Skip to content

Mes premiers cupcakes

22 octobre 2011

C’est le week end, on a plus de temps, notamment pour cuisiner alors je vous propose un petit moment gourmandises ;)

Depuis que j’ai acheté un kit spécial cupcakes, je prend plaisir à en faire! Ces petits gâteaux délicieux et faciles à faire, comme à manger! Le seul problème? Je galère avec le glaçage, qui coule souvent, donc si vous avez des conseils, comme d’hab, je les veux ^^ Ils sont donc pas super beaux, comme d’hab, mais ils valent le détour!

Ces photos reprennent deux tournées : une au chocolat et noisettes, et glaçage chocolat, avec petites de chocolat, que je trouvais un peu trop marron et triste, et la deuxième, gâteaux au chocolat (on se refait pas ^^) et glaçage blanc avec des décorations colorées!

Voici la recette, pour 32 cupcakes :

  • 125g de farine
  • 125g de sucre
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre
  • 1 cuillère à café de levure

Pour les faire au chocolat, je rajoute 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre, moi je prend du Suisse parce que c’est meilleur, mais du Nesquick c’est bon aussi ^^

Commencez par mélanger les oeufs et le sucre, puis rajouter le beurre & la farine, la levure, et enfin, le chocolat. Une dizaine de minutes au four à 180° et le tour est joué!

Démoulez les cupcakes et armez vous de courage (ou d’une bonne recette!) pour commencer le glaçage ;)

Pour le glaçage :

  • 125g de sucre
  • 1 cuillère à café de lait
  • + 2 cuillères de chocolat en poudre pour le glaçage au chocolat

Après, vous pouvez donner libre court à vos envies! Pépites de chocolat, petites étoiles, billes colorées etc… Si vous n’avez pas le courage pour le glaçage, alterner avec la crème chantilly ;) C’est bon aussi ^^

J’espère que cette recette du samedi vous aura plu et que vous me montrerez vos p’tits gâteaux ;) Bon week end à tous! Des bisous!

PS : je vous ai ajouté deux petites vidéos sur ma chaîne youtube : comment bien mettre son headband, et tous mes conseils et aussi, une bilan sur la qualité des Repetto! Retrouvez les sur ma chaîne youtube!

26 commentaires leave one →
  1. 22 octobre 2011 8 h 36 min

    de bon matin cela donne envie! j’ai jamais essayé mais je devrais je pense que mes loulouttes trouveraient ça super :)

  2. 22 octobre 2011 8 h 55 min

    Bonjour, ils sont beaux tes gâteaux. Pour le glaçage, c’est juste un tour de main à prendre.
    Bon week end

    Catherine

  3. 22 octobre 2011 9 h 06 min

    Bonjour,
    Ces jolies photos donnent envie de se mettre à cuisiner cet après-midi :)
    Bises xx

  4. 22 octobre 2011 9 h 09 min

    oh quelles merveilles!e t ils ont l’air tres bon!
    xo

  5. 22 octobre 2011 9 h 13 min

    Je veux gouter ça !!! Ils ont l’air super bon ( et malgré que tu les trouves tristounes les tout choco me font de l’oeil : )
    Bisous

  6. 22 octobre 2011 9 h 56 min

    Tes cupcakes ont l’air délicieux ! Je vais tester ta recette !
    Bises

  7. 22 octobre 2011 10 h 01 min

    Ils sont jolis tes cupcakes… Appetissants :) quand j etais a Londres il y en avait a foison j en ai goute quelques un mais le glaçage au beurre c est super ecoeurant et un peu degueu… Tandis que les tiens niveau glaçage ça semble plus leger et bien meilleur… Il faudrait que je m y mette mais je ne suis pas la Reine des Fourneaux ^^ j ai visionné ta video sur les repetto :) apres je pense que ces ballerines sont cheres pour ce qu elles sont… On paie le prestige d une grande marque mais on peut trouver des petites ballerines similaires avec une qualite identique voire meme plus solide a des prix moins prohibitifs… Apres ça me plairait d en avoir mais je psychoterai tellement de les abimer que je les porterai tres tres rarement… Donc ça ne servirait a rien ^^

    • 22 octobre 2011 10 h 20 min

      Oui tu résumes bien le tout! On peut avoir envie d’une paire de Repetto, c’est clair et alors dans ce cas là, autant s’en acheter une paire, mais finalement, elles sont super fragiles et tu les mets moins souvent… C’est dommage quoi… ! Bisous!

  8. 22 octobre 2011 10 h 21 min

    Pour le glaçage je fais une petite ganache à base de chocolat blanc et un peu de crème fraiche dans laquelle je rajoute du colorant pour faire des cupcakes rose, bleu, vert etc. Ou alors ganache au chocolat à pâtisser avec un peu de crème fraiche et de sucre glace. Je n’ai pas de dosage précis à te donner car je fais au pif, suffit de gouter pour vérifier si c’est bon,il faut que la consistance ne soit pas trop épaisse pour pouvoir l’étaler ni trop liquide sinon ça coule et ça ne fait pas très beau.
    Ou encore glaçage a base de fromage frais (philadelphia, mascarpone) battu avec un peu de sucre glace et du colorant si tu veux, après il faut jouer de la poche à douille pour une belle déco!
    Bon weekend et bonne gourmandise ;)

    • 22 octobre 2011 10 h 36 min

      Merci pour ces conseils! Je n’avais pas entendu parler de ces methodes et pourtant j’en ai lu des articles pour pouvoir faire un glaçage digne de ce nom ^^ Je vais tester tout ça! Merci beaucoup, j’espère que j’y arriverai lol
      Bisous ;)

  9. 22 octobre 2011 10 h 46 min

    Huuuuum , sa donne faim !!!

  10. 22 octobre 2011 10 h 46 min

    Très appétissant !!! MIAM!

  11. 22 octobre 2011 11 h 31 min

    Commz c’est meugnon!^^ super recette, je vais la teste :) pour ca coule moins, il faut plus de sucre glace sur ton glacage ( si tu le fais au beurre et au sucre bien sur) ou le faire avec de la crème préalablement fouettée :)

  12. 22 octobre 2011 12 h 03 min

    Justement j’ai pour projet d’en faire pendant les vacances :)
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

  13. Jessica permalink
    22 octobre 2011 12 h 46 min

    Ils m’ont l’air délicieux :)

    xx.

  14. 22 octobre 2011 14 h 16 min

    tu me donnes faim !

  15. 22 octobre 2011 16 h 33 min

    Oulalala faut pas montrer ça ,j’ai envie de gâteaux maintenant!!lol
    Ils ont l’air très bon tes Cupcakes …

  16. 22 octobre 2011 17 h 35 min

    Miam ils ont l’air delicieux! en plus la deco est très sympas.
    Donc le petit conseil pour que le glaçage soit moins liquide
    c’est de rajouter du sucre glace autant qu’il en faut pour que
    la consistance soit bien epaisse. J’ai eu du mal aussi au debut
    avec sa mais cette astuce marche très bien ! :p
    bisous!

  17. 22 octobre 2011 17 h 57 min

    Il m’ont l’air bien bons !
    Des bécots
    IRIS et LUCIEN

  18. Mangoandsalt permalink
    23 octobre 2011 9 h 52 min

    Ils sont très mignons!
    Pour le glaçage, à vrai dire j’ai laissé tomber ce type-là, parce que c’est quasiment impossible d’avoir la bonne texture, celle qui ne coulera pas, etc… Je pense honnêtement qu’en pâtisserie ils rajoutent un ingrédient raffermissant, parce que sinon je ne vois pas comment leur glaçage peut tenir!
    Du coup moi je suis passée au glaçage au beurre ou au philadelphia (plus frais, moins gras), qui tient très bien et permet de faire des choses très jolies, par exemple ce que tu verras ici: http://www.mangoandsalt.com/2010/06/10/its-cupcakes-time-baby/
    Bisous!!

  19. 23 octobre 2011 11 h 51 min

    Je ne sais pas si ces cupcakes sont bons, je ne les ai pas goûtés. Mais en tout cas, ils sont beaux à voir!^^
    Yummy!!

  20. 23 octobre 2011 20 h 01 min

    Merci Emelie pour tes gentils commentaires qui me font très très plaisir !

    Whaou félicitation pour la réalisation de ces Cupacakes qui sont bien appétissants ! J’avais essayé d’en faire une fois, mais alors, j’avais tout râté !

  21. 24 octobre 2011 11 h 07 min

    roooh ça me donne envie! je suis malheureusement vraiment pas douée en cuisine je préfère pas me lancer là-dedans….
    des bises

  22. 24 octobre 2011 18 h 31 min

    Waouh, c’est super joli et appétissant :-) Tu as dû te régaler !
    Bonne soirée !

  23. 24 octobre 2011 20 h 06 min

    Miam, ils sont superbes ces cupcakes!

Trackbacks

  1. Cupcakes party! « Vintage Touch

Laisser un commentaire

