Skip to content

Ma future décoration d’intérieur

4 mars 2012

Ayant passé tout mon samedi à faire de la récup de meubles et leur donner une deuxième vie, j’ai en ce moment, plus envie de déco que d’habitude :) Je me suis dis que c’était l’occassion d’en parler dans mon article du jour, de vous partager mes envies, ce que j’aimerai pour mon futur chez moi etc..

Alors pour commencer, j’aimerai un « coin beauté » dans ma chambre, très rétro comme sur la première photo! Avec mon présentoir à bijoux home made, ce sera mon bazar à moi ^^

Édit : on me dit que c’est le bureau de Cococerise ;)

J’aimerai aussi un bureau avec beaucoup de boîtes de rangements colorées et surtout, un immense tableau en liège, pour que je puisse accrocher avec des punaises, tout ce qui m’inspire et toutes les photos que j’aime!

Pour le salon, je vois beaucoup de rangements et une très grande bilbiothèque. Le tout dans les tons blancs/beiges avec des accessoires de déco coloré pour pimenter l’ensemble :) Je rajouterai bien entendu quelques pièces vintage pour donner une jolie ambiance, ainsi qu’un fauteil de style Louis XVI.

Ce que j’aime et que j’ai déjà actuellement, c’est faire des fils où l’on accroche avec des pinces à linge, des photos et des polaroids :) Ainsi que de sctocher les polaroids aux murs avec du masking tape!

J’ajouterai aussi quelques affiches girly, avec des cupcakes, des fanions ou des cerfs!

Pour l’entrée, j’aimerai insister sur le côté récup, avec des idées originales et colorées :)

Voila qui résume bien mes envies pour mon futur chez moi, du blanc et des touches colorées, un peu de vintage et pleins de rangements, pour le côté pratique :)

Etant locataire dans un appartement où je n’ai le droit de rien (même pas de mettre de la Patafix sur les murs -_-‘) je ne vous cache pas que ces photos qui viennent du site We heart it et qui rassemblent toutes mes envies déco me font rêver :) J’ai hâte d’avoir un chez moi qui me correspond à 100%!

Et vous la déco, ça vous inspire quoi? Comment serait votre maison idéale? Des bisous :)

41 commentaires leave one →
  1. 4 mars 2012 9 h 29 min

    olala, la première photo avec coiffeuse et le shoesing à la fin, j’adooore !!!! des couleurs très douces, romantiques, je trouve que ça te correspond vraiment !! moi j’adore tout ce qui est très épuré !!

    • 4 mars 2012 10 h 21 min

      Pareil, point d’honneur à la recup et au vintage ou fait maison, mais toujours dans un style épuré ;) bisous ma belle!

  2. 4 mars 2012 9 h 40 min

    Toutes ces images sont super belles !
    J’aimerais aussi un petit chez moi de ce style, simple mais très beau !

  3. 4 mars 2012 9 h 48 min

    Wouhaa, d’après ce que je viens de lire et voir, je pense que votre futur chez vous sera totalement magnifique et tout ce que j’aime !
    Et puis ces affiches que j’aime tant, surtout quand elles parlent d’art (et oui c’est mon domaine !)
    Le blanc avec des touches de couleurs, cela permet de changer sa déco avec le moindre frais de peinture…, les caiusses de récupérations pour l’entrée : une idée génial. J’adore ce genre de décoration. Malheureusement je vis chez mes parents ( à 16 ans normal ^^). Mais sinon, je m’éclaterais sur la décoration des pièces de la maison.
    Bonne journée.
    Justine

    • 4 mars 2012 10 h 23 min

      Ah oui normal, moi je retourne chez ma mère faire sa deco et je me tape un appart avec du crépis épais sur les murs à ne rien pouvoir modifier :( mais des que je serai chez moi je éclaterai aussi ;) bisous!

  4. 4 mars 2012 9 h 54 min

    J’adore la déco!!!
    Comme toi, je suis locataire et je ne peux rien faire! A mon grand désespoir :(
    Ta sélection est à tomber!!!

    • 4 mars 2012 10 h 24 min

      Ah comme je te comprend, je peux rien modifier ni mettre quoi que ce soit, c’est vraiment déprimant… Courage à nous ^^ bisous

  5. 4 mars 2012 10 h 59 min

    Très doux, très cocon, très personnel.
    J’adore
    Bisous

  6. 4 mars 2012 11 h 14 min

    Tu nous montreras le résultat hein ! :)

    Zoé

  7. 4 mars 2012 12 h 07 min

    C’est sûr que quand on peut faire aucune décoration comme on aime ça doit être frustrant, je te souhaite de vite pouvoir t’installer et nous montrer tout ça car rien que les photos d’inspiration sont très jolies

  8. 4 mars 2012 12 h 49 min

    J’adore j’adore j’adore! Le deuxième bureau ressemble un peu au mien, sauf que sur mon mur il y a quand même moins de fouillis :D mais j’aime l’idée d’avoir des images inspirantes et un moodboard au-dessus du bureau.
    Bisous :)

    • 5 mars 2012 8 h 29 min

      Pareil ;) j’aime beaucoup l’idée d’avoir un endroit fait juste pour accrocher ce qui te plaît, rien d’autre, ça doit être hyper inspirant! ;) bisous ma belle!

  9. martine k permalink
    4 mars 2012 13 h 03 min

    j’ adore tes choix, c’est très girly et inspirant, facile à réaliser, il faudrait que je me mette à la déco, mais je suis assez paresseuse en matière de bricolage.

    • 5 mars 2012 8 h 28 min

      Ah c’est dommage faut se lancer! On réalise de jolies choses qu’on ne se soupçonnait pas capable :D j’aime le lancer dans la recup ;)

  10. 4 mars 2012 16 h 32 min

    Je crois que je vais te piquer l’idée des fils accrochés car j’ai des polaroid je voulais en faire un grand bande sur un mur de ma chambre mais ils ne tiennent qu’avec des punaises et je ne veux pas faire des trous dans mon mur!
    Bisouus ma belle,
    Lune

    • 5 mars 2012 8 h 27 min

      Oui et les punaises « abîment » les Polaroïds! Je ne peux que te conseiller la ficelle et les petites pinces à linges en bois, qu’on trouve dans les magasins de deco, bricoloage ou de mariage ;) bisous ma belle!

  11. 4 mars 2012 17 h 00 min

    Je suis fan de la table de maquillage, du coin bureau et des rangements de chaussures !
    Moi aussi je veux une belle table de maquillage assez rétro avec un petit tabouret très « royal » ;)
    Le rangement pour les chaussures c’est une super bonne idée, et à mon avis vraiment pas cher et facile à réaliser! Merci pour ces inspirations!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  12. marie-lyne permalink
    4 mars 2012 20 h 47 min

    que c’est beau tout ça !!! j’aimerais bien avoir tout ça aussi ;)

  13. 4 mars 2012 21 h 09 min

    Pour la déco, évidemment j’ai (presque) carte blanche car je suis proprio depuis 2010 d’une maison avec mon homme ! J’aime le contemporain, le design et les objets anciens, mon intérieur est un mélange de moderne et vintage !
    Mes couleurs pour mon salon, SAM et cuisine sont le noir, rouge et blanc, j’adore les cube (Ikéa) bibliothèque que tu peux arranger à ta sauce avec des casiers colorés, en bois ou bien en y rangeant tes livres, magazines ou en exposant des objets vintage comme les appareils photos lomo, de très vieux téléphones…
    J’adore la déco !!!

    La bise,
    Virgo

    • 5 mars 2012 8 h 24 min

      Moi aussi j’aie assez les possibilités de rangement et de deco des étagères en cubes qu’ils font beaucoup chez Ikea entre autre ;) et tu dois avoir une super déco en habitant chez toi, ça doit être génial d’avoir carte blanche!!! Bisous

  14. 4 mars 2012 23 h 04 min

    J’adore!
    Je crois que nos envies déco se ressemblent beaucoup! :)

    • 5 mars 2012 8 h 23 min

      Ça ne m’étonne pas car si on aime pas le vintage on peut le remplacer de la deco moderne ou contemporaine, mais la blanc et les touchés colorées, ça peut convenir à beaucoup ;)

  15. 4 mars 2012 23 h 06 min

    Je crois qu’on a à peu près les même goûts ;)
    Ces photos me font vraiment envie d’avoir un vrai chez moi dans lequel faire ce qu’il me plaît moi aussi… L’idée rangement chaussures est vraiment originale!!
    Un gros coup de coeur pour la coiffeuse aussi!
    Je suis bien contente d’avoir trouvé ton blog, il est super :)
    Bisous

    • 5 mars 2012 8 h 21 min

      Aaah merci beaucoup ;) je suis dans le même cas que toi, je rêve de murs que je pourrai peindre de la couleur que je veux et d’y planter des clous sans y laisser ma caution :D

  16. 4 mars 2012 23 h 19 min

    Ah le bureau de Cococerise, j’adore aussi ! Et super idée la récup pour le shoesing !

  17. 4 mars 2012 23 h 41 min

    Je suis absolument fan de tout!! Je déménage courant mars et c’est exactement le style que j’aimerais créer dans mon nouveau chez moi. Où compte tu t’approvisonner niveau mobilier et décoration?
    Bises!
    Justine

    • 5 mars 2012 8 h 19 min

      Très bonne question ;) il faut savoir que je ne suis pas fan du tout de Ikea et les autres, avoir le même meuble que 10 000 personnes ne m’enchante pas du tout! Donc je chine beaucoup dans les brocantes et vide grenier, à la recherche de jolis meubles de qualité, que je repeins la plupart du temps ou que je customise :) après pour les objets deco vintage ou rétro, j’aime beaucoup Emmaus! On trouve des merveilles ;) bisous!

  18. 5 mars 2012 0 h 11 min

    J’aime beaucoup l’idée de l’entrée avec les boites pastels

  19. 5 mars 2012 11 h 51 min

    J’aime beaucoup l’idée des boites pour les chaussures, et la première image avec la coiffeuse, c’est super mimi ^^

  20. 5 mars 2012 16 h 27 min

    Waouh splendide surtout la première photo ça donne envie ! Je crois que ma chambre aurait bien besoin d’un petite vintage touch. Ca me donne des idées tout ça… Merci :)

  21. 5 mars 2012 21 h 43 min

    J’adore ce gros bordel rangé. Ca me donne des idées.

    Bises ma belle
    http://maella-b.Blogspot.com

  22. 5 mars 2012 22 h 12 min

    J’aime beaucoup le bureau! Le fauteuil vient d’ikea? J’en rêve de ce fauteuil lol.
    Le shoesing n’est pas mal, bonne idée de récup.

    Bises
    Stéphanie

    • 6 mars 2012 9 h 46 min

      Ah je ne sais pas du tout d’où vient le fauteuil :( désolée… Mais je pense que ça doit se trouver ;) et oui, des idées recup ça fait du bien, de recycler un peu! Bisous!

  23. 11 mars 2012 10 h 16 min

    elles sont trop belles les photos. C’ets vrai que ca fait envie. Mais bon il faudra que je choisisse avec mon copain alors ca m’étonnerait que j’ai un coin beauté lol.

Laisser un commentaire

