Skip to content

Mes livres de cuisine

26 février 2012

Vous l’avez compris, je suis une grande gourmande! J’aime cuisiner et j »aime découvrir de nouvelles recettes. C’est donc normalement que je « collectionne » les livres de cuisine en tous genre : chocolat, pâtisserie, pâtes etc…

Je vous présente aujourd’hui une petite partie de ma collection, les livres que j’aime regarder et qui m’inspirent dans mon quotidien derrière les fourneaux!

Et si je ne devais en garder que 3 : voici mes petits favoris!

Muffins, brownies et bagels : des recettes vraiment originales, simples et très bonnes! Et pour l’annecdote, j’ai acheté ce livre à Emmaüs pour 1€, c’est un réel plaisir de pouvoir acheter et découvrir de nouveaux bouquins pour quelques sous. La couverture est moche et fait bien vieillotte mais je vous garanti que ce livre qui date de 2003 me fait saliver avec ces recettes de bagels :D

Un goûter à New York : alors la, je ne vous cache rien, ce livre est une tuerie! Je le conseille à tout le monde! Les recettes sont américaines, originales et vraiment succulentes! J’ai déjà testé les cookies, qui sont pour moi les meilleurs que j’ai jamais fait; le brownie qui était très bon aussi et le carrot cake. Ma copine Amélie a testé et adoré le blondie. Les recettes sont géniales et pour 8€, vous le rentabilisez carrément! C’est un best à avoir dans sa culinothèque, à mon avis ^^

Mes adorables cupcakes : là c’est un livre qui accompagnait un coffret avec des petits moules, il y a beaucoup de recettes et de bonnes idées, c’est un livre que j’adore aussi!

Voila pour ce petit tour de mes livres de cuisine! Et vous, quels sont les livres que vous adorez? Des bisous!

15 commentaires leave one →
  1. 26 février 2012 12 h 21 min

    Oh j’adore ta collection, je commence à en avoir pas mal aussi ! J’ai déjà repéré le Pasta il me fait de l’oeil ^^
    T’as déjà vu la nouvelle collection « Cuisiner pas à pas » ? Elle a l’air top !

    • 26 février 2012 12 h 32 min

      Ah non je ne connais pas du tout Cuisiner pas à pas, faut que j’aille voir et découvrir ça :) Bisous!

  2. 26 février 2012 12 h 35 min

    Effectivement tu es pire que moi, tu cuisines souvent.
    Je vais éplucher toute ta liste, pas bon ça juste avant le déjeuner
    Bisous et bon dimanche

    • 26 février 2012 19 h 26 min

      Oui j’aime beaucoup cuisiner, en faite, quand je cuisine je suis tellement concentrée que je ne pense à rien, c’est ma manière de faire le vide :) Bisous!

  3. 26 février 2012 13 h 11 min

    Alors moi je pense que je suis un cas désespéré! J’achète tout le temps des livres de cuisine mais je ne sais pas cuisiner! lol
    Le dernier en date est Yes We Cook mais je n’ai encore testé aucune recette… De temps en temps je me lance ;)

    Bises
    Stéphanie

    • 26 février 2012 19 h 25 min

      Aahhaaa mais non, tu n’es pas un cas déspéré ^^ Je pense qu’il y a beaucoup de gens dans ton cas, et même moi, il y a beaucoup de recettes que je ne fais pas finalement, mais j’aime regarder les livres :) Bisous!!!

  4. 26 février 2012 13 h 15 min

    moi aussi j’ai plein de livres de cuisine, ça donne tellement d’idées !!!!

  5. 26 février 2012 13 h 35 min

    Moi un livre avec 365 recettes,une par jour,j’adore!
    Un autre tout nouveau,pour le brunch,d’ailleurs j’ai pensé à toi en l’achetant!
    J’en ai un très bien sur les cupcakes,que j’adooore!
    Tu as belle,collection! :)
    Bisouus ma belle,
    Lune

  6. sonia permalink
    27 février 2012 18 h 52 min

    ta petite sélection me donne très envie de me mettre aux fourneaux… surtout « un goûter à new-york »! je vais aller faire un tour chez virgin ou la fnac demain!!!

  7. 27 février 2012 23 h 48 min

    Je suis nulle en cuisine tu viens à la maison ?
    Je crois que tu pourrais me redonner goût au sucré moi qui ne jure que par le pâté et le saucisson ^^

    Bises
    http://maella-b.blogspot.com

    • 28 février 2012 18 h 31 min

      Avec plaisir, par contre, ma spécialité c’est les pâtisseries et je vais pas te nourir beaucoup avec mes gâteaux :D Mais par contre, je pourrai bien te redonner goût au sucré parce que moi je mange presque que ça :) Bisous!

Trackbacks

  1. Goûter gourmand #8 : Cheesecake (Un goûter à New York) « Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

