Skip to content

Mes bijoux homemade, d’inspiration triangle

8 février 2012

Comme je vous en parlais dans cet article, il y a quelques temps, j’ai commencé à me faire mes propres bijoux. Vous vouliez en savoir plus, alors voici l’article :)

Tous ces bijoux ont été inspiré par les triangles. Je ne sais pas pourquoi j’ai privilégié cette forme, mais c’est celle qui me semblait la plus poétique et la plus facile à décliner.

Voici ce que j’ai pu faire :

Et d’autres, que vous avez pu voir sur mes derniers articles, pour info, ils sont tous sur cette vidéo :)

Pour la partie plus pratique, je n’ai pas de formation donc quand je dis que je « fais » mes bijoux c’est un bien grand mot! Clairement je bricole avec ce que j’ai et mes inspirations! Un peu comme lorsque j’ai fait cette broche. Je me lance, je n’utilise pas les bons outils, pas les bonnes manières de faire mais au final c’est ça le charme, non? D’apprendre en créant, de recommencer, d’être satisfaite :)

J’ai collé le cuir sur les métaux avec de la super glue, tout simplement. Je sais qu’il existe de la colle pour cuir, mais je n’en avais pas à disposition.

J’ai commandé les bases des bijoux sur cette boutique en ligne, qui propose des prix minis qui donnent bien envie de se lancer dans la confection de bijoux maison! Et j’ai acheté le cuir (qui sont des chutes de cuir) à Caroline, du blog By Cox. Un kilo de cuir vaut environ 15€ et cela représente le volume d’une boîte à chaussures.

Il me reste encore pleins de cuir et d’idées, donc je pense que vous verrez encore ici et la quelques bijoux home made!

Mes bijoux sont mal faits, ils ne sont pas parfaitement droits ou bien coupés, mais ça ne me dérange pas, l’important est de créer et de s’améliorer, je ferai sûrement mieux la prochaine fois :) J’espère que ces détails vous auront plus et qu’ils vous auront donné envie de créer des bijoux uniques et imparfaits ^^ Des bisous!

PS Dernier jour pour tenter votre chance au concours! :)

39 commentaires leave one →
  1. 8 février 2012 8 h 14 min

    mais oui, l’important c’est de commencer et de progresser au fur et à mesure !! en tout cas c’est une très bonne idée et je suis sûre que tu vas nous faire de superbes créations !

  2. 8 février 2012 8 h 26 min

    J’admire toujours tes DIY, j’ai pas le courage de me lancer moi ^^
    En tout cas, même si ce n’est pas parfait, c’est vraiment très joli. J’aime beaucoup le premier collier! Bises

  3. 8 février 2012 8 h 57 min

    ralala décidément tu es trop forte, tu as tellement de bonnes idées, moi aussi en ce moment j’adore les formes en triangle! J’ai de gros coup de coeur pour tes colliers <3
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

  4. 8 février 2012 9 h 03 min

    Ca fait 2 mois que je dis qu’il faut que je m’achète du matériel à bijoux mais je ne l’ai toujours pas fait -_-
    J’adore ta bague bordeaux !

  5. 8 février 2012 9 h 59 min

    Je suis pareille que toi. J’aime bien faire les choses moi-même, même si c’est parfois imparfait. Je me dis pas grave je ferai mieux la prochaine fois. Pis y’a une certaine satisfaction personnelle à faire les choses soit mm :))
    En tout cas, moi je trouve ça mignon =) et j’aime bien ton collier^^
    Des bisous

    • 8 février 2012 18 h 33 min

      OUi bien sur une satisfaction à faire soit même, ce qui comble une bonne partie de l’imperfection et surtout, le fait que le bijou soit unique, ça c’est très important pour moi :)) Bisous!

  6. 8 février 2012 11 h 25 min

    Oh mais tes bijoux sont trop beaux !! Je les avaient déjà aperçus, mais là je suis impressionnée ! La bague bordeaux est trop belle, ainsi que le collier avec trois triangles… enfin tout est beau !
    Je ne serais absolument pas capable de faire tout ça, alors chapeau !

    • 8 février 2012 18 h 32 min

      Oh tu n’en sais rien, il faut se lancer et tu verra, on fait des merveilles qu’on aurait jamais pensé :) Bisous!

  7. 8 février 2012 11 h 31 min

    J’aime beaucoup le collier avec deux triangles superposés.

  8. 8 février 2012 17 h 21 min

    Tu es très douée :D Félicitations !!

    Mag
    http://www.lemagalire.com

  9. 8 février 2012 18 h 01 min

    Moi je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien,j’essaierai!
    Bisouus,
    Lune

  10. 8 février 2012 18 h 05 min

    Ils sont bien sympas ! J’aime beaucoup faire les bijoux aussi, et j’achete tout mon matos sur Etsy, les prix sont vraiment imbattables.

  11. 8 février 2012 18 h 12 min

    Perso j’adore le collier double triangle!

    Moi aussi je crée quelques bijoux, ce n’est pas parfait parfait mais c’est normal c’est du fait main ;)

    Je suis d’accord avec toi, on s’améliore en créant!

    Bises
    Stéphanie

    • 8 février 2012 18 h 28 min

      Oui ce n’est pas parfait, et ce n’est pas non plus ce que je recherche, dans le sens ou c’est unique, c’est deja beaucoup pour moi :)
      Merci en tout cas, bisous!

  12. 8 février 2012 21 h 43 min

    Tu es vraiment douée pour tout entre la cuisine, la couture et maintenant les bijoux ! Grrr je suis jalouse !
    En tout cas , ils sont très reussis, pour un début.
    J’ai un coup de coeur pour le collier.
    Des bisous

    • 9 février 2012 14 h 35 min

      Aahhaaahh ^^ C’est pas que je suis douée, c’est que j’ai pas peur ni de me lancer, ni de pas réussir à mon avis, du coup, je tente et des fois, c’est plus ou moins réussi :) Bisous!!

  13. 9 février 2012 11 h 27 min

    C’est une super idée en tous cas, je ne suis pas spécialement fan de cuir et de triangles alors tous cela ne me parle pas trop mais j’adore ta créativité. Tu as toujours pleins d’idées et d’astuces pour égayer les tenues quotidiennes : c’est la classe ;)

    Bizz
    PS : je ne sais pas si tu as vu mon tweet avant hier soir mais l’article où je te cite est en ligne

    • 9 février 2012 14 h 31 min

      Ah c’est gentil :) Merci beaucoup! Et non, je n’ai pas vu ton tweet, je file lire ton article! Bisous!

  14. 9 février 2012 15 h 07 min

    c’est malin grace a toi je viens de commander du cuir pour moi aussi me lancer et faire des bijoux rien que pour moi! (enfin presque si jepeux en faire pour la sister aussi le jour ou je maitriserai!)
    en tout cas jolies créations!

  15. 9 février 2012 15 h 19 min

    Comme je te l’ai déjà dis sur Twitter tu dois être tellement fière de toi et tu as le droit de l’être ;)
    C’est une bonne idée en tout cas de recycler les anciennes chutes de cuirs pour éviter le gaspillage.

    Bises
    http//:maella-b.blogspot.com

    • 9 février 2012 15 h 31 min

      Oui ça donne une vie à ce qui devait être jeter normalement, c’est plutôt sympa ^^ J’espère en réaliser des plus jolis la prochaine fois et être contente de moi oui :) Bisous!

  16. 9 février 2012 17 h 50 min

    J’aime j’aime j’aime :)) Mais ça, tu le sais déjà ! ♥

    bisous ma belle !

  17. 10 février 2012 18 h 01 min

    ça fait un moment que je songe à créer des bijoux en cuir et je dois t’avouer que tu m’as donné encore plus envie !

  18. 30 mars 2012 9 h 30 min

    C’est super sympa ! Pas parfait certes, mais au moins tes bijoux on du caractère. Tu vas progresser dans la technique et peut-être qu’un jour tu ouvriras une partie boutique sur ton blog ;)

    • 30 mars 2012 10 h 05 min

      Oui c’est loin d’être parfait mais ils me reseemble et c’est le principal :) Bon faudra attendre TRES longtemps avant d’ouvrir une boutique à mon avis ^^

Trackbacks

  1. DIY : Customiser un sac avec du cuir « Vintage Touch Blog
  2. Δ DIY Tuto noeud en cuir | So Vintage So Girly
  3. Vintage Touch Blog » DIY : 2 colliers en 1

Laisser un commentaire

