Skip to content

Mon restaurant préféré à Genève : L’Age d’Or

11 novembre 2011

Aujourd’hui je vous emmène manger avec moi, dans mon restaurant préféré! Et il est à Genève :)

L’Age d’Or est la première pizzeria de Genève, depuis 1955. Alors, ne soyez pas déçues, ce n’est pas une simple pizzeria, c’est un restau original, de qualité, et qui a une déco vintage et baroque que j’adore! Malheureusement vous ne la verrez pas, puisque nous avons mangé en terrasse, profitant des derniers rayons du soleil!

J’ai pris, comme d’habitude, un menu du midi à 13.90 francs (a peu près 11€) avec une salade, une pizza Marguerite et une macédoine de fruits… C’est partit pour la dégustation virtuelle ;)

Vous pouvez vous rendre compte que la pizza, ne ressemble pas du tout à une pizza habituelle, c’est une sorte de pâte épaisse avec la garniture. Comme une quiche à la tomate, en quelque sorte! C’est petit mais copieux ^^ ça c’était donc pour mon repas, un repas qui me convient parce que je ne mange pas beaucoup :) (Suite à l’email d’une lectrice, on me dit dans l’oreillette que c’est une ancienne methode traditionnelle pour faire des pizzas et que ce sont de vraies pizzas ^^)

Voici le repas de mon chéri : une salade bien garnie et deux pizzas jambon cru, la même que moi, mais avec du jambon dessus :)

L’Age d’Or est un restau de charme, où on mange simple et très bon, avec des produits de qualité pour un prix correct (la vie est plus chère en Suisse), très bonne note aussi pour le service : ultra rapide! Pas d’attente de deux heures pour avoir ton plat, et on a quand même le temps de manger. ça paraît normal de dire ça, mais combien de fois j’ai attendu 1h30 pour un plat ou 45min pour qu’on m’apporte l’addition O_o Alors quand le personnel est au top, je le souligne naturellement :) J’aime beaucoup cet endroit, vous l’aurez compris ^^

Voila où j’aime manger, quand je me balade au bord du Lac Léman et à Genève!

Et vous, quel est votre restau préféré? Qu’est ce que vous aimez y mange? Des bisous!

16 commentaires leave one →
  1. Jessica permalink
    11 novembre 2011 10 h 08 min

    Et bien ! Ça m’a l’air très bon ici :) Si je vais à Genève j’y penserai !

    xx.

  2. 11 novembre 2011 10 h 19 min

    mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j’en veux !!! ça tombe bien, je vais à une foire gastronomique aujourd’hui alors vais me faire plaisir …
    bon weekend !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

  3. martine k permalink
    11 novembre 2011 10 h 21 min

    bonjour,
    ce que j’ aime, c’est ton sac, c’est quoi la référence. bonne journée.

  4. 11 novembre 2011 10 h 39 min

    ça a l’air sympa mais **bon je vais faire ma chieuse**, j’adore manger, j’aime quand c’est copieux après avoir mangé ça, j’aurai encore la dalle !

    Et ce qui me dérange c’est la salade de fruits tout droit sorti de la boîte, j’aime les desserts maison mais là je ne sais pas pour le prix, je trouve ça cher !

    Je connais un resto, certes ce n’est pas la Suisse, d’ailleurs je n’y ai jamais mis les pieds, qui fait des pizzas à tomber parterre, lasagnes maison… avec desserts sublimes pour 13 euros, le repas !

    • 12 novembre 2011 8 h 35 min

      Honnêtement je ne sais pas si tu aurai encore faim ^^ Les pizzas sont copieuses, mais les gens ont l’habitude d’en manger deux, comme mon chéri fait!
      Et pour la salade de fruit même si c’est une bôite, laqualité des produits n’a rien à voir en Suisse, ils ont vraiment meilleurs, et cette boîte ben, elle est super bonne! Tellement qu’on dirait des fruits frais :) Mais tu peux choisir deux boules de glace ou le dessert du jour à la place, ma belle :)
      Enfin pour le prix, la vie est beaucoup plus chere en Suisse, tout est plus cher, à part quelques trucs, et manger comme ça, dans un coin très populaire (près de la gare et d’un grand centre commercial) le prix est carrément abordable! Pour te donner une idée, quand on va faire du shopping, soit on s’arrête à l’Age d’Or soit on prend deux sandwichs (pour deux sandwichs et deux boissons; on en a pour 30 francs donc…). La vie coûte chere et habitant à 10 min de Genève, je peux te garantir que c’est un bon prix :) Bisous et bon weekend!

  5. 11 novembre 2011 13 h 09 min

    En voilà une bonne adresse! :)
    Bisous ma jolie,
    Lune

  6. 11 novembre 2011 15 h 03 min

    ça à l’air très sympa ! Dommage que j’habite pas à Genève !
    Bises

  7. 25 novembre 2011 14 h 12 min

    Hello,

    C’est très drôle je cherchais à montrer à un ami des photos de la pizzeria où je voulais l’emmener manger (endroit où je vais manger depuiiiiss que je suis haute comme 3 pommes avec ma mamie) et je tombée sur ton blog ET en plus avec les photos ! C’était parfait ! Je suis contente il a beaucoup aimé(heureusement pour lui ;-)

    Très sympa ton blog, je vais y jeter un coup d’oeil un peu plus souvent.

    Laura

    • 27 novembre 2011 18 h 34 min

      Merci ;) Ravie que tu ai pu montrer les photos de l’Age d’Or, que j’adore comme tu as pu le voir :)

  8. Tweakee permalink
    22 décembre 2011 12 h 03 min

    On ne peut pas dire que tu es difficile. Quand on voit la gueule de ces pizza, ça donne pas envie. Présentation bâclée, aucune garniture…On se demande pourquoi certains sont soit disant restaurateurs. Je te conseille d’aller au restaurant La pizza situé plein centre à Evian. Là au moins Ils y font d’excellentes pizza ; les salades sont copieuses et belles. Et c’est quand même autre chose que ce que l’on trouve dans les resto suisses, sans compter que c’est moins cher.

    • 22 décembre 2011 16 h 34 min

      Ah mais tu n’as pas lu mes commentaires, ou même ce que je dis dans l’article, c’est justement des pizzas de tradition que je viens chercher à l’Age d’Or! Pas des pizzas qu’on trouve partout, ça ce sont des pizzas de traditions, comme on en faisait AVANT en Italie! Et même sans toute garniture, elles sont super bonnes et n’ont absolument rien à voir avec de pizzas d’aujourd’hui. D’ailleurs, si j’ai envie d’une pizza « sans plus », j’ai une très bonne pizzéria en bas de chez moi, merci! Enfin, les pizzas de l’Age d’Or sont peut être pas belles mais je te garantie qu’elles sont excellentes et je t’invite à le découvrir par toi même :)
      Pour finir, la qualité des produits en Suisse est bien meilleure que les produits qu’on nous sert en France, alors on paye le prix, et encore, il faut avoir de bonnes adresses, tout n’est pas excessivement cher, mais ce sont d’excellente qualité. En tout cas, la ou moi je vais :D

  9. Tweakee permalink
    23 décembre 2011 11 h 24 min

    Tu dis que leur pizza ne sont peut-être pas belles mais elles sont bonnes. Soit, mais lorsque l’on va au restaurant c’est aussi pour les yeux et la présentation. Et je maintiens je que des pizza comme celles là, n’importe-qui peut en faire. La pâte est épaisse, or une vrai pizza doit avoir une pâte fine, sinon c’est du n’importe quoi à la mode américaine. S’agissant de la qualité des produits qui selon toi est meilleure en Suisse qu’en France cela fait un peu sourire. Beaucoup de produits sont importés d’un peu partout. Il suffit de voir l’épicerie fine de chez Manor. La France a d’excellents produits et pour ce qui est de la tradition gastronomique je pense qu’elle a une  » légère  » avance sur la Suisse. Les étrangers ne s’y trompent pas. Alors certes tout n’est pas excessivement cher dans les restaurants suisses mais le rapport qualité/prix n’y est pas.

    • 27 décembre 2011 19 h 12 min

      Je suis navrée que tu dises ça, je comprend ton point de vue, j’ai le mien… Mais cela ne change rien, l’Age d’Or est mon restaurant préféré, j’adore y manger que ce soit des pizzas ou des pâtes fraiches, j’y suis même allée à midi :D C’est une adresse que j’aime et que j’ai voulu partager avec mes lectrices tout simplement. Je peux que te conseiller d’y aller, si tu ne veux pas, je ne peux rien de plus :)
      Passes de bonne fêtes de fin d’année :)

Trackbacks

  1. Le retour… « Vintage Touch
  2. Crumbs of life #4 – Bonne année :) « Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

