Skip to content

Auguste & Balthazar : des thés parfumés uniques

13 octobre 2011

Vous le savez, j’aime le thé, j’aime en découvrir de nouveau et tomber amoureuse de saveurs originales… J’ai donc passé commande (offerte par la marque) sur le site Thés parfumés, et j’ai découvert les thés Auguste et Balthazar ;)

Mon colis arrivé en quelques jours, j’étais excitée à l’idée de goûter mes trouvailles, à savoir les thés « Autour du Spéculos » (thé noir – n°36), « Autour de l’Automne » (thé vert – n°21) et le « Autour de l’amour » (thé blanc – n°17), le tout accompagné d’une confiture de fraise, badiane et poivre d’Indonésie! Maintenant que j’ai pu goûter tout ça, je vous donne mes impressions ;)

Le packaging est très simple, un paquet noir avec de jolies étiquettes noires et blanches d’inspirations baroques, écrites à la main; très simple mais très joli.

Ici le thé noir, « Autour du Spéculos » : pas trop fort pour un thé noir (j’avais un peu peur ^^) un bon goût pas trop fruité et doux. J’ai senti que peu le goût du spéculos, plus des touches de pommes par moment mais très agréablement surprise par cette saveur unique! Je pense que si le spéculos était trop représenté, ce serait moins bon, voir écœurant; donc les touches de fruits sont parfaites ;)

Voici le « Autour de l’Automne », thé doux et très agréable à boire, avec plein de saveurs discrètes et qui rappellent les tisanes d’hiver, chaleureux. Il me fait penser à une tasse de thé devant la cheminé quand il pleut toute la journée : réconfortant, chaud et doux. Il a des touches d’abricots et de raisins que l’on sent très bien!

Enfin j’ai goûté la confiture, sur une belle brioche maison, ce qui a rendu le tout encore plus savoureux ^^ Elle était super bonne et surprenante à la fois, le piquant vient après en bouche. Ce qui nous fait une douceur avec les fraises, et un poil de piquant à la fin, c’était original et très bon! La fabrication est artisanale, ce qui fait qu’on sent bien le goût des fraises, c’est très agréable ;)

Vous l’aurez compris, même si je n’ai pas eu encore l’occasion de boire le « Autour de l’amour« , je suis ravie de ce colis! Des thés parfumés riches et savoureux, des produits de qualité et des confitures artisanales surprenantes et bonnes, il ne m’en fallait pas plus pour être conquise!

Et vous, quels sont vos thés préférés? Des bisous!

13 commentaires leave one →
  1. 13 octobre 2011 9 h 28 min

    Je ne suis pas trop thé.. mais chaque fois que tu en parle ça me donne envie d’y goûter, de partager une tasse de thé à tes cotés. Tu en parle avec tellement d’amour que nous sommes obliger d’apprécier et de deviner les saveurs en bouche. Alalala…

  2. 13 octobre 2011 9 h 58 min

    Ah mais pourquoi j’ai lu ton post, maintenant j’ai envie dévaliser une boutique de thé et d’en boire toute la journée!^^ ce que je fais déjà en fait xD Je n’ai pas toujours les moyens de m’offrir du « vrai thé » mais quand on m’en offre ( comme celui au miel et à l’orange que ma meilleure amie m’a offert qui vient d’une petite boutique à Lyon), je suis ravie :) Mais sinon je me contente du lipton au caramel et à la menthe qui est très bien :)

  3. 13 octobre 2011 12 h 27 min

    Ohh quelle belle surprise!
    Je viens de découvrir ton blog, et j’aime beaucoup ton univers!

    En tout cas, avec cet article, tu me donnes envie de prendre un bon thé! Et pour répondre à ta queston, j’adore les thés mure/cassis. ;)

    Bisous!

  4. 13 octobre 2011 13 h 56 min

    superbe, j’aime bien le thé à la bergamote

  5. 13 octobre 2011 14 h 17 min

    Miam, tu m’as donné faim! C’est vrai que les bons thés, originaux, c’est toujours un vrai plaisir à boire! J’aime beaucoup les thés fruités ou les thés au jasmin par exemple, et ne bois presque jamais de thé « normal ».
    Ta brioche a l’air dééééélicieuse, dommage que je n’aie pas de quoi en faire ici! :(
    Bisous!

  6. 13 octobre 2011 14 h 51 min

    J’adore le thé aussi ! Je ne connaissais pas cette marque, j’aime bien les mariages frères (le Marco Polo <3) et les Fortnum & Mason (de Londres).

  7. 13 octobre 2011 15 h 59 min

    Le thé, une grande histoire d’amour pour moi! J’adore ça, j’en bois à longueur de journée, même quand je ne suis pas chez moi j’emmène mon thermos de thé! Je me prépare des théières avec du thé en vrac, bien meilleur que le thé en sachet.Et au poids c’est pas forcement plus cher, surtout qu’il ne faut pas en mettre des tonnes pour une théière. J’adore les thés de chez Kusmi, mais le plus souvent je le prends au détail chez un torréfacteur qui vend plusieurs variétés de café et de thé (entre 2,5 et 5 euros les 100gr). Au petit déj un bon Earl Grey, le Katmandou (mélange de thés noirs parfumés à la rose, litchi, gingembre,canelle mangue) et du thé vert parfumé aux fruits rouges (parfait pour le gouter!), voilà mes 3 chouchous du moment.

  8. 13 octobre 2011 16 h 49 min

    Ahah moi je n’aime pas trop le thé! :)
    Bisouus,
    Lune

  9. 13 octobre 2011 17 h 44 min

    Mmmhhh ça fait envie tout ça :)))
    Je pense que je vais m’en faire un en rentrant… avec la clim à fond dans l’appart biensûr sinon c’est pas possible! Ma vie aux Antilles, bonjour…

  10. 13 octobre 2011 18 h 54 min

    Lorsque tu as dit thé au spéculos j’ai eu un peu peur, car je trouve ça assez écœurant, mais si on le sent très peu, alors là je dis oui oui oui! J’adore ton accessoire pour mettre le thé, moi qui en raffole en ce moment je vais investir hihi! Le thé vert me tenterai bien!
    Et franchement entre ta brioche faite maison, et cette confiture à la fraise tu me fais saliver <3<3<3
    Gros bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

Trackbacks

  1. Auguste & Balthazar : des thés parfumés uniques « Vintage Touch | Feuilles de thé | Scoop.it
  2. Goûter gourmand #4 : Bananes flambées (au Nutella) « Vintage Touch Blog
  3. Goûter gourmand #4 : Bananes flambées (au Nutella) l Blog mode et lifestyle | Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :