui déborde. Pense que tu n’as le droit qu’à 30 kilos dans ta valise… etc… Le souci c’est que les vêtements AM c’est légéer dans ma valise et tu peux vraiment mettre ça tous les jours :)))

  16. 9 octobre 2011 21 h 57 min

    Très cher en prix fort, mais presque indémodable en plus d’être de la qualité, American Vintage vaut effectivement le coup mais plus en soldes ou par vente privée.
    J’aime beaucoup leur style casual chic.En tout cas, leur lookbook est toujours très réussi, les silhouettes sont adaptées au quotidien et fort inspirantes.
    Une chouette marque!
    Biz

  17. 10 octobre 2011 12 h 29 min

    C’est également une de mes marques preferées et j’achète presque toujours sur ebay ou sur VP car c’est vrai que les prix sont trop élevés
    bisou

  18. 10 octobre 2011 15 h 02 min

    Le gros pull moutarde est vraiment top, j’aime beaucoup cette marque aussi et je te rejoins pour les petits – de AV !
    Je n’ai pas vraiment de marques préférées car je marche au coup de coeur « créateurs », c’est vrai que c’est aussi un budget, mais on peut trouver des site comme l’atelier de la mode ou bien des boutiques Dawanda, A little Market ou Etsy avec de superbes créations PAP qui font que tu te sens un peu « unique » ! ça aide pas mal d’avoir une meilleure amie créatrice de vêtements !!!

    La bise,
    Virgo

  19. 10 octobre 2011 18 h 06 min

    Je suis complètement fan. Looks confortables. J’y lâcherais bien mon compte en banque mais no shopping month oblige ça attendra le mois prochain.

  20. 10 octobre 2011 21 h 06 min

    Oh la petite jupe bordeaux est sublime !
    Moi je ne mets jamais cher dans mes vêtements, surtout que je peux trouver des choses à qualité égale mais plus originales et moins chères !
    Donc oui heureusement qu’il y a les ventes privées et les soldes pour se faire plaisir :)

  21. 11 octobre 2011 15 h 23 min

    J’adore aussi cette marque malgré que je ne possède rien encore d’American Vintage. Je suis passée voir leur collection au printemps et aux galeries lafayette la semaine dernière, et toucher en vrai les matières qui sont très belles ! J’attendrais les soldes ou les ventes privée par contre, car je trouve que c’est un peu cher en effet!
    Je fais la même chose pour Sandro, Ba&sh, Maje et autres : les ventes privées et les soldes ;)

  22. 16 octobre 2011 22 h 09 min

    Alors, American vintage j’adore ! j’adore leurs pub, leurs vêtements … Mais sur moi le rendu est quelque peu moins bien (pour pas dire pas bien); Très sincèrement, je pense que je n’ai pas le physique pour porter du American Vintage. Voila, tout. Mais, j ‘adore !

  23. meyer permalink
    29 janvier 2012 15 h 44 min

    J’adore cette marque. Les matières sont très agréables à porter. Pour le prix, en ce moment sur leur site, il faut profiter des soldes.

Trackbacks

  1. Mood board #1 – Pastel & corail « Vintage Touch Blog
  2. Mon premier ensemble Princesse Tam Tam « Vintage Touch Blog
  3. Vintage Touch Blog » Mood board #1 – Pastel & corail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :