Skip to content

Gens de talents #1 – First Lady Patate

4 janvier 2012

Oh, une nouvelle rubrique! Depuis quelque temps, je voudrais vous partager les jolis talents que je rencontre virtuellement! La Toile cache des gens de talents, que j’ai envie d’applaudir pour les jolies choses qu’ils nous proposent. J’espère que vous aimerez cette rubrique :)

Pour cette première édition, je voulais vous présenter First Lady Patate, que j’ai découvert, pas plus tard qu’hier soir!

Je suis tombée sous le charme de ses illustrations, de ses photos et de son projet 365, pour faire court.

En quelques mots, elle a 12 carnets, un pour chaque mois, et tous les jours, elle dessine et colle ses photos du jour. Son carnet est comme on le voit, elle le scanne pour le partager sur son blog. Elle imprime ses photos sur du papier autocollant et les met dans son carnet.

Elle choisit aussi une musique à écouter en découvrant une nouvelle page de son carnet, j’avoue je ne les ai pas toutes écoutées, je suis encore ébahit devant ses jolies photos… :)

Vous savez ce que j’aimerai? Feuilleter tous les jours de ses carnets, à la suite et en vrai! C’est une mine de souvenirs, de jolies photos, des dessins canons, autour de la mode, la déco, et simplement, la vie de tous les jours. J’ai hâte de déouvrir les premières images de 2012, pas vous?

J’espère que vous appréciez autant que moi! Des bisous!

Pour la découvrir un peu plus, voici ses liens :

TumblrProjet 365 (2011)FlickrTwitterFacebook ♥

45 commentaires leave one →
  1. 4 janvier 2012 13 h 50 min

    c’est vrai que c’est sympath ce qu’elle fait

  2. 4 janvier 2012 13 h 55 min

    C’est vraiment sympa, comme démarche! Sans compter le fait que ça fait une pelletée de souvenirs, ça demande de la rigueur, et je suis sûre que lorsqu’on termine un carnet, on est très fier de soi.

    • 4 janvier 2012 14 h 14 min

      Oui c’est clair je finir les 12 carnets et pouvoir tous les feuilleter et se souvenir de chaque journée, ça doit être super! Je suis fan de l’idee :)

  3. 4 janvier 2012 13 h 55 min

    C’est vraiment adorable ces illustrations !
    J’adore :)

  4. 4 janvier 2012 13 h 59 min

    C’est très sympa ! Elle a eu une bonne idée. Je lui piquerai bien celle d’imprimer les photos sur du papier autocollant !

    • 4 janvier 2012 14 h 16 min

      Oui c’est une super idée et de pouvoir coller tes photos partout, ben tu les admirés plus souvent et tu en profites mieux :)

  5. 4 janvier 2012 14 h 14 min

    Merci pour cette jolie découverte !

  6. 4 janvier 2012 14 h 30 min

    C’est vraiment une bonne idée les petits carnets, et les illustrations sont sublimes.
    Merci pour la découverte !
    Des bisous

  7. 4 janvier 2012 15 h 25 min

    Très sympa cette nouvelle rubrique! Et merci pour la découverte de ce blog! Je suis sous le charme de ses illustrations, et de sa présentation ‘carnet de pages/vie’

  8. 4 janvier 2012 15 h 37 min

    J’aime beaucoup c’est vraiment super joli tout ça :)

  9. 4 janvier 2012 16 h 25 min

    Je suis tombée sur ce blog grâce à toi hier sur Twitter et j’ai adoré alors merci pour cette découverte !

    Bise
    http://maella-b.blogspot.com

    • 4 janvier 2012 18 h 34 min

      Oui je l’ai twitté hier, tellement ravie de découvrir ce jooli blog! Inspirant, nouveau et mode à la fois, j’adore et je suis contente que toi aussi :) Bisous

  10. 4 janvier 2012 16 h 31 min

    J’adore c’est superbe !

    La bise,
    Virgo

  11. 4 janvier 2012 16 h 35 min

    C’est une super idée et le résultat est vraiment très beau ! Ces carnets sont comme des œuvres d’art !

    • 4 janvier 2012 18 h 33 min

      Exactement ça! Ces carnets 10 ans après lui rappelleront de jolis souvenirs et j’adore l’idée! Bisous!

  12. 4 janvier 2012 16 h 41 min

    Super idée cette rubrique! Et merci pour la belle découverte, j’aime bcp!
    Bisous et bonne année

  13. Cacahuète 74 permalink
    4 janvier 2012 16 h 53 min

    J’adooore!! =)
    C’est magnifique! c’est une super idée!

  14. 4 janvier 2012 17 h 14 min

    Super méga chouette! Moi j’ai une sorte de cahier comme ça, un moodboard où je colle des trucs trouvés dans des magazines, des photos imprimées, et toutes sortes de choses qui m’inspirent. Je serais incapable de le faire chaque jour parce que ça prend beaucoup de temps, mais l’idée est effectivement super séduisante et évidemment First Lady Patate a un sacré talent!
    Bisous :)

    • 4 janvier 2012 18 h 30 min

      Moi aussi j’ai un cahier moodboard, mais pareil, je fais des pile de trucs que j’aime bien et après, un après midi (un dimanche souvent ^^) je les colle tous dans mon carnet… ça doit prendre beaucoup de temps, mais moi j’adore et je dois dire que je trouve que ça en vaut vraiment la peine! Elle a du talent :) Bisous ma belle!

  15. 4 janvier 2012 17 h 39 min

    Et bien tu as eu raison,c’est trop beau! :)
    Bisouus,
    Lune

  16. 4 janvier 2012 20 h 04 min

    Je tiens vraiment à te remercier d’avoir rédiger cet article. Ca me touche beaucoup ! Je me sens un peu la marraine de cette rubrique qui j’espère sera une très longue série !
    Je remercie aussi chacune des filles qui ont pris le temps de commenter.
    L’année commence fort !
    Bises
    :)

    • 4 janvier 2012 20 h 12 min

      Merci beaucoup, ça m’a inspiré, t’es petits carnets j’ai adoré :) Et j’espère que les autres éditions de cette rubrique seront à la hauteur de tes carnets!
      Moi je remercie mes lectrices d’avoir aussi bien accueillit cette rubrique. :) Belle continuation :) Bisous

  17. 4 janvier 2012 20 h 42 min

    Je l’ai aussi découvert y a pas longtemps, j’adore ce qu’elle fait
    Et quand je vois son travail, je me dis que… j’aimerais vraiment savoir dessiné (mais je crois que pour cette vie c’est raté, on verra à ma prochaine réincarnation)

    • 5 janvier 2012 16 h 27 min

      Aaah pareil, on verra dans une autre vie, la profitons du talent des autres :) Des merveilles pour nos yeux :D Bisous!

  18. 4 janvier 2012 21 h 00 min

    Elle a vraiment du talent, j’aime beaucoup! Merci de nous avoir fait partager son talent!

    Des Bisous

  19. 4 janvier 2012 21 h 40 min

    Quelle belle découverte ! Merci Emelie & Bonne Année à toi !

    Mag
    http://www.lemagalire.com

  20. 5 janvier 2012 8 h 16 min

    c’est super joli ce qu’elle fait ! j’aime bien l’idée de mettre une musique chaque jour ! super idée en tout cas pour ta rubrique !

    • 5 janvier 2012 16 h 26 min

      oui c’est sympa et ça nous fait découvrir de jolies musiques tout en regardant ses journées en photos :) Bisous!

  21. 5 janvier 2012 8 h 49 min

    Waouhhh !! En effet, sacré talent !! et Merci pour la découverte. Une bien belle nouvelle rubrique.
    Bonne journée à toi

  22. 5 janvier 2012 9 h 51 min

    Merci pour la découverte ! J’adore découvrir ce genre de talent j’ai déjà un dossier favoris bien rempli et je suis ravie d’en compter une nouvelle :)

    • 5 janvier 2012 16 h 23 min

      Ahhh si tu as de jolies choses à me conseiller et me faire découvrir, je veux bien avoir quelques liens de ton dossier favoris! Bisous :)

  23. 5 janvier 2012 9 h 53 min

    c’est super joli !!!! merci pour la découverte !

  24. 6 janvier 2012 10 h 22 min

    Belle découverte, ses dessins sont très mimi.

  25. 6 janvier 2012 10 h 45 min

    Jolie découverte, merci :)

Trackbacks

  1. Un petit tour sur la blogosphère #21... | Tribulation et cupcake... ou le blog de la fille trop curieuse

Laisser un commentaire

