Skip to content

Cupcakes party!

28 octobre 2011

Je vous en parlais dans cet article, en ce moment, j’aime faire des cupcakes! Sauf, que, quand je vous les présentais la dernière fois, ils étaient moches…

Je suis tellement contente de pouvoir dire que je sais faire les vrais cupcakes maintenant!!! En plus, ils sont tous mimis avec leurs jolies caissettes colorées! Alors j’ai décidé de vous partager mes conseils pour réussir vos cupcakes ;)

Mes conseils pour celles et ceux qui veulent se lancer :

J’utilise toujours la même recette, donnée dans cet article, je fais un bon saladier de pâte nature, et je commence par mettre une cuillère à café de pâte dans les caissettes. Ensuite, je met une saveur (ici, un carré de chocolat, une cuillère à café de beurre de cacahuètes ou des noisettes) et je recouvre avec de la pâte nature.

Arrivant vers la fin de la pâte, je rajoute quelques cuillères à soupe de chocolat en poudre, pour faire quelques cupcakes au chocolat ;)

Je vous conseille d’utiliser des caissettes en papier, il y en a des jolies pas très chères (ici 1,90€ chez Cora les 100) c’est super pratique, je place la caissette dans mon moule à muffins et je remplis, ça se démoule en 1 seconde chrono et le lavage du moule est ultra rapide, vu que la pâte reste dans les caissettes  ;)

Enfin, j’ai beaucoup galéré avec le glaçage, qui coulait etc et grâce à Victoria, et ses supers conseils, j’ai enfin trouvé ce qui clochait! Donc pour 12 cupcakes, jj’ai mis 50g de beurre à température ambiante avec 70g de sucre glace, dans un saladier et j’ai remué le tout avec mon fouet et une cuillère à soupe. Petit à petit, en chauffant le beurre, à force de remuer, une pâte crémeuse apparaît. Je remplis alors une seringue à pâtisserie de cette crème et je recouvre mes cupcakes. Il faut ensuite les placer au frigo, car le glaçage très crémeux, peut se ramollir à température ambiante, et couler.

Je saupoudre enfin de petites décorations colorées et je peux les savourer!

Voila j’espère que mes conseils vous aiderons et que vous aurez envie de vous lancer dans la confection de ces jolis petits gâteaux! Des bisous!

Ps : vous avez encore jusqu’à dimanche pour tenter de remporter un des 4 bons d’achats de 40€ sur Dawanda! Tentez votre chance ici!

19 commentaires leave one →
  1. 28 octobre 2011 7 h 13 min

    Qu’est-ce qu’ils sont mignooons!
    Bravo!

  2. 28 octobre 2011 7 h 51 min

    Bravo ma belle! Ils sont tous jolis et apétissants!
    Maintenant tu pourras essayer de faire ce même glaçage avec du Philadelphia au lieu du beurre, c’est très bon aussi, frais et un peu moins lourd.
    Bisous ♥

  3. 28 octobre 2011 8 h 20 min

    Oooh les jolis cupcakes :)

  4. 28 octobre 2011 8 h 25 min

    Ils sont très bien faits, merci pour tes conseils ça donne vraiment envie !

    Bonne continuation :)

  5. 28 octobre 2011 9 h 29 min

    Ooohhh miam, miam! Ça donne drôlement envie :P

  6. 28 octobre 2011 10 h 01 min

    un jour je vais m’y mettre .; je retiens tes conseils

  7. 28 octobre 2011 10 h 16 min

    Moi aussi je suis a fond dans les cupcakes en ce moment, j’ai acheté le livre et les moules à la fnac pour moins de 10 euros!
    En tout cas tu les as vraiment bien réussit, ça donne vraiment envie! Moi aussi j’ai acheté les petites billes rose blanche et tout, mais je ne les maitrise pas encore aussi bien que toi!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  8. 28 octobre 2011 10 h 26 min

    Félicitations ils sont très réussis !!

  9. 28 octobre 2011 11 h 30 min

    Ils sont magnifiques, bravo !!

    Je pique le recette et vais tenter… je n’ai jamais essayé d’en faire mais j’y pense depuis un moment ;p
    C’est l’occasion !

    Merci pour le partage

    Kisss

  10. 28 octobre 2011 12 h 30 min

    ça donne envie tes cupcakes !
    Bises

  11. 28 octobre 2011 12 h 52 min

    Ils sont supers ces cupcakes ! Il faudra que je m’y mette un jour. :)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.com/

  12. Valentine permalink
    28 octobre 2011 18 h 42 min

    Tu m’as donné faim !

    Bisous ma belle,
    Valentine, 14 ans

  13. 29 octobre 2011 14 h 52 min

    Merci pour cette recette, peut être que je vais enfin réussir un glaçage digne de ce nom!

Trackbacks

  1. Crumbs of life #2 « Vintage Touch
  2. Goûter gourmand #2 : Cupackes au kinder « Vintage Touch Blog
  3. Goûter gourmand #6 – Carrot cake (Un goûter à New York) « Vintage Touch Blog
  4. Δ Cupcakes aux Oréos | So Vintage So Girly
  5. Vintage Touch Blog » Goûter gourmand #6 – Carrot cake (Un goûter à New York)
  6. Δ Cupcakes aux Oréos

Laisser un commentaire

