Skip to content

C’était tendance il y a 30 ans, ce sera tendance ce printemps!

17 février 2012

Il y a 30 ans, ma maman avait 20 ans et elle portait cette jupe, c’était tendance. Retrouvée il ya presque un an dans notre grenier, je l’ai gardé pour moi. L’autre jour, je l’ai mise sur Twitter en disant « Je sors ma jupe de mémé! ». Vous savez ce qu’on m’a répondu? Que c’était pile dans les nouvelles tendances! Et ça ne vous aura surêment pas échappé, on commence à voir des jeans fleuris partout pour le printemps, et ma copine Victoria a trouvé de jolies choses d’ailleurs!

J’ai tout de suite pensé « Je suis avant gardiste de la tendance avec une jupe vieille de 30 ans! » la classe ^^ Comme quoi, on peut trouver des trésors dans la penderie de nos parents :)

Alors voila la petite histoire de cette jupe fleurie et colorée à souhait, pour combler la grisaille de l’hiver et se redonner le moral!

Et vous, avez vous une pièce ultra colorée pour garder la pêche tout l’hiver? Avez vous une fringue qui appartenait à vos parents et qui devient tendance? Des bisous!

PS : Dimanche, je vide mon dressing avec mes copines! C’est à Annemasse (près de Genève), toutes les infos sont ici et je répond à toutes vos questions par mail : vintagetouchblog@gmail.com :) En espérant rencontrer celles d’entres vous qui habitent ma région!

Pull Monoprix – Jupe Vintage – Derbies compensées Friperie – Collier H&M – Bracelet Emmaüs

48 commentaires leave one →
  1. 17 février 2012 8 h 06 min

    Cette jupe est vraiment sympa :D
    Moi aussi, j’ai quelques pièces de couleur aussi qui égaye mon hiver : rose / bleu ou encore vert !
    Les cheveux bouclés te vont très bien!

    Bonne journée,

    Mag
    http://www.lemagalire.com

  2. 17 février 2012 8 h 47 min

    mais tu sais que je l’adore cette jupe! Effectivement si on regarde bien on en retrouve dans toute les collection des jupe ds ce style fleurie, et tu sais ce qui est drôle c’est que j’ai retrouvé quasi le même en short il y a peu dans la cave de ma grand -mère!

    • 17 février 2012 20 h 11 min

      C’est un éternel recommencement la mode, et moi j’adore déniché des pièces « tendances » alors qu’elles sont vieilles comme tout ;) ça leur donne du cachet, du style et une histoire que les pièces d’aujourd’hui n’ont pas! Bisous ma belle!

  3. 17 février 2012 8 h 57 min

    Comme par hasard, je suis à Paris dimanche… Alors que je suis de Thonon, ça aurait pu être sympa :) Une prochaine fois j’espère !

    Pour les fringues de ma maman, elle était plus mince que moi alors c’est foutu :( Pourtant il y avait quelques perles : je me souviens d’une veste cintrée en cuir brique, avec de la moumoute sur le col qui descendait le long des boutons… Je l’adorais !

    • 17 février 2012 20 h 12 min

      Ah une veste couleur brique, j’aurai trop aimé trouver ça ;) et j’espère à une prochaine fois, pour un prochain vide dressing ;) bisous!

  4. 17 février 2012 10 h 14 min

    J’adore ça, retrouver des fringues qui appartenaient à ma mère, grand-mère, etc et les réactualiser ! J’ai l’impression de porter un bout de leurs histoires :)
    J’aime beaucoup la tienne ! Effectivement elle est parfaite en ce moment !

    • 18 février 2012 18 h 32 min

      Je suis pareille ;) J’adore fouiner dans les greniers, les vieilles males et trouver de jolies choses portées par ma maman ou ma grand mère, je suis d’accord quand tu dis qu’on portes un bout de leur histoire :) Bisous!

  5. 17 février 2012 10 h 20 min

    C’est joli en effet! Mais tu as bien fait de l’associer à du noir parce que sinon, je pense que ça fait trop mémé^^ Well done! :) Bisous!

    • 17 février 2012 20 h 14 min

      Ahaa c’est clair, ces pièces colorées, il vaut mieux les assortir sobrement ;) ma mère elle, la portait avec une veste de tailleur du même imprimé Lol bisous ma belle!

  6. 17 février 2012 10 h 38 min

    Rigolote la mise en scène !
    Perso, je ne pense pas avoir une ou des pièces tendance ou à la mode ! Je ne suis pas trop le mouvement en général, du moins si ce que je porte est dans la tendance et bien tant mieux ! Si ça ne l’est pas ou plus ! Ben tant pis !
    J’ai aussi fait mon avant gardiste avec les pulls néon flashy que je porte depuis le mois d’octobre ! Héhé

    La bise,
    Virgo

    • 17 février 2012 20 h 15 min

      Ah pareil, ça m’est égal les tendances, il faut que ça me plaise c’est l’essentiel! Mais j’adore voir ces pièces vieilles comme tout, revenir au goût du jour ;) bisous!

  7. 17 février 2012 11 h 06 min

    ca te va super bien cette jupe

  8. Jessy permalink
    17 février 2012 11 h 31 min

    J’adore tu es toute mignonne !

  9. 17 février 2012 11 h 37 min

    C’est vrai qu’elle est canon ta jupette ! Ma mere a malheureusement bazardé toutes ses fringues de jeunesse !

  10. 17 février 2012 11 h 50 min

    C’est clair la jupe est vraiment sympa ! C’est pour ça que je déteste jeter des fringues d’ailleurs (alors je te laisse imaginer l’invasion dans mes placards….!). Pour répondre à ta question, j’ai aussi une vieille fringue à ma mère qui est redevenue tendance, c’est son vieux jean taille haute qu’elle avait, à l’époque déjà, coupé en short. Je l’adore et il a près de 25 ans ! Je le porte dans cet article, que j’ai un peu posté à la va-vite ce jour-là, c’est vrai qu’il mériterait qu’on raconte sa petite histoire : http://www.lesgamines.fr/blog-mode/cafe-du-matin-2/

    • 17 février 2012 20 h 20 min

      Ah oui il méritait une petite histoire ;)) c’est souvent dans les pièces de nos parents qu’on trouve nos coups de cœur, comme ton short! Bisous :)

  11. Hervine permalink
    17 février 2012 12 h 36 min

    Ah oui c’est dingue ça! C’est exactement le même genre d’imprimé qu’on voit fleurir (haha) partout en ce moment. Elle est parfaite!
    Gros bisous ma belle.
    PS: Et j’adore le téléphone vintage

    • 17 février 2012 20 h 21 min

      Hehe oui, on en voit beaucoup ;) bon ça m’est égal je la porte parce que je l’aime et qu’elle a une histoire, mais ça me fait rire de voir revenir à la mode des choses que ma mère portait quand elle avait mon âge ;) bisous ma belle!

  12. 17 février 2012 12 h 37 min

    Elle est très jolie, j’aime beaucoup :)

  13. 17 février 2012 12 h 45 min

    Trop jolie la jupette !
    J’ai également retrouvé une robe chez mes grands-parents qui appartenait à ma mère. Elle est blanche avec de grosses fleurs violettes.
    Bonne journée.
    justine

  14. 17 février 2012 13 h 11 min

    Mais c’est une petite merveille cette jupe!
    Des bisous

  15. 17 février 2012 16 h 42 min

    Elle est magnifique,j’adore vraiment!
    Bisouuus ma belle,
    Lune

  16. Lily&co permalink
    17 février 2012 16 h 56 min

    Je viens de découvrir ton site, et je suis sous le charme, clairement ! Et j’ai particulièrement craquée sur tes bijoux (et oui j’ai un peu fouillé dans les anciens articles), bravo à toi :)
    Bisous.

    • 17 février 2012 20 h 24 min

      Ah ça me fait super plaisir! Merci beaucoup :) je suis ravie que tu aimes mon petit coin sur la toile, j’espère te revoir bientôt ;) bisous!

  17. 17 février 2012 17 h 03 min

    La mode, un éternel recommencement ;-)

  18. 17 février 2012 20 h 17 min

    La jupe est vraiment mignonne, comme quoi ça sert de garder ses vêtements.

    • 18 février 2012 18 h 29 min

      Bon pas tous hein, et puis, ça prendrait trop de place d’ailleurs! Mais certaines pièces seront des trésors pour nos enfants :D Bisous!

  19. 17 février 2012 20 h 21 min

    ça fonctionne l’adsl avec ces téléphones??? lol

    • 18 février 2012 18 h 28 min

      J’ai une clé 3G intégrée je te raconte pas! C’est avec lui que j’envoi des photos sur Instagram, tu crois quoi :D Bisous :)

  20. 18 février 2012 9 h 28 min

    mais carrément c’est super tendance ! il suffit de lire la rubrique mode dans grazia cette semaine! l’imprimé fleuri et coloré revient en force !! t’as carrément cartonné en resortant cette jupe !! elle te va super bien en plus !!

    • 18 février 2012 18 h 28 min

      Ahahaa ^^ Je ne lis pas les magazines féminins ou sur la mode, je ne peux pas le savoir! Mais si Grazia le dit ^^ Bisous :)

  21. 18 février 2012 9 h 34 min

    J’adooooore j’adore! En effet, cette jupe est juste parfaite pour la saison qui vient. En plus tu es super jolie avec les cheveux comme ça, et la mise en scène avec le téléphone est géniale :D
    Bisous ma belle et merci pour le clin d’oeil!

  22. Jessica permalink
    18 février 2012 15 h 23 min

    Vraiment sublime cette jupe :)

    xx.

  23. 18 février 2012 20 h 47 min

    Cette jupe est une petite tuerie et me rappelle ce que m’a dit ma mère il y a quelques jours « aah le fleuris c’était tendance à notre époque je déteste »…. Perso je trouve que c’est beaucoup moins gnangnan que le liberty et que ça donne une furieuse envie d’être au printemps… Tu es toujours aussi rayonnante en tout cas ;)

    Bises
    http://maella-b.blogspot.com

  24. 23 février 2012 11 h 00 min

    Tellement de souvenirs ce vieux téléphone à touches!

  25. Céline couture permalink
    27 février 2012 17 h 03 min

    Moi c’est plus de ma grand-mère ou mon arrière grand-mère; un foulard YSL très printanier! Couleurs vertes, parme, et écru..

Trackbacks

  1. Mes coups de coeur sur la blogo #22 « Vintage Touch Blog
  2. Toujours des jupes… « Vintage Touch Blog
  3. Haute en couleur « Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

