Skip to content

Acheter des produits de beauté bio à petits prix c’est possible?

19 octobre 2011

Article sponsorisé

Changement de saison et fin de l’été, je perdais beaucoup trop de cheveux à mon goût. Alors j’ai opté pour les cures de levures de bières et… les shampoings bio.

J’ai commencé à chercher sur le net des produits à petits prix, parce que je n’aime pas payer plein pot et ne connaissant pas la qualité de la marque, je ne voulais pas me ruiner. J’ai trouvé sur un site, dont je ne me rappel plus le nom, et j’ai commandé des soins de la marque K pour Karité. 32€ pour deux shampoings et un après shampoing. Chérot. Mais c’est bio et tout et tout, mes cheveux pèteront la forme ^^ Positive attitude quoi!

Et bien j’ai été plus que déçue… Des cheveux, à la sortie de la douche, presque plus sales qu’avant le shampoing, des cheveux gras en 2 jours à ne plus pouvoir les montrer, alors qu’avec mon Nivea Cacao Explosion, et toutes ces cochonneries dedans, mes cheveux tenaient jusqu’à 4 jours entre les shampoings et facile!

Est ce que c’est la marque, ou les shampoings bio en général qui sont moins efficaces? Je pense me tourner vers la marque, vue que Coline a aussi des problèmes avec sa coloration bio K pour Karité…

Alors je suis toujours à la recherche du shampoing bio idéal ou simplement efficace! Et si je peux faire quelques économies, j’en serai ravie! Vous me connaissez ^^ 32€ pour être déçue et ne pas les utiliser, ça ne sert à rien et ça ne tient pas avec mes bonnes résolutions de consommation

C’est après quelques recherches que je suis tombée sur cette offre, sur le site Groupon :

Voici le deal : 2 déodorants, 1 gel douche, 1 shampooing et 1 gommage corps de la marque Gamarde pour 29€ à retirer en magasin, 39€ pour une livraison à domicile.

Au niveau du prix, rien à redire! Je suis plus que satisfaite! Surtout que c’est un deal à Annecy et que c’est près de chez moi. Par contre, je ne connais pas la marque du tout et je n’ai pas envie d’être aussi déçue que pour ma première commande!

Alors, vous connaissez cette marque? Vous pensez le deal intéressant? Quelles sont vos astuces pour payer des produits bio à moindre prix? Quelles marques bio vous utilisez? Merci pour vos conseils ;) Des bisous!

26 commentaires leave one →
  1. Elodie GRAVET permalink
    19 octobre 2011 10 h 35 min

    Lorsque je cherche un produit efficace, je me tourne vers le site beauté-test.com où l’on trouve des avis de consommatrices sur les produits de beauté. En plus tu peux faire des recherches par critères (uniquement produits bio, par exemple ou encore, meilleur rapport qualité/prix). Depuis, je fais des économies et je ne suis quasiment jamais déçue de mes achats. Bonne chance dans ta quête du parfait shampoing bio et bonne continuation !

    • 19 octobre 2011 10 h 51 min

      Merci pour ce conseil! Je connais le site mais je n’y vais malheureusement pas souvent avant mes achats… Faut que j’y pense ;) Bisous

  2. 19 octobre 2011 10 h 38 min

    je ne connais pas .. pas d’astuce .. hélas

  3. 19 octobre 2011 10 h 39 min

    Je ne connais pas du tout cette marque! Perso, j’ai un shampoing bio signé So Bio Etic, plutôt pas mal (il ne laisse pas le cheveu gras, nettoie bien…) mais par contre, il n’est pas assez nourrissant pour mes cheveux secs.

    Résultat, je suis revenue à mon Petit Marseillais à la Pomme et pour le côté un peu bio, j’ai mon masque The Body Shop :)

    Bisous ma belle!
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

    • 19 octobre 2011 10 h 47 min

      Oui voila je fais pareil, j’ai mon shampoing Nivéa et un après shampoing bio Monoprix, qui marche super bien ^^ Mais bon, si je peux trouver un bon shampoing, ce serait pas mal! Parce que ya beaucoup de saletés dans les Nivéa…
      Bisous ma belle!

  4. 19 octobre 2011 10 h 44 min

    Je ne connaissais pas la marque mais on peut trouver du BIO pas cher, notamment en grande surface : garnier BIO, Mixa BIO et le Petit Olivier me viennent à l’esprit.
    Yves Rocher a aussi fait une gamme BIO pas mal du tout :)

    • 19 octobre 2011 10 h 52 min

      Oui c’est vrai qu’ils proposent des produits mais plus pour le soin du corps ou du visage non? Je ne me souviens pas avoir vu des shampoings bios de ces marques là… Je regarderai mieux en faisant mes courses ^^Bisous

  5. 19 octobre 2011 10 h 49 min

    Je ne connais pas cette marque Garmarde.
    J’ai opté pour les shampooing DOP bio, en supermarché. En fait, c’était le seul shampooing bio de mon Super U ! Je n’ai pas eu le choix, et j’en suis vraiment contente ! Il lave, il fais ni les cheveux gras, ni les cheveux secs, bref il est très bien !! Et pas cher en plus… ;)

    • 19 octobre 2011 11 h 09 min

      Ah je n’avais pas pensé du tout aux DOP ! Je regarderai ça de plus près! Merci pour le conseil ;)

  6. martine k permalink
    19 octobre 2011 12 h 55 min

    c’est vrai qu’ il faut se méfier de ces produits au niveau efficacité.j’avais troqué mon masque cheveux contre de l’ huile d ‘olive bio, résultat, les cheveux en paillasson et difficile à démêler.

  7. Louise permalink
    19 octobre 2011 13 h 21 min

    J’ai souvent utilisé la marque K pour Karité, mais seulement les après shampoings. Je ne suis pas déçue, car mes cheveux sont très doux après, et ne re-graisse pas vite ( en même temps, j’ai des cheveux très secs et abîmés après pas mal de colorations ^^ ), mais c’est vrai qu’il faut vraiment bien rincer, car sinon bonjour les cheveux huileux ^^ Si jamais, tu peu essayer de finir ton après shampoing comme ceci : en masque, puis bien rincer une première fois à l’eau froide, puis un shampoing après ( pas du tout logique, mais ça marche ;) ) comme ça, ça ne sera pas de l’argent de perdu ^^

    Gamarde : inconnue au bataillon ^^

    • 19 octobre 2011 13 h 43 min

      Ah ba j’ai bien fait de me renseigner parce que personne ne connait cette marque qui à l’air cool sur le papier ^^
      Et oui, pour l’ordre, je fais aussi souvent ça, le masque en premier ;)
      Bisous!

  8. 19 octobre 2011 14 h 24 min

    Moi j’ai testé Lush, et e particulier leurs shampoings solide et je dois dire que je suis pleinement satisfaite!
    L’odeur est sympa, ils moussent bien et mes cheveux sont ressortis tout doux et quant au relavage je les ai lavé 4 jours après, comme d’hab!

    • 19 octobre 2011 14 h 30 min

      Ahhh ça me semble plutôt pas mal ça!!! J n’avais pas entendu parlé des shampoings solides! Je file me renseinger!
      Merci pour ton conseil! BIsous

  9. Emeline permalink
    19 octobre 2011 15 h 04 min

    J’utilise aussi les shampoing solides de chez Lush, et c’est une tueriiiie ! Ils sentent très bons (ça embaume la salle de bain, miam !), les cheveux sont tout doux… De mon côté que du positif ! Petit prix (8€ et quelques) et ils ont l’air de durer, j’ai acheté les miens fin août, je lave mes cheveux tous les 2 jours et ils ont encore de beaux jours devant eux parce qu’ils rapetissent pas !!
    J’ai testé les shampoings Melvita aussi, ça mousse moins mais c’est pas pour autant que ça fait moins effet ! Les cheveux sont propres, ça regraisse pas, RAS ;)
    Mais je préfère Lush pour les odeurs et la facilité à les transporter !
    Gamarde par contre je ne connais pas…

    Des bisous ;)

  10. 19 octobre 2011 15 h 13 min

    Je ne connais pas du tout cette marque,mais je pense que aujourd’hui il est possible d’avoir du Bio à prix correct mais surtout des produits de bonne qualité.

    A bientôt

  11. 19 octobre 2011 15 h 13 min

    Astuce Lush Addict : sur le site anglais (lush.co.uk) , c’est 30% moins cher environ, et ils livrent en France : )
    Par contre Lush n’est pas Bio, contrairement à ce qu’ils disent. Oui ils utilisent peu d’emballages, recyclent, etc.. mais les composants de leurs produits ne sont pas naaturels comme ils disent. Une amie pharmacienne qui fait aussi partie des 12 vrais savonniers de France me l’a encore dit il y a peu de temps…
    J’ai aussi un problème de perte de cheveux (la fatigue/stress), j’essaye depuis quelques jours le shampooing de chez Klorane… à voir : )

  12. Mangoandsalt permalink
    19 octobre 2011 17 h 29 min

    Argh effectivement c’est décevant à ce prix :(
    Je pense que quitte à investir 30 euros, tu pourrais te tourner vers les marques connues pour leurs bons produits, surtout les marques allemandes comme Lavera, Melvita ou Dr Hauschka. Parce que le bio, finalement c’est ça aussi, accepter d’investir plus pour un résultat plus qualitatif au niveau santé et à moyen terme au niveau du rendu sur les cheveux (enfin, normalement ^^). Mais bon, c’est dommage qu’il faille en arriver à se vider le compte en banque pour prendre soin de soi (et de la planète) avec responsabilité.
    J’espère qu’on aura vite des évolutions sur ce marché-là :)

    En revanche je vois beaucoup de filles parler de Lush, et pourtant c’est tout sauf naturel… Les odeurs sont ultra chimiques, je doute que ça te plaise (moi j’éternue au bout de 2 secondes passées dans le magasin, c’est une horreur), et les produits ne sont pas bio du tout, donc à mon humble avis ce n’est pas la solution.

    Bisous! :)

  13. 19 octobre 2011 17 h 36 min

    Moi tout ce qui est produit Bio j’achète dans les magasins Naturalia je trouve des trucs pas chers du tout et j’en suis toujours très contente.
    Ils ont une boutique en ligne (http://www.naturalia.fr/boutique/index.asp) moi j’utilise la marque melvita et j’ai jamais eu de problèmes.
    Des bisous

  14. 20 octobre 2011 9 h 12 min

    Une fois n’est pas coutume, j’ai lu tous les commentaires, car c’est un sujet qui m’intéresse vrament beaucoup.
    Tout d’abord, pour répondre à ta question, comme la plupart des autres filles, je n’ai absolument jamais entendu parler de cette marque. Ensuite, j’ai vu que certaines personnes te conseillaient des produits dits « bio » genre garnier bio, dop bio & co, j’ai envie de te dire…méfiance ! Car souvent ils n’ont de bio que leur image (c’est ce qu’on appelle du greenwashing, arf!) mais au niveau de leur composition ils sont très semblables aux autres. Tu dois certainement le savoir, mais je te le dit au cas, l’ingrédient que tu dois fuir comme la peste, c’est le sodium laureth sulfate, il qui abime les cheveux, car il est très décapant.
    J’utilise depuis pas mal de temps un shampoing de la marque Logona (celui-ci : http://www.mademoiselle-bio.com/shampooing-brillance-a-l-ortie-logona.html je l’achète chez Biocoop en gros bidon de 500 ml, ça revient un pti peu moins cher). J’en suis tout à fait satisfaite, ça sent bon, tout en étant léger, pas comme les produits Lush qui à mon gout sentent beaucoup trop fort, et j’ai horreur de ça, tout comme Victoria (je la rejoins aussi sur tout ce qu’elle a dit au sujet de cette marque).
    Je trouve que mes cheveux regraissent moins vite qu’à l’époque où je mettais des tas de m***** dessus.
    Si tu ne connais pas, je te conseille aussi le livre de Rita Stiens, la vérité sur les cosmétiques, c’est très intéressants pour comprendre la composition des produits et apprendre à reconnaitre les bons produits.
    Pfiou je t’ai déjàécris un pti roman, et en réalité j’aurai encore un tas de trucs à dire (des fois je me tâte à faire un blog juste sur ce sujet) !

    Bisettes

    • 20 octobre 2011 9 h 31 min

      Ah merci Vivi ;) Tu es de supers conseils et ça m’aide beaucoup! Je crois que je vais aller acheter le livre de Stiens, parce que c’est vrai que je trouve ça intéressant et puis, super imprtant, la composition des produits, on le met quand même sur notre peau, nos cheveux, on a au moins le droit de savoir ce que c’est! Je ne connaissais pas la marque Logona, et je vais de suite cliquer sur ton lien pour en savoir plus ;)
      En tout cas grand merci pour tes conseils! Bisous

  15. 20 octobre 2011 9 h 54 min

    Coucou,
    Je ne connais pas cette marque de produits bio, par contre moi je suis fan des produits body nature, ce n’est pas très cher et il y en a pour tout le monde! J’utilise leurs produits pour la maison, la beauté etc… les senteurs sont très agréables et les produits existent en différents formats (grands flacons, flacons pour les voyages etc…)
    Voici leur site internet: http://www.body-nature.fr/web/index.php
    Bisous

  16. 21 octobre 2011 22 h 08 min

    J’adore cette marque j’ai la lotion pour peau sensible, un masque et un gommage gamarde je trouve qu’elle est top perso, pour les shampoings j’utilise les produits Lush qui sont entièrement naturels il faut que tu testes ;)
    Bisous.

Trackbacks

  1. Un brin rétro « Vintage Touch
  2. Mes derniers achats beauté et mon avis en vidéo :) « Vintage Touch

Laisser un commentaire

