Skip to content

Goûter gourmand #4 : Bananes flambées (au Nutella)

19 janvier 2012

Je vous préviens tout de suite, ce goûter gourmand est bien moins joli que des cupcakes à présenter dans un article, mais il vaut vraiment le coup! Facile à faire, pas cher et super bon :)

C’est donc un goûter composé de bananes flambées, d’un bon thé (pour changer ^^) et de noisettes. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les noisettes et j’en pioche toujours une poignée à grignotter!

C’est parti pour vous préparer un bon goûter : découpez en gros morceaux deux bananes (si elles sont bien mûres c’est même mieux!) et mettez les 5/7 min à la poële à feu doux. Vous pouvez les servir dans une assiette ou un bol, faites ensuite fondre une cuillère à café de Nutella avec la chaleur des bananes, vous pouvez aussi mettre du chocolat liquide, ou faire fondre des petits carrés de chocolat… C’est comme vous voulez! Moi je les mange toujours avec du Nutella :)

Pour accompagner ce goûter, j’ai choisi un thé Auguste et Balthazar (je vous en parlais ici) le n°17 « Autour de l’amour« , qui fait parti des thés blancs. Les thés blancs sont rares, mettent longtemps à être faits et sont encore plus « précieux » pour moi, lors de la dégustation! Et quel plaisir de le boire dans mon mug So chic so graphic, que j’avais commandé avant Noël :)

Avec ce thé et ces bananes, je picore quelques noisettes et le tour est joué! J’ai un goûté gourmand en quelques minutes! Bon appétit :) Des bisous!

25 commentaires leave one →
  1. 19 janvier 2012 14 h 30 min

    Miam, tu me donnes envie de tester ton goûter. il fait vraiment envie

  2. 19 janvier 2012 14 h 35 min

    Tu m’énerves à me donner faim, et à me convertir au sucré. Je m’en vais.

    • 19 janvier 2012 15 h 01 min

      Mais non ne part pas :) j’aime lire tes petits mots ici moi :'( et si je te converti au sucre de temps en temps, c’est pas trop grave hein?! Bisou ma belle!

  3. 19 janvier 2012 14 h 35 min

    Yum yum!!! Tout cela me donne très envie!!!!!!!

    Des bisous

    Nora
    http://chicismicis.wordpress.com

  4. 19 janvier 2012 14 h 57 min

    ça a l’air délicieux!

  5. Le Mag à permalink
    19 janvier 2012 15 h 00 min

    En vacances à san Francisco, il,est bientôt lheure du petit d’en ici et ce gouter m’a l’air très appétissant et me donne super faim!
    Gourmande quand tu nous tiens !

    Mag
    http://www.lemagalire.com

  6. 19 janvier 2012 15 h 01 min

    Miam, j’adore me faire ça moi aussi, ou parfois avec des morceaux de pomme et un peu de cannelle au lieu du nutella ;)
    Par contre bananes flambées c’est pas quand on les flambe avec de l’alcool, justement? Je me demande, tiens. A vérifier ^^
    J’avoue ne pas connaître très bien le thé blanc mais tu me donnes envie d’essayer! Personnellement j’adore le thé vert au jasmin, c’est tellement délicat ♡
    Bisous ma belle!!

    • 19 janvier 2012 15 h 10 min

      Ah ba je ne sais pas du tout, si flambées c’est avec de l’alcool, alors ce serait des bananes poêlées lol c’est mon papa qui nous faisait souvent ça quand on était petit et appelait ça des bananes flambées, alors si c’est faux, ça remet toute mon enfance en question lol
      Et merci pour tes autres recettes, parce que du coup, moi je n’ai jamais goûté avec autre chose que du Nutella ^^ je suis trop gourmande!!!
      Et pour le thé, je n’ai jamais goûté au jasmin, mais tu me donnes envie :) bisous ma belle!

  7. 19 janvier 2012 15 h 18 min

    Oui effectivement, je confirme que les bananes flambées, c’est avec de l’alcool ^^ J’adore ça d’ailleurs ^^ tu peux mettre du rhum, par exemple, et les faire flamber ;)
    Il faudra que j’essaye en ajoutant du nutella, ça a l’air vraiment trop bon !

    • 19 janvier 2012 15 h 54 min

      Alors oui j’ai vérifié et c’est bien avec de l’alcool ^^ mais vu que je n’en bois jamais, j’ai même pas du rhum chez moi :) nature et avec du Nutella c’est bon aussi :D bisous!

  8. 19 janvier 2012 15 h 49 min

    Roooh miam,ça donne trop envie franchement!
    Bisouus miss,
    Lune

  9. 19 janvier 2012 16 h 24 min

    Banane flambée au secours !
    J’en veux mtn ! AHHHH

    xx

  10. 19 janvier 2012 17 h 00 min

    Miam ! Moi je m’apprête à faire un cheese cake et un carrot cake ! Je croise les doigts pour que ce soit réussi !

    • 19 janvier 2012 19 h 18 min

      Ah oui je croise les doigts aussi alors, mais tu devrai les réussir sans soucis, j’en suis sure :) Bisous!

  11. Clayre2Lune permalink
    19 janvier 2012 18 h 25 min

    Ah oui je connais !
    Chez moi on coupe les bananes en deux dans le sens de la largeur et on les poêle pareil. Sauf que au lieu du nutella on met du sucre. Il fond et se caramélise : MIAM !
    Par contre niveau thé, j’y connais ABSOLUMENT rien ! J’avoue que je suis accro au cappuccino et sinon c’est infusion pour moi. Un jour je me mettrai au thé, un jour ! :p

    • 19 janvier 2012 19 h 17 min

      Ah oui un jour, un jour tu sera comme moi accro aux thés ET aux cappuccinos :D Et merci pour ton idée de sucre, c’est vrai que je fais tout le temps des petits morceaux et je met du Nutella après, mais avec un peu de sucre caramélisé, ça à l’air super bon aussi!!! Bisous!

  12. 19 janvier 2012 18 h 30 min

    Mmmmmh quel délice ! ça me donne faim tout ça.

  13. 19 janvier 2012 21 h 55 min

    Miam, ça donne envie!
    Bisous

  14. 7 février 2012 12 h 56 min

    je crois que ton blog est a évité en temps de régime… mais c’est pas grave j’fais pas de régime!

Laisser un commentaire

