Skip to content

Goûter gourmand #2 : Cupcakes au kinder

11 décembre 2011

Et voici le deuxième opus des Goûters gourmands :) J’espère que vous apprécierez cette recette de… cupackes au Kinder!

Et oui, quand je vous dis gourmand, je ne vous ment pas! Je sais qu’il est un peu tôt pour parler goûter, mais vous pourrez aussi tester pour le dessert de ce midi ^^

La recette des cupackes, c’est celle donnée ici. Je verse un peu de pâte dans le fond de la caissette, ensuite je casse des morceaux de Kinder Country (parce que ce sont mes préférés, aucune autre raison ^^ vous pouvez mettre les kinder que vous voulez!) et je remets ensuite un peu de pâte par dessus les morceaux. Direction le four et le glaçage.

Pour le glaçage, j’ai testé une nouvelle recette : 250g de mascarpone et 200g de sucre glace. Le tout dans un saladier, je remue jusqu’à ce que ce soit bien mélanger, je mets un peu de colorant pour les rendre plus jolis et je passe à la dégustation :)

Il faut savoir que ces quantités sont normalement pour glacer 6 cupcakes, moi j’ai pu en faire 12 et il en restait encore! Donc je dirai que ces quantités sont correctes pour glacer 18 cupcakes. A savoir aussi, le glaçage est vite écoeurant, il vaut mieux en mettre peu! Ce glaçage est plus léger que celui au beurre, que je faisais ici.

Le tout, avec un bon thé riche en anti-oxydant de chez Lov Organic (je vous en parlais ici) c’est le goûter parfait!

Bon dimanche gourmand :) Des bisous!

Assiette & tasse IKEA – Théière Monoprix – Infuseur à thé Tee shirt Minimall ( que j’ai pu m’offrir grâce à un bon d’achat gagné sur le So girly Blog! Encore merci Amélie ♥)- Vernis Essie

31 commentaires leave one →
  1. 11 décembre 2011 11 h 08 min

    Aaaah tu vois, je t’avais dit que le glaçage au fromage frais c’était encore meilleur et plus léger! Je n’ai jamais testé au mascarpone mais ça doit être super bon, vu que ça l’est déjà avec du Philadelphia.
    Ta recette a l’air bien bonne en tous cas, si j’arrive à finir mon dossier tout à l’heure je me ferai une pause cuisine pour me faire des cupcakes aussi :)
    Bisous!

    • 11 décembre 2011 11 h 17 min

      Oui c’est plus léger c’est clair :) Par contre, chez moi, je galère à trouver du philadelphia! Alors du coup, mascarpone c’est parfait! Il faudrait que je trouve quelque chose de plus léger encore ^^ Un vrai fromage frais, mais c’est vraiment bon comme ça!
      J’espère que tu pourra te faire de bons cupackes, bisous ma belle!

  2. 11 décembre 2011 11 h 14 min

    Miam miam miam, faut que je teste ça !!!! :)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  3. 11 décembre 2011 11 h 23 min

    Aaaaahhhhh !!
    Je fais collec’ de boules à thé (oui, oui, il y a plus ridicule, non ?) Et celle-là est juste géniale !
    Je note aussi la recette de tes cupcakes, ils ont l’air super bons :)

    • 11 décembre 2011 12 h 21 min

      Originale hein! Ça me fait trop rire ce petit tee shirt ;)
      Et oui les cupcakes sont super bons! Tu me dira ce que tu en penses ^^ bisous

  4. 11 décembre 2011 11 h 46 min

    aaaaaaaaaaaah ça a l’air trop bon !!!! je n’ai jamais fait de cupcakes, je voudrais trop essayer mais peur de les rater !! au kinder, ça doit être une tuerie !!! merci !!

    • 11 décembre 2011 12 h 20 min

      Aah mais faut te lancer! Moi aussi j’en ai raté beaucoup mais maintenant j’ai le coup de main et c’est un délice!!!! ;)

  5. 11 décembre 2011 12 h 24 min

    Miam merci pour cette chouette recette! Et je ne savais pas que l’on pouvait faire le glaçage avec du mascarpone :) je sens que dés que les partiels seront finis, je vais m’éclater à faire des cupcakes de toutes les couleurs :) Bisous!

    • 11 décembre 2011 13 h 06 min

      J’espère aussi que tu en fera ;) courage pour tes partiels ma belle! Et oui, avec du fromage frais en général tu peux faire un bon glaçage, plus léger que celui au beurre ;) bisous

  6. 11 décembre 2011 12 h 35 min

    Je n’ai jamais testé avec du mascarpone, je vais tester ça très rapidement, merci pour ton conseil :)
    bisous

  7. 11 décembre 2011 14 h 51 min

    Il faut savoir qu’à la base, je suis plutôt le genre de fille à aimer le salé, les plats chauds, la bonne cuisine préparée pendant des heures, qu’on déguste à plusieurs, autour d’une grande table, avec du vin! Le trip « petits goûters entre copines », ça reste rare dans ma vie de tous les jours. Mais j’y prends de plus en plus goût, et il me semble que tes photos de cupcakes & co qui envahissent désormais ma tête en même temps que mon Twitter n’y sont pas étrangères ;) Tu vas peut-être me convertir!! Et quand j’aurai pris 12 kilos à force de trop manger, SALÉ ET SUCRÉ, je reviendrai ici te faire un scandale ;) Bisous, et merci pour tes recettes!

    • 11 décembre 2011 20 h 30 min

      h tu m’as fait trop rire!!! Moi aussi je vais me plaindre, parce que je vais arriver plus vite que toi au +12 kg ^^ Moi je suis pas salée du tout, c’est déjà ça de « sauvé » lol mais purée, les goûters c’est mon trucs! J’adore goûter, d’ailleurs, je prend jamais de dessert pour avoir faim pour le goûter :)
      Bisous ma belle!

  8. 11 décembre 2011 15 h 29 min

    je dis un grand MIAM !! et tes photos sont super belles.

  9. 11 décembre 2011 16 h 21 min

    Miam ! Tu m’invites pour le goûter ?

  10. 11 décembre 2011 16 h 36 min

    hum ça a vraiment l’air super bon… oh tient il est 16h30… Je vais peut etre me laisser tenter…

  11. 11 décembre 2011 18 h 49 min

    Tu vas devenir une experte des cupcakes! ^^

  12. 11 décembre 2011 19 h 43 min

    Merci!
    Grace à toi j’ai trouvé ce que j’allais demander à Noël à mes grands parents: des moules à muffins/cupcake… à force de voir toutes tes recettes, il faut absolument que je m’y mette. (moi aussi mes préférés c’est les kinder country en plus!)

    • 11 décembre 2011 20 h 28 min

      Ah ba ça c’est une super idée :) Comme ça tu pourra en faire plein et tester toutes mes recettes ^^ Bisous

  13. 11 décembre 2011 20 h 29 min

    Super beaux tes cuspcakes,j’adore vraiment !!
    Bisouuus,
    Lune

  14. 11 décembre 2011 21 h 31 min

    Fais nous gouter ! Je veux un coli gourmand :p

  15. 12 décembre 2011 9 h 04 min

    oo mon dieu que ça donne envie, et cette infuseur de thé est au top! J’en ai commandé un moi aussi!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  16. 12 décembre 2011 10 h 04 min

    Oh oui, moi aussi je veux un coli gourmand direction Londres :-) Cela a l’air delicieux !
    A bientot.

    http://www.mademoisellenature.blogspot.com

  17. Eva permalink
    12 décembre 2011 12 h 24 min

    Hmmm ça donne trop faim ! Tes photos sont très jolies =)

  18. 12 décembre 2011 15 h 10 min

    Hummmmm, ces cupcakes ont l’air très appétissants ! En voilà de jolies photos ^^

  19. 12 décembre 2011 17 h 41 min

    Dès que je vois le mot kinder ca me fait toujours envie ! ^^

  20. 14 décembre 2011 9 h 26 min

    Alala le summum de la gourmandise ces petits cupcakes ! J’ai trouvé comment recycler mes Kinder s’ils ne sont pas mangés à Noël ;) Ce petit infuseur est trop mignon !
    Bises,
    Delphine

Trackbacks

  1. Some news « Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

