Skip to content

Idées déco : le masking tape

5 décembre 2011

Édit : la gérante de scraptape à vu cet article et vous offre 5% de réduction des 25€ d’achat (hors frais de port) avec le code VINTAGETOUCHBLOG et vous aurez même un joli cadeau dedans ;) profitez en bien!

Aujourd’hui, un petit article déco pour partager avec vous toutes les possibilités du masking tape! Le masking tape est un ruban adhésif, coloré ou à motifs, qui se décolle et recolle facilement, qu’on peut coller sur beaucoup de supports. J’en ai acheté il y a quelque temps pour une première idée, et il me restait du ruban, ce qui m’a donné envie de faire plein d’autre chose avec!

Voici donc un récap de mes idées et des celles d’autres blogueuses. N’hésitez pas à donner aussi les vôtres, pour qu’on puisse toutes en profiter :)

Pour commencer, j’ai acheté mon masking tape sur scraptape.fr, car après un bref comparatif, c’était le site qui était le moins cher (autant en rouleaux qu’en frais de livraison). Vous pouvez aussi en trouver sur eBay ou sur d’autres sites comme Lovely Tape. En général, les rouleaux sont les mêmes, seuls les frais de livraison et le choix des rouleaux sont différents d’un site à un autre.

Maintenant c’est parti pour les idées ^^

Idée n°1 : personnaliser vos meubles et étagères

C’est pour ça, à la base, que j’ai acheté du masking tape : donner une jolie allure à mes étagères blanches, beaucoup trop simples… C’est une petite étagère, pour ranger mes chaussures, placée dans mon entrée.

Il y a aussi Pauline et Marine, qui l’ont fait pour leur shoesing respectif!

Idée n°2 : customiser vos cahiers, agendas, protèges cartes

C’est ensuite, que j’ai eu envie d’en mettre partout et surtout pour personnaliser mes cahiers, mon agenda, mon porte carte bleue ^^ On peut aussi s’en servir pour se créer des cartes de visites uniques, retrouvez l’idée ici.

Idée n°3 : De la déco sur vos murs!

Enfin, voici l’idée trouvée sur ce blog, décorer ces murs avec du masking tape en faisant des motifs! Moi j’ai opté pour un cerf, pour changer, et j’ai bien envie de tester d’autres motifs! D’ailleurs, ici on voit un joli tuto pour faire un gros nuage, idéal pour une chambre d’enfant :)

Le masking tape offre une grande diversité et c’est ce que j’aime! On peut en mettre (presque) partout et il y a beaucoup de choix, au niveau des motifs, des couleurs etc… ça laisse une multitude d’idées pour laisser aller sa créativité. La chose que j’adore aussi, c’est le fait que ce soit accessible à toutes, pas besoin d’un Bac +3 en masking tape du dimanche pour arriver à faire de jolies choses! La, si ça ne va pas, on décolle et recolle comme on veut ^^

Alors tentée par le masking tape? Avez vous déjà testé? Avez vous d’autres idées à partager? Des bisous!

31 commentaires leave one →
  1. 5 décembre 2011 16 h 08 min

    Yeaaaah bienvenue dans le monde merveilleux du masking tape :D
    Moi la première fois que j’en ai acheté, c’était sur eBay, et ensuite tous mes rouleaux de couleurs viennent de la boutique du MOMA à New York, ça me fait un sacré souvenir ♥
    Effectivement j’en mets sur plein de supports, j’en ai mis pour décorer mon clavier, la tranche de mes étagères comme toi, pour coller des polaroïds au mur, pour faire une guirlande colorée, pour décorer des cahiers… Bref, il y en a partout, et c’est vrai que c’est hyper facile et à la fois efficace pour des touches de couleur dans la maison :)
    Bisous!

    • 5 décembre 2011 16 h 15 min

      Voila ^^ C’est super facile et on peut en mettre partout, on décore sa maison sans avoir peur de changer d’avis! Au pire, on décolle et on recolle avec une autre couleur, ou rien! Je serai bien tenté de faire une guirlande, pour mettre dans mon entrée ou au dessu mon meuble « beauté » mais je n’ai pas assez de couleurs… J’ai hâte d’en aracheter d’autres et de pouvoir faire une jolie déco :)
      Toi tu en as une sacré collection, ça doit être chouette de pouvoir tous les voir en boutique et pouvoir choisir! Quoi que ça doit être dur de choisir du coup! ^^ Mais comme tu dis, ça te fait un joli souvenir!
      Bisous ma belle :)

  2. 5 décembre 2011 16 h 17 min

    Trop hâte de recevoir mes rouleaux :)

    Chouette article !!!

    Merciiii !

    Mag
    http://www.lemagalire.com

  3. tina permalink
    5 décembre 2011 16 h 18 min

    Je ne trouve pas sur le site pause creative les masking tape :s

    • 5 décembre 2011 16 h 22 min

      Ah ba oui :( Plus de masking tape! J’avais même pas vu… Sinon, j’ai acheté aussi ici : http://www.scraptape.com/store/Les-masking-tape La tu as du choix :) Bisous

      • tina permalink
        5 décembre 2011 16 h 25 min

        Et bé sa part vite ^^

      • tina permalink
        5 décembre 2011 16 h 38 min

        et Merciiii :D

      • tina permalink
        5 décembre 2011 17 h 20 min

        Ah oui et d’ailleurs j’ai essayer de faire des cupcakes avec ta recette et r’ajouté une gourmandise tel qu’un mars ou autre…
        c’étais ma première fois et Ils c’étaient délicieux. Ton blog est génial, remplie d’idées interessantes à chaque fois que je viens :)

        • 5 décembre 2011 18 h 01 min

          Ahhhh c’est super gentil à toi de revenir sur le blog et surtout de me laisser ce petit mot :) je suis super contente que tu ai réussi tes cupcakes!!! Et du coup, tu me donnes envie d’en ré faire :D
          En tout cas un grand merci pour ce joli com, ça me touche :) bisous

  4. 5 décembre 2011 16 h 25 min

    moi je n’ai jamais testé mais ça me donne bien envie d’essayer !! surtout l’idée du custo sur les shoesings, j’adore !! merci pour les astuces !

  5. tina permalink
    5 décembre 2011 16 h 44 min

    J’ai commander le samekomon ai et le cosmo pour décorer ma chambre. Bisous :)

  6. 5 décembre 2011 17 h 08 min

    J’adore ça ! j’avoue que ressors toujours avec un rouleau quand je rentre dans un magasin de loisirs créatifs !
    C’est pratique aussi pour accrocher des bijoux sur un mur blanc quand tu veux prendre de jolies photos ! Une multitude d’idées !

    La bise,
    Virgo

    • 5 décembre 2011 17 h 58 min

      Ah la je suis contente de pas avoir de magasin de loisirs créatifs vers chez moi! Sinon je crois que j’en achèterai tout le temps :)

  7. 5 décembre 2011 17 h 15 min

    J’adore ça parce que ça se décolle facilement quand on en a marre! J’ai fait une déco murale avec différentes couleurs et de jolies cartes postales. Le DIY est sur le site journal de femmes, il me semble. ;)

    Je pense que je vais essayer ta tête de cerf, elle est sympa!

  8. 5 décembre 2011 17 h 37 min

    Sa me tente pas mal,le rendu est beau et c’est simple!
    Bisouus
    Lune

    • 5 décembre 2011 18 h 02 min

      Oui super simple! Pas besoin de faire tous les dimanches pour avoir un bon rendu, c’est facile et pas prise de tête :)

  9. 5 décembre 2011 17 h 56 min

    Très sympa, j’aime beaucoup le rendu, surtout sur les agendas !

  10. 5 décembre 2011 19 h 09 min

    Très bonne idée Miss Emelie des montagnes ! C’est marrant comme tout et ça te donne de beaux résultats déco.

    Bonne soirée !

    Katia.

  11. 5 décembre 2011 22 h 11 min

    Moi j’avais relooké mes étagères Ikea avec du masking tape ! Trop beau ^^

    • 6 décembre 2011 9 h 34 min

      Je crois que c’est l’idée la plus simple & la plus connue :) le résultat est canon sans se prendre la tête ^^ bisous

  12. 5 décembre 2011 22 h 22 min

    Haha :) je suis moi aussi adepte ! C’est super !

  13. 10 décembre 2011 0 h 05 min

    C’est super le masking tape ! J’ai une amie, la bloggueuse « les moineaux de la mariée » qui elle donne l’astuce de s’en servir pour fixer les photos dans les albums. Chouette, non ?

  14. 11 décembre 2011 21 h 22 min

    J’aime beaucoup l’idée ..! je sens que je vais peut-être m’y mettre ;)

    http://themindsclothes.blogspot.com/

  15. 17 décembre 2011 14 h 32 min

    C’est vrai que c’est une bonne idée !! Ca donne une déco beaucoup plus personnelle etc… Ton cerf est mignon !! :D
    Je pense que je vais tenter l’expérience ahah ! :)

    • 17 décembre 2011 17 h 21 min

      Ah oui c’est une deco unique et tu peux la refaire ou modifier quand tu veux, ça c’est super pratique ^^

Trackbacks

  1. DIY : Un présentoir à bijoux Blog mode et gourmandises | Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

