Skip to content

Petit bilan sur la qualité des Repetto (en vidéo)

24 octobre 2011

Crédit photo

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé un petit bilan au niveau de la qualité de mes Repetto, je ne sais pas si ça va vous aider ou vous donner envie d’accueillir votre première paire de myhtiques ballerines, mais voici mon avis!

Après bientôt un an d’utilisation, à raison d’une à deux fois par semaine, voici ce que je pense au niveau de la qualité, de la chaussure et les différences entre mattes ou brillantes. Tout est dit dans ma vidéo ;) J’espère que celles qui étaient intéréssées y veront plus clair ^^Dans tous les cas, ce n’est que mon avis ;) Des bisous!

PS on tente sa chance au concours Dawanda, 4 x 40€ à gagner ici!

49 commentaires leave one →
  1. martine k permalink
    24 octobre 2011 7 h 47 min

    pour garder la forme des chaussures, il faut mettre un embauchoir en bois dedans quand tu les enlève.
    bonne journée

  2. 24 octobre 2011 8 h 48 min

    Tu n’es pas la seule à être déçue. J’en avais offert à mon ex qui est une accro aux ballerines. Elle a eu mal aux pieds .

    HS : tu as une jolie voix

  3. 24 octobre 2011 9 h 18 min

    C’est sûr qu’avec un minimum de 150€ pour une paire simple, et jusqu’à 180€ pour une plus « sophistiquée », on est en droit de s’attendre à ce qu’elles durent dans le temps. Mais comme je le disais dans mon commentaire sur l’article de Coline, aujourd’hui on dirait que plus rien n’est conçu pour durer. Rares sont les marques qui assurent une qualité qui promet une bonne tenue, et surtout plus ça va, plus ça devient normal! Avant, lorsqu’on était déçues de la qualité d’un article acheté chez un « Grand », si on revenait se plaindre, il y avait une écoute, et un respect pour notre argent. Maintenant ils s’en foutent carrément. C’est pour ça que les gens qui achètent leurs articles (chers) au prix boutique sont ceux qui ont un niveau de vie plutôt élevé, qui ne trouvent pas dérangeant de dépenser 200€ pour une paire de pompe qui leur fera trois mois si ils les portent trop souvent. Et ensuite, il y a nous! Qui passons derrière, à la recherche de secondes mains, ou d’objets déjà portés et accessibles à moindres frais. Mais ça ne me dérange pas, si ça permet de ne pas mettre un tel prix dans des pompes qui perdent en qualité, hein. C’est juste dommage, cette déception.

    • 24 octobre 2011 12 h 18 min

      C’est exactement ça! Payer 200€ pour ne pas avoir de qualité semble normal… Mais pas pour moi! Ton com résume bien ce que je pense! Bisous

  4. 24 octobre 2011 9 h 52 min

    J’aime beaucoup cette petite vidéo en plus de ça tu es trop adorable je trouve :) Je suis assez d’accord avec toi sur ce qui est du prix .. Après, je pense attendre comme tu dis des réductions pour m’en acheter une paire, car j’ai des ballerines toutes simples en cuirs qui m’ont couté 50 euros et ça fait 3 ans que je les ai :)
    Bonne journée, bisous

  5. 24 octobre 2011 10 h 08 min

    Sympa cette vidéo, merci pour ton avis !

  6. 24 octobre 2011 10 h 09 min

    tu n’es pas la seule à être déçu. J’en avais offert à mon ex copine qui en a souffert des pieds à la longue.

  7. 24 octobre 2011 10 h 43 min

    Merci pour cet avis ! Je n’en ai pas encore dans mon shoesing mais ça faisait parti de mes projets ! Je pensais aussi que la qualité valait ce prix mais apparemment ce n’est pas le cas je pense donc que je vais abandonner cette idée ! Merci ! des bisous

    http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

  8. Jessica permalink
    24 octobre 2011 11 h 00 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo ! Justement moi aussi le prix me fait peur pour la qualité. Je suis fixée comme ça :)

    xx.

  9. 24 octobre 2011 11 h 27 min

    Merci pour cette vidéo, je viens de la twitter

  10. 24 octobre 2011 12 h 09 min

    Merci pour ces precisions ! C’est vrai que a ce prix, elles devraient être irréprochables.

  11. 24 octobre 2011 12 h 12 min

    très sympa cette vidéo !!! je n’ai jamais acheté de repetto, je préfère les tod’s !!! mais si je dois en acheter, je ferai attention à ne pas les prendre au prix original et je tenterais bien les derbies ou les escarpins plutôt !
    merci en tout cas !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  12. Cindy permalink
    24 octobre 2011 13 h 17 min

    Vidéo très sympa! C’est sûr que vu le prix de ces ballerines, on s’attend à une qualité irréprochable! Mais dis-moi, est-ce que mets une semelle intérieure dans tes ballerines! Tes semelles sont blanches et ont l’air neuves! J’ai l’habitude de porter toutes mes balleinres pieds nus et j’ai du mal à garder les semelles propres!

  13. 24 octobre 2011 13 h 26 min

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la qualité générale… Un peu avant l’été, nous avons acheté une paire brillante. Déjà, je ne savais pas qu’il fallait « ressemeler » la semelle extérieure donc le dessous de la chaussure est assez abimée alors que j’essaye d’en prendre vraiment soin… :/
    Bises xx

  14. 24 octobre 2011 15 h 37 min

    sympath comme tout cette vidéo !

  15. Mélanie permalink
    24 octobre 2011 17 h 03 min

    Coucou merci pour cette vidéo je voulais investir dans une paire de ballerines REPETTO en pensant sincèrement que la qualité était à la hauteur du prix mais apparement non donc autant ne pas dépenser d’argent inutilement.
    Encore merci
    Bisous

  16. 24 octobre 2011 17 h 04 min

    oo super cette vidéo, moi qui hésite beaucoup à en acheter! Je pense que je vais attendre des réductions alors, et jamais je n’en achèterai au prix normal!
    Merci en tout cas pour cette vidéo, tu es trop chou <3<3<3
    Bis
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  17. carole permalink
    24 octobre 2011 18 h 01 min

    sympa la vidéo, c’est vrai que mettre 200€ dans une paire de chaussures et ne pas avoir la qualité derrière, ça fou les boules. De plus les porter 1à 2fois par semaine c’est pas énorme.

  18. 24 octobre 2011 18 h 12 min

    A chaque fois les repetto me font tellement envie… mais je trouve qu’elles ne vont pas sur moi…

  19. 25 octobre 2011 8 h 59 min

    Tu me conforte bien dans mon choix : repetto mate !! Si elles tiennes mieux le coup, mais c’est sure pas au prix fort !! Je pense que c’est un intemporel qui doit avoir sa place dans notre dressing ;)
    Bisous.
    P.

    coupdecoeurdepauline.blogspot.com

  20. 25 octobre 2011 10 h 37 min

    Bonjour, je suis pas étonnée de l’usure de tes shoes, normale pour un an d’utilisation régulière, en revanche c’est rageant pour le prix ! Mais les Repetto sont dites confortables, tu n’en parle pas trop, vrai ou pas ? il y a tant de shoes qui font mal aux pieds qu’il me semble que les Repetto apportent un plus là-dessus, non négligeable.
    « Qualité » est un concept un peu flou, la durée dans le temps en fait partie mais pas que : on peut y mettre souplesse des matières, belles finitions coutures, confort voute plantaire et dos, tenue des couleurs, imperméabilité… Repetto a t-il une majorité de ces qualités qui a duré ?
    Je trouve que les mates sont pas si abîmées , surtout que tu n’as pas mis de semelles ! C’est le geste essentiel à faire pour protéger ses shoes quand la semelle n’est pas de l’élastomère, j’insiste un peu :-) et ce à n’importe quel prix d’achat car une simple semelle en cuir telle que ne pourra jamais faire durer une chaussure.
    Et pour garder la forme il faut un embouchoir. bon cela fait beaucoup de trucs en plus mais plus un cuir est de qualité, donc souple, plus il vit justement, bouge… Pour les vernies, c’est un peu bizarre ton pb de « moutons nuageux » sur le bout ;-), pas de chance, tu les a montrées dans un magasin Repetto pour avoir une explication ?
    oh lala je suis bavarde, STOP ! bonne journée !

    • 25 octobre 2011 12 h 29 min

      Alors, alors, par ou commencer ^^
      Au niveau du confort, je n’ai pas eu d’ampoules ou quoi que ce soit, elles le sont vraiment dans ce sens là, après le faite qu’elles soient bien plates, perso, pour mon dos, c’est a cata, je peux marcher une journée tranquille avec, mais le lendemain, j’ai mal au dos et je ne peux pas repartir pour une nouvelle journée à marcher avec. Donc confortable, oui et non, parce que j’achète des Eram, j’ai pas d’ampoules, je peux galoper une semaine entière sans avoir mal nulle part… D’ailleurs, quand je suis partie à Paris en week end, j’ai pris mes mocassins Eram. pas mes Repetto tu vois… Alors d’un côté ya la peur de les abîmer s’il fait mauvais temps etc mais aussi le confort sur la durée, que je n’ai pas avec les Repetto. Après c’est surement un problème « personnel » mon dos etc pas forcément applicable « à tous », peut être pour ça que je n’en parle pas.
      En ce qui concerne la qualité, oui les Repetto sont souples, sont bien finies, mais je ne peux pas t’en dire plus! Je ne les mets jamais en jour de pluie pour ne pas les abîmer (sont elles imperméables?) et pour la tenue des couleurs, ça me paraît quand même « normal » a ce prix là de pas avoir des chaussures qui perdent leur couleur ^^
      Et pour les semelles, je sais que c’est LE truc à faire quand on achète des Repetto, mais je n’ai pas encore trouvé le cordonnier à qui je ferais confiance, quand je vois combien abîment les cotés des chaussures en mettant une semelle, j’ai trop peur pour mes Repetto!!! Après, quand je vois combien de fois je les ai mises et leurs usures, je me dis qu’elles tiennent en faite très bien, pour le moment, certes, mais je n’ai pas de trous ou quoi que ce soit, donc il n’y a pas vraiment d’urgence.
      En ce qui concerne les vernies, les petites bosses le font sur toutes les vernies, que tu mettes un embouchoir ou pas…
      Et non, je ne les ai pas montrées dans un magasin Repetto, tout simplement parce qu’il n’y a en a pas à moins de 100km autour de chez moi ^^ J’espère que j’aurai répondu à tout ;)
      Bisous!

  21. 25 octobre 2011 14 h 12 min

    Oh ben je suis déçue !
    Bon okay, j’en voulais, mais mon budget est trop restreint.

    Elles sont si belles !
    (mais valent-elles le coup)

    Je vais réfléchir !

    Merci pour ta vidéo, c’était mimi comme tout !
    (et tu présentes trèèès bien!)

  22. Ira permalink
    25 octobre 2011 15 h 23 min

    Etant une lectrice malentendante, je ne peux pas vraiment comprendre cette vidéo, puisqu’elle n’est pas sous-titrée :S
    Mais, d’après les commentaires, je vois en gros ton avis sur les Repetto. Cela conforte mon avis de ne pas en acheter, d’autant plus qu’elles seraient bousillées très vite avec ma manière de marcher (des ballerines André foutues en 1 semaine…)…

  23. 25 octobre 2011 19 h 09 min

    Super cet article,moi qui réfléchissais depuis longtemps à investir dans une paire de ballerine Repetto je suis bien contente de ta vidéo.
    Tu m’a aidé dans mon choix, payé + de 150€ une paire de chaussures dont la qualité n’est pas au RDV non merci!!

    A bientôt ^^

  24. 25 octobre 2011 23 h 28 min

    Sympa ta petite vidéo. Tu es toute mignonne dessus, ça fait plaisir de t’entendre :)

    Étant une grande fan de Repetto, je vais donc donner mon avis. Tout d’abord, j’ai eu une paire en tissu que j’ai revendu, et actuellement j’ai deux paires de vernis: des zizi (derbies) et des ballerines.
    Le truc à faire absolument c’est les ressemeler! Je sais que tu comptes le faire, mais il faut le faire rapidement, genre après les avoir porter 2 ou 3 fois (histoire qu’elles se fassent un peu), car moi elles ne sont pas du tout abîmées sur le devant et côté, car elles sont en quelque sorte protégées!
    Concernant la forme qui ressort, je suis d’accord j’avais le même problème avec mes ballerines en tissus (c’était du 37 pour mon grand 36 et mon petit 37. Elles ont d’ailleurs mis du temps à se faire)! J’ai aussi ce problème avec les derbies, car c’est aussi du 37. Par contre, mes ballerines vernies je n’ai pas du tout ce problème car c’est du 38!
    Pour ce qui est du derrière, je pense que c’est le cuir qui fait ça, mais ça fait ça sur beaucoup de chaussures avec un cuir souple, ou fait main. Mais c’est vrai que c’est chiant pour le prix!

    Moi ce qui m’embête le plus, ce sont les lacets qui s’effilent rapidement…

    Voilà tu as mon avis. Dans l’ensemble j’en suis plutôt ravie. Je n’ai pas hésité à prendre plus grand, malgré mes petits pieds! Mais il est vrai que je les porte rarement!

    Des bisous ma belle

  25. 25 octobre 2011 23 h 29 min

    Quant au confort (pour répondre aux commentaires), c’est du à la taille si vous prenez votre taille habituelle elles vous feront mal au début, et elles se feront en fonction de votre pieds tout en prenant la forme des orteilles etc. Ce qui ne sera pas le cas si vous les prenez plus grandes!

  26. 25 octobre 2011 23 h 34 min

    AH oui, je voulais rajouter (dsl) que les Repetto restent des chaussures. Les chaussures s’abîment, s’usent toutes au bout d’un moment… Enfin je veux dire, que tu prennes des MIU MIU à 700€ ou une paire de Mellow Yellow à 100€, elles présenteront aussi des marques d’usures. Mais on les accepte moins sur une paire qui vaut un bras.
    Tu paies la marque forcément, en plus de la qualité. C’est normal, c’est le but. Et c’est comme ça pour beaucoup de choses.

    Tu ne peux pas avoir des chaussures qui resteront PARFAITES! Mais bon dans l’ensemble, je les trouve de plutôt bonne qualité, sérieusement… Quand je vois mon expérience avec les anniel, dont le talon frotte le sol (du moins pour les derbies)… Et que j’ai porté seulement 3 fois! Je me dis que REPETTO c’est de la qualité à côté. Et puis leur usure fait un charme, ce n’est pas une usure HORRIBLE, ou de la mauvaise qualité comme mes anniel qui elles sont importables car HORRIBLE! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :)

    Enfin voilà c’est mon point de vue.

    Je te refais plein de bisous

    • 26 octobre 2011 8 h 40 min

      Merci pou toutes ces précisions, je pense que tu en aides certaines ^^ Oui je suis d’accord les Anniel étaient vraiment pourries alors que tu les avait pas mises beaucoup, je comprend qu’après ça, tu apprécies la qualité des Repetto ;) Mais, comme tu le dis si bien, voir des marques d’usures sur des chaussures qui t’ont coûté un bras ET dont tu prends super soin, ça te fou les boules, surtout si c’est après 2 mois d’utilisation ;) Bisous ma belle!

  27. 25 octobre 2011 23 h 35 min

    PS: Non je trouve pas que les derbies soient de meilleure qualité que les ballerines… Au contraire!

  28. Karaulyne87 permalink
    26 octobre 2011 6 h 45 min

    Coucou,étant adepte de repetto je ne peux que réagir…j’ai acheté mes 1 ère en fev et j’en achète régulièrement tous les 2/3 mois,car je suis à une heure de route de l’usine repetto et celle ci fait des braderies tous les 2 mois,donc y’a du 1er et 2nd choix et tu peux trouver des paires à 50€…donc j’ai bcp de paires vernies et il est vrai qu’elles se déforment…pour ce qui est du confortable moi je suis comme dans des pantouffles…sinon c’est vrai qu’il est conseillé de les faire ressemeller…pour la semelle intérieure,moi j’ai du mal à la garder blanche…j’ai porté mes repetto tout l’été et je n’ai pas eu de souci…ma dernière paire achetée est en velours mais je n’ai pas trop eu l’occasion de la portée…voilà voilou

  29. 26 octobre 2011 15 h 09 min

    Merci beaucoup pour cet article pour cet article intéressant. Je ne comptais pas particulièrement acheter de Repetto (j’y pensais juste un peu comme ça) mais du coup là ça ne donne pas envie.
    J’avais acheté des ballerines chez Exclusif en 2008 et elle sont toujours en bon état après 3 ans alors que je n’ai même pas changé la semelle (juste quelques signes de faiblesses sur un talon mais pas vraiment visibles si on n’a pas le nez dessus). Je les avais achetées exprès pour leur confort car je m’étais cassé le pied et juste après le retrait du plâtre, pas évident de marcher sans se faire mal.
    Mais bon, c’est un coup de chance peut-être.

  30. 31 octobre 2011 20 h 32 min

    Sympa la vidéo !
    Perso, je n’achèterai plus de Repetto c’est certain ! J’ai aussi attendu les soldes et les miennes se sont déchirées au bout de 3 mois alors que j’en prenais extrêmement soin aussi ! Bref, je suis dégoûtée d’avoir mis 80€ dans une paire qui s’est aussi vite déchirée ! Je préfère des ballerines classique de La Redoute à 30€ qui ont duré 3 ans sans avoir une égratignure.

    • Salomé permalink
      2 janvier 2013 16 h 54 min

      Salut, je me demandais comment tu avais fait pr les payer 80 euros ? ca va faire 1an que j’ en veux, et je n’ ai jamais vu baisser le prix autant
      dis stp :D je tiens plus, j’ en veux !!!

  31. Marine permalink
    6 novembre 2011 23 h 17 min

    Bonsoir à tous,

    Je suis tombée par hasard sur ta vidéo et je suis obligée de laisser un petit commentaire.
    J’ai 3 paires de Repetto: Une paire mate, une paire vernie et une paire en daim. J’y fais extrêmement attention..
    Je ne suis pas d’accord avec ce que tu expliques dans ta vidéo..
    Je pense que les vernies tiennent mieux la route que les mates.. J’ai les vernies flammes depuis plus de 4 ans déjà et elle n’ont pas bougé.. Celle en daim que j’ai depuis 7 ans sont un peu abîmées mais encore portables. Elles sont fuchsia, on ne peut pas dire que je les porte tous les jours d’où le fait qu’elles aient 7 ans.. Enfin les mates que j’ai depuis un peu plus de deux ans sont en moins bon état que les vernies (que je porte parfois quand il pleut).. Mais la qualité reste quand même très satisfaisante.
    Cela dépend vraiment de l’utilisation que l’on en a.. Il est certain que porté tous les jours la durée de vie sera nettement diminuée, mais cela est valable pour toutes les paires de chaussure..
    J’ai acheté une fois, une paire de ballerine Zara et elles ne m’ont pas fait la saison!
    Je ne regrette pas du tout mes achats, et compte bien en racheter d’autre paires de ces magnifiques Repetto.. C’est avant tout un plaisir..

    Bonne continuation.

    Marine

    • 7 novembre 2011 17 h 20 min

      Merci pour ton avis, vu le temps qu’on tes Repetto, je me demande simplement si vu qu’elles sont « vieilles » elles ne sont pas plus resistantes, de meilleure qualité, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais il y a 5/10 ans, les produits étaient bien meilleurs, on gardait des chaussures plus longtemps, la qualité était meilleure. A l’heure actuelle, les entreprises/marques, à mon avis, essaient de nous vendre des produits de moins bonne qualité, juste pour qu’on rachète. Consommation, toujours… Ce n’est que mon avis ^^
      Et c’est ce qui me saute tout de suite aux yeux en lisant ton commentaire. Parce que beaucoup de filles qui ont acheté des Repetto l’an dernier, ou l’année d’avant, sont d’accord avec moi, et leur reprochent la même chose. Je pense qu’au fil des années, tous les produits sont devenus moins bons. C’est peut être juste mon idée, mais c’est ce que je ressent. En tout cas, j’espère que tu sera encore longtemps ravie de tes Repetto, chanceuse ^^
      Bisous

      • Marine permalink
        12 novembre 2011 22 h 51 min

        Tu as surement raison :)
        Et après avoir lu les com, j’ai vite amené mes Repetto pour les faire ressemeller.. Chose que je n’avais jamais fait..Honte à moi, je n’y avais jamais pensé…
        Merci en tout cas.. Maintenant je reviens sur le blog régulièrement pour voir tes petites nouveautés :)
        Bisous

  32. 23 juin 2012 17 h 21 min

    Bcp trop chers pour un morceau de chevre doublé en toile ss contreforts avec une semelle papier à cigarette.Prix de revient usine 30 € maxi!!!

  33. Salomé permalink
    2 janvier 2013 16 h 28 min

    Merci pour la vidéo, qui m’ a fait douter de l’ achat de repetto vernis !!

  34. Salomé permalink
    2 janvier 2013 16 h 35 min

    Je voulais juste savoir si le vernis s’ ecaillait a certains endroits ?
    et en les portant pratiquement touts les jours de la semaine elles ne s’ abimeraient pas plus rapidement, car le fait de mettre 180euros dans une paires de ballerines vernis, certes de la marque Repetto, me derange un peu. Si j’ attends les soldes je penses qu’ elle ne seront jamais beaucoup soldés (?) alors autant prendre des ballerines Galeries Lafayettes !!!
    Meme si une paire de repetto dans son armoire… c’ est plutot sympa.. ;D

    • vintagetouchblog permalink*
      14 janvier 2013 19 h 56 min

      Non le vernis ne s’écaille pas! mais si tu n’en prends pas soin, elles auront des « rayures » sur le vernis, oui! Et certaines peuvent être soldées pendant les soldes, il faut bien fouiller.
      Retrouve moi sur mon nouveau blog http://vintagetouchblog.com :)

  35. Nianiane permalink
    14 juin 2013 22 h 33 min

    Bonjour,
    j’ai les même ballerines mate que toi et moi au bout d’un mois d’utilisation les semelles sont dans un sale état, c’est ou que l’on fait ressemeler des repetto on peut aller en boutique? Par contre rapport qualité prix moi j’ai deux paires de ballerines Eden, les velours et des serpent, ben rien à dire ça fait un an que je les porte et tous va bien.

  36. 24 juillet 2013 3 h 56 min

    Ca fait plaisir de voir que quelqu’un partage enfin ce que je ressens ! ^^
    Le pire c’est que j’avais même mis des embouts en bois, et ba la forme de mes orteils est quand même apparues :(
    J’ai écrit un petit avis aussi si ça t’intéresse :)
    Gros bisous !
    Julie – http://pecheoriginal.wordpress.com/2013/07/24/repetto-blog-mode-avis/

  37. Elise permalink
    4 novembre 2013 17 h 44 min

    Des ballerines Repetto, cuir noir, simple, achetées 170 euros au magasin 36 rue de Passy à Paris : achetées en avril 2013, mortes en septembre 2013 (usées sur l’extérieur, la semelle trouée, et la couture partie)

    Pourtant portées en alternance avec 2 autres paires, et jamais mises dans l’eau. Pour comparaison, j’ai la même paire de ballerine Minelli (79e) portées depuis 2 ans, usure normale. Même une paire à 30 euros de chez Zara, qui m’a fait 2 étés.

    De la vraie MERDE, pas d’autre mot. Je suis retournée en magasin, pour leur montrer, me disant qu’elles étaient peut être défectueuses. Bilan : rien, pas un geste commercial, ne voient pas le problème.

    Cout des ballerines, cuir noir, simples : 170 euros. Pour 6 mois. A bannir. Une honte.

  38. Mathou permalink
    16 novembre 2013 17 h 12 min

    Dire que tu en prends « extrêmement » soin alors que tu ne passes pas par la case cordonnier n’est pas logique. De plus en mettant un embauchoir elles ne se déforment pas. Je pense que le prix n’explique pas qu’une bonne qualité. Le fait que les chaussures soient produites en France obligent un cout de main d’oeuvre plus élevé que du « made in China ». J’ai eu ma première paire il y a 6 ans. Je les porte encore régulièrement, mais pour cela il faut accepter de passer chez le cordonnier tous les ans pour une remise en forme (semelle, pointe de protection, talon etc) des chaussures.

    • vintagetouchblog permalink*
      25 novembre 2013 16 h 51 min

      Merci pour tes conseils

Laisser un commentaire

