Skip to content

J’ai fait un rêve…

31 octobre 2011

L’autre jour nuit, j’ai fait un rêve… et ça me fait sourire d’y repenser.

« Je faisais des cupcakes depuis chez moi et j’en vendais devant un petit magasin. Je n’avais pas de diplôme de pâtissiere, et du coup, je n’avais pas le droit d’en faire un « business ». J’avais mis un place, une petite tirelire cochon pour que les gens mettent ce qu’ils veulent dedans… Je gagnais un peu d’argent et petit à petit, mes clients me demandaient de leur faire des petits gâteaux pour leurs desserts, leurs réunions… et je passais des journées à faire des cupcakes, de manière artisanale, et avec amour. C’est tout naturellement que « Les pâtisseries de Lily » (pourquoi Lily?) avait vu le jour.

Cet endroit était donc une pâtisserie, avec un coin salon de thé.  L’univers était fait de sofas vintage, de murs rose poudré, une déco girly-rétro dans laquelle je me sentais bien. C’était un endroit chaud, convivial, vintage où l’on passait un moment à manger des bonnes choses, et surtout à papoter. Je vendais des cupcakes et des muffins, servis avec des cappuccino chantilly et des chocolats chauds. »

Et si on pouvait mettre des images sur ces rêves, pour moi ce serait celles ci ;) Et vous, quels rêves vous donnent le sourire, rien que d’y repenser? Des bisous!

Source photos

15 commentaires leave one →
  1. 31 octobre 2011 7 h 47 min

    ohlala faut que t’arrêtes de nous faire saliver comme ça sinon je vais pas finir la journée !!
    moi mes rêves qui me font encore sourire c’est quand j’étais petite et que je rêvais d’être astronome, je rêvais que j’allais sur les planètes !!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  2. 31 octobre 2011 8 h 29 min

    Et bien je dois dire que ce que tu viens de nous partager c’est aussi un rêve pour moi! Depuis déjà pas mal de temps je rêve d’avoir un petit salon de thé/ pâtisserie! J’ai même hésité après mon bac a faire une formation dans la pâtisserie,mais j’ai choisi la fac. Aujourd’hui après avoir terminé mes études je rêve d’une reconversion dans ce domaine. Et pour tout avouer j’ai déjà commencé à y réfléchir et a voir les possibilités…… Affaire à suivre.
    En tout cas les images que tu as mis sont chouettes. Bonne journée

  3. 31 octobre 2011 9 h 27 min

    Pour ma part je fais aussi ce genre de rêve, je rêve d’ouvrir une petit libraire bien gyrly eet cosy. Ou on servirait du bon thé et des bons gateaux ! un vrai lieu d’échange

  4. 31 octobre 2011 9 h 30 min

    Oh quel joli rêve tout mignon :) et les photos font envie ;)

  5. 31 octobre 2011 10 h 27 min

    Un très joli rêve sucré^^
    je peux passer commande pour tes cupcakes? :)

  6. 31 octobre 2011 10 h 28 min

    Il est bien ton rêve ! Miam, miam les cupcakes sur les photos ont l’air vraiment délicieux !
    Bises

  7. 31 octobre 2011 10 h 42 min

    Quel beau rêve ! tu m’y invite déguster un cupcake? ^^ J’adore le sofa de la photo 1

  8. 31 octobre 2011 11 h 14 min

    Waaaah ça à l’air juste trop bon!!
    Gros bisous!
    Lune

  9. 31 octobre 2011 12 h 29 min

    Trop bien !
    J’ai déjà rêvé de J-L Delarue… lol ça me fait bien rigoler quand même ;) Je me demander comment il est arrivé dans mon rêve !

  10. 31 octobre 2011 15 h 19 min

    Tu sais que moi aussi j’adorerai ouvrir une cupcakerie bien girly!? ;)
    Et avec un coin beauty bar aussi, histoire de se faire belle tout en dégustant des gâteaux miam miam! :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  11. 31 octobre 2011 16 h 11 min

    Très joli rêve… peut-être un signe… je te vois bien créer ta » cupcakerie » ;p
    Tu as déjà une cliente ;p

    xx

  12. 31 octobre 2011 20 h 10 min

    Tu peu parfaitement te lancer sans diplôme en pâtisserie mais à condition d’embaucher un/une patissier(e) comme « chef »^

  13. 5 novembre 2011 21 h 48 min

    oh là là, quelle belle photo ! ça donne envie !

Laisser un commentaire

