Skip to content

Comment bien ranger son dressing? Conseils et astuces en vidéo!

18 octobre 2011

Après l’été, après avoir pris quelques kilos, après avoir craqué sur les ventes privées, après avoir stocker milles et unes conneries fashionesques que je ne remetterrai jamais de ma vie, après avoir fait déborder mon armoire, après mettre mise au sport, après avoir rêver d’une pièce entière dédiée à mes chaussures… c’était le bronx dans mon dressing.

Avec l’été indien qui en a remis une couche, fringues d’été et d’automne mélangées en boules, jean en vrac tout au fond, enfin je vous laisse imaginer quoi ^^

J’avais besoin d’une seule chose : voir clair dans ma penderie! Un nouveau souffle, un nouveau départ, bien tout rangé, bien tout droit… Histoire de tout remettre sans dessus dessous et de vous pondre le même article à la rentrée prochaine ;)

Alors ça été radical : j’ai donné deux sacs poubelles de 100L à des associations, j’ai jeté, j’ai récupéré des boîtes… ça m’a fait un bien fou! Surtout de pouvoir pousser mes cintres sans me coincer la main ^^ Agréable, je ne connaissais pas cette sensation!

Je ne vous garantis pas le dressing parfait, je vous propose juste quelques idées qui j’espère vous serviront! Ce dressing n’est pas le meilleur rangement du monde, mais c’est le mien et à l’heure actuelle, il me convient très bien ^^ Si vous avez d’autres conseils à me donner, je les prends volontiers! Au niveau de la déco, j’aurai pu prendre des boîtes plus jolies que mes cartons, mais j’en ai pas encore trouvé qui m’ont tapé dans l’oeil alors si vous avez des bonnes adresses à me recommander :)

Après ce petit blabla, welcome in my dressing ^^

J’espère que ça vous aura donné quelques idées! N’oubliez pas de tenter votre chance pour le concours Dawanda ;) Des bisous!

29 commentaires leave one →
  1. 18 octobre 2011 7 h 39 min

    ca m’intéresse, parce que mon dressing est plein à craquer et je cherche des solutions de rangement. Bon tout est bien rangé, pas de bronx de mon coté c’est juste que, ben, j’ai plus de place et je peux même pas rajouter un cintre;)

  2. 18 octobre 2011 7 h 51 min

    Sympa cette vidéo!
    Je range également mes chaussures sur des étagères et mes vêtements par type et non par couleur donc j’aime beaucoup ta façon de ranger ;)

  3. 18 octobre 2011 7 h 57 min

    Sympa ton dressing !!! Moi je n’aime pas trop le mien pour l’instant et en plus je dois le partager avec le chèrii :/

    • 18 octobre 2011 8 h 04 min

      ah moi aussi j’en partage un bout de mon dressing avec mon chéri! Tu as peut être vue sur la vidéo, dans la première armoire, tout à gauche ces maillots de hockey ^^ Bisous

  4. martine k permalink
    18 octobre 2011 8 h 10 min

    bien rangé ton dressing, je suis preneuse de toutes idées de rangement, merci.

  5. 18 octobre 2011 8 h 21 min

    Oh, je suis en plein rangement de mon dressing. Les cartons se sont accumulés, c’est plus qu’un rangement, c’est devenu un moyen de survie là. Je pensais aussi montrer tout ça sur le blog, les grands esprits se rencontrent ;) [Mais bon, vu le temps que je mets, ça viendra pas tout de suite lol]

    En tout cas, ça m’a donné plein d’idées! Bravo pour ton courage ;)

  6. 18 octobre 2011 8 h 53 min

    Sympa cette vidéo ! Moi, je plie beaucoup plus de hauts et de pulls, mais c’est aussi parce que ça prends moins de place !

  7. 18 octobre 2011 9 h 28 min

    Merci !! Je vais déménager ma chambre à l’étage d’ici peu avec l’arrivée du bébé donc je vais en profiter pour partir sur ces bonnes bases de rangement ;)

  8. 18 octobre 2011 9 h 56 min

    Le rangement de dressing c’est jamais facile, le pire c’est qu’une fois rangé il faut qu’il le reste le plus longtemps possible!!!
    Pour ce qui est des boites j’ai eu du mal à en trouver des belles et dans mon budget alors j’ai customisé des boites de base (boites de rangement en carton ikea, boites a chaussures…). Tout simplement avec du papier de soie uni ou avec des motifs , collé avec du vernis colle,tu trouveras ça en magasin de loisirs créatifs et c’est pas très compliqué à faire. J’ai un dressing ouvert donc je tiens a ce qu’il soit ranger et avec de belles boites si possible.

    • 19 octobre 2011 8 h 47 min

      Ah oui, c’est clair qu’un dressing ouvert, ça change tout! ça ne peut pas être le chantier ^^ Merci pour le conseil du papier de soie! ;) BIsous

  9. 18 octobre 2011 10 h 13 min

    C’est quand même un sacré boulot de ranger un dressing ! J’ai cru que je me noyais dans le mien il y a 2 mois !
    Pour les bijoux, j’ai fait un peu comme toi, j’ai mis les bagues et les BO dans des boîtes à bijoux et le reste sur mon grand arbre à breloques !
    Pour les foulards, j’ai copié sur le système de Coline et c’est top comme ça, tu mets un fil épais ou petite cordelette sur ton mur et tu suspends tes foulards, on les vois bien, y a plus qu’à choisir !
    Au niveau de mon dressing penderie, j’ai fait comme toi et par couleurs.
    Au niveau des étagères, j’ai plié tout ce qui été tee shirt MC et ML et pulls.
    Pour ce qui est des boîtes de rangements, le top du top, c’est IKEA ! Tu trouveras toutes sortes de boites, grandes ou petites à mini prix.
    Tu peux te permettre de glisser tes fringues d’été dans tes box assez fine mais à grande capacité et hop hop hop sous le lit ou sur une armoire ni vu ni connu !

    Bon encore un bon pavé hein !!!???

    La bise,
    Virgo

    • 19 octobre 2011 8 h 46 min

      Oui moi aussi j’aimerai un fil à foulard, mais pas moyen de trouver un bon endroit dans mon 50m2… Je ferai ça quand j’aurai un appart plus grand ;)
      Et merci pour les boîtes IKEA, c’est clair qu’il faudrait que j’y aille mais… si tu veux un sccop, je déteste ce magasin! Mais bon, on me l’a conseillé plusieurs fois donc faut que je me motive ^^
      Bisous!

  10. 18 octobre 2011 10 h 38 min

    Sympa cette petite vidéo, j’adore voir comment est organisé le dressing des autres! Mais ça ne m’enlève pas de la tête l’idée d’avoir une dressing sur mesure, voire une pièce uniquement consacrée aux fringues, dans laquelle chaque vêtement aura sa vie privée :D

    • 19 octobre 2011 8 h 43 min

      Ah moi aussi j’aimerai avoir une pièce, même petite, juste pour mes vêtements et mes chaussures! Mais bon, pour un 50m2, ce que j’ai la me convient parfaitement ^^ Bisous

  11. 18 octobre 2011 12 h 28 min

    Très intéressante cet article!
    Merci

  12. 18 octobre 2011 12 h 55 min

    Oh ton placard et super bien rangé !! :D et puis ton blog déchire tout , Bisous

  13. 18 octobre 2011 17 h 16 min

    Vraiment sympatique cette petite vidéo :)

  14. 18 octobre 2011 18 h 21 min

    Une astuce très sympa,mais j’ai une chambre trop petite!
    Bisous,
    Lune

  15. 18 octobre 2011 18 h 30 min

    J’ai beaucoup aimé cette petite visite! Ce n’est jamais évident de ranger son dressing et surtout d’en être contente. Et le tri aussi est un passage compliqué.
    J’ai refait le mien récemment comme j’ai déménagé. Par chance, il y avait un énoooorme placard dans notre nouvel appart et on a pu mettre en plus la petite armoire qu’on avait (et on a rajouté une commode). Et ben j’aimerais bien encore un peu plus de place.
    Contrairement à toi, mes t-shirts, pulls et gilets sont pliés, ainsi que les pantalons. Comme il y a des étagères, j’en profite :D
    Pour les rangements, je pense vraiment que le meilleur endroit c’est chez Ikéa, tu as le choix et c’est abordable.
    Bisous!!!

  16. 18 octobre 2011 18 h 53 min

    merci beaucoup pour les astuces !!!! pas bête !!! moi c’est le gros bordel dans mon armoire, faudrait que je fasse du tri quand-même … vais voir si je peux pas appliquer quelques-unes de tes astuces !! merci !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  17. 18 octobre 2011 20 h 22 min

    Vraiment sympa ton dressing :) De mon côté, mon plus gros problème, c’est que mon placard n’est pas très profond et donc je trouve rarement des cintres à la bonne taille. Ils sont toujours trop larges et du coup c’est la galère pour fermer le placard !
    En tout cas, j’apprécie cet article, merci pour tes conseils !

    Bisous

  18. 19 octobre 2011 9 h 32 min

    Belles idées et pour vos collants, bas et lingerie, je vous laisse profiter des toutes nouvelles boites de rangement SATINBOX

    http://www.nylon-mode.com/article-satinbox-series-limitees-86302726.html

    Buzzzez, découvrez la douceur pour vos dessous

  19. eliseblogmode permalink
    19 octobre 2011 12 h 47 min

    Moi j’ai beau ranger mon mini dressing ça se termine toujours en bronx au bout de quelques mois .. :( je suis une bordelique en puissance :/ Vivement que je déménage !

  20. 19 octobre 2011 13 h 20 min

    Coucou Emilie =),

    Super sympa cette idée du rangement de dressing!
    Moi ce que je te conseil avec tes cartons pour les rendre plus mignon sans te ruiner!
    Il faut que tu achètes des feuilles de papier dans le rayon loisirs créatifs (type feuilles de scrapbooking…) de ton magasins de bricolage du coin ça ne coute pas très cher et tu peux personnaliser tes cartons comme tu en as l’envie.
    J’ai utilisé ce principe pour réaliser une boite à souvenirs&photos, c’est à la base un carton tout simple que j’ai customisé avec des bouts de papier de toutes les couleurs, tous les imprimés possibles que j’ai pu trouver et le résultat est plutot sympa coloré et joyeux et même que ça plais à mon chéri ihihih
    Gros bisous <3

    • 19 octobre 2011 13 h 46 min

      Oui on m’en a parlé ^^ Je vais aller voir ça pour donner du pep’s à mes cartons de déménagement ^^ Bisous!

  21. 19 octobre 2011 17 h 39 min

    Je t’engagerai bien pour venir ranger mon dressing ^^.
    Très bonne idée les petites boites.
    Des bisous

  22. 22 octobre 2011 21 h 40 min

    sympa cette petite vidéo, merci !
    moi, il faut surtout que j’apprenne à trier + car ça déborde de partout !!!
    sinon, pour les chaussures, j’ai tendance à les laisser dans leurs boîtes alors pour voir rapidement ce que j’ai, j’ai collé des photos des chaussures sur les boîtes et je vois tout de suite où est quoi (mais il faut dire que j’ai pas bcp de chaussures)

Trackbacks

  1. Les soldes chez Biscotte « Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

