Skip to content

Le cadeau de Noël idéal

29 novembre 2011

Aujourd’hui, un article un peu particulier car j’ai testé pour vous la carte cadeau Sesamea. Alors, j’ai fait le cobaye et je vous donne mon impression, mais vu le titre, vous vous doutez bien que c’est un concept qui m’a carrément plus :)

La marque Sesamea m’a offert une carte cadeau de 30 euros, la « Fashion » pour que je teste l’idée et que je vous dise ce que j’en pense.

Comment ça marche :

  • On vous offre une carte cadeau d’un montant au choix (ou vous offrez ^^)
  • Vous activez votre carte et installez le programme sur votre ordi, en 30 secondes, c’est rapide et vous êtes très bien guidée!
  • Vous faites votre shopping en choisissant quelles boutiques vous intéressent, quels articles et vous remplissez votre panier comme si vous étiez sur votre navigateur internet
  • Au moment de payer, tout est expliqué pour que vous puissiez sélectionner votre carte cadeau dans les moyens de paiement
  • Votre commande est payée et vous la recevez en fonction des délais, propres à chaque site

Je me suis fait plaisir avec un blazer à coudières et un pull fin, chez Promod, pour un total de 30,45€ :) J’ai hâte de vous montrer tout ça!

J’ai aimé :

  • Le fait qu’on vous offre une carte cadeau et que vous puissiez l’utiliser partout! Il y a beaucoup de boutiques, dans toutes les catégories, la « Mode » est très bien fournie!
  • Les conseils clairs et simples, pour pas se prendre la tête à installer le programme sur son ordi, c’est facile, moi j’ai tout compris ^^

J’ai moins aimé :

  • Quand il manque de l’argent, vous êtes obligés de payer le complément avec votre carte bancaire. Alors, ça ne pose pas de souci en soit, mais moi il manquait 0,50€, j’aurai préféré les payer par Paypal par exemple.

Je trouve le concept génial, si vous avez une petite sœur, une belle sœur ou encore une amie, et vous ne savez pas exactement quoi lui offrir mais vous connaissez ses goûts en général, c’est l’idée idéale pour être sûre de faire plaisir!

Combien de fois, on m’a offert une carte cadeau chez Marionnaud, alors qu’il y avait des produits que je voulais (OPI, MAC, MUFE entre autre) qu’ils n’avaient pas, mais qui y étaient chez Douglas par exemple. Alors, c’est déjà sympa d’offrir une carte cadeau, c’est sûr, mais avec la carte Sesamea, vous êtes sûre de faire plaisir, et ça c’est quand même le plus important pour un cadeau non?!

Moi j’ai testé la « Fashion » mais il en existe d’autres par thématiques et des spéciales pour Noël! Il y en a une vingtaine en tout, dont High Tech, Interior, Baby, Bien être, Bricolage, Bio, Games etc… J’aime cette liberté et tout ce choix en tout cas :)

Qu’est ce que vous pensez de ces cartes cadeaux? Le concept vous plaît? Vous avez déjà testé? Des bisous!

PS La marque organise des concours jusqu’après Noël, sur sa page Facebook, n’hésitez pas à tenter votre chance, d’ailleurs il y en a qui a commencé la semaine dernière avec leur partenaire 2xmoins cher :)

PS 2 : Jusqu’à demain soir pour tenter de remporter des Bijoux de Guilou sur le blog! :)

19 commentaires leave one →
  1. Laura B. permalink
    29 novembre 2011 13 h 37 min

    Je trouve le concept top :)
    C’est vrai que c’est parfois la vraie galère de trouver un cadeau plaisant à tout le monde.. Mais ce que je n’ai pas tout à fait compris : ça s’utilise seulement sur internet ou on peut également l’utiliser dans un « vrai » magasin ?
    Merci pour l’idée ;)

    Bisous

    • 29 novembre 2011 14 h 12 min

      Non on ne peut s’en servir qu’en ligne, sur les boutiques partenaires, il me semble pas que l’on puisse s’en servir dans un vrai magasin :) Bisous

  2. 29 novembre 2011 14 h 01 min

    Super cette carte!!! Et quel choix !!

    • 29 novembre 2011 14 h 11 min

      Oui il a du choix et c’est vraiment parfait quand on connait les goûts « généraux » des gens, mais qu’on ne sait pas exactement comment leur faire plaisir :)

  3. 29 novembre 2011 14 h 05 min

    Je ne connaissais pas du tout! Alors merci pour cette découverte, qui pourrait s’avérer bien utile à l’approche des fêtes :)

    Bises

  4. Emeline permalink
    29 novembre 2011 14 h 44 min

    Aaah très sympa ça ! En plus ça tombe bien, je me mets ce week-end à la recherche des cadeaux de Noël idéaux (autant dire que c’est assez casse-tête de trouver LA chose qui fera plaisir !) ;)
    J’vais me renseigner ;) Merci pour cette idée !

    Des bisous :)

  5. 29 novembre 2011 15 h 43 min

    le concept est vraiment génial, une carte mais pour pas mal de magasin ! Je trouve ça cool ! c’est sur c’est une bonne idée cadeau !

  6. 29 novembre 2011 15 h 59 min

    Je ne suis pas fan des cartes cadeau en général… Peut-être parce qu’on ne m’en a jamais offert lol ^^ Ce concept est plutôt sympa en tout cas !

  7. 29 novembre 2011 16 h 35 min

    Le principe est sympa, plutôt que d’offrir une carte cadeau qui ne fonctionne que dans une seule enseigne. ça permet de ne pas prendre quelque chose par défaut car la carte cadeau offerte n’est valable que dans une enseigne où l’on ne trouve pas son bonheur!!
    J’aime bien les cartes cadeaux mais quand j’en offre je met une petite babiole avec histoire d’avoir une petite chose tout de suite!!!

  8. 29 novembre 2011 16 h 51 min

    Je ne connaissais pas du tout cette carte ! mais en tout cas ca a vraiment l’air pratique et ca ouvre les portes de pas mal de boutiques !

  9. 29 novembre 2011 17 h 45 min

    Wouah super concept! Je vais y réfléchir pour les cadeaux de Noel :) Merci pour la découverte :)

  10. 29 novembre 2011 19 h 14 min

    Je découvre et je trouve le concept top !!

    Bien pratique avec les fêtes qui approchent ;p

    Bises

  11. 29 novembre 2011 19 h 39 min

    Ooh c’est super comme concept,super!
    Bisous ma jolie!
    Lune

  12. 29 novembre 2011 23 h 30 min

    Le CE de mon boulot nous en offre pour noêl, et j’adore ce concept

  13. 30 novembre 2011 10 h 22 min

    Le concept est très sympa, avoir le choix entre plusieurs enseignes est un vrai plus. Dommage que ça ne fonctionne pas dans les vraies boutiques en compléments des E-shop…mais ça reste un excellente idée plutôt qu’offrir un article dont on n’est sur ni de la taille ni qu’il corresponde aux goûts de la personne à qui il est destiné.

  14. 1 décembre 2011 12 h 15 min

    Le concept est bien sympa et très pratique. Les commandes sur internet sont de plus en plus nombreuses et du coup très bon concept j’aime beaucoup… J’y penserais si je dois faire un cadeau et que je ne sais pas vraiment quoi acheter…

  15. Cez permalink
    12 septembre 2012 16 h 15 min

    Attention avec Sesamea, ça sent l’arnaque. Moi je ne parviens pas à utiliser la carte et le support utilisateur maintient que tout va bien!
    Je ne recommande pas!

    • 16 septembre 2012 16 h 22 min

      C’est bizarre, contacte le service client car moi je l’ai utilisé deux fois et jamais eu de soucis!

Trackbacks

  1. Rouille & bleu, pourquoi pas? « Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

