Skip to content

DIY : Un présentoir à bijoux

17 janvier 2012

J’étais en train de ranger mon coin bijoux-maquillage et je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de bijoux que je ne portais pas… parce que je ne les voyais pas! Et oui, j’accumulais dans une grande boîte et au final, je ne voyais jamais certains colliers.

J’ai donc décidé de me lancer dans la création d’un présentoir à bijoux, et j’ai bien fait parce que j’en ai eu pour moins de 10€, ça m’a pris une dizaine de minutes et surtout, je suis ravie du résultat!

Voici ce que j’ai utilisé :

  • un tableau en liège (60cm x 40cm) payé 6.90€ dans un magasin de bricolage (chanceuse que je suis, il était soldé à -50%!)
  • des punaises/épingles (une trentaine) achetées 2€
  • du masking tape (les restes de celui que j’avais acheté pour mes étagères, rappelez vous)

La réalisation :

Recouvrez le bord du tableau avec le masking tape de votre choix, vous pouvez aussi le peindre! Placez ensuite les punaises là où vous le souhaitez, en fonction de vos bijoux (si vous avez plus de colliers, les aligner en haut est plus pratique; pour les bagues, les mettre en bas). Accrochez vos bijoux aux punaises et le tour est joué!

C’est aussi simple que ça!

Personnellement j’ai ensuite peint avec du vernis à ongles les punaises, pour avoir des couleurs plus jolies. (Sur les photos on peut voir des punaises corail et vert d’eau)

J’en ai profité pour recycler un vieux pot de fleur, pour mettre le maquillage que j’utilise le plus souvent. Je n’avais jamais mis mon make up dans un pot et je dois avouer que c’est super pratique!

Enfin, pour personnaliser encore plus le présentoir, j’ai sélectionné des images que j’aimais et je les ai accroché sur le haut du cadre. Le rendu est chargé, donc j’en ai enlevé une partie, je vous laisse les photos pour que vous puissiez vous rendre compte de la différence :)

 Alors convaincues? Vous avez envie de vous faire un joli présentoir pour quelques euros? J’espère que vous aurez apprécié autant que moi :) Des bisous!

PS : Tentez votre chance au concours My Sweet Dressing qui récompensera 3 d’entres vous ♥

59 commentaires leave one →
  1. 17 janvier 2012 8 h 14 min

    excellent !!! mon grand-père a eu la même idée il y a quelques années car il créé des bijoux et des tonnes d’autres choses, et il ne savait pas ou les ranger !!! tu as eu une super bonne idée et au moins, tu es sûre de ne pas en oublier !

    • 17 janvier 2012 13 h 24 min

      Oui, on les voit tous et on ne mets pas toujours les même comme ça :) et c’est plus joli qu’un tas dans une boite ^^ bisous!

  2. Jessy permalink
    17 janvier 2012 8 h 39 min

    J’avais tenté la même expérience, avec beaucoup moins de succès… En tout cas bravo c’est super.

    • 17 janvier 2012 13 h 25 min

      Oh mince, qu’est ce qui n’a pas marché pour le tien? Moi j’avais peur que les punaises ne tiennent pas avec le poids des bijoux mais si :) j’espère ue ça te donnera envie de retenter le coup ^^ bisous

  3. Clayre2Lune permalink
    17 janvier 2012 9 h 11 min

    Mais oui mais c’est tout bête en plus comme rangement ! Pourquoi j’y ait pas pensé plus tôt ! :p
    En tout cas merci de l’astuce ! ;)

  4. Clayre2Lune permalink
    17 janvier 2012 9 h 12 min

    Oh et puis j’aime beaucoup tes bijoux au passage ! :D

  5. 17 janvier 2012 9 h 24 min

    J’adore … D’ailleurs ça fait un moment qu’il faut que je m’en fasse un car je suis comme toi, tout est dans une boîte et je ne les vois jamais tous… Cette semaine, si je trouve tout, je m’en fais un tant que les cours n’ont pas repris et que j’ai juste le boulot ;)

    Bisous ma belle !

    PS : viens tenter ta chance, le concours DDP woman est en ligne… Cinq gagnantes seront récompensées :)

  6. 17 janvier 2012 9 h 37 min

    J’avais fais aussi il y a quelques temps, me créer un vrai présentoir à bijoux pour voir ce que j’avais parce que sinon je portais toujours les mêmes. Bon je porte toujours les mêmes mais je suis ravie de mon présentoir :p
    Il est très réussi le tien !

    • 17 janvier 2012 13 h 31 min

      Ah énorme :D j’espère que de tous les voir, je changerai plus souvent mais l’essentiel est d’être contente du résultat :) bisous

  7. 17 janvier 2012 10 h 29 min

    C’est une très bonne idée ce présentoir ! J’aime bien ton masking tape rose. Il faudrait aussi que je range un peu les miens, pour l’instant ils sont dans des boites dans un tiroir…

    • 17 janvier 2012 13 h 32 min

      Mon masking tape est corail à la base, mais il ressort bien rose oui ^^ et pareil, j’avais des ilotiers avant, fermées en plus, du coup je mettais tout le temps mes bijoux qui traînaient à force de jamais voir ceux qui étaient dans la boite ^^ bisous

  8. 17 janvier 2012 10 h 35 min

    sympa l’idée
    étant en train d’amenager mon dressing je vais y penser

  9. 17 janvier 2012 10 h 41 min

    c’est vrai que c’est une très bonne idée. J’aime beaucoup ! A primark, j’avais acheté un range-bijoux avec une soixantaine de pochettes transparentes et j’accroche ca à ma penderai grâce à un cintre. C’est super pratique aussi ^^

  10. 17 janvier 2012 10 h 59 min

    Quel bonne idéé ma joile!

  11. 17 janvier 2012 10 h 59 min

    ou ma jolie, comme on veut hein :)

  12. 17 janvier 2012 11 h 27 min

    C’est chouette comme idée pour 3 fois rien !

    La bise,
    Virgo

    • 17 janvier 2012 13 h 35 min

      O ça ne prend pas beaucoup de temps et ne coûte pas très cher, c’est pratique quand on commence à accumuler les bijoux :) bisous

  13. 17 janvier 2012 11 h 28 min

    Super ton idée! J’adore :)

  14. 17 janvier 2012 11 h 42 min

    J’en ai un comme ça. Mais à la place des punaises, j’ai collé des épingles à linge de taille moyenne décorées avec du masking tape.

  15. Olivia permalink
    17 janvier 2012 13 h 04 min

    Super idée!

  16. 17 janvier 2012 14 h 49 min

    Tu sais ce qui peut être très joli aussi, recouvrir le liège avec un joli tissu de ton choix ! Pas mal l’idée du vernis !

  17. Laura B. permalink
    17 janvier 2012 16 h 17 min

    Convaincue ;) C’est superbe, pratique et pas cher donc j’adhère totalement !
    Bisous

  18. 17 janvier 2012 22 h 16 min

    Ce tableau est magnifique !

  19. Caro permalink
    17 janvier 2012 22 h 17 min

    Idée chic et pas chère! merci pour ta création, je vais vite faire pareil car des bijoux que je ne vois pas : j’en ai des tas!!! bonne continuation ;-)

    • 19 janvier 2012 13 h 06 min

      On a toutes le même problème apparemment :) j’espère que tu me le montrera ton présentoir ;) bisous!

  20. 18 janvier 2012 0 h 36 min

    Charmante idée ;)

  21. 18 janvier 2012 10 h 40 min

    J’avais fait ça dans mon ancien appart, ben tu vois… je crois que je vais le refaire parce que tu as raison, c’était quand même bien pratique ^^

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  22. 18 janvier 2012 19 h 04 min

    Très bonne idée, bravo !

  23. 18 janvier 2012 19 h 25 min

    Quelle bonne idéeee ! Je vais vite m’atteler à la tâche et me fabriquer un super présentoir comme le tien ! Bisous ma jolie !

  24. 19 janvier 2012 9 h 33 min

    C’est sympa comme tous, mon chéri m’a fait la même mais le long du petit meuble en bois dans notre salle de bain :)
    Sinon je veuuuuux ta recette de muffins anglais ;) stpppp

    • 19 janvier 2012 13 h 03 min

      Et belle idée aussi pour la salle de bain :) et pour la recette, j’ai mis le lien sur ma âge FB :) bisous

  25. 20 janvier 2012 18 h 39 min

    J’adore cette idée de présentoirs à bijoux! :)
    Bisous.

  26. 20 janvier 2012 18 h 44 min

    Je dois t’avouer que j’avais eu la même idée pour le présentoir, mais j’avais pas pensé à peindre mes punaises avec du vernis à ongles. Je m’y mets de suite ! :)
    J’aime beaucoup ton blog soit dit en passant.
    Voilà le mien : http://www.sailors-voice.blogspot.com

    Des bises*

    • 20 janvier 2012 19 h 27 min

      Ah oui un présentoir à bijoux c’est pas l’idée du siècle, mais faut y penser et puis, c’est toujours sympa de partager ces DIY :)
      Merci pour ton p’tit mot, je file découvrir ton blog! Bisous

  27. 21 janvier 2012 16 h 19 min

    J’aime beaucoup ton blog ( je suis une nouvelle lectrice ! ) continue comme sa j’adore ! Et tu as des bijoux tout simplement magnifique

    http://monjournalmode.blogspot.com

  28. 21 janvier 2012 23 h 33 min

    Super pratique et vraiment simple à réaliser pour des handicapées des travaux manuels comme moi ! Moi aussi j’ai plein de chouettes bijoux que je ne met pas parce qu’ils s’entassent dans ma petite boite… Et le pot de fleur pour le maquillage, je pense que je vais faire la même chose, ca sera mieux que ma trousse qui traine sur ma commode !

    • 22 janvier 2012 12 h 32 min

      Ah ben je suis contente d’avoir pu te donner quelques idées :D J’espère que tu essayera de faire tout ça et que tu en sera contente!!! Bisous!

  29. Gwendoline R. permalink
    22 janvier 2012 11 h 43 min

    J’adoooore et tu m’as donné l’envie de créer le même pour mes bagues :)
    Je me pose une question qui m’aidera surement : comment ranges tu tes vernis ? Moi j’en ai tellement qu’il sont sur une étagère mais en vrac donc j’aimerai avoir une idée pour les ranger un peu mieux :)
    Hate de lire la suite de ton blog :)
    A bientot

    • 22 janvier 2012 11 h 50 min

      Ah alors, je vais pas pouvoir t’aider, moi tous mes vernis (j’en ai pas beaucoup… enfin, j’essaye d’en acheter le moins possible :D) sont tous dans une boîte en plastique tout en bas… dans mon frigo! Ils se conservent mieux avec le frais et je me pose pas la question de savoir ou ils sont comme ça :) Bisous!

      • Gwendoline R. permalink
        22 janvier 2012 14 h 05 min

        D’accord merci :) Je penserai à les mettre au frais ^^ Bisous

  30. 30 janvier 2012 19 h 31 min

    c’est fou ! j’ai fait la même chose chez moi avec une plaque en carton très rigide, sauf que tout en haut j’ai mis pleins de fleurs ( qui sont censé etre des broches ou déco pour les cheveux mais je les trouve trop gros xD ) ^^

  31. 13 février 2012 10 h 37 min

    Excelente idée!! Il faudra que je m’en rappelle pour mes marchés de Noel!!

    xoxo

  32. 27 septembre 2013 11 h 29 min

    C’est tout bête mais c’est super! J’ai toujours ce vieux tableau en liège qui me sert plus qui va surement resservir grâce à toi!

Trackbacks

  1. Ma future décoration d’intérieur « Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

