Skip to content

Goûter gourmand #3 : Sablés de Noël

29 décembre 2011

Aujourd’hui, on reste encre un peu dans la féerie de Noël, en dégustant des milanais; ce sont des biscuits de Noël Suisse, comme des sablés! Ils sont très bons et se conservent une bonne semaine dans une boîte fermée.

Voici la recette :

  • 250 g de beurre ou de margarine
  • 250 g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • le zeste râpé d’un citron
  • 500 g de farine

Mélangez le beurre, le sucre et les oeufs, jusqu’à obtenir une pâte souple. Ajoutez ensuite le zeste de citron, la farine et le sel. Une fois une pâte bien lisse obtenue, emballez la dans un film plastique et placez la au frigo pendant une demi heure.

Ensuite, avec des emportes pièces, découpez la pâte et placez les petits biscuits au four à 180°C durant une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les côtés.

Chez Ikéa, l’an passé, j’avais acheter des emporte pièces animaux, dont un cerf, un hérisson, un écureuil et un ours! Mon préféré est bien sur le cerf ^^ Que je déguste avec plaisir avec un bon chocolat chaud, avec de la chantilly et un nappage de caramel! Oui, la semaine détox post-fêtes c’est la semaine prochaine pour moi :D 

Quels biscuits de Noël mangez vous pendant les fêtes? Des recettes à nous partager? Des bisous!

14 commentaires leave one →
  1. 29 décembre 2011 13 h 29 min

    Bonjour,

    J’adore les sablés de Noël. Je trouve très joli les divers personnages en gateaux. En Alsace c’est aussi une tradition.
    Merci pour la recette.
    Bonne fêtes de fin d’année.

    Catherine – What happened in beauty ?

    • 29 décembre 2011 14 h 06 min

      ça fait du bien de continuer les traditions, et comme en Alsace, les sablés c’est important pendant les vacances de Noël :) Bisous et bonnes fêtes à toi!

  2. 29 décembre 2011 13 h 29 min

    Hum! Ca a l’air super bon, ça donne vraiment envie… ;)

    Bises

    Stéphanie

  3. 29 décembre 2011 14 h 10 min

    Miam! J’en ai moi aussi fait cette année, un délice :D

  4. 29 décembre 2011 15 h 52 min

    Mmhh ! Ça me donne envie de prendre un goûter !! lol Ton chocolat et nappage au caramel me donnent envie !
    Avec une tisane le soir, c’est parfait aussi ce genre de gateaux :)

    • 29 décembre 2011 16 h 03 min

      Ah oui les biscuits sont parfaits, avec tout, durant la période de Noël, y’a rien de mieux :) Bisous!

  5. Laetii permalink
    29 décembre 2011 17 h 14 min

    J’en ai fait aux 4 épices, rappelant Noël également! Je ne sais pas pourquoi, mais en fin d’année on a terriblement envie de sucré ;p

  6. 29 décembre 2011 18 h 43 min

    Effectivement ils ont l’air super bon, ils ressemblent un peu à ceux que ma mère et moi faisions .. TU ME DONNES ENVIE lol

    bisous
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  7. 29 décembre 2011 19 h 23 min

    Miam miam!
    Bisouuus! :)
    Lune

  8. 29 décembre 2011 20 h 28 min

    Hmmm ça a l’air délicieux !

Trackbacks

  1. Crumbs of life #4 – Bonne année :) « Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

